Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 07 01 11 19:12 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | ...
Bref à l'intérieur c'est assez agréable à l'oeil mais lorsqu'on touche....c'est une autre histoire, c'est dur, les plastiques sont pas très bons et se rayent facilement, c'est plus agréable à regarder, le volant est sympa mais le logo est moche, très moche. Point positif, les sièges, ont s'y sent à l'aise et ca maintient bien lorsqu'on roule sportif.
... |
J'ai eu le même sentiment lorsque je l'ai découverte au mondial de Paris.
C'est fun, coloré, sportif, bref on aime ou pas, mais ça ne laisse pas indifférent.
La qualité d'assemblage est dans la moyenne des généraliste tout comme le choix des matériaux, sans pour autant que la MiTo n'est à en rougir, loin s'en faut...
( ex: voir l'aérateur droit sur la 1ere photo)
et +1 pour les plastiques "playschool", surtout le bandeau central...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 08 01 11 15:09 Sujet du message: |
|
|
Comment trouvez les plastiques du tableau de bord de la Mito ?
Meme question pour les habillages de porte ?
_________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 08 01 11 15:51 Sujet du message: |
|
|
Arrête Geo59, tu vois bien que notre Mito est largement au dessus _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 08 01 11 16:31 Sujet du message: |
|
|
je dis plutôt qu'elles se valent mais avec des styles différents. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 08 01 11 16:57 Sujet du message: |
|
|
C'est la principale critique que l'intérieur de nos MiTo ait à déplorer, la qualité perçue des matériaux des contre-portes et TDB.
Un revêtement moussé tel que l'on a dans les GT et Brera aurait été plus valorisant, c'est certain.
Cependant, comme je l'ai dit au dessus, celà semble être le standard du segment chez les concurrents, autant pour le style que pour la qualité perçue
Toujours au mondial...
Là, c'est...moins bien
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 08 01 11 21:00 Sujet du message: |
|
|
Une chose est sure, comme t'a dit le plastique moussé serait de meilleure facture, comme dans l'A1 même si ca fait pas HDG c'est déjà plus attirant à l'oeil que celui de la MiTo, bon le prix de la voiture n'est pas pareil mais bon j'espère qu'alfa fera des efforts la dessus pour la MiTo 2...
J'oubliais dans mon post précèdent, un point positif pour la DS3, l'ouverture des vitres, qui contrairement à la mito est très silencieux et lorsqu'on arrive en haut ou tout en bas il y'a pas ce bruit comme si ca tapais, bref le système n'est pas le même vu l'ergonomie des fenêtres de nos mitos mais je pense que ca pourrais être un poil mieux tout de même |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
|
Posté le: 08 01 11 21:14 Sujet du message: |
|
|
n oublions pas aussi les remises en ce moment...
j'ai eu du -15% sur ma MITO alors que je pouvais espere maxi -5% sur DS3...normal elle est toute nouvelle et tres demandée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mellekatia
Sexe: 10 Oct 2010 Messages: 97
|
Posté le: 08 01 11 21:40 Sujet du message: |
|
|
Fabrice90 a écrit: | J'ai les yeux qui piques , à la lecture de ce post La MiTo ne peut être comparé, à la DS3. La DS3 s'adresse au grand public ,alors que la MiTo, est une Italienne, avec son charme et ces défauts! Ceux qu'il l'achète en sont conscient, ils aiment les voitures d'exceptions. |
coucou
La ds3 grand public !?
moi je dirai plutot a une certaine categorie de personne car tout le monde n'as pas les moyens de mettre 15 600€ dans un VTI 95ch "sans quasi aucunes options" (300 de peinture, 100€ pour le bandeau, 400 pour le stickers de toit ... on arrive vite à plus de 20 000€ )
apres il faut comparer ce qui est comparable !
perso, j'avais la possibilité d'acheter un DS3 moins chere que ma MITO, mais apres cest le coup de coeur, le savoir faire Alfa qui fais la diffèrence
Ce sont toutes les deux de bonnes voitures avec leurs defauts et leurs qualités
Sas'Quash a écrit: | ... un point positif pour la DS3, l'ouverture des vitres, qui contrairement à la mito est très silencieux et lorsqu'on arrive en haut ou tout en bas il y'a pas ce bruit comme si ca tapais, bref le système n'est pas le même vu l'ergonomie des fenêtres de nos mitos mais je pense que ca pourrais être un poil mieux tout de même |
Ah oui mais au moins la MITO, n'as as de bruit d'air venant des vitres avant ! car sur la DS3 il y a un soucis : carreau fermé à 120km/h le bruit d'air est infernal
Geo59 a écrit: | elle va donner cette petite DS3 WRC |
UNE MERVEILLE ! pour les plus chanceux la racing n'est pas mal non lus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
|
Posté le: 09 01 11 01:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | perso, j'avais la possibilité d'acheter un DS3 moins chere que ma MITO |
ha bon? comment tu fais...? tu es colaborateur citroen? combien en remise? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 09 01 11 10:50 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: |
Au niveau du moteur elle est très agréable à conduire, moteur souple et silencieux en bas régime mais assez rageur quand on titille la pédale de droite, juste un petit point négatif, il mets du temps à répondre, c'est assez creux en dessous de 3500 t/min, après on sent vraiment que ca pousse...en 2è, 3è ca tire vraiment fort et on arrive vite à des vitesses |
J'ai du mal à comprendre cette impression, le 1.6 THP délivre un couple max de 240 Nm de 1400 à 4000 trs, alors que le 1.4 TB 155 offre un couple Max de 230 Nm mais à partir de 3000 trs et jusqu'à 5500 trs.
Ça ne colle pas aux caractéristiques moteur et à mon expérience du THP et du TB 155 _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 09 01 11 12:40 Sujet du message: |
|
|
lion73 a écrit: | Citation: | perso, j'avais la possibilité d'acheter un DS3 moins chere que ma MITO |
ha bon? comment tu fais...? tu es colaborateur citroen? combien en remise? |
Je ne sais pas si c'est la cas dans toute la gamme, mais moi j'etais à environ 1500€ de moins pour une DS3 toutes options, comparée à ma MiTo qui a moins d'options (notamment pas le GPS)... _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 09 01 11 20:55 Sujet du message: |
|
|
mellekatia a écrit: | Sas'Quash a écrit: | ... un point positif pour la DS3, l'ouverture des vitres, qui contrairement à la mito est très silencieux et lorsqu'on arrive en haut ou tout en bas il y'a pas ce bruit comme si ca tapais, bref le système n'est pas le même vu l'ergonomie des fenêtres de nos mitos mais je pense que ca pourrais être un poil mieux tout de même |
Ah oui mais au moins la MITO, n'as as de bruit d'air venant des vitres avant ! car sur la DS3 il y a un soucis : carreau fermé à 120km/h le bruit d'air est infernal |
Peutêtre dans la voiture que t'a essayé, mais dans la voiture qui m'a été prêtée RAS à ce niveau, même à 180 sans musique.
Geo59 a écrit: | Sas'Quash a écrit: |
Au niveau du moteur elle est très agréable à conduire, moteur souple et silencieux en bas régime mais assez rageur quand on titille la pédale de droite, juste un petit point négatif, il mets du temps à répondre, c'est assez creux en dessous de 3500 t/min, après on sent vraiment que ca pousse...en 2è, 3è ca tire vraiment fort et on arrive vite à des vitesses |
J'ai du mal à comprendre cette impression, le 1.6 THP délivre un couple max de 240 Nm de 1400 à 4000 trs, alors que le 1.4 TB 155 offre un couple Max de 230 Nm mais à partir de 3000 trs et jusqu'à 5500 trs.
Ça ne colle pas aux caractéristiques moteur et à mon expérience du THP et du TB 155 |
Peut-être parceque le moteur de la DS3 était neuf, 200 km à peine, en tout cas c'est le ressenti que j'ai eu avec la voiture... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CorleOne
Sexe: 22 Juin 2011 Messages: 56
|
Posté le: 17 08 11 14:49 Sujet du message: |
|
|
Moi qui conduit les deux quotidiennement, je vais vous donner mon avis sur des motorisations équivalentes soit le 1.3 JTD 95 16V Turbo FAP de la MiTo et sur le E-HDI 90 Airdream BVM de la DS3 pour les versions LATINA et SO CHIC...
Clairement, au niveau confort de conduite, selon mon point de vue, la MiTo domine. Certes ses suspensions sont fermes mais elle n'a vraiment rien à envier à la DS3 sur ce point, au contraire...
Ensuite les changements de rapport se font sans accou sur l'italienne, on ne peut pas en dire autant de la DS3 qui à la plupart de ses changements de vitesse expulse la tête des passagers vers l'avant. Quand au freinage là encore avantage à l'Alfa, beaucoup trop raide sur la Française...ma petite femme souvent passagère pourrait témoigner sans problème de ses différences notables !!
