Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frogy
|
Posté le: 11 03 10 13:20 Sujet du message: |
|
|
Sérieux, s'ils n'arrivent pas à faire un carton avec cette voiture.... Pub, pub et encore pub, on ne voit que la DS3 partout : télé, radio, internet... ça devient lassant _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 11 03 10 13:24 Sujet du message: |
|
|
Whisper a écrit: | J'espère qu'à Toulouse ils ont un modèle plus intéressant que celui que tu as essayé Zuma. |
Bah t'aura pas de mal a mon avis
Au plus j'y reflechi, et au plus je me demande s'ils se foutaient pas de ma gueule.
Un collègue du boulot a discuter avec un pote a lui, gros concessionaire auto vers Valencienne. Il parait que tout le bas est en plastoc sur la DS3, si tu frappes, t'es content.
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 11 03 10 14:19 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Sérieux, s'ils n'arrivent pas à faire un carton avec cette voiture.... Pub, pub et encore pub, on ne voit que la DS3 partout : télé, radio, internet... ça devient lassant |
Oui ! Meme sur Deezer ils font la pub de la DS3 ! Et le pire, c'est qu'avant quand tu voulai ecouter une zic de ta playlist et que la pub se lancée, tu recliquai et ca marchai, maintenant non, t'es obligé de te taper la pub jusqu'au bout !
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
slider
|
Posté le: 13 03 10 19:50 Sujet du message: |
|
|
Grosse tranche de rigolade aujourd'hui
Je suis passé devant citron cet aprème et je suis allé voir la DS3 ( un peu fou le gars)
Je m'installe dans la caisse et là un vendeur vient me voir,me vante la caisse .Après il me demande ce que j'ai comme voiture, je lui dis que j'ai une mito et là j'ai droit à "oh la la pas facile à revendre les alfas"
Il se décide à me sortir la côte argus et surprise ma voiture coterait(selon lui) 9900 euros alors que je l'acheté y a 9 mois 17300 euros.
Le vendeur me dit:"la première année c'est normal de perdre autant".Une perte de 43% la première année(sachant qu'elle n'a pas 1 an en plus),pour ce monsieur c'est normal
Je sais même pas si BMW ou AUDI aurait osé proposer une somme pareille .Je me serais cru dans caméra cachée.
Ma voiture côte en réalité entre 12000 et 13000 euros,et on atteint une décote de 50% au bout de 3 ans.
Conclusion:le HDG n'est pas sur la voiture mais sur la reprise de l' ancien véhicule.
Et d'après ce que j'ai eu le temps de voir,j'ai pas été séduit.elle est bof bof cette caisse et ce compteur avec 2 aiguilles de même centre c'est plutôt moche.
L'ensemble ne vaut pas le détour je préfère encore l'A1. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 13 03 10 20:16 Sujet du message: |
|
|
Il est merveilleux ton vendeur !
Tu a quoi comme Mito ? Parce que mon pote est aller faire reprendre la sienne (bon chez Alfa, je sais pas si ca joue) et lui, c'est un JTD90ch BV6, sans blue and me, sieges tissu, ils lui reprennent 14900€ !
Faudrait lui balancer dans la tronche a ton vendeur chez Citron.
Il est au courant aussi que la Mito est en tete du classement sur AutoPlus ?
@+
|
|
|
slider
|
Posté le: 13 03 10 22:44 Sujet du message: |
|
|
oui ça joue car citroen me faisait argus -15%.
Et chez alfa ils ne le font pas.
La DS3 ne bénéficie pas d'offres spéciales car elle vient de sortir.mais bon ils sont pas obligés de flinguer la reprise _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 13 03 10 23:11 Sujet du message: |
|
|
Ils t'ont fait 30% auquels ils ont ajouté 15%...
Tout ça pour une voiture qui est encore plus moche à l'arrière que la nouvelle C3 elle-même... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 13 03 10 23:20 Sujet du message: |
|
|
Zuma a écrit: | C'est ce genre d'horreur la.
