Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 14 01 12 21:20 Sujet du message: |
|
|
on saura demain _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 14 01 12 21:56 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: | alf a écrit: | je te dire ca demain car la mienne n'est pas une SBK et c'est une fin decembre 2011.
Le numéro est bien marqué sur l'étiquette blanche sous le calcutateur ?? |
Oui c'est bien là! La nouvelle version pour les SBK expliquerait peut être les 10cv de plus et le surplus de couple qui a été mesurée sur une des SBK du forum ? |
Bah si c'est le cas devrait y avoir moyen de faire une reprog sans trop avoir peur pour son moteur, et peut être même en gardant la garantie.
Par contre je doute fortement qu'une version du programme ait été spécifiquement développé pour une série limitée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 14 01 12 22:55 Sujet du message: |
|
|
. _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 15 01 12 00:03 Sujet du message: |
|
|
Oui Laguisse vas y exprime toi
Stopino tu abordes un sujet intéressant avec cette SBK et cette carto spécifique. Si tu as 5 min, jettes un œil ICI _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 15 01 12 13:38 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Oui Laguisse vas y exprime toi
Stopino tu abordes un sujet intéressant avec cette SBK et cette carto spécifique. Si tu as 5 min, jettes un œil ICI |
Euuu c'est quoi SBK?
De mon cote reprog effectué chez stopino dimanche dernier mes 1er ipprésions, la voiture semble plus légère avec un couple beaucoup plus important en dessous de 2000 T j ai fait des vidèos avant il faut encore que je fasse quelques après.
Par rapport a la QV de geraud elle marche beaucoup plus fort après 150 160 que mon Tjet malgré le peu de différance de puissance
Je posteré des vidèos dès que je pourrais
A++ _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 15 01 12 13:44 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Citation: | en tout cas, c'est cool pour vous, je serai curieux de voir de mes yeux le résultat pour constater la réelle différence, ça doit donner des frissons.
|
Ca tire plus fort ça se sent bien, ça monte plus vite dans les tours. Le son à l'échappement évolue. Ca racle davantage et c'est plus rauque . Vraiment c'est top ! Le petit son s'entend bien de l'intérieur maintenant même les vitres fermées.
Pour moi les plus gros gains se situent sur l'intermédiaire 2500 à 4500. Du coup ce qui est le plus bluffant c'est les reprises , déjà le Multi air est très bon à ce jeu là mais là c'est vraiment une bombe. Tu passes de 80 à 140 en moins de temps qu'il me faut pour le dire. Whaou !
Sur la fin aussi on sent une poussée un peu plus forte.
Le mode N devient un peu plus nerveux juste ce qu'il faut pour qu'il soit agréable au quotidien (d'origine il est très mou il faut le reconnaître). Et le mode D.... Ben... Que dire ? Tu grimpes aux arbres
En tout les cas, l'essayer c'est l'adopter. Mais il faut attendre environ 300 bornes de rodage comme dit stopino, au départ on sent pas beaucoup. Et puis c'est sur la route du retour que ça se libère et ça donne vraiment la banane ! |
à mon avis avec une ligne inox pour libérer tout ça encore plus ; ça doit vraiment être sympa..merci pour le témoignage _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 15 01 12 13:57 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si à part le bruit , tu gagneras grd chose..
Car sur un moteur turbo, qui plus est petit comme cela et maxi sur-alimenté, y a interet à conserver le cataliseur... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 15 01 12 14:59 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | je sais pas si à part le bruit , tu gagneras grd chose..
Car sur un moteur turbo, qui plus est petit comme cela et maxi sur-alimenté, y a interet à conserver le cataliseur... |
La solution cata sport _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 15 01 12 15:14 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | alf a écrit: | je sais pas si à part le bruit , tu gagneras grd chose..
Car sur un moteur turbo, qui plus est petit comme cela et maxi sur-alimenté, y a interet à conserver le cataliseur... |
La solution cata sport |
ouai, mais faudrait tester. car même en cata sport tu risques de perde un peu en couple à bas régime. Ce qui sur un bloc comme le multi-air serait vraiment pas top... car c'est bien là qu'il est très performant.
Je demande à voir . _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 15 01 12 15:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Euuu c'est quoi SBK?
|
Olala Laguisse... Tu craques là Tiens toi à la page %#/!§&¤*µ !!!!
Alfa romeo étant partenaire du championnat du monde Superbike, Alfa a sorti une MiTo Safety. C'est cette SBK et elle est en vente en edition limitée. C'est en fait une base QV avec une sellerie Sabelt, des jantes QV noir et chrome et peut-être une carto spécifique un peu plus poussée (abarth essesse) si on en croit le lien donné ci-dessus et le fait que selon stopino elle aurait peut-être une version software spécifique. Ce n'est que supposition à voir.
Finalement tu la gardes encore un peu alors ?
Il doit être sympa aussi ce t-jet
N'hésites pas pour les vidéos, tu te souviens de ce topic : http://www.milano-torino.net/forum/topic4120.html Tu peux poster là dessus, je vais d'ailleurs moi aussi le faire. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 15 01 12 15:30 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: |
Stopino >
Citation: | Si elle est récente cela devrait etre du 3S21DA53.
|
Aie , c'est une nouvelle version par rapport à la mienne (DA44) ça sous-entend qu'au prochain entretien il risque de me faire la mise à jour avec leur valise et je risque de voir le programme écrasée ? |
rhum1 a écrit: | alf a écrit: | je te dire ca demain car la mienne n'est pas une SBK et c'est une fin decembre 2011 |
Oui c'est bien là! La nouvelle version pour les SBK expliquerait peut être les 10cv de plus et le surplus de couple qui a été mesurée sur une des SBK du forum ? |
alors la mienne est bien une 3S21-DA53 comme les SBK
Donc si on se réfère au graph de joh20, elle pourrait (je dis bien pourrait car les mesures bancs faut voir ) faire 180ch.
j'ai caché les autres n° car je sais pas à quoi ils correspondent et sur internet
_________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 15 01 12 15:35 Sujet du message: |
|
|
Intéressant tout ça
J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont changé (ou pas) dans cette nouvelle version QV MY2012 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 15 01 12 15:46 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Citation: | Euuu c'est quoi SBK?
|
Olala Laguisse... Tu craques là Tiens toi à la page %#/!§&¤*µ !!!!
Il doit être sympa aussi ce t-jet
N'hésites pas pour les vidéos, tu te souviens de ce topic : http://www.milano-torino.net/forum/
topic4120.html Tu peux poster là dessus, je vais d'ailleurs moi aussi le faire. |
En effet ça fait un moment que je n'ai pas posté
Les sabelt sont vraiment
Je les vérais bien recouvert de cuir rouge dans ma titine _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 15 01 12 15:53 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: | Intéressant tout ça
J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont changé (ou pas) dans cette nouvelle version QV MY2012 |
10ch en plus ni vu ni connu
blague à part, peut être stopino connait la réponse. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 15 01 12 16:21 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | rhum1 a écrit: | Intéressant tout ça
J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont changé (ou pas) dans cette nouvelle version QV MY2012 |
10ch en plus ni vu ni connu
blague à part, peut être stopino connait la réponse. |
Ou alors un 1750 tbi 240cv
Bon ok je sort _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 15 01 12 16:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore régardé le chiffre sur le calculateur mais je peux vous donner mes 0 à 100 que j'ai fait la semaine dernière.
J'ai du rééxaminer moi même mes courbes d'accélérations car le programme n'effectuait pas d'interpolation sur le GPS à 1Hz qui se trouve dans mon téléphone. (Il commence à compter sur la dernière mesure avant zéro ce qui rajoute une marge d'erreur potentielle de +0.5s)
Tout premier essai : + de 9 secondes
Puis : 7.2s , 7.5s , 7.3s , et 7.2s , Réservoir 3/4plein, SP95 du supermarché, pneus neige sur sol très légèrement humide, et dénivelé de +2m sur les trois premiers essais et 0 sur le dernier.
Soit je suis un excellent pilote, soit effectivement il y a un ptit quelque chose.
Résultat à prendre avec des pincettes, je ne connais pas la precision de ces appareils.
EDIT : c'est bien une 3S21 DA53 ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 15 01 12 18:57 Sujet du message: |
|
|
Cette version d'un point de vue gestion moteur est trés proche des autres et je ne pense pas qu'il y ait 10cv de plus pour etre sincére.
Par contre je note une amélioration de la gestion du Stop and Start en fonction de la température, mais j'ai peu de recul et divers autres bug ainsi qu'une procédure de mise à jour légérement modifié.
Le reste me dépasse.
Pour la mesure au banc, cela ne reflete pas forcément la réalité, la punto evo abarth que l'on avait fais avait également sorti plus.
Il y a des différences entre les bancs avec ceux des constructeurs et ca reste un appareil de mesure comme un autre.
Le seul interet pour moi est de voir la différence entre mode normal et dynamique ou entre avant une reprog et aprés, mais en aucun cas cela vous assure qu'il y a 10cv de plus.
Le banc est peut etre optimiste, tous comme celui ou on avait passé l'abarth.
En plus il y a quelque chose qui ne se mesure pas c'est la sensation de conduite et la modification du Q2 electronique joue énormément entre ses deux modes. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
corser11
Sexe: 16 Déc 2010 Messages: 118 Alsace
|
Posté le: 16 01 12 01:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours sur ma question concernant les à-coups . C'est vrai qu'ils sont moins présents qu'au début, ils vont donc peut-être disparaitre totalement...
En tous cas, c'est sur qu'avec la reprog le moteur procure énormément de plaisir, est très nerveux dans les montées en régime et plein comme un oeuf niveau couple !
Ceux qui hésitent peuvent franchir le pas, ils ne seront pas décus _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smimike
Sexe: 05 Mai 2010 Messages: 61 Saulx les Chartreux
|
Posté le: 15 03 12 10:44 Sujet du message: |
|
|
Des avis sur des proprio de 1.4TB 135 ayant fait la reprog chez GTOptimisation? (ou ailleurs hihihi) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thibs
Sexe: 06 Mar 2012 Messages: 20 Eure
|
Posté le: 15 03 12 12:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis intéressé par cette reprog pour ma sbk !
Quelqu un peux t il me résumer le gain de puissance moyen espéré pour une sbk svp ? _________________ Mito sbk is mine !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|