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fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
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Posté le: 13 01 12 21:09 Sujet du message: |
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pour ma part je n'ose pas franchir le pas, j'ai peur que la version belge soit moins performante et cassante vu les 5 chevaux de moins à l'origine,l'indication de puissance inférieure sur certaines durites en sortie de turbo et le calculateur différent..ça ne merassure pas trop pourtant c'est sûr que ça donne envie car elle est un peu "molle" d'origine.
en tout cas, c'est cool pour vous, je serai curieux de voir de mes yeux le résultat pour constater la réelle différence, ça doit donner des frissons. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
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corser11
Sexe: 16 Déc 2010 Messages: 118 Alsace
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Posté le: 13 01 12 23:56 Sujet du message: |
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Question aux QV reprog : ça vous arrive aussi parfois lors de relances franches en 6eme (en appuyant sur l'accélérateur assez rapidement sans rétrograder, sans être au départ trop dans les tours, du genre 3000 trs/mn) que le moteur ai des à-coups lors de la montée en régime ? Dans ce cas il faut que je relache l'accél et que je rappuie dessus mais plus progressivement afin que ce phénomène ne se produise pas. Ca ne me le fait qu'en 6eme.
En revanche, lors d'une montée en régime en tirant plus les rapports qui précèdent la 6eme et en continuant à appuyer après avoir mis la 6, ça ne le fait pas.
J'en conclue que le fait de demander trop de couple ou puissance rapidement en 6, sans être dans des régimes un peu élevés, me provoque ce toussotement. Et vous ? _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien ! |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 14 01 12 00:19 Sujet du message: |
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Géraud> nickel les video, par contre j'ai l'impression que tu changes les rapports un peu tard, tu changes à combien ?
Merci pour ton retour en tous cas.
Pour rappel vous avez une courbe de la cousine abarth evo en multi air: ICI
Corser> cela arrive sur certain modéle ou l'on ait obligé de baisser la puissance et cela a plusieurs cause:
- roule au sp95 -> elle préfére le 98
- ajout d'une BMC ou d'une modification sur la ligne d'echappement -> on adapte la gestion
- probléme de bougie -> changement bougie ou on baisse la puissance
Il y a quelques rare cas ou on ne l'explique et en baissant un tous petit peu cela passe sans probléme.
Je ne l'ai jamais constaté en mode normal, toujours en D hormis sur un client qui nous avait changé la ligne complete avec cata sport 6 mois aprés la reprog, sans prévénir évidemment. _________________ GTOptimisation!
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 14 01 12 00:39 Sujet du message: |
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corser11 a écrit: | Question aux QV reprog : ça vous arrive aussi parfois lors de relances franches en 6eme (en appuyant sur l'accélérateur assez rapidement sans rétrograder, sans être au départ trop dans les tours, du genre 3000 trs/mn) que le moteur ai des à-coups lors de la montée en régime ? Dans ce cas il faut que je relache l'accél et que je rappuie dessus mais plus progressivement afin que ce phénomène ne se produise pas. Ca ne me le fait qu'en 6eme.
En revanche, lors d'une montée en régime en tirant plus les rapports qui précèdent la 6eme et en continuant à appuyer après avoir mis la 6, ça ne le fait pas.
J'en conclue que le fait de demander trop de couple ou puissance rapidement en 6, sans être dans des régimes un peu élevés, me provoque ce toussotement. Et vous ? |
Idem et je crois que Géraud a aussi ces accoups donc tu n'es pas le seul!
Pour éviter ces toussotement je n'hésite plus à rétrograder en 5 si j'ai envie d'accélérer franchement ou sinon comme tu le dis y aller plus tranquillement avec la pédale de l'accélérateur quand tu es en 6 en mode D |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 14 01 12 01:01 Sujet du message: |
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de mon coté j'ai été voir 2 pros de la prépa auto (bossent bcq sur des prépa de sportive et supersportive) notamment car ils s'occupe de mon autre auto et je compte leur faire monter les eibach+bilstein sur la QV .. et donc en parlant, les 2 m'ont déconseillés sur le multiair 170 de reprogu à cause des bobines d'allumage fragiles..
et comme par hasard, bobine d’allumage qui déconnent = accoups à l'acceleration ..
