Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
znzn
|
Posté le: 02 04 10 14:04 Sujet du message: |
|
|
Arrêtez vos conneries, vous en faites tout un plat pour de "simples" voitures, chacun choisi le camp qu'il veux et donc la voiture qui lui plait! Pourquoi acheter une Alfa? On achète si on aime, si on aime pas on va ailleurs, perso je ne me suis pas basé sur ce qu'on me disais sur Alfa sinon je roulerais en bèhème ou en voiture du peuple, hier encore qq1 m'a dit "Mais pourquoi t'a acheté Alfa?" J'y ai répondu, Il Cuore a sempre ragione, perso j'ai acheté ma MiTo suivant mes gouts et non pas suivant les conneries qu'on entends de part et d'autre. Alors arretez de vous acharner les uns sur les autres parce que votre avis diffère de celui d'un autre membre, ou pire encore parce que l'on est noir ou blanc, asiatique, gitan ou autre, osef de tout ca franchement on est tous là pour la même chose...
Love & MiTo |
|
|
|
|
slider
|
Posté le: 02 04 10 14:17 Sujet du message: |
|
|
Sol Chyld a écrit: | J'aimerais tant te dire le contraire mais si c'est ton ressenti..j'aurais beau te prouver le contraire que cela ne servirait à rien!...as-tu un moment vu que je faisais l'apologie et montrer une ferveur particulière de la DS face à la MiTo..je les adore toutes les deux et ce qui me désole c'est de voir que personne essaye de comprendre que cela peut exister d'apprécier deux véhicules..la motorisation,les performancesl'agrément, les plastiques sont si proche que ce qui peut différencier l'une à l'autre ne sont que des pacotilles et surtout l'envie d'en posséder plus que l'autre...je ne fais pas de choix car ce sont les deux que je convoite..il faut relire un peu mes posts avant d'avoir des préjugés et autres confirmations!...taliban..ce mote est trop fort et ignoble pour que tu puises te permettre d'utiliser ce mot à mon encontre..moi qui suis athée en plus ! lol |
Bon HS oblige:
Pas la peine de s'offenser,il se peut que tu aies des différents(ou plus particulièrement des différences de points de vue) avec quelques personnes,mais ça,ça arrive partout.
Même si en ce moment je trouve qu'il y a une recrudescence de remarque acerbes,et d'agressivité,y compris de toi même.(c'est assez bizarre d'ailleurs vous êtes 3 ou 4 à avoir pété un cable en peu de temps)la diversité est une richesse sur le forum.
De plus moi qui suis un taliban anti citroen ,je n'ai pas noté de ta part d'apologie prononcée concernant cette marque.
Moi même, j'ai déjà eu des divergences avec schumy,mais maintenant que j'ai compris comment fonctionne le personnage, pas de soucis pour moi et je suis toujours attentif à ces interventions.
Maintenant comme l'a dit quelqu'un ,l'humeur du jour peut faire totalement dérailler
Ensuite ton histoire de couleur(voiture/peau)est un malentendu , émettre un jugement négatif sur une couleur, sur le topic du gars qui vient présenter sa caisse :ça va pas plaire.
Pour moi (et ce n'est que mon humble avis),passes outre. Si tu t'en vas, tu donneras raisons aux plus talibans d'entre nous
HS OFF _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
rudbwoy
|
Posté le: 02 04 10 14:26 Sujet du message: |
|
|
Sol Chyld a écrit: | FunnyGames a écrit: | Sol Chyld,
une chose est certaine, tu manipules bien le "verbe" et tes interventions passionnées attirent l'attention,
Cependant, la confusion avec une mentalité d'une époque révolue ne peut être évoquée ici.
Je ne crois pas qu'il y ai eu - au propre comme au figuré - une quelconque allusion discriminatoire
Cordialement
Fin du H-S |
passionné en effet FunnyGames mais certainement pas Taliban..c'est offensant car çà se rapproche aussi à de la discrimination et c'est pas valorisant quand on connait mes valeurs !! |
J'ai moi aussi la mm couleur de peau que toi. Le fait que tu aies mis ta photo en avatar t'expose à ce genre de comportement (MP disgracieux), c'est logique. Peu de membres du forum ont leur photo en avatar d'ailleurs, ce qui permet d'avoir un relatif anonymat (heureusement car y'aurait un délit de 'sale gueule' jplaisante bien evidemment).
En ce qui concerne les avis divergents sur la MiTo et la DS3, nous sommes sur un forum dédié à un modèle, c'est normal et amusant de confronter les idées, mm si certains dépassent les bornes en terme d'hypocrisie et langue de bois mais "c'est le jeu ma pauvre lucette"
(Comme dit plus haut, sur un forum DS3, si tu seras descendu de la mm manière si tu y fais l'apologie de la MiTo)
Je pense que tu es toi-mm la source de tes "problemes": photo perso en avatar + avis à contre courant du forum!
