Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
Posté le: 23 06 11 13:50 Sujet du message:
Kelu44 a écrit:
Presque 2000 kms après la reprog c'est toujours aussi plaisant, on s'habitue un peu mais quand même cà le fait
J'utilise beaucoup plus le mode N qui devient très complet et le D pour les fessées
Conso moyenne depuis la reprog 10,3 mais j'étais vraiment pas très sage ces derniers temps
Concernant la Vmax elle est identique ou presque mais on y arrive bien plus rapidement
alors ça cravache pas mal ! est-ce que tu as déjà essayé contre d'autres modèles puissants pour voir ce qu'elle valait avec la carto?
dans ma région y a du lourd donc faut vraiment qu'elle assure.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Les gens sont timides dans ma region même s'ils roulent dans de bonnes voitures
Je pense que tu passes devant les Audi TDI du 2 au 3 litres sauf Vmax, je me suis bien amusé une fois d'ailleurs
Le cooper S doit être difficile à lacher, un ami vient d'en prendre une on verra bien !!
J'ai testé un peu un TT 1,8T, çà se vaut sauf la Vmax une fois de plus
Le truc c'est que la MiTo a vraiment un comportement totalement different de la concurrence
Après je vais pas tester les Porsches, Ferrari ou Aston qui trainent _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati
En fait çà depend vraiment sur quel terrain tu veux la battre genre reprise, vitesse pure, pilotage etc
En tout cas une chose est sûre avec la reprog elle surprend de plus en plus de monde et les voies d'insertions deviennent très très agréables mais très très courtes
Hier j'ai fait quasi 200 bornes en C4 Picasso hdi 110 j'ai failli me suicider _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
Posté le: 23 06 11 15:08 Sujet du message:
Kelu44 a écrit:
C'est difficile de faire des tests réalistes.
Les gens sont timides dans ma region même s'ils roulent dans de bonnes voitures
Je pense que tu passes devant les Audi TDI du 2 au 3 litres sauf Vmax, je me suis bien amusé une fois d'ailleurs
Le cooper S doit être difficile à lacher, un ami vient d'en prendre une on verra bien !!
J'ai testé un peu un TT 1,8T, çà se vaut sauf la Vmax une fois de plus
Le truc c'est que la MiTo a vraiment un comportement totalement different de la concurrence
Après je vais pas tester les Porsches, Ferrari ou Aston qui trainent
pourtant la tt 1,8 c'est pas franchement une bête celle là..j'espère quand même être devant ça sinon je reprend une fiat uno turbo _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde
et une 155 reprogrammée sa marche comment par rapport a une QV d origine? _________________ alfa MiTo 155 cv : rosso giulietta , bose , cuir noir , eibach - 4 cm , extracteur carbone , double sortie csc marmitte , étrier rouge , feux avant à led
C'est équivalent, avec selon moi une poussée plus forte sur le T-jet reprog
une QV d'origine donne la sensation d'être plus souple,
le couple semble mieux réparti ce qui donne l'impression d'être plus linéaire dans les montées en régime
Les gens sont timides dans ma region même s'ils roulent dans de bonnes voitures
Je pense que tu passes devant les Audi TDI du 2 au 3 litres sauf Vmax, je me suis bien amusé une fois d'ailleurs
Le cooper S doit être difficile à lacher, un ami vient d'en prendre une on verra bien !!
J'ai testé un peu un TT 1,8T, çà se vaut sauf la Vmax une fois de plus
Le truc c'est que la MiTo a vraiment un comportement totalement different de la concurrence
Après je vais pas tester les Porsches, Ferrari ou Aston qui trainent
pourtant la tt 1,8 c'est pas franchement une bête celle là..j'espère quand même être devant ça sinon je reprend une fiat uno turbo
Comme je disais c'est difficile de juger, j'étais devant lui et je lui mettais une distance mais bon va savoir s'il attaque à fond et ce qu'on appelle une branlée aussi
tout est très relatif _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati
et une 155 reprogrammée sa marche comment par rapport a une QV d origine?