Enfin j'dis ça ... j'suis aussi tenté par une reprogu mais force est de constater que ces messieurs qui mettent le nez dans des autos valant 5 à 10 fois le prix d'une QV... semblent savoir de quoi ils parlent.. du coup, j'hésite... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 14 01 12 01:28 Sujet du message: |
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Oui, beaucoup de préparateur disent ça ... bobine d'allumage trop fragile ... J'aimerais bien savoir la vérité la dessus, c'est quoi le problème en gros ? Stopino ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 14 01 12 12:54 Sujet du message: |
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Tiens vous parlez d'accoup, j'ai êu la même chose quelque fois sur la mienne.
J'ai des accoups similaire en relancant aux alentours des 3000RPM, mais pas en 6. Ca m'est arrivé en 2eme, 3eme et 4eme, mais très rarement donc je ne m'en suis pas trop inquiété.
Ca accélère durant quelques dizièmes de secondes, ça relache tout d'un coup, puis ça repart.
C'est ça que vous observez ?
La mienne n'est pas reprog (pas encore ?) |
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matthias
Sexe: 25 Avr 2011 Messages: 209 Arles (13)
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Posté le: 14 01 12 13:42 Sujet du message: |
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moi aussi sur ma 155 non reprog sa me le fait : le compte tour s'affole ,aucune puissance puis on relache, on relance et sa repart. _________________ alfa MiTo 155 cv : rosso giulietta , bose , cuir noir , eibach - 4 cm , extracteur carbone , double sortie csc marmitte , étrier rouge , feux avant à led |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 14 01 12 13:59 Sujet du message: |
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alb> regarde les ref sut ton calculateur et donne les moi, cela a déjà été abordé dans le forum, certaines n'ont pas les bonnes version usines et il faut faire une mise à jour constructeur.
Beaucoup de monde parle sur les multi airs et ne savent pas les reprogrammer ou en ont jamais vue ou annonce des puissances folles. (d'ailleur idem pour les Giulietta QV)
Sur le forum un paquet ont déjà été faite, perso 2 cette semaine en SBK (une ce matin même) vraiement magnifique en SBK
Le multi air est trés compliqué à travailler, necessite du materiel et il nous a fallut des semaines pour la mise au point sans compter les reglages spécifiques en fonction des lignes avec cata sport et boites bmc...
Cela ne s'invente pas c'est des heures et des heures de travaille et ce n'est pas la taille du moteur qui le rend complexe. A titre de comparaison un BMW X6 5l turbo 407cv est beaucoup plus simple à faire et pourtant il vaut plus de 100 000€ .
En plus il ne faut pas confondre tjet 155 et QV qui n'ont pas du tous les même soucis ou certain ne savent même pas que les gestions sont complétements différentes.
La qualité du carburant est trés importante pour la bonne conbustion, donc 98.
Les bobines ne sont pas hyper costaud et c'est problématique quand on va trop loin dans les reglages mais ce n'est pas spécifique a alfa romeo mais a tous les constructeurs avec des petites cylindré (mini cooper S, 207 RC...)
Ma vérité qui n'enagege que moi, je dirais qu'elles sont simplement dimensionnés en fonction du moteur donc il faut que chacun adapte la reprogrammation en fonction du moteur sans taper à fond les zones d'allumage qui font prendre facilement des cheveaux. Il y a d'autre moyen pour gagner de la puissance.
Pour le multi air vous voyez dans les courbes et dans les chrono que les gains chez nous sont déjà trés sympa sans pour autant avoir des problémes de faibilites.
J'estime que nous avons le bon compromis fiabilités/performances mais parfois ont dois baisser trés legerement sur certaines serie et nous le faisons sans problémes.
Pour moi Géraud n'as plus ses accoups donc à lui de nous confirmer mais il les a bien eut au début.
En esperant vous avoir un peu eclaircis _________________ GTOptimisation!
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 14 01 12 14:35 Sujet du message: |
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merci pour toutes ces explications. c'est intéressant d'avoir plusieurs point de vue. Après chacun fait son choix en connaissance
sinon, je mets que du 98 dans mes autos et j'ai jamais eut d'accoup sur la QV, même si il est vrai qu'elle a pas bcq de km encore.
Et il est vrai que les bobines fragile existent aussi chez d'autres.. je sais que le 1.6 PSA est bien concerné aussi... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 14 01 12 18:29 Sujet du message: |
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Stopino, chez vous la reprog ça se passe comment ? Le banc de puissance c'est uniquement pour les premières afin de mettre au point le programme, ou alors c'est passage sur banc systématique pour une programmation sur mesure ?
Sinon pour le numéro sur calculateur, il fait déjà nuit donc je jetterai un coup d'oeil ultérieurement mais elle est tout récente donc ça m'étonnerais qu'on m'ait mis un vieux moteur (politique zéro stock chez tous les constructeurs !) |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 14 01 12 18:42 Sujet du message: |
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+1 d'ailleurs note le ici.. et je ferai de même , comme ça on comparera _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 14 01 12 19:11 Sujet du message: |
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alb a écrit: | Stopino, chez vous la reprog ça se passe comment ? Le banc de puissance c'est uniquement pour les premières afin de mettre au point le programme, ou alors c'est passage sur banc systématique pour une programmation sur mesure ?
Sinon pour le numéro sur calculateur, il fait déjà nuit donc je jetterai un coup d'oeil ultérieurement mais elle est tout récente donc ça m'étonnerais qu'on m'ait mis un vieux moteur (politique zéro stock chez tous les constructeurs !) |
Le banc de puissance c'est pour le developpement ou pour les réglages spécifiques et encore dans des rares cas d'attentes spécifiques du client.
N'étant pas propriétaire de banc, nous en louons en cas de besoin.
Ensuite on n'empéche pas le client de passer la voiture ou il souhaite (ca nous permet de rester indépendant) et même qu'on aille le faire sur place.
Dans la majorité des cas nos réglages plaisent au client et nous retravaillons trés peu les programmes car le banc c'est une chose mais on travaille énormément le comportement routier afin de rendre la voiture sufissament dynamique pour que cela soit plaisant mais pas trop non plus pour que ce soit dangereux et difficile à exploiter.
Maintenant comme je l'avais expliqué précédemment et comme les propriétaires de QV l'on remonté, la reprogrammation prend 200-300Km a se mettre en place donc une reprogrammation sur banc pour l'aprés n'as de l'interet que si il est fait aprés cette periode de rodage comme c'est la cas pour la courbe de la punto abarth que j'avais posé.
Si elle est récente cela devrait etre du 3S21DA53.
A l'époque on parlait des sequouces ICI _________________ GTOptimisation!
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 14 01 12 19:27 Sujet du message: |
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j'ai tenté de voir tout à l'heure, mais il faisait trop noir, même lampe allumé et en plus c'est la mémérde pour voir la réf car elle est dessous...
je regarde mieux demain. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 14 01 12 19:50 Sujet du message: |
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J'arrive j'arrive...
Stopino > Oui tu as raison sur la 1ère vidéo d'origine je change un peu tard (6000) je connaissais pas encore assez bien le moteur. Sur la reprogrammée j'essaie d'attraper 5500, ça se voit sur la vidéo je change plus tôt. Il me semble que c'est le bon régime pour être le plus rapide. Ton avis ?
Selon la courbe de l'abarth on serait à 190cv et autour de 320nm, c'est ça Florian ?
Corser > Comme toi, comme rhum1 et comme Kelu44 moi aussi ça m'arrivait (faudrait poser la question à sappymiky pour avoir une 5ème personne) mais 4/4 on a le cas. Uniquement en D et en 6 lorsqu'on relance trop bas dans les tours (vers 3000).
Comme dit stopino aujourd'hui ça ne m'arrive plus.
Par rapport à ça, j'ai juste changé ma façon d'utiliser le DNA. J'utilise le mode D comme un mode vraiment véloce donc lorsque je suis en D en 6 et que je veux faire une relance je tombe en 5 voir en 4, tout simplement.
Il faut simplement adapter sa façon d'utiliser le mode D. Stopino a conçu ce mode en transformant la QV en une véritable petite bombe comme vous avez pu le voir, cela n'a pas été imaginé pour être en 6 à 2500 tours, le mode N est là pour ça. Vous verrez que si vous adaptez votre façon de conduire et d'utiliser le DNA à ça, cela ne vous arrivera plus.
Faut simplement se dire que le mode D est là pour envoyer donc être entre 4000 et 5500 tout le temps.
Depuis donc je n'ai plus d'accoups, cela ne m'arrive plus. C'est pour ça qu'à mon sens ce n'est pas un "problème"
Citation: | Le multi air est trés compliqué à travailler, necessite du materiel et il nous a fallut des semaines pour la mise au point sans compter les reglages spécifiques en fonction des lignes avec cata sport et boites bmc...
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Oui je sais que tu as passé des nuits sur le développement du multi air . Et je crois que tu y est arrivé pour beaucoup grâce à la confiance que tu as des concessions Alfa partenaires qui te mettent à dispo des véhicules...... Et ton talent bien sûr
Citation: | Si elle est récente cela devrait etre du 3S21DA53.
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Aie , c'est une nouvelle version par rapport à la mienne (DA44) ça sous-entend qu'au prochain entretien il risque de me faire la mise à jour avec leur valise et je risque de voir le programme écrasée ? _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 14 01 12 20:16 Sujet du message: |
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Citation: | en tout cas, c'est cool pour vous, je serai curieux de voir de mes yeux le résultat pour constater la réelle différence, ça doit donner des frissons.
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Ca tire plus fort ça se sent bien, ça monte plus vite dans les tours. Le son à l'échappement évolue. Ca racle davantage et c'est plus rauque . Vraiment c'est top ! Le petit son s'entend bien de l'intérieur maintenant même les vitres fermées.
Pour moi les plus gros gains se situent sur l'intermédiaire 2500 à 4500. Du coup ce qui est le plus bluffant c'est les reprises , déjà le Multi air est très bon à ce jeu là mais là c'est vraiment une bombe. Tu passes de 80 à 140 en moins de temps qu'il me faut pour le dire. Whaou !
Sur la fin aussi on sent une poussée un peu plus forte.
Le mode N devient un peu plus nerveux juste ce qu'il faut pour qu'il soit agréable au quotidien (d'origine il est très mou il faut le reconnaître). Et le mode D.... Ben... Que dire ? Tu grimpes aux arbres
En tout les cas, l'essayer c'est l'adopter. Mais il faut attendre environ 300 bornes de rodage comme dit stopino, au départ on sent pas beaucoup. Et puis c'est sur la route du retour que ça se libère et ça donne vraiment la banane ! _________________ Alfa MiTo QV SBK
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 14 01 12 20:19 Sujet du message: |
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Géraud a écrit: |
Le mode N devient un peu plus nerveux juste ce qu'il faut pour qu'il soit agréable au quotidien (d'origine il est très mou il faut le reconnaître). Et le mode D.... Ben... Que dire ? Tu grimpes aux arbres
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D'origine, il sert à rien à par chauffer l'auto... n'ai pas peur de le dire _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 14 01 12 20:27 Sujet du message: |
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Géraud a écrit: | j'essaie d'attraper 5500, ça se voit sur la vidéo je change plus tôt. Il me semble que c'est le bon régime pour être le plus rapide. Ton avis ?
Selon la courbe de l'abarth on serait à 190cv et autour de 320nm, c'est ça Florian ? |
Oui entre 5000 et 5500trs c'est l'idéal et pour la guache c'est environ ca, sachant que le plus impresionnant est la plage 1500-4000trs ou on a jusqu'a 120nm de plus que d'origine dans certaine condidtion.
Donc ca vaudrait le coup de faire les chrono a l'occassion en changeant à 4500trs et à 5000trs, on pourrait avoir des surprises.
Géraud a écrit: | Oui je sais que tu as passé des nuits sur le développement du multi air . Et je crois que tu y est arrivé pour beaucoup grâce à la confiance que tu as des concessions Alfa partenaires qui te mettent à dispo des véhicules...... Et ton talent bien sûr |
Sans un véhicule à disposition pour cela sur le multi air cela aurait été quasiement mission impossible pour moi.
Par contre ils ne veulent toujours pas me laisser une 8C pour plusieurs semaines.
Géraud a écrit: | Aie , c'est une nouvelle version par rapport à la mienne (DA44) ça sous-entend qu'au prochain entretien il risque de me faire la mise à jour avec leur valise et je risque de voir le programme écrasée ? |
J'ai trouvé cette version que sur les SBK pour le moment, donc je ne sais pas si c'est propre à la serie special ou pas.
La mise à jour n'est pas systematique mais faite au besoin, si elle n'apporte pas grand chose il ne la ferrons probablement pas. _________________ GTOptimisation!
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 14 01 12 20:31 Sujet du message: |
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Citation: | J'ai trouvé cette version que sur les SBK pour le moment, donc je ne sais pas si c'est propre à la serie special ou pas.
La mise à jour n'est pas systematique mais faite au besoin, si elle n'apporte pas grand chose il ne la ferrons probablement pas. |
j'vais te dire ca demain car la mienne n'est pas une SBK et c'est une fin decembre 2011.
Le numéro est bien marqué sur l'étiquette blanche sous le calcutateur ?? _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 14 01 12 20:56 Sujet du message: |
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alf a écrit: | je te dire ca demain car la mienne n'est pas une SBK et c'est une fin decembre 2011.
Le numéro est bien marqué sur l'étiquette blanche sous le calcutateur ?? |
Oui c'est bien là! La nouvelle version pour les SBK expliquerait peut être les 10cv de plus et le surplus de couple qui a été mesurée sur une des SBK du forum ? |
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