Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 29 09 09 20:55 Sujet du message: |
|
|
Le "mass air flow" ou débimètre (entre boite à air et turbo) s'occupe de tout |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 05 10 09 18:26 Sujet du message: |
|
|
Hééééééééé je viens de recevoir le mien .... et je pense que tu as monté ton filtre à l'envers Yoshi ...
D'après la notice qu'il y a sur mon truc on filtre l'air de l'intérieur du filtre à l'extérieur de celui-ci :
Enfin dites moi si je me trompe ... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 07 10 09 19:26 Sujet du message: |
|
|
Yoshimura a écrit: | Bonjour ,
j ' avais instalé une boite à air BMC carbone CDA en diamètre 85/150.
|
Heu elle rentre comment ta BMC ??? Je voulais installer la mienne et au moment ou je fais sauter le collier de l'arrivée au turbo, je sépare de la boite à air... et me dit c'est vachement petit pour du 85mm . . .
Pied à coulisse ma BMC fait un poil plus de 82mm (3mm de tolérance balèse !)
et la sortie de ma boite à air d'origine entre 74 et 75 mm où je prend mes mesures...
C'est pas plutot une 75/130 ta BMC ??? Ou alors je sais pas faire . . .
Ha oui et elle semble etre un poil plus volumineuse ma mienne .... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
|
Posté le: 07 10 09 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ohhh la boulette
Je viens d' appeler mon frère car la boite à air est à lui et c' est bien du 70 de diamètre.
Donc 70/130 , je suis sincèrement désolé pour la boulette DISSOCE.
Il m' a même fait remarqué pourquoi il y avait un manchon sur la base du filtre qui le fait passer de 70 à 80 de diamètre.
Je suis vraiment confu
Par contre pour le sens, il est bon pour le montage , la base du filtre vers le turbo . _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 07 10 09 20:25 Sujet du message: |
|
|
Pas bien grave j'ai pas payé bien cher mon BMC.
Je vais bricoler un peu mais il va falloir que je vire la boite à air d'origine pour que ça passe proprement.
ça m'aura permis de nettoyer mon filtre ... attention les kilos de merdes qui trainent là dedans (papier alu de paquet de clope, une ruche entière, de la poussière, des feuilles,...)
M'enfin on va s'en sortir ...
Pour moi le sens c'est (si je reprend ta premiere photo et les schéma BMC sur l'embalage et leur site) la partie carbone où il y a le totocollant vers le moteur (il y a marqué "engine side") et la partie "où qu'y a le filtre" fait fasse à l'admission d'air frais donc l'inverse de comment tu es monté...
Personne d'autre a un avis la dessus ?????????????
_________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
|
Posté le: 08 10 09 13:16 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il s 'est aussi planté dans le sens ,
voyant cette représentation , tu as raison DISSOCE!!!!
Parcontre je me demande bien quelle importance ça a , puis vive la galère pour le nettoyer de l' interieur
Je te laisse choisir sa sentence ( martifouet à clous ou ce que tu veux ....) _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 08 10 09 13:48 Sujet du message: |
|
|
Yoshimura a écrit: | Effectivement il s 'est aussi planté dans le sens ,
voyant cette représentation , tu as raison DISSOCE!!!!
Parcontre je me demande bien quelle importance ça a ... |
Inverser le flux d'air à l'intérieur du filtre va favoriser l'encrassement de l'intérieur de la boite à air, pas à l'endroit
Et le petit cône avec une volute exponentielle optimise le flux d'air d'admission, si monté à l'endroit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 08 10 09 14:03 Sujet du message: |
|
|
Yoshimura a écrit: | Effectivement il s 'est aussi planté dans le sens ,
voyant cette représentation , tu as raison DISSOCE!!!! |
Yoshimura a écrit: | Parcontre je me demande bien quelle importance ça a , puis vive la galère pour le nettoyer de l' interieur |
Ba monter à l'envers tu ne bénéficie pas de l'effet dynamique : l'air accélére en avançant en direction du cone (pour un même débit massique d'air tu diminues la section de passage donc faut accélérer (ou comprimer mais pas dans notre cas) pour que ça passe.
Le nettoyage ba de toute manière le produit pénétre dans le coton donc que tu le fasses d'un côté ou de l'autre.
Yoshimura a écrit: | Je te laisse choisir sa sentence ( martifouet à clous ou ce que tu veux ....) |
Une binouze si jamais on à l'occaz de ce croiser ! J'y prendrai plus de plaisir _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
|
Posté le: 08 10 09 15:08 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: |
Et le petit cône avec une volute exponentielle optimise le flux d'air d'admission, si monté à l'endroit |
DISSOCE a écrit: |
Ba monter à l'envers tu ne bénéficie pas de l'effet dynamique : l'air accélére en avançant en direction du cone (pour un même débit massique d'air tu diminues la section de passage donc faut accélérer (ou comprimer mais pas dans notre cas) pour que ça passe.
