[ TUTO ] Admission directe sur le turbo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 29 09 09 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le "mass air flow" ou débimètre (entre boite à air et turbo) s'occupe de tout Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 05 10 09 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hééééééééé je viens de recevoir le mien .... et je pense que tu as monté ton filtre à l'envers Yoshi ...
D'après la notice qu'il y a sur mon truc on filtre l'air de l'intérieur du filtre à l'extérieur de celui-ci :


Enfin dites moi si je me trompe ...
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 07 10 09 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yoshimura a écrit:
Bonjour ,
j ' avais instalé une boite à air BMC carbone CDA en diamètre 85/150.

Heu elle rentre comment ta BMC ??? Je voulais installer la mienne et au moment ou je fais sauter le collier de l'arrivée au turbo, je sépare de la boite à air... et me dit c'est vachement petit pour du 85mm . . .
Pied à coulisse ma BMC fait un poil plus de 82mm (3mm de tolérance balèse !)
et la sortie de ma boite à air d'origine entre 74 et 75 mm où je prend mes mesures...
chaud
C'est pas plutot une 75/130 ta BMC ??? Ou alors je sais pas faire . . . pas cool
Ha oui et elle semble etre un poil plus volumineuse ma mienne .... pas cool
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2008
Messages: 366
Lorraine

MessagePosté le: 07 10 09 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh la boulette pas cool

Je viens d' appeler mon frère car la boite à air est à lui et c' est bien du 70 de diamètre.
Donc 70/130 , je suis sincèrement désolé pour la boulette DISSOCE.
Il m' a même fait remarqué pourquoi il y avait un manchon sur la base du filtre qui le fait passer de 70 à 80 de diamètre.
Je suis vraiment confu pas cool snif

Par contre pour le sens, il est bon pour le montage , la base du filtre vers le turbo .
_________________
600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 07 10 09 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bien grave j'ai pas payé bien cher mon BMC.
Je vais bricoler un peu mais il va falloir que je vire la boite à air d'origine pour que ça passe proprement.
ça m'aura permis de nettoyer mon filtre ... attention les kilos de merdes qui trainent là dedans (papier alu de paquet de clope, une ruche entière, de la poussière, des feuilles,...)
M'enfin on va s'en sortir ...

Pour moi le sens c'est (si je reprend ta premiere photo et les schéma BMC sur l'embalage et leur site) la partie carbone où il y a le totocollant vers le moteur (il y a marqué "engine side") et la partie "où qu'y a le filtre" fait fasse à l'admission d'air frais donc l'inverse de comment tu es monté...
Personne d'autre a un avis la dessus ?????????????

_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2008
Messages: 366
Lorraine

MessagePosté le: 08 10 09 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il s 'est aussi planté dans le sens Shocked ,
voyant cette représentation , tu as raison DISSOCE!!!!
Parcontre je me demande bien quelle importance ça a , puis vive la galère pour le nettoyer de l' interieur Confused
Je te laisse choisir sa sentence ( martifouet à clous ou ce que tu veux ....)
_________________
600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 08 10 09 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yoshimura a écrit:
Effectivement il s 'est aussi planté dans le sens Shocked ,
voyant cette représentation , tu as raison DISSOCE!!!!
Parcontre je me demande bien quelle importance ça a ...


Inverser le flux d'air à l'intérieur du filtre va favoriser l'encrassement de l'intérieur de la boite à air, pas à l'endroit

Et le petit cône avec une volute exponentielle optimise le flux d'air d'admission, si monté à l'endroit Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 08 10 09 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Yoshimura a écrit:
Effectivement il s 'est aussi planté dans le sens Shocked ,
voyant cette représentation , tu as raison DISSOCE!!!!

Very Happy
Yoshimura a écrit:
Parcontre je me demande bien quelle importance ça a , puis vive la galère pour le nettoyer de l' interieur Confused

Ba monter à l'envers tu ne bénéficie pas de l'effet dynamique : l'air accélére en avançant en direction du cone (pour un même débit massique d'air tu diminues la section de passage donc faut accélérer (ou comprimer mais pas dans notre cas) pour que ça passe.
Le nettoyage ba de toute manière le produit pénétre dans le coton donc que tu le fasses d'un côté ou de l'autre.
Yoshimura a écrit:
Je te laisse choisir sa sentence ( martifouet à clous ou ce que tu veux ....)

Une binouze si jamais on à l'occaz de ce croiser ! J'y prendrai plus de plaisir Very Happy
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2008
Messages: 366
Lorraine

MessagePosté le: 08 10 09 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:

Et le petit cône avec une volute exponentielle optimise le flux d'air d'admission, si monté à l'endroit Laughing Wink

DISSOCE a écrit:

Ba monter à l'envers tu ne bénéficie pas de l'effet dynamique : l'air accélére en avançant en direction du cone (pour un même débit massique d'air tu diminues la section de passage donc faut accélérer (ou comprimer mais pas dans notre cas) pour que ça passe.
Le nettoyage ba de toute manière le produit pénétre dans le coton donc que tu le fasses d'un côté ou de l'autre.


