[ TUTO ] Admission directe sur le turbo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 22 01 11 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Non j ai suivi le tuto et je vais faire un système pour aller chercher l air frai à côté de l anti brouillard

Du coup actuellement tu prend l'air où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 22 01 11 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Non j ai suivi le tuto et je vais faire un système pour aller chercher l air frai à côté de l anti brouillard

Du coup actuellement tu prend l'air où?


Embarassed Embarassed il pend dans le vide Embarassed Embarassed

J ai une excuse je j'ai pas de scie cloche pour percer proprement Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 22 01 11 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc on attendra des photos de l'instal terminée Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kampignon



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2010
Messages: 13
Bouches du Rhone

MessagePosté le: 23 01 11 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ca y est.. le kit d'admission K&N est monté !

petite photo de dessous le capot



petite photo du dessous de la voiture:



et.... petite vidéo du son du kit Wink

http://www.youtube.com/watch?v=YV2ODjxiXj0
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv Rouge giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yoshimura



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2008
Messages: 366
Lorraine

MessagePosté le: 24 01 11 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Whaahooo!! trop bien les vidéos entre 2 feux , un STOP et un cédez-le-passage !! youpi

Plus sérieusement , vous pensez tester ça sur piste cette année ? Very Happy
_________________
600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 24 01 11 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yoshimura a écrit:
Whaahooo!! trop bien les vidéos entre 2 feux , un STOP et un cédez-le-passage !! youpi

Plus sérieusement , vous pensez tester ça sur piste cette année ? Very Happy


tu veux de la compagnie ?! Very Happy Very Happy
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2008
Messages: 366
Lorraine

MessagePosté le: 24 01 11 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Patience ShinShan les beaux jours arrivent Cool
Je te réserve un petit pâté Lorrain et un pour tomtom Wink
_________________
600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 24 01 11 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Miam Miam ! Laughing Wink
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 24 01 11 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon ancienne voiture Un clio 1.7l Double Core, j'avais installé un kit carbone et filtre allu, pour y installé j'ai viré le filte d'origine, pour la prise d'air je l'ai mis au niveau du 2eme ventilo de refroidissement du double Corp... mis a la vertical avec un coude a 90° pour evité l'eau d'entrée
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 19 02 11 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

HS Mazout, Very Happy

pour tout ceux qui se pose la question de mettre une admission sur le 120JTDM:



Après m'etre battu pendant une petite heure avec ma boite à air, j'ai fini par monter le Storm.
(Pour info pour tout les puristes de l'essence qui vont lever les bras au ciel quant ils vont voir que j'ai mis une admission sur un mazout, j'avais déjà cette admission elle était monté sur un 1,6 atmo 110ch 307, je ne l'ai pas acheté pour la mito).

bref le doux bruit de l'admission me manquait un peu du coup j'ai voulu tester. Hélas aucun résultat, pas de bruit. Sad Sad . Pour les perf franchement je vais m'abstenir de faire un commentaire, je ne crois pas que le gain apporté par l'admission soit significatif, mais plutôt dans la tête de chacun de manière subjective.

il me faudra chercher encore un peu comment donner un peu de coffre a cet 1,6JTDM. ( peut etre mettre un moteur essence serait la solution oh non oh non )

fin du HS Mazout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cygnus Dima




28 Jan 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 19 02 11 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Bon après avoir lu plusieurs dizaines de pages sur les admissions et tout le blabla sur les filtres je me rends compte que l'installation K&N pour la MiTo n'est vraiment pas top car elle prendra l'air chaud du moteur malgré l'air frais qui sera amené par le tube fourni.

Du coup je me retournerais vers un filtre sport qui ira remplacer celui d'origine, ca permettra d'avoir un flux d'air plus important dans la boite à air donc une légère amélioration.


Qu'en pensez vous?


J'ai regardé vers l'admission directe, puis me suis penché vers la dynamique et vu le boulot à effectuer je vais finalement me diriger également vers un K&N sport. Commande en attente...
_________________
Es reiten die Töten so schnell


In goths we trust!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 19 02 11 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai regardé vers l'admission directe, puis me suis penché vers la dynamique et vu le boulot à effectuer je vais finalement me diriger également vers un K&N sport.


ça m'a pris 20 min fou

tu as pris juste le filtre ou alors une admition direct???
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Cygnus Dima




28 Jan 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 19 02 11 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Commande du filtre simple, l'admission directe ne me satisfait pas dans son montage pour une utilisation quotidienne, d'autant qu'il n'y a pas de réel pare chaleur et que si c'est pour engourdir le moulin je ne vois pas bien l'intéret....
_________________
Es reiten die Töten so schnell


In goths we trust!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 18 04 11 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envie de changer le filtre à air sur mon petit 1.3, histoire d'avoir un meilleur bruit Smile
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 18 04 11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
J'ai bien envie de changer le filtre à air sur mon petit 1.3, histoire d'avoir un meilleur bruit Smile

Slt rack je l'avais fais sur ma 147 jtd 150 et il n'y avait aucune mais alors aucune différance, que se soit coté bruit ou perf, le seul avantage était que le filtre étais lavable bien
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 18 04 11 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cygnus Dima a écrit:
Commande du filtre simple, l'admission directe ne me satisfait pas dans son montage pour une utilisation quotidienne, d'autant qu'il n'y a pas de réel pare chaleur et que si c'est pour engourdir le moulin je ne vois pas bien l'intéret....


le carbone est le meilleur pare chaleur que tu pourras trouver et je peu t'assuré que mon admission n'a pas engourdi mon moteur Wink
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 18 04 11 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Rack a écrit:
J'ai bien envie de changer le filtre à air sur mon petit 1.3, histoire d'avoir un meilleur bruit Smile

Slt rack je l'avais fais sur ma 147 jtd 150 et il n'y avait aucune mais alors aucune différance, que se soit coté bruit ou perf, le seul avantage était que le filtre étais lavable bien


Ah ok ! j'en prend bonne note alors ! Merci Wink
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 18 04 11 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi comme j'ai mis un peu plus haut. J'ai monté mon admission que j'avais sur mon 1,6 essence en 307, sur mon 1,6JTDM de ma Mito et franchement autant il fesait un bruit d'enfer sur la 307, autant sur la Mito, rien, aucun bruit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 19 04 11 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

moon a écrit:
Moi comme j'ai mis un peu plus haut. J'ai monté mon admission que j'avais sur mon 1,6 essence en 307, sur mon 1,6JTDM de ma Mito et franchement autant il fesait un bruit d'enfer sur la 307, autant sur la Mito, rien, aucun bruit...


y'a pas mal de chose en plus entre l'admission et le filte à air sur un diesel... le turbo.. le ras.. les amortisseurs de bruit.. donc à part un bruit d'aspiration du tuurbo, tu peut pas avoir grand chose de plus en termpe de bruit
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 22 05 11 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le post complétement et (sauf si erreur de ma part) personne n'a équiper d'admi sur une QV?
Le kit BMC multijet s'adapte t'il sur la QV?
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum