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Dy-Ese4
Sexe: 28 Fév 2010 Messages: 85
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Posté le: 28 02 10 15:14 Sujet du message: |
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Ma petite amie à une Lancia Delta 1.4 T-JET 150..mais dis-moi...c'est bien le groupe FIAT qui détient ces deux marques...elles sont pas si éloignées de çà les différences entre les deux entités non?!!..pas convaincu en ce qui concerne tes argumentaires mais tu as tout à fait le droit de le penser selon tes expériences...si on passe par là, les FIAT possèdent des autos peu rassurante à ce que l'on dit et pourtant, je ne m'arrête pas à ces idées reçues...il faut arrêter l'hypocrisie!...il y'a les Premium et les généralistes mais les écarts de se retrouvent plus sous le capot (on retrouve les même moteur avec un calibrage ciblé par rapport à l'esprit de la marque) mais sur la finition!...or , parfois..certaines finitions des généralistes n'ont pas grand chose à envier aux premium...les options vont souvent faire la différence et l'attention porté sur les nouvelles technologies...pour preuve, quand je vois la qualité perçue à bord d'une Skoda Fabia face à une Volkswagen Polo (ancienne génération toujours commercialisée) , je suis bluffé par tant de similitude..l'échange des organes entre marques soeurs est de plus en plus criante!!
la Brera ne fait pas l'unanimité depuis que l'on sait que l'on lui a greffé un moteur GM!..ce côté puriste ..çà peut être gavant à la longue car bizarrement,elle possède un niveau de fiabilité excellent selon SPORT AUTO et MOTORSPORTS...j'aurais tendance à croire des spécialistes de voitures sportives...d'un modèle à un autre d'une même marque, il y'a du bon et du mauvais partout!...mais la courbe confiance pour chaque marque ne fait que grimper car les constructeurs prennent conscience que la qualité est le premier de leur item clientéliste!!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 28 02 10 17:00 Sujet du message: |
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bien sûr que fiat c'est pas lancia! pourquoi pas seulement une question de moteur, aussi une question de finitions comme tu dis ou aussi de pièces dont la durée de vie est de meilleure qualité. c'est ça qui différencie les marques! (et là alfa et lancia nettement mieux que fiat, peugeot ou renault les généralistes, alors ces mêmes pièces sont plus chères mais durent plus longtemps) les champions étant dans ce domaine les japonais (honda notamment d'après des sources allemandes, devant les standarts allemands justement)
je me sens pas puriste pour la marque, bien sûr que des modèles sont bons chez tous les constructeurs
enfin, pour la confiance qui grimpe...c'est peut être un indice exact (à prouver cependant sur quels critères...) mais ce qui est sûr c'est que des voitures qui tiennent 20 ans avec 300000 kms il y en a de moins en moins, j'apelle pas ça du progrès quand l'industrie se débrouille pour fourguer des nouveaux produits plus régulièrement aux clients qui pensent avoir accès à une qualité supérieure... sais tu que les durée de vie des pièces est calculée pour optimiser (et racourcir) les couts d'entretien de nos voitures (comme pour l'electroménager, ordis...) bref qualité la plus basse possible vendue au prix le plus élevé possible... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
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Posté le: 28 02 10 20:38 Sujet du message: |
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Salut a tous,
La DS, je dis pas, je la trouve jolie et Citroen s'est vraiment sorti les doigts du c**. Apparement, leurs designers sont partient a la retraite ou sont partient en congés longues durées avec leurs copains des tranchées de Verdun et ils ont laissé des jeunes s'exprimer.
Mais c'est plus fort que moi, j'achetes pas, et a part cas de force majeure, j'acheterai pas Francais. Francais, pour moi, c'est cher pour ce que c'est et pas fiable avec un design signé gastro-enthérite dans le cas de Citroen, sauf la DS comme je viens de dire.
Je vais faire tres chauvin, mais force est de constaté que y'a que chez les Italiens qu'on cherche une gueule differente pour chaque modele. Prenons un cas extreme, chez Ferrari, y'en as pas une qui se ressemble a ma connaissance. Fiat aussi fait un effort de ce coté la.
Les Allemands, ce sont ceux qui se font le moins c***, BMW, Audi, Mercedes, c'est toujours pareil, et si on leur dit, ils hurlent a la "pureté des lignes" qui ont fondé la marque.
