Sympa le bruit!
Sinon on voit que tes compteurs sont bleutés : c'était une option? Je trouve ça sympa
Ça fait parti du pack sport _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
L'air est aspiré directement de la boite à air ... Elle passe dans un Intercooler qui va refroidir l'air et puis passe direct dans le Turbo et est mis sous pression dans le moteur.
Le fait que l'air soit Froid, l'air est plus dense, donc pour un même volume il y a plus de d'Oxygène ... L'air chaud est plus volatile donc moins dense ( voila pourquoi les mongolfières vole ... )
Le fait d'avoir plus d'oxygène permet une combustion plus propre et plus forte ! Car pour un même volume tu as plus d'air ... Donc explosion plus forte et rendement meilleur =)
y' brassage là !!!
"combustion plus propre" ==> non
"rendement meilleur" ==> non, n'a rien a voir, le gain de puissance (si gain il y a) entraine plus de conso d'essence
"volatile" ==> rien a voir, c'est juste une histoire de densité
"L'air est aspiré directement de la boite à air ... Elle passe dans un Intercooler qui va refroidir l'air et puis passe direct dans le Turbo" ==> l'intercoler ou refroidisseur d'air suralimenté est entre la sortie turbo et le collecteur d'admission moteur
==> on refroidit l'air qui s'est échauffé lors de la compression du turbo
2 avantages d'avoir de l'air plus froid :
- l'air froid est plus dense. donc à meme volume introduit dans la chambre de combustion, tu a une masse d'air plus importante, et donc tu peux envoyer plus d'essence (ca c'est la théorie)
- a iso-besoin d'air, ba avec de l'air froid tu sollicite moins le turbo, donc c'est mieux
je reviens de facon générale sur le topic filtre à air :
==> mettre une entrée d'air dynamique ca permet, come son nom l'indique d'avoir une légere surpression en entrée turbo. En plus ca permet de réduire les pertes de charges de la ligne d'origine.
==> prenons un exemple : mon turbo doit cracher 1,5 bar. le turbo sera moins sollicité si il part de 1 bar (la Patmo) que si on a 980 mbar (cas de 20 mbar de pertes de charges)
donc en gros un admission directe fait en théorie gagner en temps de réponse et en puissance, mais il faut combiner ça avec une reprog.
en effet, si on garde la carto d'origine (injection d'essence et débit d'air), rien ne change, le turbo tourne juste un peu moins vite pour fournir la meme quantité d'air, mais le moteur n'est pas plus puissant.
encore une fois, on doit pouvoir avoir juste un léger gain en temps de réponse, mais en terme de puissance, ca change pas grand chose sur les moteurs suralimentés.
j'ai un pote qui a monté une admission directe sur sa lotus élise, là on voit la différence car c'est un moteur atmo. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
Si vous montez le filtre à l'air libre, sans boite à air en fait, c'est une perte puissance que vous allez obtenir comme résultat.
Un air trop chaud en entrée moteur entraine une perte de rendement du mélange air/carburant.
Le bon montage, c'est comme sur la essesse avec une récupération de l'air sur l'avant du véhicule mais surtout pas du compartiment moteur.
les kits avec le filtre à air "libre" sans boite en carbone sont fournis avec un tube pour guider l'air frais vers le le filtre depuis l'avant du vehicule
toujours personne pour ma question précédente ?!
Oui, cela peut faire sauter la garantie.
Dans une circulation dense en ville par une chaude journée, tu as peu d'air frais amené par ton tuyau, le filtre aspire de l'air bien chaud du compartiment moteur.
c'est pas un prb d'air chaud ou quoi que ce soit. tu interviens sur le moteur. si dans 15 jours tu as un pb moteur, meme si il n'est pas lié à ta podif, la concession t'enverra bouler pour pas payer. c'est pas plus compliqué.
dans les faits, le risque réel à démonter l'admission est de laisser des saletés ou corps étangers dans les tuyaux, et d'abimer le turbo...
on en revient tjrs a la meme chose, si il arrive un pb moteu et que votre garagiste est pas très honnete, il se servira de la modif pour justifier qu'il ne veut pas honorer la garantie _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
Faut pas être bête non plus si tu as un pb tu la remet d origine, quand j ai eut mon pb de phare fondu j ai enlevé mes Piaa et mes xenons _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Bon après avoir lu plusieurs dizaines de pages sur les admissions et tout le blabla sur les filtres je me rends compte que l'installation K&N pour la MiTo n'est vraiment pas top car elle prendra l'air chaud du moteur malgré l'air frais qui sera amené par le tube fourni.
Du coup je me retournerais vers un filtre sport qui ira remplacer celui d'origine, ca permettra d'avoir un flux d'air plus important dans la boite à air donc une légère amélioration.
