Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 04 06 12 16:59 Sujet du message: |
|
|
La question c'est à celui où tu vas aller la faire reprogrammé qu'il faut la poser.
Normalement il est sensé te demander quel type d'admission tu comptes mettre et s'il y a un impact il devrait donc te faire une programmation en lien avec ta modif. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Jo-Mito
Sexe: 13 Mai 2012 Messages: 158 France
|
Posté le: 04 06 12 17:57 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | La question c'est à celui où tu vas aller la faire reprogrammé qu'il faut la poser.
Normalement il est sensé te demander quel type d'admission tu comptes mettre et s'il y a un impact il devrait donc te faire une programmation en lien avec ta modif. |
ok
pour ma t-jet 155 c'est du 80/150 n'est ce pas ? _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet Distinctive
155 Chevaux De Bonheur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 05 06 12 20:17 Sujet du message: |
|
|
Jo-Mito a écrit: | Géraud a écrit: | La question c'est à celui où tu vas aller la faire reprogrammé qu'il faut la poser.
Normalement il est sensé te demander quel type d'admission tu comptes mettre et s'il y a un impact il devrait donc te faire une programmation en lien avec ta modif. |
ok
pour ma t-jet 155 c'est du 80/150 n'est ce pas ? |
Non 70\130 la 80 150 rentre pas sous le capot _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 11 07 12 21:02 Sujet du message: |
|
|
cela ne changera strictement rien hors mis que ton moteur réspirera mieux
déjà qu'un bmc cda ne genre pas énormément le bruit donc un simple filtre... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 11 07 12 21:08 Sujet du message: |
|
|
Moué on entend plus le turbo c tt _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 11 07 12 21:14 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour le BMC, j'aurais aimé te poser une ou deux question si ça te dérange pas,
D'abord, en es-tu content niveau son ?
Est-il difficile à installer ?
Est-ce qu'il est possible de perde sa garantie pour cette amélioration ?
Merci d'avance. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 11 07 12 21:49 Sujet du message: |
|
|
t'entendra un peu plus la dump et la charge du turbo. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 11 07 12 22:42 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: |
t'entendra un peu plus la dump et la charge du turbo. |
Merci pour les renseignements alf.
Quelqu'un sait-il si l'on risque la garantie lorsqu'on installe un filtre à air BMC ? _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
|
Posté le: 04 10 12 22:33 Sujet du message: |
|
|
Hello
Donc pour résumer,
Si on change le filtre à air pour un sport et la boite par une bmc. On gagne en bruit ça c'est certain, plus roque et plus de turbo, et légèrement en couple.
L'installation semble facile seulement je ne comprends pas comment est fixée la bmc dans le "socle" de l'ancienne boite. Juste posée ?
Ma mito est déjà reprogrammé, pas de soucis ?
FILTRE A AIR DE REMPLACEMENT KN K&N
Modèle : ALFA ROMEO Mito 1.4 Essence ( 2008-2009 ) T-jet - Réf. : 4853 89 Euros
*ADMISSION DYNAMIQUE BMC
Modèle : BOITE A AIR BMC DIA 70-130 - Réf. : 2444 129 Euros
Pour le filtre, c'est 2008/2009. Ma mito est de 2010. Pas de soucis non plus ? _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 05 10 12 11:41 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai toujours pensé que ces systèmes d'admissions complet n'est rien qu'autre que de l'arnaque, changer tout le système modifie le volume d'air et par conséquent les performances ...
Je pense que changer simplement la cartouche d'origine par une autre de type BMC suffit . Si tu cherches du Bruit installe une DumpValve, tu auras du bruit et du lagg turbo en moins . Au final ça te coutera moins chers _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
|
Posté le: 05 10 12 14:06 Sujet du message: |
|
|
Y a bien plus de mécanique pour mettre un dump truc non ? _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 05 10 12 15:00 Sujet du message: |
|
|
Tristan_C a écrit: | Y a bien plus de mécanique pour mettre un dump truc non ? |
Absolument pas, il y a membre du forum qui en a installé une, il y a 3 visses à dévisser sur le turbo. 15min et c'est fait. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 05 10 12 21:21 Sujet du message: |
|
|
pas sur le Tjet...
le kit bonalume (avec les 3 vis dont tu parles) , c'est que sur multiair
et en effet, ça m'a pris 10min. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 06 10 12 00:10 Sujet du message: |
|
|
D'ailleur j'ai toujours la mienne encore neuve je crois que je vais finir pas la vendre plutot que de m'y risquer a l'installer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 06 10 12 08:32 Sujet du message: |
|
|
pourquoi "t'y risquer "
C'est pas compliqué à poser _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 06 10 12 14:01 Sujet du message: |
|
|
Ouai mais j'ai peu pour le turbo en faite quand j'entend dire certaine personne qu'il y aurez un gain a se niveaux la "turbo lag" je me dis que si vraiment ta un gain pourquoi le constructeur le propose pas un truc du genre
je suis peux etre dinguos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 06 10 12 14:09 Sujet du message: |
|
|
aucun problème pour le turbo. sur la QV ont l'entend déjà d'origine.. la bonalume n'étant pas à recirculation, le bruit est donc bcq plus fort.
et Si alfa le met pas sur la mito d'origine, la raison est surtout celle que tu découvrira par toi même en la montant.... c'est à dire le bruit , qui pourrait gêner M & Mme "tout le monde"...
A noter que j'ai la réglable et que j'ai du la fermer à 50% pour diminuer le son, car full open : c'est vraiment abusé l'intensité du psschittt.. sur une Sub je dis pas, mais sur la QV, ca me génait que qu'une personne à 200m en ville se retourne .. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
|
Posté le: 06 10 12 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ouaip je pense rester sur la BMC + filtre à air sport alors
Sinon
Tristan_C a écrit: | Hello
Donc pour résumer,
Si on change le filtre à air pour un sport et la boite par une bmc. On gagne en bruit ça c'est certain, plus roque et plus de turbo, et légèrement en couple.
L'installation semble facile seulement je ne comprends pas comment est fixée la bmc dans le "socle" de l'ancienne boite. Juste posée ?
Ma mito est déjà reprogrammé, pas de soucis ?
FILTRE A AIR DE REMPLACEMENT KN K&N
Modèle : ALFA ROMEO Mito 1.4 Essence ( 2008-2009 ) T-jet - Réf. : 4853 89 Euros
*ADMISSION DYNAMIQUE BMC
Modèle : BOITE A AIR BMC DIA 70-130 - Réf. : 2444 129 Euros
Pour le filtre, c'est 2008/2009. Ma mito est de 2010. Pas de soucis non plus ? |
_________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|