Le nettoyage ba de toute manière le produit pénétre dans le coton donc que tu le fasses d'un côté ou de l'autre. |
Merci pour toutes ces précisions , maintenant je sais à quoi sert la zezette à l interieur du filtre
DISSOCE a écrit: | Yoshimura a écrit: | Je te laisse choisir sa sentence ( martifouet à clous ou ce que tu veux ....) |
Une binouze si jamais on à l'occaz de ce croiser ! J'y prendrai plus de plaisir |
Oki ça roule avec plaisir !! _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 09 10 09 12:40 Sujet du message: |
|
|
1 binouze pour dissoce
prévois en plusieurs Yoshimura, tu connais pas la bête...
_________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 09 10 09 14:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore parler du volume
Bon et sinon tu repasses quand dans le coin ? ? ?
Manchon silicone Ø83mm commandé, on manchonnera par dessus le tube d'admission du turbo Ø83mm (comme un gros sale) quite à ajouter une bague de renfort inox à l'intérieur
Au passage avant que je démonte tout, quelqu'un sait ce que c'est que ceci : Photo copyright Yoshi
Et qui laisse un vilain point noir de crasse dans le filtre ?? _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
|
Posté le: 09 10 09 19:29 Sujet du message: |
|
|
C' est une piece en caoutchouc qui fixe la boite à air à la carrosserie ,
ça fait aussi office de silent bloc pour les vibrations
du fait que c' est souple.
Et c' est percé , c' est pour ça que ça fait une belle tache de poussière sur le filtre.
En coupe ça donne un truc comme ça:
Voilou DISSOCE _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 10 10 09 00:39 Sujet du message: |
|
|
OK Merci Yoshi
Bon ba ça annonce pas un démontage facile et sans risque tout ça _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 26 10 09 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bon admission BMC 85/150 montée vendredi soir
Le montage fait trop jacky pour que je monte un tuto en l'état, faut que je finalise le montage correctement et je ferai les photos le moment venu.
Bon ça passe juste juste en enlevant la boite à air d'origine, ça tiens un peu tout avec des colliers de serrage, faut que je fasse une patte de fixation au taf pour régler ce détail.
Autre inconvénient, la tige qui maintient le capot ouvert, bute contre le bmc et du coup j'ai mis un colson pour la tenir en place en position fermée
beurk beurk le montage mais j'avais pas plus d'une heure avant la tombée de la nuit devant moi.
Sinon ba comme le dit le message, j'ai viré la boite à air ainsi que le tuyau d'arrivé en façade pour faire de la place (et me suis cramée la main sur le turbo au passage). Contrairement à mes craintes la boite à air s'enlève facilement à condition d'y aller en douceur. La fixation que tu as représentée n'est pas exactement comme ça Yoshi, ça ressemble plus à un souflet, donc ça se déforme et ça ressort tout seul.
Et sinon, ba ça semble plus réactif dans le bas du compteur, on sent quand le turbo se met en route (une pichnette à défaut d'un coup de pied au cul), et le son est un peu plus fort et plus grave, on entend un poil plus quand ça pétouille à la décélération.
Bref y a plus qu'a passer le tout au banc, personne a ça dans son garage ? _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 26 10 09 13:10 Sujet du message: |
|
|
moi j'en ai un dans mon jardin en bois si tu veux
.... je suis deja dehors _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 05 11 09 20:25 Sujet du message: |
|
|
Le filtre pour avoir joué avec mis a part du bruit ca ne change pas grand chose
T'en trouves meme pour rendre un 1.2l ronronnant
Apres pour la puissance, sauf en cas de moteur ridiculement pas puissant ou extremement puissant pas de grande difference sur nos moteurs "courants"
(Testé sur corsa B et C avec passage au banc)
En tout cas je me demande ce que ca peut donner comme bruit sur le turbo mazout (un mazout simple donne un tracteur, un mazout turbo ca donnerai un tracteur aspirateur donc une balayeuse? ) _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 05 11 09 20:34 Sujet du message: |
|
|
juste mis de coté pour le tuto de la bmc 85/150
mais ça fais deux semaine que je roule avec et ça change dans le bas du compteur, impossible de dire si j'ai gagné en chevaux par contre ...
Mais le son ... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 29 12 10 15:36 Sujet du message: |
|
|
Bjr à tous je relance le topic, ça y est j ai craquè ce matin j'ai commandè ma bmc ce model http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2444&ra= je devrais la recevoir mardi d'après le vendeur.
Je ferai un mini tuto ainsi qu'une petite prise de son inside s lorsque je l'aurait monté _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 29 12 10 15:37 Sujet du message: |
|
|
Bjr à tous je relance le topic, ça y est j ai craquè ce matin j'ai commandè ma bmc ce model http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2444&ra= je devrais la recevoir mardi d'après le vendeur.
Je ferai un mini tuto ainsi qu'une petite prise de son inside s lorsque je l'aurait monté _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|