Maleureusement moi je ne crois pas a une amélioration (si ce n'est un peu le bruit et encore) en changeant simplement le filtre.
Le seul et unique avantage a mon sens est le fait qu'il ne se change plus, juste un coup de nettoyage et c'est tout.
Là ou il est possible d'avoir un mieux c'est avec l'installation qu'a fait Laguisse (super bruit au passage).
Comme le souligne koko, il est possible qu'il faille faire reprogrammer sa voiture pour que le calculateur la reconnaisse formellement et exploite donc l'outil.
Je pense notamment au abarth, ils mettent ça mais j'imagine que le calculateur sait qu'il dispose de alimentation en air et les paramètres doivent être réglé en conséquence.
Simple supposition je n'en sais rien, mais visiblement vous êtes au moins 2 maintenant (Laguisse et dissoce) qui affirme que cela apporte un mieux en bas régime. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Maleureusement moi je ne crois pas a une amélioration (si ce n'est un peu le bruit et encore) en changeant simplement le filtre.
Le seul et unique avantage a mon sens est le fait qu'il ne se change plus, juste un coup de nettoyage et c'est tout.
Là ou il est possible d'avoir un mieux c'est avec l'installation qu'a fait Laguisse (super bruit au passage).
Comme le souligne koko, il est possible qu'il faille faire reprogrammer sa voiture pour que le calculateur la reconnaisse formellement et exploite donc l'outil.
Je pense notamment au abarth, ils mettent ça mais j'imagine que le calculateur sait qu'il dispose de alimentation en air et les paramètres doivent être réglé en conséquence.
Simple supposition je n'en sais rien, mais visiblement vous êtes au moins 2 maintenant (Laguisse et dissoce) qui affirme que cela apporte un mieux en bas régime.
Je pense aussi qu'une reprog adaptée á l admission serai top, c'est prévu d'ailleurs , mais je reste quand même convaincu du gain 3, 4 chevaux au mieu, par contre il y à une rèel diffèrent sur le turbo lag (temps de réaction du turbo) ainsi que le couple à bas régime elle par fort dés 1500 tour et met un coup de pied au cul à 2000
Perso mon but 1er était de faire un bruit un peu plus sympa et j'en suis content donc tout vas bien
Par contre en se qui concerne le calculateur plusieurs personne m'ont dit qu'ul y avait une sorte de tps d'adaptation, que ça serait de mieu en mieu, comme avec une reprog d'ailleur, l'efficacité n'est pas à 100% directe
En tout cas pour le bruit il s'ameliore de kms en kms _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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ouaip tout est logique dans ce que vs dites géraud et laguisse.
ca confirme ce que je supposais. en fait, comme vous diminuez la densité de l'air en entrée turbo et les pertes de charges par la meme occasion, ba le turbo galere moins.
en gros il arrive plus vite a fournir la pression de sural, d'où le gain en terme de temps de réaction. Il peut aussi y avoir un léger gain sur le point de Pmax.
par contre, sur le reste de la plage moteur, comme la quantité de carburant injectée est proportionnelle à la quantité d'air qui passe par le débitmetre (via la carto de richesse) ba c normal que ca change pas grand chose... (d'où les remarques sur la reprog)
Bonsoir tout le monde ça fait un peu + d'une semaine que j'ai monté mon BMC je viens donc au rapport
tout d'abord le bruit et de plus en plus sympa et en se qui concerne les perfs je peu dire maintenant qu'il y a une réel gain, pas un truc de fou non plus, c'est pas une reprog, mais il y a bien un mieu, surtout sur le temps de réaction du turbo, il n'y a quasiment plus de turbo lag, pour le reste un leger mieu dans les hauts régimes et les reprises, j'ai fais pas mal de test aujourd'hui chrono en main je n'avais jamais reussi à passer sous les 8 sec au 0 à 100 et aujourd'hui, miracle 7.5sec chrono (j'ai réeseyé plusieur fois) je ne pense pas que ce soit les 4 5 cheveaux de plus mais bien le faite que le turbo reponde plus vite qui à fait ce gain
vivement la reprog que je passe sous les 7 sec _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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voila une nouvelle vidéo, à mettre bien fort pour avoir un bon rendu _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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@Laguisse, aurais tu surtout une ou plusieurs photos du montage ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
@Laguisse, aurais tu surtout une ou plusieurs photos du montage ?
Non j ai suivi le tuto et je vais faire un système pour aller chercher l air vrai à côté de l anti brouillard _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Non j ai suivi le tuto et je vais faire un système pour aller chercher l air frai à côté de l anti brouillard
Du coup actuellement tu prend l'air où?
il pend dans le vide
J ai une excuse je j'ai pas de scie cloche pour percer proprement _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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