VW, eux a la rigueur, y'a plus de recherche, et encore avec la derniere Golf, ils se sont pas foulé
Seat, meme si c'est VW, c'est pareil, que tu prennes une Leon ou un Altea, a part les formes, le design reste le meme (bouclier avant par exemple)
Peugeot, bah pareil, toujours la tronche du félin, mais bon, a un moment, il doit avoir envie de retourner dans la Savane le Lion...
Renault, oui, y'a un changement de design suivant les gammes, mais c'est la qualité qui me fait partir en courant, j'ai un pote il a une Megane, elle a un an, la transpiration en été fait partir la peinture des poignées de portes a l'interieur !
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 28 02 10 23:56 Sujet du message: |
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honnêtement tu pousses un peu!
le design fiat, c'est sur que les uno, stylo punto phase 1 et 2, pour ne citer que celles là resteront à jamais gravées dans nos mémoire...
faut pas exagérer non plus!!
les ferrari qui se ressemblent pas,elles font que ça!!
je te signale que le designeur de seat et vw maintenant c'est le même type (walter da silva) qui a dessiné la 156 et les premières ébauches de la 147...
_________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
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Posté le: 01 03 10 00:11 Sujet du message: |
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QUOUUUAAAA ? Chaque Ferrari est unique, c'est le Commandatore qui l'a dit !
Alors si le designer Seat VW a ete le meme pour Alfa, je me demande si il a pa manqué d'inspiration a un moment.
Que dire de l'Exeo alors ? Tout le monde dit que c'est une A5 tout craché !
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 01 03 10 02:08 Sujet du message: |
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Pas une A5, elle reprends la plupart des éléments de l'Audi A4 B7, qui a été remplacée par la B8 en 2008, Seat faisant partie du groupe... |
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Dy-Ese4
Sexe: 28 Fév 2010 Messages: 85
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Posté le: 01 03 10 03:55 Sujet du message: |
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J'ai juste peur de ne pas comprendre..mais pourquoi la plupart des français s'entêtent t'ils à se procurer un véhicule de marques nationales si l'assurance est plus cher et que la fiabilité n'est jamais au rendez-vous!...ben p'tète qu'ils poussent le raisonnement avec un peu plus de recul...quel est la proportion de véhicule de marques françaises sur les routes françaises..certainement au moins deux autos sur trois...donc, on va rencontrer de manière logique des cas plus fréquents de rappels et autres problèmes de fiabilité intrasèque car fatalement la proportion d'autos Made In France dans les garages sera de toute évidence plus marqué!...et pourtant! je vois pas mal de VOLKSWAGEN, d'AUDI et autres marques étrangères sur les plateaux des dépanneurs...je vous propose d'en faire l'expérience durant un mois ..et vous serez surpris de voir un nombre non négligeable de marques autre que françaises et pire encore...des premiums...c'est çà qui me permet de relativiser quant à la fiabilité...ma 207 n'a connu aucun programme majeur..que des pépins causant plutôt un désagrément n'immobilisant pas l'auto durant deux jours..une demi journée , tout au plus!!..elle a trois années et 80 000km au compteur!...le verdict sera son contrôle technique en 2011 mais déjà, je suis confiant du résultat...le moteur est rageur, sans fausse note et réactive..le bémol, c'est cette boite très mollassone mais au final, on s'y habitue au quotidien..certains apprécieront, moins en ce qui me concerne..j'aime bien une transmission franche..on ne peut pas tout avoir...encore une manière pour moi de relativiser!!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
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Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
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Posté le: 01 03 10 08:45 Sujet du message: |
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Salut,
Escusez l'ignorant que je suis, mais qu'entendez vous par "premium" ?
Je connai le mot bien sur, mais je ne comprends pas quoi cela correspond
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 01 03 10 09:57 Sujet du message: |
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Dy-Ese4 a écrit: | J'ai juste peur de ne pas comprendre..mais pourquoi la plupart des français s'entêtent t'ils à se procurer un véhicule de marques nationales si l'assurance est plus cher et que la fiabilité n'est jamais au rendez-vous!...ben p'tète qu'ils poussent le raisonnement avec un peu plus de recul...quel est la proportion de véhicule de marques françaises sur les routes françaises..certainement au moins deux autos sur trois...donc, on va rencontrer de manière logique des cas plus fréquents de rappels et autres problèmes de fiabilité intrasèque car fatalement la proportion d'autos Made In France dans les garages sera de toute évidence plus marqué!...et pourtant! je vois pas mal de VOLKSWAGEN, d'AUDI et autres marques étrangères sur les plateaux des dépanneurs...je vous propose d'en faire l'expérience durant un mois ..et vous serez surpris de voir un nombre non négligeable de marques autre que françaises et pire encore...des premiums...c'est çà qui me permet de relativiser quant à la fiabilité...ma 207 n'a connu aucun programme majeur..que des pépins causant plutôt un désagrément n'immobilisant pas l'auto durant deux jours..une demi journée , tout au plus!!..elle a trois années et 80 000km au compteur!...le verdict sera son contrôle technique en 2011 mais déjà, je suis confiant du résultat...le moteur est rageur, sans fausse note et réactive..le bémol, c'est cette boite très mollassone mais au final, on s'y habitue au quotidien..certains apprécieront, moins en ce qui me concerne..j'aime bien une transmission franche..on ne peut pas tout avoir...encore une manière pour moi de relativiser!!! |
La fiabilité n'est pas au rendez vous,mais l'assurance est moins chère chez les françaises _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 01 03 10 13:00 Sujet du message: |
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slider a écrit: |
La fiabilité n'est pas au rendez vous,mais l'assurance est moins chère chez les françaises |
J'ai un deux cas concrets à te soumettre, je m'en rappelle parfaitement :
1er Cas : changement d'une 206 qui tombait en ruine à 18000 km par une 147 Neuve achetée en Import, même assureur, même bonus, même contrat, garanties strictement identiques :
206 Hdi XT 2.0 90ch 5p, int tissu, clim manuelle, jantes alu 15', vitres av elect, Anti-brouillards AV (8 mois pour la revendre, en dessous de l'Argus, Clim qui démarrait mal 1 fois sur 3, problèmes de finition, fuites au niveau des injecteurs, durite de turbo à changer, et tout ça en Moins d'un an et 18000 km...) :
Assurance de 653 €/an et Franchise 200 €
147 Ph1 1.9 JTD 115ch Selective 5p, Int cuir, clim bizone, Jantes Alu 16', Toutes vitres electriques, Anti-Brouillards AV, Regul de vitesses, etc... pléthore d'options par rapport à la 206 :
Assurance de 613 €/an et Franchide de 250 €
2ème cas : Vol de la Clio de ma femme, remplacement par une ALfa 156 1.6 TS 120ch Pack achetée d'occasion. Les deux assurées Tout risque chez le même assureur (un autre que celui de dessus):
Clio 1.9 D Ph 1, Jantes Alu, vitres AV electriques et Anti-brouillards AV... et c'est tout (On était même soulagé qu'ils ne la retrouvent pas, car a 80000 km, on avait fait des frais invraisemblables dessus : injecteurs HS, radiateur HS, Rotules Avant, Problèmes de direction etc...)
Tarif : 618 € / an (franchise je sais plus)
ALfa 156 1.6 TS 120ch Pack : Jantes Alu, Clim Automatique, Vitres Avant Electrique et quelques autres options... (Achetée à 74000 km, a ce jour 105000 km, aucune panne majeure, juste des entretiens, jamais immobilisée... Bref que du bonheur)
Tarif : 595 € / an (franchise je sais plus)
Donc, que la fiabilité se soit améliorée sur les Française, j'en suis sûr, puis ça dépend du modèle sur lequel on tombe, bien que la 307 a un sacré palmarès de pannes, et chez renault j'en parle même pas, c'était l'hécatombre durant un bon moment (Turbos diesels 1.9 tdi et Dci, problèmèes à répétition sur les Lagunas, et la fameuse odyssée de l'Espace ... certains en ont encore mal au c*l plusieurs années après... Et chez Ciroën, le premier Picasso a aussi laissé de nombreuses traces chez certains malheureus propriétaires !
Mais bon, je relativise, ce fut a certains moments, même Alfa, BMW et Audi ont eu de mauvaises passes, cependant ne pas dire n'importe quoi, notamment concernant les assurances et également les pièces détachées, paradoxalement très chères chez les françaises!
Une chose est sûre, je me méfie avec les françaises, mais aussi avec les allemandes et même Alfa-Romeo, surtout après ma Mito qui a cumulé des problèmes (pas très graves, certes, mais usants à la longue... Blue & Me, clé USB, qualité de son autoradio ... Bref que des détails) Heureusement, question mécanique : zéro problèmes !, une vraie horloge suisse !)
A+ Les jeun'z _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 01 03 10 13:24 Sujet du message: |
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Moi je me réfère à honda,on en a eu 2 et à la MAAF c'est le coup de bambou (donc on a changé de crèmerie pour ce véhicule).