J'ai eu l'occasion de tester la 155 reprog de johan en plus de la mienne... Le t-jet pousse plus fort d'entrée de jeu, mais le multiair est plus linéaire et plus "plein" à tous régimes... Ce sont nos impressions conjointes, à jojo et moi
Ca y est, j'ai fait faire la reprogrammation ce soir chez moi, via un collègue à stopino. Reste plus qu'à vraiment tester l'engin. J'espère ne pas être déçu, mais vu vos retour ça m'étonnerait...! _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
Posté le: 17 07 11 10:09 Sujet du message:
alors ça donne quoi ce suivi de carto? ça fonctionne bien?pas de casse??
j'arrive au kilométrage pour une faire une donc j'suis quasi prêt à me lancer..
sinon pour le départ arrêté qui foire tout à fait à cause de l'anti patinage, y a pas une solution , pas moyen de le déconnecter définitivement? à quoi ça sert d'avoir une sportive si elle ne supporte pas d'être trop poussée?? même sur la GT JTD je savais l'enlever.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Concernant les perfs Géraud a mesuré que sur le 0-100km/h on a gagné 1s en mode D ! C'est énorme pour 20ch de plus de 40Nm
Du coup avant reprog il mesurait le 0-100 en 7,8s à peu près (7,5s d'après le constructeur) et maintenant il tourne entre 6,6s et 6,8s (passage des rapports vers 5500 tr/min)
Sinon les reprises sont bien plus franches qu'avant. La titine rivalise maintenant largement avec ses concurrentes directe et le mode N n'est plus "mou du slip" comme il était avant !
Pour ma part j'ai pas eu l'occasion de "tirer une bourre" contre quelqu'un mais Géraud m'a dit qu'il avait surpris une M2RS sur une portion de 500m 2*2voies entre 2 rond points : le gars le collait depuis quelques kilomètres et puis après un rond point avec ouverture sur une 2*2voies, la M2RS se décale pour doubler et ben finalement il a pas réussi au bout des 500m
Bien sur à l'allonge la M2RS l'aurait "battu" mais niveau reprise et accélération la QV reprog se défend très bien avec ses 190ch et son couple bien réparti
Voilà pour mais impressions, en tout cas je ne reviendrai surement pas d'origine... La différence d'agrément est énorme.
De quoi de donner envie de faire le grand saut ??? Pour ma part ma titine avait 10000km quand je l'ai fait mais je pense qu'on peut la faire avant...
En effet sur une courte portion de 4 voies entre 2 ronds point, j'ai tenu la distance a une Megane 2 RS. Et pourtant elle était bien sur d'elle puisque dès la sortie du rond point elle s'était déjà placé sur la voie de gauche pour me prendre mais j'ai reussi a sortir du rond point au bon rapport au bon régime pour faire la meilleur relance possible et au final au bout des 400m environ il a fallu qu'il se rabatte. Pas mal quand meme parce que je l'ai tenu sur la 2, 3 et 4.
Mais il le savait et je le savais aussi, si par malheur la ligne droite était plus longue d'environ 150 ou 200m je me serais incliné bien sur.