@+
Zuma |
Y'a ça dans la DS3 ? _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 13 03 10 23:27 Sujet du message: |
|
|
Dans ce genre la...du moins sur la version que jai essayé
@+
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 13 03 10 23:31 Sujet du message: |
|
|
beurk...
au fait quels sont les prix de cette voiture?
ça me rappelle quand on avait fait le même genre de topic mais avec le scirocco, bah ya pas photo, je prends la vw ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
|
Posté le: 15 03 10 11:53 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | Zuma a écrit: | C'est ce genre d'horreur la.
@+
Zuma |
Y'a ça dans la DS3 ? |
un peu de mauvaise foi là!...c'est celui d'une 306 là!!...çà a évolué depuis l'temps...on peut être critique mais sans les artifices pour justifier ses goûts!!..sinon, on est pas tout à fait au diapason entre ses paroles et sa conscience profonde...J'aime La MiTo mais çà ne m'empêche pas d'apprécier les nouvelles idées de cette nouvelle entité!...la partie du bas est en plastoc (vu sur Auto_Journal n'est-ce pas!?)...est sur la MiTo? le plastoc,c'est sur le toit ou à la maison....ne crois-tu pas que tu mets l'accent sur ce qui ne va pas plutôt!...un peu de subjectivité non?!.Tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir aussi!...pour le matraquage publicitaire---> je vous rappelle que nous sommes en France..vous vous attendiez à quoi-->pensez-vous que La MiTo, La 500c n'a pas eu le droit de citer du côté transalpin et la future Giulietta n'aura pas autant de pubs dédiées en Italie ?!!...et puis je trouve que la pub pour la MiTo tourne pas mal en boucle mais comme elle est unique, on a tendance à y prêter moins attention! c'est lassant aussi! (une MiTo style Jeu d'Arcade et la destruction des pompes)..observez et on la retrouve sur pas mal de période de réclames)
La DS ne plait pas pour des raisons de coeur soit...mais soyez objectif, elles a des arguments à faire valoir à commencer par son prix pour une voiture plaisir!!..et pourson niveau de fiabilité, et bien on verra?!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
slider
|
Posté le: 15 03 10 12:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis objectif;j'aime bien le scirocco extérieurement .
Pour le reste c'est plutôt bof bof (même l'A1 serait presque belle par rapport à la citroen).
Y a des constructeurs pour le plaisir de l'auto et y a les autres et ça ,ça s'invente pas du jour au lendemain _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 15 03 10 13:36 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Je suis objectif;j'aime bien le scirocco extérieurement .
Pour le reste c'est plutôt bof bof (même l'A1 serait presque belle par rapport à la citroen).
Y a des constructeurs pour le plaisir de l'auto et y a les autres et ça ,ça s'invente pas du jour au lendemain |
au fond , on est d'accord!...mais laissons le temps au temps!..çà peut un véritable échec ou bien l'inverse!...souvenez-vous!..Audi, il y'a plus de dix ans n'était pas considéré comme une marque Premium mais "Roturière comme Volkswagen" (sachant que les deux généralistes étaient Ford et Opel)..depuis, la marque aux anneaux est définitivement entrée dans ce cercle très fermé des voitures "sélect"...PSA veut grandir mais évidemment, çà ne se fait pas du jour au lendemain!...il y'a un vent de renouveau et une refonte totale de leur philosophie..vont-ils aller jusqu'au bout de leur principe?!!
Euh! pour l'A1, vous n'êtes pas tendre non plus! ...pour une marque qui créé des voitures "pour le plaisir de l'auto"...elle devrait plaire et pourtant...vous ne lui trouvez que des défauts...surtout le coffre rikiki...ah bon! parceque la malle de coffre de la MiTo est immanse pour sa catégorie??!!...sa forme est germanique et les adeptes de l'A3 vont l'apprécier, à coups sûres...j'aime les différences et franchement , c'est la diversité des formes qui est plaisant si les proportions et les coups de crayons sont en corrélation avec l'image de ce qui se fait d'un pays à un autre..on reconnaitra une suédoise, d'une allemande à une italienne à une française , à une américaine, à une japonaise (à part Toyota trop généraliste qui doit plaire à tout le monde est du coup, sans saveur) etc...d'autres pays se cherchent encore comme l'espagne, la corée et la république tchèque _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
slider
|
Posté le: 15 03 10 14:20 Sujet du message: |
|
|
Pour l'A1(comme pour les autres d'ailleurs),le coffre n'est pas un critère.Toute cette catégorie d'auto n'est pas faite pour déménager ou partir en vacances
Pour ce qui est du design de l'A1,je crois qu'on est pas mal à aimer l'avant(style A3),mais l'arrière et les pseudo arceaux de C3 pluriel ne sont pas de très bons gouts.
