Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 13 12 09 00:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Whisper...J'avais lu sur ce forum un lien vers des journalistes ayant testé les suspensions pilotés (commentaire pas si élogieux, mais je ne prête pas une grande attention à ce type de commentaires, l'important est qu'ils ont pu tester les suspensions). Donc je pensais que c'était déjà au programme.
Bon j'ai commandé et c'est pas modifiable... Tant pis. Les suspensions pilotées étaient un élément important de mon choix (je n'aime pas les suspensions actuelles car je n'arrive pas trop à prévoir leur comportement : bien dures à l'impact et effondrement après et du coup, je touche le bas de caisse... j'ai déjà quelques rayures sur le fond de la calandre). _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Whisper
Sexe: 06 Nov 2009 Messages: 64 Toulouse
|
Posté le: 14 12 09 00:29 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil sur la MiTo ? Parce que ma 147 plonge vachement de l'avant, par exemple en descendant les dos d'âne, et c'est vrai que le dessous du pare-chocs avant a pris quelques fois au début... _________________ 147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 14 12 09 11:23 Sujet du message: |
|
|
HS : Hélas oui. Je trouve le comportement de la suspension assez difficile à gérer sur les dos d'ane et surtout les bandes en relief (les gendarmes couchés en plastique). Peut-être d'autres possesseurs ont une perception différente, en tout cas, c'est le seul reproche que je fais à la voiture : je suis une plaie pour les voitures derrière moi lorsqu'il y a un dos d'âne : je passe en première et j'y vais tout doux. fin du HS _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yardbird
Sexe: 05 Avr 2009 Messages: 80
|
Posté le: 14 12 09 11:31 Sujet du message: |
|
|
pith92 a écrit: | HS : Hélas oui. Je trouve le comportement de la suspension assez difficile à gérer sur les dos d'ane et surtout les bandes en relief (les gendarmes couchés en plastique). Peut-être d'autres possesseurs ont une perception différente, en tout cas, c'est le seul reproche que je fais à la voiture : je suis une plaie pour les voitures derrière moi lorsqu'il y a un dos d'âne : je passe en première et j'y vais tout doux. fin du HS |
Je partage totalement cet avis, certaine fois même en allant très lentement on touche et c'est vraiment très désagréable... Et je suis aussi d'accord sur le fait que c'est bien la seule chose que je peux reprocher à ma voiture. _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 14 12 09 19:48 Sujet du message: |
|
|
Si vous touchez les dos d'anes, ne serait ce tout simplement pas parceque la voiture est trops basse? des suspensions pilotées changeraient quoi???? _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 14 12 09 21:55 Sujet du message: |
|
|
Pas que !
Oui la voiture est basse à l'avant (j'ai l'impression que la partie basse du parechoc est plus basse que le fond de caisse) du coup on touche certaine fois même en y allant doucement (rampe de parking dans la pluspart des cas ou lorsque les dos d'âne ont été mal conçus).
Je n'ai pas une expérience énorme en matière de suspension, mais je trouve que si la suspension se comporte bien lors de la monté (elle ne se compresse pas trop), dès lors qu'on est dans la partie descente, c'est là que les suspensions s'abaisse et qu'on touche... Donc je dirais un peu des deux, mais d'un autre côté je manque de référence. Ma précédente était une citroën Xsara (le premier qui critique car elle était très bien et fiable) avait des amortisseurs excellents (d'un autre côté PSA est connu pour la qualité de ses suspensions) du coup, je manque de comparaison (comparer les suspensions de la mito avec le haut du pavé et une voiture qui a une vocation différente, je pense que ça ne tiens pas la route).
Pour en revenir au sujet avant de me faire modérer, je comptais beaucoup sur les suspensions pilotées... me suis fait avoir, mais je n'ai à m'en prendre qu'à moi même (ne jamais commander sans un fascicule complet et demander les informations orales par écrit).
