Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
|
Posté le: 31 03 10 10:56 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Vous me faites rire avec votre "Citron", "Citronelle" et compagnie... |
et là..j'ai envie de répondre..Me Too _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
|
slider
|
Posté le: 31 03 10 12:07 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | gillot a écrit: | A une différence près, c'est que même si la Mito s'est un peu plus intégrée au paysage, puisqu'on en voie plus qu'il y a deux ans, elle ne passe pas inaperçue pour autant...
Alors que la DS3, je serais curieux de voir dans deux ans si elle sors encore du lot...
Puis vont-ils avoir un service différent pour les propriétaires des DS3 ? Comme c'est le cas pour les clients Alfa-Romeo ? Parce que si ce n'est pas le cas, au premier problème rencontré, le "premium" façon citronelle risque bien de prendre du plomb dans l'aile
Et vu le tarif pratiqué qui est, d'après ce que certains disent, très compétitif, je suis assez sceptique que cela leur permette plus de prise en charge des clients.
Sinon, hormis ces leds diurnes qui sont trop puissantes, je salue la tentative, surtout de la part d'un constructeur français qui a toujours eu des design quelconques, voir carrément laids (Hormis récemment la C4 coupé... )
A+ |
+1 sur toute la ligne gillot
J'avais dénoncé le côté non premium du service citron même pour la DS3 et visiblement ça a pas l'air de choqué qui ce que soit.ça veut dire que tous les constructeurs vont pouvoir se déclarer premium,augmenter leur prix(pour le tarif c'est équivalents aux autres) et tout le monde va suivre et fermer sa gueule |
Et j'ajouterais que lors de ma visite à la concess j'ai pas noté de changements sur l'accueil ou une présentation exceptionnelle, en grandes pompes.
Les gens qui étaient là avait l'air d'être plus intéressés par le berlingo ou le C3 picasso.Ce qui logique à 200% parce qu'on va pas chez PSA pour acheter une voiture d'exception.
_________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
Whisper
|
Posté le: 31 03 10 13:25 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Et j'ajouterais que lors de ma visite à la concess j'ai pas noté de changements sur l'accueil ou une présentation exceptionnelle, en grandes pompes.
Les gens qui étaient là avait l'air d'être plus intéressés par le berlingo ou le C3 picasso.Ce qui logique à 200% parce qu'on va pas chez PSA pour acheter une voiture d'exception.
|
Pour parler de l'accueil, je suis passé la voir cette DS3 (je donnerai peut être mes impressions quand j'aurai plus de temps).
C'était un vendredi aprem, je rentrais du travail donc je n'étais pas "mal habillé", j'ai regardé la voiture pendant une bonne dizaine de minutes, en m'installant à l'intérieur, en ouvrant le coffre, en faisant le tour etc. Et bien pas un seul vendeur est venu me voir pour me proposer son aide ou ses conseils !
Alors qu'il y avait un vendeur "libre" qui surveillait un peu tout ce qui se passait.
Par contre il s'est littérallement jeté sur une femme qui venait à peine de rentrer dans la concess et de s'installer dans l'autre DS3 exposée, en disant "elle est belle hein"...
Du coup je suis partit en disant à haute voix "bon si c'est comme ça, je vais chez Alfa Romeo !".
Je trouve ça un peu dommage, surtout que je pense qu'étant "jeune actif", je fais partie de la clientèle visée... _________________ 147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005 |
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 31 03 10 13:29 Sujet du message: |
|
|
Whisper a écrit: | slider a écrit: | Et j'ajouterais que lors de ma visite à la concess j'ai pas noté de changements sur l'accueil ou une présentation exceptionnelle, en grandes pompes.
|
Pour parler de l'accueil, je suis passé la voir cette DS3 (je donnerai peut être mes impressions quand j'aurai plus de temps).
C'était un vendredi aprem, je rentrais du travail donc je n'étais pas "mal habillé", j'ai regardé la voiture pendant une bonne dizaine de minutes, en m'installant à l'intérieur, en ouvrant le coffre, en faisant le tour etc. Et bien pas un seul vendeur est venu me voir pour me proposer son aide ou ses conseils !
Alors qu'il y avait un vendeur "libre" qui surveillait un peu tout ce qui se passait.
Par contre il s'est littérallement jeté sur une femme qui venait à peine de rentrer dans la concess et de s'installer dans l'autre DS3 exposée, en disant "elle est belle hein"...
Du coup je suis partit en disant à haute voix "bon si c'est comme ça, je vais chez Alfa Romeo !".
Je trouve ça un peu dommage, surtout que je pense qu'étant "jeune actif", je fais partie de la clientèle visée... |
oui! enfin!..j'ai eu le même accueil chez Alfa Romeo pour la MiTo QV donc!..çà dépend vraiment de l'état d'esprit du concess'...et j'étais de bonne tenue aussi!!...çà tourne en rond là!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
Lio
|
Posté le: 31 03 10 13:30 Sujet du message: |
|
|
Oui mais le vendeur préférais peut-etre parlée à la jolie demoiselle qu'a toi
Blague à part, dans le groupe PSA, tu ne sera jamais traité comme chez alfa/audi/bmw ect.. |
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 31 03 10 13:43 Sujet du message: |
|
|
j'chui gosbô..j'comprend pô...lol _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 31 03 10 14:07 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que par chez nous (et je pense que c'est souvent le cas), le concess fait Alfa-Romeo, Lancia et Fiat.
Pour chaque marque il y a un vendeur spécifique qui connaît bien les spécificités des voitures qu'il vend, et ça, faut reconnaître que c'est bien, on perds pas de temps à rechercher soi-même les infos : généralement, il faut être super-calé pour en savoir plus que le vendeur.
Quelque part, ça rassure un peu, on se sent pris en charge, et on a l'impression que le conseil est personnalisé.
Chez rino, pijo ou citronelle, j'ai jamais ressenti ce genre de prestations. Ce sont des vendeurs, point ! Et puis de toutes façons, les véhicules vendus n'ont pas tellement de spécificités, contrairement, par exemple, à une Alfa-Romeo 147 avec sa double-triangulation à l'avant et du Mc Pherson à l'arrière ou la Mito avec le DNA, etc...
J'ai bien peur que chez citronelle, par exemple, cela ne fasse pas partie du "premium"... Ce sera finalement un premium à la française, encore un fois un cran en dessous des étrangers
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
Whisper
|
Posté le: 31 03 10 14:08 Sujet du message: |
|
|
Alors pour répondre :
d'abord c'était pas une jeune et jolie demoiselle, plutôt une Madame la quarantaine :p
Ensuite je veux bien te croire Sol Chyld, quand tu dis avoir eu le même accueil chez Alfa
(je l'ai eu aussi, ça dépend des concess)
Ce que je veux dire, c'est que pour une marque qui se lance dans le "premium" (je déteste ce mot !) comme Citroën, c'est con d'avoir cette réaction (ou absence de réaction lol).
Après, je n'ai jamais testé le "SAV" Alfa (aussi bien au niveau de la vente que de l'entretien), ayant acheté ma voiture d'occasion et faisant l'entretien chez un agent Fiat/Alfa... Mais je suis pas persuadé que ce soit le même que celui de BMW non plus... _________________ 147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005 |
|
|
|
rudbwoy
|
Posté le: 31 03 10 22:38 Sujet du message: |
|
|
La mauvaise foi est une maladie contagieuse.
On ne peut pas parler de véhicule d'exception avec un moteur de 78 ou 90ch ss le capot...
Ensuite pr les accueils de concess, on en a déjà parlé et reparlé, les vendeurs sont sur leur planete! Les attentions varient d'une concession à l'autre au sein d'une mm marque, que ce soit chez Porsche, Renault ou Skoda!!