Je pense que citroen va réussir à ramener quelques clients avec cette caisse(comme fiat et mini l'ont fait auparavant),le tout est de savoir s'ils vont pouvoir les garder
En tous cas je souhaite bonne chance aux futurs clients _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 15 03 10 15:13 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Pour l'A1(comme pour les autres d'ailleurs),le coffre n'est pas un critère.Toute cette catégorie d'auto n'est pas faite pour déménager ou partir en vacances
Pour ce qui est du design de l'A1,je crois qu'on est pas mal à aimer l'avant(style A3),mais l'arrière et les pseudo arceaux de C3 pluriel ne sont pas de très bons gouts.
Je pense que citroen va réussir à ramener quelques clients avec cette caisse(comme fiat et mini l'ont fait auparavant),le tout est de savoir s'ils vont pouvoir les garder
En tous cas je souhaite bonne chance aux futurs clients |
Lol...ben j'te dirais çà dans les années à venir..et par extension, je pourrai comparer les deux belles!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
WalkStreet
|
Posté le: 15 03 10 16:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | un peu de mauvaise foi là!...c'est celui d'une 306 là!!...çà a évolué depuis l'temps...on peut être critique mais sans les artifices pour justifier ses goûts!!..sinon, on est pas tout à fait au diapason entre ses paroles et sa conscience profonde...J'aime La MiTo mais çà ne m'empêche pas d'apprécier les nouvelles idées de cette nouvelle entité!...la partie du bas est en plastoc (vu sur Auto_Journal n'est-ce pas!?)...est sur la MiTo? le plastoc,c'est sur le toit ou à la maison....ne crois-tu pas que tu mets l'accent sur ce qui ne va pas plutôt!...un peu de subjectivité non?!.Tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir aussi!...pour le matraquage publicitaire---> je vous rappelle que nous sommes en France..vous vous attendiez à quoi-->pensez-vous que La MiTo, La 500c n'a pas eu le droit de citer du côté transalpin et la future Giulietta n'aura pas autant de pubs dédiées en Italie ?!!...et puis je trouve que la pub pour la MiTo tourne pas mal en boucle mais comme elle est unique, on a tendance à y prêter moins attention! c'est lassant aussi! (une MiTo style Jeu d'Arcade et la destruction des pompes)..observez et on la retrouve sur pas mal de période de réclames)
La DS ne plait pas pour des raisons de coeur soit...mais soyez objectif, elles a des arguments à faire valoir à commencer par son prix pour une voiture plaisir!!..et pourson niveau de fiabilité, et bien on verra?!! |
HOULA ! ^^ Je ne suis pas d'accord !! J'ai envie de jeter un peu d'huile sur le feu... j'étais en Italie lors du lancement de la MiTo la publicité n'a rien a voir avec citroen... J'ai beaucoup moins senti le "matraquage" perso.
La publicité MiTo n'est pas unique , tu oublie celles-ci : http://www.youtube.com/watch?v=lqcNMmB7FlI (simple précision pour garder mon coté objectif, mais on le recent moins comme une propagande !!)
Marilyne , Lennon,(avec un détournement de la traduction! (c'est chaud quand même de falsifier une traduction))
Pourquoi pas Andy Warrol et Liechtenstein, comme ca on pourrai même faire un poster de ces pub's pour que Valérie Damidot les integre dans ses prochaine "décoration" !
Niveau communication, c'est de la comm a l'ancienne, a la française, tout ce qu'on devrai éviter pour une voiture qui essaye un nouveau segment!(ce n'est que mon avis!)