Par contre niveau reprise, la Citroën se montre plus performante, monte plus vite dans les tours et à la grande stupeur de tous est indéniablement plus sportive... même face au mode D pourtant si plaisant à utiliser; La MiTo se rattrape de peu là où la DS s’essouffle c'est à dire en fond de 4ème...
Finalement se sont deux très bonnes voitures à utiliser au quotidien, pour deux styles de conduite différents, en ce qui me concerne je me sens mieux au volant de l'Alfa selon mes goûts, car mon avis reste bien entendu très subjectif et personnel quoi qu'il en soit !!
Parlons de l'esthétique maintenant...ou plutôt n'en parlons pas lol car loin de moi la prétention de dire si telle ou telle voiture est la plus belle, j'ai ma préférence la dessus tout comme chacun d'entre vous; et puis ne dit on pas que "tout les goûts et les couleurs sont dans la nature"... néanmoins le ciel de pavillon noir dans la DS3 ajoute vraiment un plus, pour le coté "classe" et intimiste de la chose.
Ah oui un point que j'oubliais et qui a aussi son importance, l'assise et le confort des sièges sont vraiment plus sympas dans la Latine, surtout sur des longs trajets !!
Voilà avec tout ça j'ai pas encore fais le tour mais disons que ce sont les différences qui m'ont le plus sautées aux yeux pour ses deux versions.
Pour finir voici quelques clichés de ses belles
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 17 08 11 17:39 Sujet du message: |
|
|
Sympa ton petit comparatif
Moi j'préfère... la MiTo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 17 08 11 19:04 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on préfère tous la Mito ici
Une seule chose que je préfère sur la DS3 : son intérieur original. En plus sur la Mito le nouveau plastique sur la planche centrale (qu'ils mettent depuis 2011), est encore plus cheap ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CorleOne
Sexe: 22 Juin 2011 Messages: 56
|
Posté le: 17 08 11 19:53 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l'intérieur de la DS est assez classe et lui va plutôt bien par contre le laqué noir...un vrai attrape poussière et question entretien c'est pas la joie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 17 08 11 20:07 Sujet du message: |
|
|
Voila enfin un avis franc et honnête, et les photos sont superbes...merci corleone, tes 2 voitures sont splendides!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xavier44
Sexe: 05 Mai 2011 Messages: 103 Nantes
|
Posté le: 17 08 11 20:41 Sujet du message: |
|
|
tres joli et agréable shooting.
J'empeche ma femme de voir ce post car elle voulait une DS3....
Sinon je trouve que la DS3 est une belle voiture avec un intérieur un peu plus "joyeux" que la MiTo.
J'avoue qu'au moment de l'achat, mon coeur balancé entre les 2....
La seule obligation était d'avoir une boite séquentielle.....!!!!
J'ai voulu essayer une DS3 avec la BMP5 (95ch....), on m'a répondu.... "Mr cela est impossible. Aucune concession en France ne dispose de ce modèle".
Formidable.
Apres quelques recherche sur le net, j'ai trouvé des essais qui ne vantés vraiment pas cette boite sur la DS3.
A tritre d'exemple :
La DS3 BMP5 95ch réalise de moins bon chrono que mon ancienne Smart Fortwo 71ch...
=> Resultat => Achat de la Mito TCT
BRAVO encore pour le reportage. _________________ 1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CorleOne
Sexe: 22 Juin 2011 Messages: 56
|
Posté le: 18 08 11 18:27 Sujet du message: |
|
|
Content que ce petit comparatif vous ait plu
en tout cas moi je me suis amusé à le faire !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 18 08 11 19:01 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens de pleins de comparatifs entre Mito et DS3 sur le net. Plus particulièrement la QV 170 contre la THP156. Tous donnaient la DS3 gagnante, ( y compris les comparatifs étrangers ).
Pourquoi ai je choisi une QV ? C'est à cause des problèmes du THP, bien que très rares, ça m'a fait fuir. De plus, la DS3, elle est sortie depuis 3 fois moins de temps que la QV, et j'en vois déjà 3 fois plus sur les routes et je voulais quelque chose d'original.
Pour la comparaison, je rejoins entièrement l'avis de CorleOne. Sur l'assise cependant, je trouve que version cuir, les sièges de la DS3 sont plus confortables que les sièges de la Mito que j'ai trouvé relativement durs. En espérant que mes futurs sièges alcantara seront plus confortables... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|