Je suis moi aussi un "jeune cadre dynamique" (la description con-sacrée je crois ) et je remarque les attentions et les attitudes dans tous les secteurs de ventes (textile,bijoux...) et je suis globalement bien reçu (mm chez Citroen).
Les femmes sont plus faciles à influencer pr la vente auto, c'est l'idée reçue du secteur, faut pas se sentir lésé pour si peu, déguise toi en femme, ça ira mieux
Vu les plaintes parues sur ce forum, je ne pense pas que la qualité du SAV d'Alfa soit pire ou meilleure qu'autre part. Ca fait effectivement tourner en rond et on en revient à la bonne phrase: Les francais sont nuls, SAV pourri, ils n'y arriveront jamais!
Ok, ben ça, je savais déjà que 75% de la population francaise le pensait, pas vous??
Donc, essayons d'aller + loin s'il vous plait! |
|
|
|
rudbwoy
|
Posté le: 31 03 10 22:50 Sujet du message: |
|
|
Lio a écrit: | Oui mais le vendeur préférais peut-etre parlée à la jolie demoiselle qu'a toi
Blague à part, dans le groupe PSA, tu ne sera jamais traité comme chez alfa/audi/bmw ect.. |
La plupart des modèles sont au dessus de 30 000€ pour nos amis allemands alors que pour les marques francaises, pour une fois, un modèle de base sort avec + de 20 000€ à débourser (DS3 THP 150) donc c'est la panique: certains s'émerveillent, d'autres hurlent au scandale car on change leurs habitudes!
A la concession Citroen, dans laquelle j'ai testé la DS3, un homme d'environ 65 - 70 ans vient essayer la nouvelle C3, verdict: "Ben mon bon Monsieur, ce n'est pas le confort de la Xantia" A partir de là, tout est dit
Ahhh prestige quand tu nous tiens |
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 02 04 10 13:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueil mais je me retire de ce forum avec la pointe des pieds sans un dernier baroude d'honneur car j'ai l'impression flagrante de déranger les puristes de la marque ici...une intervention hier qui m'a valu le qualificatif de "cavalière" et qui pour certains traduit mon attitude de "petit chef" me fait remarquer qu'il n'y a pas l'once d'une remise en question et c'est bien dommage!.Ce forum manque de repères mais pourtant dans l'ensemble reste plaisant et il y'a de la place pour l'améliorer...j'ai pu percevoir que la liberté d'exprimer des goûts différents sans pour autant ne pas apprécier cette magnifique Alfa fait que tu es qualifié de pestiféré!où serait-ce aussi ma couleur de peau qui ne reviendrait pas à certains car je l'ai ressenti dès que j'ai posté ma frimousse...j'aurais dû m'abstenir, cela aurait détourné votre attention de me pourrir la vie (avec l'expérience, je n'en douterai pas mais bah! j'ai l'habitude vous savez..et même si certains vont tenter de me prouver le contraire!comme on dit, "on ne peut pas plaire à tout le monde" )...
Légitimement, je tiens à souhaiter longue vie à la MiTo et bien évidemment à ce forum!...et si c l'envie démange certains de me souhaiter "bon débarras", je vous demanderez une dernière faveur, juste par respect pour votre serviteur de ce message :attendez un peu avant de me descendre en flèche car l'indulgence et le mépris ne serait pas la politique du forum et que de par votre intelligence de groupe, vous avez le monopole de la bonne conscience et de la bien séance (je ne sais pas moi..deux trois semaines..le temps que je me désabonne des liens qui vont pulluler sur ma boite mail..je continuerai à lire vos messages à distance car une source d'info reste une source et çà , je ne pourrais pas m'en passer..pour le reste, et bien continuer ainsi et restez courtois avec les intrus de tout poil (comme je le suis pour une petite majorité! )pour la bonne ambiance du forum
Un futur propriétaire d'une MiTo d'une intolérance outrancière
Bonne continuation _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 02 04 10 13:38 Sujet du message: |
|
|
C'est bien dommage que tu t'en ailles pour des malentendus. Ce qui peut paraitre gênant c'est que tu sembles être 'taliban Citroën' et c'est vrai que cela peu déranger sur un forum alfa romeo.