A vos critique [/quote] |
|
|
|
Sol Chyld
|
Posté le: 16 03 10 03:27 Sujet du message: |
|
|
WalkStreet a écrit: | Citation: | un peu de mauvaise foi là!...c'est celui d'une 306 là!!...çà a évolué depuis l'temps...on peut être critique mais sans les artifices pour justifier ses goûts!!..sinon, on est pas tout à fait au diapason entre ses paroles et sa conscience profonde...J'aime La MiTo mais çà ne m'empêche pas d'apprécier les nouvelles idées de cette nouvelle entité!...la partie du bas est en plastoc (vu sur Auto_Journal n'est-ce pas!?)...est sur la MiTo? le plastoc,c'est sur le toit ou à la maison....ne crois-tu pas que tu mets l'accent sur ce qui ne va pas plutôt!...un peu de subjectivité non?!.Tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir aussi!...pour le matraquage publicitaire---> je vous rappelle que nous sommes en France..vous vous attendiez à quoi-->pensez-vous que La MiTo, La 500c n'a pas eu le droit de citer du côté transalpin et la future Giulietta n'aura pas autant de pubs dédiées en Italie ?!!...et puis je trouve que la pub pour la MiTo tourne pas mal en boucle mais comme elle est unique, on a tendance à y prêter moins attention! c'est lassant aussi! (une MiTo style Jeu d'Arcade et la destruction des pompes)..observez et on la retrouve sur pas mal de période de réclames)
La DS ne plait pas pour des raisons de coeur soit...mais soyez objectif, elles a des arguments à faire valoir à commencer par son prix pour une voiture plaisir!!..et pourson niveau de fiabilité, et bien on verra?!! |
HOULA ! ^^ Je ne suis pas d'accord !! J'ai envie de jeter un peu d'huile sur le feu... j'étais en Italie lors du lancement de la MiTo la publicité n'a rien a voir avec citroen... J'ai beaucoup moins senti le "matraquage" perso.
La publicité MiTo n'est pas unique , tu oublie celles-ci : http://www.youtube.com/watch?v=lqcNMmB7FlI (simple précision pour garder mon coté objectif, mais on le recent moins comme une propagande !!)
Marilyne , Lennon,(avec un détournement de la traduction! (c'est chaud quand même de falsifier une traduction))
Pourquoi pas Andy Warrol et Liechtenstein, comme ca on pourrai même faire un poster de ces pub's pour que Valérie Damidot les integre dans ses prochaine "décoration" !
Niveau communication, c'est de la comm a l'ancienne, a la française, tout ce qu'on devrai éviter pour une voiture qui essaye un nouveau segment!(ce n'est que mon avis!)
A vos critique | [/quote]
donc..tout ce qu'on fait en France..c'est de la m***e...c'est sûr, c'est encourageant!...à te lire, tout est mal pensé...bon ben ok!...je te suis dans ta logique..Citroën va tout droit dans le mur avec ce projet car à force de matraquer , les clients potentiels vont être écoeuré!...euh...c'est pas crédible ce que je confirme là!!
La pub est une immense supercherie dans sa généralité, ne l'avais-tu pas remarqué!!...c'est chaud de faire croire qu'une MiTo à la faculté de tirer sur des pompes à essence, une Mini capable de remplacer une boule de flipper et ainsi de suite!
Com' à l'ancienne...euh! ah bon!...y'a t'il eu un prcédent..çà m'intrigue là!!..anti-rétro de rime pas avec "à l'ancienne" ou j'ai oublié une étape!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 16 03 10 08:52 Sujet du message: |
|
|
Sol Chyld a écrit: |
un peu de mauvaise foi là!...c'est celui d'une 306 là!!...çà a évolué depuis l'temps...on peut être critique mais sans les artifices pour justifier ses goûts!!..sinon, on est pas tout à fait au diapason entre ses paroles et sa conscience profonde... |
Salut,
Premierement, ça c'est un poste de 306 :
Secondo, je ne vois pas de quelle mauvaise foi tu parles, j'ai bien stipuler que c'etait "ce genre d'horreur", parce que je n'ai pas reussi a trouver le meme sur le net, mais ce qui est sur, c'est que ca provient de la 307.