Pour le manque de fiabilité je suis bien placé pour savoir ce que valent ces "françaises" ,c'est d'ailleurs pour ça que je suis chez alfa et Honda aujourd'hui
A+.....euh le vieux????? _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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Dy-Ese4
Sexe: 28 Fév 2010 Messages: 85
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Posté le: 01 03 10 14:48 Sujet du message: |
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merci Gillot pour la description de tes expériences!..il est vrai que la rigueur entre ses deux marques n'est pas la même...mais le prix d'achat suit souvent la logique de grand échelle...maintenant, qui n'est pas Toyota qui veut!...et que l'on ne vienne pas me dire qu'elles ne sont pas fiable...c'est une hégémonie des USA qui veut que toutes les marques ayant une forte influence sur les consommateurs de cette nation soient visées...on s'en serait pris aussi au groupe VOLKSWAGEN..bizarre non!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 01 03 10 15:27 Sujet du message: |
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personnellement, je la trouve assez réussie mais je préfère la mito.
Par contre, j'adore cette couleur gris/bleu anthracite... et c'est vraiment dommage qu'on ait pas l'équivalent de disponible pour la mito... car on passe du gris graphite (assez clair) au noir directement... il manque un gris foncé... |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 01 03 10 15:34 Sujet du message: |
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C'est vrai que le manque de couleurs 'originale' est criant sur la mito... Quand on voit otutes les couleurs 'fun' de la fiat 500... |
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 01 03 10 15:42 Sujet du message: |
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ouais à mon avis ils vont nous "pondre" de nouvelles couleurs d'ici peu... parce que là le choix est trés limite pour une voiture qui se dit personnalisable à souhait... |
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Dy-Ese4
Sexe: 28 Fév 2010 Messages: 85
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Posté le: 01 03 10 17:58 Sujet du message: |
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Lol!limité (ouais c'est çà mdrrrr)...faut arrêter là!...tu compte pas moins de 9 teintes carrosseries avec une palette plus riche en couleur et cinq pavillons de toit (jaune (1) rouge (2) bleu (2) noire blanche grise (2) et même vert (1)sont representées ...tu compte les teintes du pavillon de toit au nombre de 5 ) et çà te fait un panel de choix assez riche...tu y rajoutes les teintes qui vont se démocratiser sur la DS-3 R est on n'est pas déçu...il y'a quasiment autant de teintes du côté de la Mito mais un manque criant de couleurs...toutefois, le positionnement de la marque italienne est idéalisé par quelques teintes et je trouve çà bien aussi...tout dépend du positionnement..un très beau conformisme face un côté fun fashion et tous les inconvénients que cela comporte..qui sait!..certaines auront peut-être mal vieillies dans 5 ans..il y'a aussi des valeurs sûres au niveau des teintes et c'est pourquoi que je me tournerai vers une couleur passionnante et passe-partout quand je ferai l'acquisition des deux belles!...rouge pour la Mito et grise+cuivre orangé (un rouge carmin serait retenu aussi!) pour la DS3-R..deux belles je vous dis!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 01 03 10 18:53 Sujet du message: |
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salut l'ami, tu pourrais aérer ton message ? j'ai commencé à lire mais ça m'a fait penser au dico
lol mdr flexe à toi |
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Dy-Ese4
Sexe: 28 Fév 2010 Messages: 85
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Posté le: 01 03 10 18:55 Sujet du message: |
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ok _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
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Dy-Ese4
Sexe: 28 Fév 2010 Messages: 85
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Posté le: 01 03 10 18:58 Sujet du message: |
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Tieutieu!..membre en parallèle de Féline207 non?!!...heureux de te retrouver par ici! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 01 03 10 20:14 Sujet du message: |
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pour revenir sur les françaises qu'on voit partout c'est le lobbing et le reflexe naturel des consommateurs (pareil en italie et en allemagne)
ces mêmes consommateurs croient naïvement qu'en achetant ils sauvent de l'emploi ici... sauf que les petites françaises sont faites au portugal, slovaquie...
ensuite vu le matracage des journaux, dur de pas penser qu'elles sont les meilleures les françaises...
au final argument peu convaiquant!
quel prix pour une clio ou un kangoo de 95 ou plus de 100cv clim...?
idem pour peugeot quel prix à équipement identique?
le prix de la DS3 va être du premium, mais à part l'argument marketing, ça veut rien dire (pour alfa non plus ) _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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