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chaolin
Sexe: 18 Juin 2009 Messages: 27 chambly
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Posté le: 23 09 09 11:45 Sujet du message: |
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Merci pour les infos. de mon coté je n'ai rien de plus. je penses aller voir un collègue qui tiens un centre auto mais sans conviction. A la prochaine vidange je demanderai au mecano de chez alfa pour voir un peu ce qu'il va me dire . |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 23 09 09 12:28 Sujet du message: |
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Attention la boite à air que je devrai récupérer c'est à la base celle d'une MG ZR
Donc niveau cylindrée et puissance on est grosso modo pas très éloigné.
Je vais m'inspirer de la GPA Essesse, nullement faire pareil, je ne tient pas à faire du bricolage ni adapter les pieces d'origines à la boite à air. Sur cette GPA c'est du super boulot !
Après c'est juste parcque j'ai une bonne occaz qui se présente, que j'ai beaucoup vu, beaucoup lu, j'ai entendu de tout, ... maintenant je fais le test moi même.
Je remet la boite à air d'origine dès que j'ai fini de m'amuser (sauf si circuit)
Dissoce béta testeur pour vous servir _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
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beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
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Posté le: 23 09 09 17:40 Sujet du message: |
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un vrai mac gyver le dissoce...tu lui donnes une fourchette, deux trois cables, une puce de carte téléphonique et une biere pour la motiv'....et il te refait le DNA
plus serieusement quel est le gain apporter _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 23 09 09 18:13 Sujet du message: |
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Héhé, vivement que je trouve une Deloreane d'occaz
Non sinon, c'est sensé apporter un son plus sport, une plus grande quantité d'air frais (donc ton débitmètre fera que tu injecteras plus d'essence, augmentation de la conso mais moins creux dans le bas du compte tour en contrepartie) et tu gagneras quelques substanciels chevaux... sur le papier, dans la réalitée à voir. _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 23 09 09 18:36 Sujet du message: |
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Bonjour ,
juste pour voir ce que ça pouvais donner j ' avais instalé une boite à air BMC carbone CDA en diamètre 85/150.
Je l' avais mise en lieu et place de la boite à air d' origine et descendu la durite d' arrivée d' air derrière l' anti-brouillard .
A part un gros bruit d' aspirateur à chaque accélération je n' avais pas vraiment trouvé de changement notable niveau perf et conso en une semaine d' utilisation.
Pour vous donner une idée de l' encombrement ça donnait dans la MiTo:
Bon je sais vous allez me dire que les chocolats c' est un peu too much
la photo avait été prise le dimanche de Pâques et le lapin était farceur.
Je n ai que cette photo _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
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Posté le: 23 09 09 19:22 Sujet du message: |
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merci dissoce pour ta réponse _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 24 09 09 05:09 Sujet du message: |
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@Yoshimura :
En une semaine le calculateur n'a pas du avoir le temps d'écraser ses anciennes données, il y a une manip à faire pour le réinitialiser et le repasser en mode "apprentissage", faut que je cherche ...
Le toyo de recirculation d'air qui passe sous la boite d'origine tu l'avais repiqué en amont du filtre ou laissé dans le vide ? ? ?
@béber:
Tu sais bien que tu peux me demander n'importe quoi voyons ! (Me suis approvisionner un petit Colliure mon gars ! on en reparle dans 10 ans!) _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
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beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
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Posté le: 24 09 09 12:11 Sujet du message: |
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DISSOCE a écrit: |
@béber:
Tu sais bien que tu peux me demander n'importe quoi voyons ! (Me suis approvisionner un petit Colliure mon gars ! on en reparle dans 10 ans!) |
hum miam miam...
moi j'attend avec impatience le cru 2009 il va être terrible à garder celui-là ca va donner
une bouteille de vin c'est comme la mito...tu l'a commandes, tu l'a payes après faut beaucoup de patience, attendre attendre attendre et encore attendre....et après tu degustes _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 24 09 09 19:53 Sujet du message: |
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DISSOCE a écrit: | @Yoshimura :
Le toyo de recirculation d'air qui passe sous la boite d'origine tu l'avais repiqué en amont du filtre ou laissé dans le vide ? ? ?
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Tu veux parler de la durite d' arrivée d' aire de la boite à aire d' origine ?
Si non je ne vois pas trop de quel toyo tu me parles, je n' avais rien vu d' autre à l époque
Je vais aller remonter ça en vitesse et prendre des photos _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 25 09 09 17:45 Sujet du message: |
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Je parlais de ça :
J'avoue ne pas avoir démonté ma boite à air pour le moment, donc si tu nous fais des photos, fais en plein genre mini tuto _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 25 09 09 21:18 Sujet du message: |
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Cette histoire de toyo m' interpelle donc je suis allé osculter titine en rentrant du travail,bravant le froid et tout et tout
De mémoire ce truc n' est pas en contact avec le boite à air je me trompe sans doute
car à l époque j' avais laissé la partie inférieure de la boite à air en place sans y préter attention.
Ce qui est entouré en bleu me fait plutôt pensé à un truc en rapport avec la clim je me trompe encore sans doute
et de plus il semble plonger via un joint , sous la boite à air , hors du compartiment moteur ( voir flèche en rouge).
De toute façon demain je quite à 14h et promis je remonte le filtre et je prends tout plein de photos _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 26 09 09 11:56 Sujet du message: |
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Je me gourre peut être. C'est le truc en bleu qui m'a fait penser à une soupape. J'ai donc tout de suite pensé à un retour de surpression de turbo (durite alu) mais si ça rentre pas dans la boite à air ça ne dérangera pas l'installation du nouveau boitier.
Mais si c'est bien ce à quoi je pensais ton calculateur fera pas la différence, le volume d'air injecté est mesuré en aval du filtre donc zéro problème de mélange trop riche. Peut être que ça facilite le démarrage à froid en réinjectant de l'air chaud en phase de chauffe ??? à creuser...
Merci pour avoir braver le froid on attend les photos _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 26 09 09 13:44 Sujet du message: |
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Le tube, c'est l'étage haute pression du circuit de climatisation, il vient de la sortie de la boucle de refroidissement(radiateur clim) juste derrière le bouclier, il passe sous la boite à air et rentre dans l'habitacle vers le condenseur.
C'est dans ce tube que circule le gaz
Et le bouchon noir donne accès à une valve de controle-remplissage du circuit
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 26 09 09 18:57 Sujet du message: |
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Voila , comme promis , j' ai remonté le BMC de manière à illustrer un peu plus ce topic .
Bien que je ne sois pas trop partisant de ce genre changement de piece , j' ai promi à DISSOCE
Donc le machin se compose d' un filtre en coton , une gaine annelée en plastique rigide ,
une boite en carbonne , et deux colliers de serrage en inox.
Tout d' abord il faut déposer la partie supérieure de la boite d' origine.
Dévisser les 4 vis entourées en bleu .
Puis glisser un petit tournevise plat dans le collier de serrage pour le déclipsser ( flèche rouge )
Désolidariser la gaine d' arrivée d air turbo du boiter en faisant levier vers vous.
Soulever délicatement la partie supérieure du boitier et voila on a notre filtre à air .
On l' extrait délicatement pour ne pas l' endommager , au passage on constate au bout de 20000 km il est crado
On peut aussi noter la ref au passage .
Voici la partie inférieure de la boite d' origine ,d' où l 'on voit bien que le toyo qui m intriguait ne rentre pas.
On peut la conserver car ça ne gène pas du tout pour l encombrement de la boite à air BMC.
Voici l' entrée du conduit de turbo , mettez y un chiffon propre en non plucheux pour continuer et
éviter qu' une bete ou autres saletés ne rentrent dedans.
Si l' on regarde de dessus on se rend compte que l' on peut facilement aller chercher de l air frais
derière l' anti-brouillard.
Pour cela on prend notre gaine annelée que l' on rétracte sur environ 20 cm
pour la glisser vers le bas derrière le feux.
Vu de dessous ça arrive comme ça:
Ensuite il faut tirer ce qu' il reste de gaine pour remonter au maxi en haut et commencer à la courber vers la droite
en gardant à l extrémitée quelques anneaux de manière à pouvoir assurer une bonne stabilité au collier de serrage.
La partie inférieure du BMC va en direction du turbo ...
Il ne reste plus qu' à serrer les deux colliers et le tour est joué.
Voili voilou ,en espèrant avoir mis assez de détails,
moi en attendant ça m a permis de nettoyer mon filtre d' origine _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 26 09 09 19:12 Sujet du message: |
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Et alor??? tes réaction les bruit doit être et niveau perfs ca change quelque chose?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 26 09 09 19:13 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Et alor??? tes réaction les bruit doit être et niveau perfs ca change quelque chose?? |
je n'ai rien dit, je liré jusqu'au bout la prochaine fois
Tu as fais une prise de son?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 26 09 09 20:21 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: |
je n'ai rien dit, je liré jusqu'au bout la prochaine fois
Tu as fais une prise de son?? |
Non je n' ai pas fait de prise de son , désolé LAGUISSE
Je n' ai pas roulé avec cette fois ci , j' ai nettoyé mon filtre d' origine et tout remis en place.
Mais de mémoire ça fait un bruit d ' aspiration assez fort , à tel point que même les vitres fermées ça s' entend , vraiment pas discret _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 27 09 09 11:50 Sujet du message: |
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Bien joué !
Merci pour tout ça Yoshi et les précisions et tout et tout !
A déplacer dans les TuTo ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 27 09 09 19:37 Sujet du message: |
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DISSOCE a écrit: | ...A déplacer dans les TuTo ! |
C'est fait
Merci Yoshimura |
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 29 09 09 20:27 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: |
Merci Yoshimura |
De rien
Par contre j' aurais une petite question pour ma culture perso si stopino pouvait passer par ici
Qu' en est il d' un tel dispositif dans le cas ou l' on voudrait faire une reprog ?
Est ce que ça peut poser des problèmes et si oui de quel ordre ?
Je pose cette question juste comme ça car je n' envisage ni reprog ni de mettre cette boite à air ,
mais j aimerais bien savoir
Puis ça pourait servir à d' autres qui l' envisageraient. _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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