Comme disent nos amis américains: Take it easy! Ne t'alarmes pas pr si peu, libre à toi de partir ou rester mais saches que moi, je suis du mm avis que toi, on peut aimer ces 2 voitures bien qu'elles présentent 2 philosophies bien distinctes.
Vive la différence et vive l'automobile |
|
|
|
rudbwoy
|
Posté le: 02 04 10 14:28 Sujet du message: |
|
|
[quote="slider"] Sol Chyld a écrit: |
Moi même, j'ai déjà eu des divergences avec schumy,mais maintenant que j'ai compris comment fonctionne le personnage, pas de soucis pour moi et je suis toujours attentif à ces interventions.
Maintenant comme l'a dit quelqu'un ,l'humeur du jour peut faire totalement dérailler
Ensuite ton histoire de couleur(voiture/peau)est un malentendu , émettre un jugement négatif sur une couleur, sur le topic du gars qui vient présenter sa caisse :ça va pas plaire.
Pour moi (et ce n'est que mon humble avis),passes outre. Si tu t'en vas, tu donneras raisons aux plus talibans d'entre nous
|
+1000 pour ton intervention , tu m'as devancé de peu |
|
|
|
Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
|
Posté le: 02 04 10 14:32 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Sol Chyld a écrit: | J'aimerais tant te dire le contraire mais si c'est ton ressenti..j'aurais beau te prouver le contraire que cela ne servirait à rien!...as-tu un moment vu que je faisais l'apologie et montrer une ferveur particulière de la DS face à la MiTo..je les adore toutes les deux et ce qui me désole c'est de voir que personne essaye de comprendre que cela peut exister d'apprécier deux véhicules..la motorisation,les performancesl'agrément, les plastiques sont si proche que ce qui peut différencier l'une à l'autre ne sont que des pacotilles et surtout l'envie d'en posséder plus que l'autre...je ne fais pas de choix car ce sont les deux que je convoite..il faut relire un peu mes posts avant d'avoir des préjugés et autres confirmations!...taliban..ce mote est trop fort et ignoble pour que tu puises te permettre d'utiliser ce mot à mon encontre..moi qui suis athée en plus ! lol |
Bon HS oblige:
Sliders..j'apprécie
Pas la peine de s'offenser,il se peut que tu aies des différents(ou plus particulièrement des différences de points de vue) avec quelques personnes,mais ça,ça arrive partout.
Même si en ce moment je trouve qu'il y a une recrudescence de remarque acerbes,et d'agressivité,y compris de toi même.(c'est assez bizarre d'ailleurs vous êtes 3 ou 4 à avoir pété un cable en peu de temps)la diversité est une richesse sur le forum.
De plus moi qui suis un taliban anti citroen ,je n'ai pas noté de ta part d'apologie prononcée concernant cette marque.
HS OFF |
ok Slider..j'apprécie _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 02 04 10 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, allez allez les enfants ! ça suffit de se chamailler pour des conneries ....
Le but d'un forum est de donner son opinion, me semble-t-il, pas de s'en priver pour faire de la diplomatie, même si c'est parfois bien d'éviter de froisser gratuitement.
Il est vrai que si quelqu'un se fait rembarrer à son premier post, il risque bien de garder des séquelles pendant un moment... le mieux est, je pense, de prendre ça avec humour.
Après il y a les argumentations... Parce que lorsqu'on dit "je prefère tel truc à tel machin", c'est forcément suggestif !
Après, confronter le moteur plus coupleux de telle voiture, et les suspensions plus confortables de telle autre etc... là, c'est déjà plus constructif... et sujet à polémique.
Enfin, pour revenir à l'autre post, franchement, ça me passe à 100 lieues au dessus de la tête, mais bon, si ça en fait triper qquns, pourquoi pas, de la à pourrir un nouveau venu, vaut mieux que celui-ci aie beaucoup d'humour et de répartie, sinon il ne restera pas... la preuve !
Allez, A+ les jeun'z et soyez plus zen, ça peut pas être nocif pour votre santé _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 02 04 10 14:37 Sujet du message: |
|
|
Zuma ne l'a pas mal pris , je te rassure!bein au contraire!!...mais TieuTieu a eu un mot maladroit et çà peut être aussi mal interprété du coup!!...il suffit juste de lire ce qui fût marqué..et pourtant je l'apprécie énormement not' TieuTieu pour son objectivité et son recul..on est sur un forum auto et la passion m'anime..quelque soit la marque!...Je suis un adepte du Trois A " Aston:Alfa:Audi " depuis toujours mais rien ne m'empêche d'aimer la marque féline et aux chevrons..elles apportent leur "plus" et c'est çà qui fait avancer l'automobile!!..pas de talibanisme ici et aucun parti pris !! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
ShinShan
|
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 08 04 10 16:05 Sujet du message: |
|
|
Pour être objectif, je la trouve vraiment jolie avec des couleurs "classiques" plutôt que toutes les associations qu'on a pu voir, par contre 2 remarques :
- Visiblement, PSA a le même problème qu'Alfa (et je pense pas mal de constructeurs) pour les peintures avec cet aspect de peau d 'orange
- Je trouve l'ensemble un peu trop torturé, et ça manque de sobriété
mais sinon, très jolie voiture _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 08 04 10 16:11 Sujet du message: |
|
|
Allé, je viens aussi donner mon avis
J'ai déjà croisé plusieurs DS3 sur la route, quand on les voit arriver de loin, avec ces LED's verticales, on se demande franchement quelle caisse tunée on va encore croiser!! :S
Autant sur les audi, aston et nouvelles mercedes c'est superbe, là ca gache vraiment toute la voiture qui n'est pas si mal! CFR les derniere photos de Shin...