Je ne peux pas etre de mauvaise foi, puisque je l'ai essayé la DS3, ou alors, c'est que je suis un menteur ? Mais ce n'est pas ce que tu a voulu dire n'est ce pas ?
Faut arreter de defendre une marque sous pretexte que c'est Français et de faire du patriotisme aveugle, j'ai pas parlé sans biscuit, je suis aller la voir une fois la DS3 et l'essayer une seconde ! J'ai ete honnete, la premiere fois, j'ai ete convaincu, sauf par ce poste archaique, et la deuxieme fois, en conduite, j'ai trouvé ca nul. Maintenant, si elle trouve sa place dans le segment auto, tant mieux pour elle.
Y'a pas d'artifice a mettre, je joue pas ma vie, ca me plait pas, point.
@+
|
|
|
cameron
|
Posté le: 16 03 10 09:05 Sujet du message: |
|
|
le poste que tu avais montre provenait dune C3 ancienne génération et phase 1 (arrétés en 2005 pour un poste un peu + jolie) _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
WalkStreet
|
Posté le: 16 03 10 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne fais aucune supposition sur la qualité de l’industrie française, bien que je n’en pense pas grand-chose de positif…
Je ne parle pas de notre culture, de nos terroirs, de nos savoir-faire, qui est sans doute l’un des meilleurs patrimoines du monde et je l’ai déjà dis c’est celui qu’on devrait mettre en avant !
Je ne cherche pas non plus à encourager, je n’en vois pas l’intérêt…nous somme tous adulte, et les multinational n’ont pas besoin de coach ! Ca ne va pas payer mes bouquins d'aimer la DS3 ou la MiTo...
Je souhaite juste donner mon Avis…
…et nos amis de l’Agence H (groupe Havas-RSCG) ont fait fort! Ils nous ont ponduent une publicité qui semble sortie tout droit d’un manifeste stalinien…. La pub donne l’impression d’être lancé sans pré-tests, pour un budget colossal, je trouve ca affligeant, et je peux t’affirmer que TOUT les professionnel de la communication son vraiment outrés par cette pub.
"Les clients potentiels vont être écœuré" (Sol Chyld) :
En effet ce n’est pas crédible, ca ne marche pas comme ca… le publique sera au courant de la sorti d’une nouvelle Citroën d’une façon ou d’une autres… C’est français, c’est normal. C3 et C4 représente 10% de pénétration du marchés Français donc il ne sera pas difficile d’atteindre les 18 000 exemplaires de DS3, un coup de pub supplémentaire quand Citroën annoncera 50 000…
Et pour terminer si je parle publicité, (et certain le savent ici) c’est que je suis étudiant en communication et que était étudiant en Italie en psychologie de la pub, je n’aime pas faire des analyse sans discernement comme je viens de le faire mais ca touche au cœur.
La DS3 je trouve cette « idée » complètement décalé, ont nous prend pour des imbéciles, Citroën sort une « nouvelle » voiture totalement dépourvu de sens, mais un tat de promesse, on nous vend du rêve, elle est française et anti-retro, elle se veut concurrencer le segment prémium etc etc plein de bonne ambition et quand n’est il vraiment ? Rien de nouveau, a part un design un peu plus novateur et de meilleur gout que d’habitude.
Je fini mon Pavé… C’est français alors pourquoi n’établissons pas une réel notoriété « a la française » avec une fabrication française, des trucs fait main par exemple, par des entreprise et des employés français ??
Parce que entre une image qui rapporte et une image qui rapportera c'est pareil...et si ca ne marche pas...on créera une autre image...
… les boutons lèves vitre de 207 (je crois) pourquoi ont a pas donné a un bureau d'étude de jeune la chance de sortir de vrais bouton « anti-retro » ? Fabriqué et conçus en France ? un prix plus élevé mais pratiquement full frenchy…c’est pas plus intéressant ?
Je me suis auto-saoulé je vous laisse ! |
|
|
|
|