Sinon comme dit rhum1 je mesure environ 1s le gain sur le 0 a 100. 6,6 étant le meilleur temps enregistré sur une bonne dizaine d'essais et 6,8 je l'ai fait plusieurs fois. Je précise que j'ai fait mes essais sur la même route (une voie sans issue sur départementale) avec l'application RS monitor (logiciel ayant bonne réputation même si il est clair que ce n'est pas du matériel de pro non plus). Tout se joue sur le 1er rapport pour sortir le meilleur temps, il faut partir a l'aiguille environ a 3000 tours, et bien attrapé le 5500 pour changer. Il n'est pas facile a correctement attraper car ça va vite sur la 1ère. Après il faut juste pas se louper et changer ses rapports très rapidement. On a de la chance pour ça, je trouve que la boite de la QV (je sais pas si les autres c'est la même) est très rapide et réactive. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
Posté le: 17 07 11 17:50 Sujet du message:
merci pour vos impressions les mecs, ça fait du bien de lire ça parce qu'actuellement, même si elle marche bien , je ne tiens pas mes potes en fiat uno turbo et ça fait pas plaisir de se faire manger par des mémères de 20 ans
là j'attends mon rdv en concession pour qu'ils jètent un oeil à mon embrayage puis je fonce en espérant que le boitier belge soit aussi modifiable que le votre.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
Posté le: 17 07 11 18:05 Sujet du message:
Géraud a écrit:
Tout est dit merci rhum1
En effet sur une courte portion de 4 voies entre 2 ronds point, j'ai tenu la distance a une Megane 2 RS. Et pourtant elle était bien sur d'elle puisque dès la sortie du rond point elle s'était déjà placé sur la voie de gauche pour me prendre mais j'ai reussi a sortir du rond point au bon rapport au bon régime pour faire la meilleur relance possible et au final au bout des 400m environ il a fallu qu'il se rabatte. Pas mal quand meme parce que je l'ai tenu sur la 2, 3 et 4.
Mais il le savait et je le savais aussi, si par malheur la ligne droite était plus longue d'environ 150 ou 200m je me serais incliné bien sur.
Sinon comme dit rhum1 je mesure environ 1s le gain sur le 0 a 100. 6,6 étant le meilleur temps enregistré sur une bonne dizaine d'essais et 6,8 je l'ai fait plusieurs fois. Je précise que j'ai fait mes essais sur la même route (une voie sans issue sur départementale) avec l'application RS monitor (logiciel ayant bonne réputation même si il est clair que ce n'est pas du matériel de pro non plus). Tout se joue sur le 1er rapport pour sortir le meilleur temps, il faut partir a l'aiguille environ a 3000 tours, et bien attrapé le 5500 pour changer. Il n'est pas facile a correctement attraper car ça va vite sur la 1ère. Après il faut juste pas se louper et changer ses rapports très rapidement. On a de la chance pour ça, je trouve que la boite de la QV (je sais pas si les autres c'est la même) est très rapide et réactive.
une autre question, j'ai lu que tu avais fais une vidange dans un autre post.
A l'agence ils ne m'ont même pas dis à combien de kilomètres je devais la rentrer..
les premier entretien est seulement une vidange?à combien de kilomètres tu l'as fais toi?
Elle avait un an pile. Et c'est vidange + filtre a huile. Elle avait un peu plus de 10 000 km.
Je suis cette règle, une vidange tous les ans peu importe les kilomètres. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
Posté le: 17 07 11 20:50 Sujet du message:
Géraud a écrit:
Elle avait un an pile. Et c'est vidange + filtre a huile. Elle avait un peu plus de 10 000 km.
Je suis cette règle, une vidange tous les ans peu importe les kilomètres.
Après 10 000 km. Tout baigne. Aucuns soucis, pas une goutte d'huile, rien à déclarer. Un mode N qui est vraiment plus agréable, un peu plus nerveux, je ne passe plus systématiquement en mode D dès que je prends le volant car le mode N est vraiment plus réactif et c'est bien mieux, je trouvais le mode N original trop mou et creux.
Le mode D métamorphose la QV, elle devient ultra agressive, avec son couple supérieur à 300nm en D elle arrache vraiment fort. Les reprises sont fulgurantes (c'est là où les gains sont les plus importants), l'aiguille grimpe plus vite dans les tours. Le train avant encaisse mais il faudrait pas plus parce qu'après en sortie de courbe on aurait tendance à cirer le sol. Disons qu'il faut plus doser (surtout sous la pluie).
Les gains :
- 0 à 100 : comme montré plus loin, gain d'1s pleine. 6,7 - 6,8 contre 7,7 - 7,8
- 80 à 180 :
original
Reprogrammé
Les gains mesurés :
80 à 120 = 3,8 (origine) --> 3,3 (modifié)
80 à 160 = 9,4 (origine) --> 8,5 (modifié)
80 à 180 = 14,4 (origine) --> 12,5 (modifié)
80 à 190 = 18,1 (origine) --> 14,8 (modifié)
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