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
slider
|
Posté le: 08 04 10 18:19 Sujet du message: |
|
|
Ce compteur à double aiguille ....qu'est ce que c'est moche _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 08 04 10 18:30 Sujet du message: |
|
|
Perso j'en ai croisé une "classique" pour citröen c'est à dire rouge avec toit blanc, et bien j'ai été déçu je la trouvais plus jolie sur les essais et catalogues. Bref c'est affaire de goût mais je préfère ma Mito plus classique et effectivement d'allure sportive franche sans être torturée comme la DS3, quand aux performances bof à notre époque il faut avoir du plaisir à monter dans sa voiture même si c'est pas la plus sportive en chrono pur. Dans ce cas j'aurais acheté un Clio 3 RS ..... pour le vroum vroum pur et dur _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 08 04 10 19:20 Sujet du message: |
|
|
Modo de DSSpirit d'ailleurs!...un gars dynamique sur ce fofo!!..et photographe hors paire aussi!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 08 04 10 19:27 Sujet du message: |
|
|
et futur proprio d'une DS3 _________________
|
|
|
|
mhiblot
|
Posté le: 08 04 10 21:39 Sujet du message: |
|
|
j'adhere tjs pas au jantes qui gachent le reste... _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
|
|
guess_fab
|
Posté le: 08 04 10 22:47 Sujet du message: |
|
|
+1 j'aime pas les jantes sur les dernières photos, je trouve que dans cette config l'ensemble fait ramassé.. J'en ai croisé qqunes aussi et elles me plaisent mieux sur catalogue.. _________________ Mito Progression Bianco Spino |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 09 04 10 10:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part le côté intérieur tout brillant... me donne l'impression d'une voiture un peu "kitch". Je dirais même ce genre de voiture ce rapproche plus de la mini que de la mito. Je vois mieux une petite nenette blonde (comme on voit souvent dans les minis) qu'un mec.
Grossomodo je trouve que c'est une voiture trop feminine à mon goût à la différence de notre mito.
|
|
slider
|
Posté le: 09 04 10 11:21 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Pour ma part le côté intérieur tout brillant... me donne l'impression d'une voiture un peu "kitch". Je dirais même ce genre de voiture ce rapproche plus de la mini que de la mito. Je vois mieux une petite nenette blonde (comme on voit souvent dans les minis) qu'un mec.
Grossomodo je trouve que c'est une voiture trop feminine à mon goût à la différence de notre mito.
Moi aussi je trouve l'auto assez féminine niveau intérieur.C'est la grosse différence avec la mito qui a un intérieur plutôt sportif.
|
|
|
koko
|
Posté le: 09 04 10 12:15 Sujet du message: |
|
|
Allez mon avis aussi :
je trouve que c'est une tuerie cette voiture !!!
+1 pour les LED qui font un peu tuning, mais faut savoir ce qu'on veut
+1 pour la peinture peu d'orange ==> c'est donc bien une voiture pour les femmes !!!!!
sinon moi les jantes me plaisent. j'en ai déjà vu pas mal à Paris. Effectivement rouge toit blanc, ca fait M&M's j'aime pas du tout.
en jaune pas top, en couleurs classiques c'est beau quand meme. j'attend de voir une blanche jantes anthracites, ou une noire en vrai comme celle de la photo.
+1 pour le mini style
Conclusion : la DS3 elle me fait kiffer (de profil, pas l'arriere), mais toujorus pas autant que la Mito. surtout pour l'arriere avec nos feux ronds à LED
et oui on a les meme feux arrière que la Ferrari california !!!!!!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 09 04 10 13:14 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: |
et oui on a les meme feux arrière que la Ferrari california !!!!!!! |
Beuh ? C'est vrai ça ?
Moi je la trouve jolie la DS3, mais ca reste Citroen quoi...
Quand je l'ai essayé, j'ai bien aimé, malgré que le vehicule d'essai n'avait aucune option, mais pffff je sais pas, j'adhere pas
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
|