Merci pour toutes ces précisions , maintenant je sais à quoi sert la zezette à l interieur du filtre Wink bien


DISSOCE a écrit:
Yoshimura a écrit:
Je te laisse choisir sa sentence ( martifouet à clous ou ce que tu veux ....)

Une binouze si jamais on à l'occaz de ce croiser ! J'y prendrai plus de plaisir Very Happy


Oki ça roule avec plaisir !! Cool
_________________
600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber26



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 09 10 09 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

1 binouze pour dissoce Surprised Crying or Very sad
prévois en plusieurs Yoshimura, tu connais pas la bête... Very Happy
Laughing
_________________
mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 09 10 09 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore parler du volume Very Happy Very Happy Very Happy
Bon et sinon tu repasses quand dans le coin ? ? ?

Manchon silicone Ø83mm commandé, on manchonnera par dessus le tube d'admission du turbo Ø83mm (comme un gros sale) quite à ajouter une bague de renfort inox à l'intérieur ca roule

Au passage avant que je démonte tout, quelqu'un sait ce que c'est que ceci : Photo copyright Yoshi

Et qui laisse un vilain point noir de crasse dans le filtre ??
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2008
Messages: 366
Lorraine

MessagePosté le: 09 10 09 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C' est une piece en caoutchouc qui fixe la boite à air à la carrosserie ,
ça fait aussi office de silent bloc pour les vibrations
du fait que c' est souple.
Et c' est percé , c' est pour ça que ça fait une belle tache de poussière sur le filtre.

En coupe ça donne un truc comme ça:




Voilou DISSOCE Wink
_________________
600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 10 10 09 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci Yoshi Wink
Bon ba ça annonce pas un démontage facile et sans risque tout ça Confused
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 26 10 09 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon admission BMC 85/150 montée vendredi soir Smile

Le montage fait trop jacky pour que je monte un tuto en l'état, faut que je finalise le montage correctement et je ferai les photos le moment venu.
Bon ça passe juste juste en enlevant la boite à air d'origine, ça tiens un peu tout avec des colliers de serrage, faut que je fasse une patte de fixation au taf pour régler ce détail.
Autre inconvénient, la tige qui maintient le capot ouvert, bute contre le bmc et du coup j'ai mis un colson pour la tenir en place en position fermée pas cool
beurk beurk le montage mais j'avais pas plus d'une heure avant la tombée de la nuit devant moi.

Sinon ba comme le dit le message, j'ai viré la boite à air ainsi que le tuyau d'arrivé en façade pour faire de la place (et me suis cramée la main sur le turbo au passage). Contrairement à mes craintes la boite à air s'enlève facilement à condition d'y aller en douceur. La fixation que tu as représentée n'est pas exactement comme ça Yoshi, ça ressemble plus à un souflet, donc ça se déforme et ça ressort tout seul. ca roule

Et sinon, ba ça semble plus réactif dans le bas du compteur, on sent quand le turbo se met en route (une pichnette à défaut d'un coup de pied au cul), et le son est un peu plus fort et plus grave, on entend un poil plus quand ça pétouille à la décélération.

Bref y a plus qu'a passer le tout au banc, personne a ça dans son garage ? Very Happy Very Happy
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber26



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 26 10 09 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en ai un dans mon jardin en bois si tu veux Very Happy
.... Arrow je suis deja dehors Rolling Eyes
_________________
mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 05 11 09 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allez celui là je le met de coté pour plus tard :
http://www.forgemotorsport.co.uk/media/FMIND011.pdf
Attention par pour la GP abarth ce truc ! ! !
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 05 11 09 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre pour avoir joué avec mis a part du bruit ca ne change pas grand chose

T'en trouves meme pour rendre un 1.2l ronronnant Laughing

Apres pour la puissance, sauf en cas de moteur ridiculement pas puissant ou extremement puissant pas de grande difference sur nos moteurs "courants"

(Testé sur corsa B et C avec passage au banc)

En tout cas je me demande ce que ca peut donner comme bruit sur le turbo mazout (un mazout simple donne un tracteur, un mazout turbo ca donnerai un tracteur aspirateur donc une balayeuse? Laughing )
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 05 11 09 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

juste mis de coté pour le tuto de la bmc 85/150 Wink
mais ça fais deux semaine que je roule avec et ça change dans le bas du compteur, impossible de dire si j'ai gagné en chevaux par contre ...
Mais le son ... love
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 29 12 10 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr à tous je relance le topic, ça y est j ai craquè ce matin j'ai commandè ma bmc ce model http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2444&ra= je devrais la recevoir mardi d'après le vendeur.

Je ferai un mini tuto ainsi qu'une petite prise de son inside s Very Happy lorsque je l'aurait monté
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 29 12 10 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr à tous je relance le topic, ça y est j ai craquè ce matin j'ai commandè ma bmc ce model http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2444&ra= je devrais la recevoir mardi d'après le vendeur.

Je ferai un mini tuto ainsi qu'une petite prise de son inside s Very Happy lorsque je l'aurait monté
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum