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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 07 06 11 12:55 Sujet du message: |
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Bon du coup j'ai mis un BMC dans la rubrique vente pour ceux que ça intéresse car sur une QV ça passe pas terrible je trouve... _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 15 09 11 21:31 Sujet du message: |
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Mon voisin m'a donné un filtre à air K&n en cône, je l'ai installé sur mon petit diesel juste pour voir le résultat, Je l'ai connecté directement après le débitmètre, il s'emboitait parfaitement.
Niveau bruit c'est bluffant ! On entend l'aspiration de l'air super fort, et quand je relâche l'accélérateur en dessous de 3000Trs j'ai droit au PShiiii c'est assez cool !
Par contre, je pense que le filtre est mal placé et n'aspire pas suffisamment d'air, il est presque derrière le moteur et aspire de l'air chaud :/ .
Et lors de l'accélération j'ai remarqué un poil de fumé noir qui sortait du pot d'échappement, le pot d'échappement était en plus de la fumé tout crade, plein de suie ( chose que je n'avais jamais eu auparavant ) Et je constate une perte de puissance à bas régime et un gain de puissance à haut régime ! Et une hausse de 2 litres au 100 au niveau de la consommation :/
J'ai donc tout remis à l'état d'origine.
Vraiment dommage ! Car le bruit était
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi j'ai de la fumé noir qui sort du pot ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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xvxv
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 143
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Posté le: 16 09 11 13:32 Sujet du message: |
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Rack a écrit: |
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi j'ai de la fumé noir qui sort du pot ? |
Parce que t'as un mazout |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 16 09 11 13:40 Sujet du message: |
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Oui ok en effet Mais avant je n'ai jamais eu une seule trace de suie voir de la fumée :/ _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
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juju18isam
Sexe: 26 Juin 2011 Messages: 174
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Posté le: 16 09 11 19:37 Sujet du message: |
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J'ai déjà parcouru pas mal de sujet la dessus, apparemment le filtre à gasoil et à huile serait lié dans tout ça !
Info ou Intox _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 16 09 11 19:41 Sujet du message: |
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J'ai discuté de ça avec mon voisin, et il m'a dit que le filtre était beaucoup trop prêt du débitmètre, se qui provoquerai des turbulences et fausseraient le débitmètre. Il m'a dit de rajouter un bout de tuyaux. Car entre le débimètre et le filtre à air conique il a 2cm qui les sépares et pour éviter cela il faut une distance plus longue entre les deux. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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frey1899
Sexe: 12 Avr 2012 Messages: 2
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Posté le: 12 04 12 18:14 Sujet du message: |
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hello les alfiste je suis tous nounau sur ce site je posséde une mito tb135 depui 2 mois 4000km ptit rodage vidange ect... j'ai monté un filtre dynamique bmc a ce kilométrage franchemant terrible on gagne en bas on gagne en monter des tour ca respire bien je vous le conseil ds la vie je suis mécano le plus chiant c'est la prise d'air frais je l'ai pris sous le capot la 155 na pas la méme arrivé d'air que la 135 faut acheter le tuyau de prise d'air forcé de la 155 j'ai fai la méme instal que laguise est ca va tres bien l'air est bien frais , franchemen ca et une ligne d'echapememt ca suffit emplement pas besoin de reprogre, mettez de la benzine 98 c'est nikel |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 12 04 12 20:07 Sujet du message: |
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Il y a bien un membre du forum qui en a une sur sa QV _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 13 04 12 10:46 Sujet du message: |
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frey1899 a écrit: | faut acheter le tuyau de prise d'air forcé de la 155 |
Tu l'a trouvé ou? _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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frey1899
Sexe: 12 Avr 2012 Messages: 2
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Posté le: 14 04 12 11:16 Sujet du message: |
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chez alfa numero de piece 0050513717 ca va en gros 40e |
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 14 04 12 12:23 Sujet du message: |
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Pour parler synthétiquement :
Un kit d'admission directe, KAD, augmente la puissance, mais, deplace la courbe du couple en haut du compte tours.... Donc, pour faire de la compét' c'est parfait, mais pour tous les jours, c'est pas génial, en revanche, une belle sonorité bien rauque...Mais placé dans le compartiment moteur, il avale surtout de l'air chaud, ce qui nuit a la puissance du véhicule...
Le filtre a air sport dans la boite d'origine, augmente légèrement moins la puissance qu'un KAD, mais deplace la courbe du couple en bas du compteur, sur un véhicule atmo ca se ressent, car le moulin, devient bien plus rond, commencera a pousser bien plus tot... (Exemple d'un ex-AX Sport : elle se reveillait a 5000trs, avec un filtre, bizarremet, a 5000, je n'avais plus cette vitalité, mais en observant bien, elle commençait a pouusser a 4000-4500 trs...).
Le Kit d'admission dynamique combine les avantages des 2, la puissance du KAD, et le couple du simple filtre...
J'ai testé ces 3 systèmes depuis quasiment 20 ans...
Ensuite ce que l'on peut faire, c'est installer un filtre a air sport, et, crée une prise d'air forcée en rajoutant un manchon, mais cela dépend de chaque voiture, de la conception de leur tubulure d'admission...
Simota fabrique de bons kit, BMC reste tout de même la référence....
En esperant vous avoir aidé... |
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Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
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Posté le: 26 04 12 22:13 Sujet du message: |
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Merci pour les explications.
Faudrait les mettre dans le premier post pour que tout le monde les voit _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 26 04 12 22:37 Sujet du message: |
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la problème sur la mito c'est que c'est la misère de caler en prise directe le Kit d'admission dynamique vu la position de l'entrée de Turbo.
Du coup ca fait un coude et la longueur de durite est grande.. voila la perte de charge ! Donc je reste septique sur l'efficacité d'un tel montage sur cette auto..
Pour moi autant mettre un filtre sport dans la boite d'origine vu la configu de la Mito. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 08 05 12 19:54 Sujet du message: |
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un sport dans boite d'origine.
D'ailleurs, je viens de voir sur la punto abarth esseesse, y a un filtre "spécial" powered by BMC.
De visu c'est la même boite que sur la QV. Mais qq'un a t il déja vu ce qu'il a dedans ? un filtre plat BMC sport ou autre chose ?
_________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 08 05 12 20:32 Sujet du message: |
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Ce que je trouve bizarre aussi c'est que cette version n'a pas la durite d'air forcé comme sur la mito (T-jet 155)
La raison? Turbo plus gros avec le kit SS donc plus de place pour la prise d'air?
Donc oui pour moi ça à l'air d’être la même boite que celle de la QV avec la prise d'air dans le bloc moteur derrière le phare. _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 08 05 12 21:39 Sujet du message: |
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le turbo de la SS c'est le même que le notre, à savoir le 1446
il remplace le IHI d'origine sur la punto. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 11 05 12 19:13 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Mon frère ma parlé d'un cornet. Il dit si j'ai bien compris, que ça remplace le filtre à air. L'air rentre plus vite dans le moteur et ça ronronne plus. ( j'espère que j'ai pas dis de conneries )
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ça ? _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
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Jo-Mito
Sexe: 13 Mai 2012 Messages: 158 France
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Posté le: 04 06 12 11:32 Sujet du message: |
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salut a tous
je pense mettre une boite a air bmc cda sur mon t-jet 155 et faire une reprog
dans quel sens dois-je le faire ? reprog-admission ou admission-reprog ? _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet Distinctive
155 Chevaux De Bonheur |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 04 06 12 14:38 Sujet du message: |
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admission => reprogu. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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