D'ailleurs dans ton message je pense que tu as pointé du doigt le problème. Tu penses déranger les puristes. Mais si tu etais sur le forum Citroen tu aurais vécu la meme situation.
Je te souhaite une bonne continuation _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
skid7
|
Posté le: 02 04 10 13:46 Sujet du message: |
|
|
Sol Chyld a écrit: | Merci pour votre accueil mais je me retire de ce forum avec la pointe des pieds sans un dernier baroude d'honneur car j'ai l'impression flagrante de déranger les puristes de la marque ici...une intervention hier qui m'a valu le qualificatif de "cavalière" et qui pour certains traduit mon attitude de "petit chef" me fait remarquer qu'il n'y a pas l'once d'une remise en question et c'est bien dommage!.Ce forum manque de repères mais pourtant dans l'ensemble reste plaisant et il y'a de la place pour l'améliorer...j'ai pu percevoir que la liberté d'exprimer des goûts différents sans pour autant ne pas apprécier cette magnifique Alfa fait que tu es qualifié de pestiféré!où serait-ce aussi ma couleur de peau qui ne reviendrait pas à certains car je l'ai ressenti dès que j'ai posté ma frimousse...j'aurais dû m'abstenir, cela aurait détourné votre attention de me pourrir la vie (avec l'expérience, je n'en douterai pas mais bah! j'ai l'habitude vous savez..et même si certains vont tenter de me prouver le contraire!comme on dit, "on ne peut pas plaire à tout le monde" )...
Légitimement, je tiens à souhaiter longue vie à la MiTo et bien évidemment à ce forum!...et si c l'envie démange certains de me souhaiter "bon débarras", je vous demanderez une dernière faveur, juste par respect pour votre serviteur de ce message :attendez un peu avant de me descendre en flèche car l'indulgence et le mépris ne serait pas la politique du forum et que de par votre intelligence de groupe, vous avez le monopole de la bonne conscience et de la bien séance (je ne sais pas moi..deux trois semaines..le temps que je me désabonne des liens qui vont pulluler sur ma boite mail..je continuerai à lire vos messages à distance car une source d'info reste une source et çà , je ne pourrais pas m'en passer..pour le reste, et bien continuer ainsi et restez courtois avec les intrus de tout poil (comme je le suis pour une petite majorité! )pour la bonne ambiance du forum
Bonne continuation |
c'est qu'un fourm tombe pas en dépression Mec.
Puis la facilité te dire que c'est par rapport à t'as couleur de peau, c'est l'hopital qui se fout de la charité, car tu n'aimes pas qu'on te catégorise comme pro ou anti Citroen, mais toi tu nous traites d'office de Raciste ....... C'est toi qui déconne mon vieux arrete d'être persécuté et profite de cette meirveilleuse QV. _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 02 04 10 13:50 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais tant te dire le contraire mais si c'est ton ressenti..j'aurais beau te prouver le contraire que cela ne servirait à rien!...as-tu un moment vu que je faisais l'apologie et montrer une ferveur particulière de la DS face à la MiTo..je les adore toutes les deux et ce qui me désole c'est de voir que personne essaye de comprendre que cela peut exister d'apprécier deux véhicules..la motorisation,les performancesl'agrément, les plastiques sont si proche que ce qui peut différencier l'une à l'autre ne sont que des pacotilles et surtout l'envie d'en posséder plus que l'autre...je ne fais pas de choix car ce sont les deux que je convoite..il faut relire un peu mes posts avant d'avoir des préjugés et autres confirmations!...taliban..ce mote est trop fort et ignoble pour que tu puises te permettre d'utiliser ce mot à mon encontre..moi qui suis athée en plus ! lol _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 02 04 10 13:52 Sujet du message: |
|
|
mec et taliban..mais que fait la police!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 02 04 10 13:54 Sujet du message: |
|
|
skid7 a écrit: | Sol Chyld a écrit: | Merci pour votre accueil mais je me retire de ce forum avec la pointe des pieds sans un dernier baroude d'honneur car j'ai l'impression flagrante de déranger les puristes de la marque ici...une intervention hier qui m'a valu le qualificatif de "cavalière" et qui pour certains traduit mon attitude de "petit chef" me fait remarquer qu'il n'y a pas l'once d'une remise en question et c'est bien dommage!.Ce forum manque de repères mais pourtant dans l'ensemble reste plaisant et il y'a de la place pour l'améliorer...j'ai pu percevoir que la liberté d'exprimer des goûts différents sans pour autant ne pas apprécier cette magnifique Alfa fait que tu es qualifié de pestiféré!où serait-ce aussi ma couleur de peau qui ne reviendrait pas à certains car je l'ai ressenti dès que j'ai posté ma frimousse...j'aurais dû m'abstenir, cela aurait détourné votre attention de me pourrir la vie (avec l'expérience, je n'en douterai pas mais bah! j'ai l'habitude vous savez..et même si certains vont tenter de me prouver le contraire!comme on dit, "on ne peut pas plaire à tout le monde" )...
Bonne continuation |
c'est qu'un fourm tombe pas en dépression Mec.
Puis la facilité te dire que c'est par rapport à t'as couleur de peau, c'est l'hopital qui se fout de la charité, car tu n'aimes pas qu'on te catégorise comme pro ou anti Citroen, mais toi tu nous traites d'office de Raciste ....... C'est toi qui déconne mon vieux arrete d'être persécuté et profite de cette meirveilleuse QV. |
pas compris le fil de l'histoire..tu peux essayer de remettre les choses dans le contexte et d'éviter de tout mélanger...pour plus de clarté!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 02 04 10 13:56 Sujet du message: |
|
|
Sol Chyld,
une chose est certaine, tu manipules bien le "verbe" et tes interventions passionnées attirent l'attention,
Cependant, la confusion avec une mentalité d'une époque révolue ne peut être évoquée ici.
Je ne crois pas qu'il y ai eu - au propre comme au figuré - une quelconque allusion discriminatoire
Cordialement
Fin du H-S |
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 02 04 10 13:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai retiré la photo d'une féline 207 pour éviter de faire la part belle du groupe PSA face à FIAT et pour éviter de heurter la sensibilité de certains membres qui m'ont envoyé des MP pour le signifier mais même çà , çà ne suffit plus!...si c'est pas du "talibanisme" çà...çà vous étonne?? _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 02 04 10 13:59 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | Sol Chyld,
une chose est certaine, tu manipules bien le "verbe" et tes interventions passionnées attirent l'attention,
Cependant, la confusion avec une mentalité d'une époque révolue ne peut être évoquée ici.
Je ne crois pas qu'il y ai eu - au propre comme au figuré - une quelconque allusion discriminatoire
Cordialement
Fin du H-S |
passionné en effet FunnyGames mais certainement pas Taliban..c'est offensant car çà se rapproche aussi à de la discrimination et c'est pas valorisant quand on connait mes valeurs !! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 02 04 10 14:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'amuserai pas à reprendre tes précedents post pour te montrer que tu defends Citroen (c'est dans ton droit d'aimer la marque de toute façon) car j'en ai pas envie.
Comme je te l'ai dit tu es sur un forum de passionné, donc il y'aura toujours un manque d'objectivité.
J'ai également la meme couleur de peau que toi, et jamais je n'ai ressenti de discrimination.
Avant d'acheter ma QV, je louchais pas mal sur la mini cooper S donc je peux comprendre ce que tu ressens.
Mais finalement c'est peut etre toi qui manque d'objectivité, car si j'ai bien compris les attaques dont tu te sens victimes ne visent elles pas sur la Citroen ?
Comme c'est dit plus haut, tu es sur un forum faut prendre aussi tout cela avec recul. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
|