Allez on reprend sur la nouvelle finition de la mito QV... Je n'en peux plus d'attendre. Elle a les mêmes options que la mito sélective, mais avec un moteur du tonnère ! Je la veux, je la veux je la veux ! _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 17 12 09 15:56 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui comme moi sont en attente de leur QV, et pour tous les autres également, voici de quoi nous faire saliver un petit peu avec un clip assez sympa...
http://www.youtube.com/watch?v=mEaoBdkhGgM
_________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yardbird
Sexe: 05 Avr 2009 Messages: 80
|
Posté le: 22 12 09 17:11 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'avance si il y a les info quelque part sur le forum, je ne les ai pas trouvé.
Est ce que quelqu'un aurait une brochure avec les tarifs des packs et options de la QV? (pour ce qui change du moins) Ça me permettrai de réfléchir un peu à une config sympa, sachant que évidement le site Alfa n'est toujours pas à jour.
Merci _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 22 12 09 20:31 Sujet du message: |
|
|
Le prix de la voiture est 21900 euros (c'est écrit avant ou dans un topic proche [url]http://www.milano-torino.net/forum/topic2097.html[/url]).
Sinon, pour le détail de la finition, c'est globalement la même chose que pour la finition sélective. Seul le pack sport est inclu en plus. Tu as le choix de la couleur de carroserie et de sellerie.
Si tu as besoin, je peux mettre le prix pour les options que j'ai prises.
Un élément sur lequel je ne sais pas trop c'est la couleur des éléments chromés (apparamment de série en "titane", mais le vendeur m'a annoncé ça comme chromé "alu")...
Une option intéressante qui vaut la peine d'attendre, ce sont les suspensions pilotées... en option et non proposées (si tu remontes le fil, tu verras que je me suis fait avoir). Par contre pour le délai... je ne sais pas trop.
Pour le reste, ce qui change... ben le moteur, et c'est le principal et _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yardbird
Sexe: 05 Avr 2009 Messages: 80
|
Posté le: 22 12 09 22:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Le prix de base de la voiture je l'avais. Donc en gros c'est la même liste d'options + pack confort aux mêmes prix que pour ma mito actuelle? Ce qui diffère juste c'est l'option suspensions pilotées à 800€ donc, ce qui m'intéressait aussi c'était le prix de l'option pour les (superbes ) jantes 18".
Et sinon oui je veux bien que tu mettes le prix de ta config, ça me fera un point de comparaison.. _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 23 12 09 08:59 Sujet du message: |
|
|
je te fais ça par mp cet après midi ou ce soir. _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yardbird
Sexe: 05 Avr 2009 Messages: 80
|
Posté le: 23 12 09 10:14 Sujet du message: |
|
|
pith92 a écrit: | je te fais ça par mp cet après midi ou ce soir. |
Merci beaucoup _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 23 12 09 12:33 Sujet du message: |
|
|
Le prix des jantes alu titanes en 18' sont en option à 500e.
Et mon concessionaire m'a confirmé un délai de livraison de 2 mois.
Terriblement dur d'attendre!!!!!!!!!!!!!
(surtout quand on a une opel en voiture de pret!! ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yardbird
Sexe: 05 Avr 2009 Messages: 80
|
Posté le: 23 12 09 13:00 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: | Le prix des jantes alu titanes en 18' sont en option à 500e.
|
Ça les vaut largement ! _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vht
24 Déc 2009 Messages: 14
|
Posté le: 24 12 09 04:06 Sujet du message: commande Mito QV |
|
|
bonjour à tous , j'ai donc passé commande d'un QV noir , cuir nat , ja 18 pouces , pack confort , blue and me , commande radio volant , pédalier alu ,etriers rouge , regul vitesse (peut être ds pack confort je ne sais plus)
9% de remise avec reprise de mon ancine véhicule .
En revanche je pensais que pour la QV l' amortissement piloté était de serie ds cette finition , en revanche l commercial m'a parlé d'une option chassis sport à 800 € :::
Ah oui le plus important date de livraison max 29/01/10 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rudbwoy
Sexe: 30 Nov 2009 Messages: 60
|
Posté le: 24 12 09 22:21 Sujet du message: Re: commande Mito QV |
|
|
vht a écrit: | bonjour à tous , j'ai donc passé commande d'un QV noir , cuir nat , ja 18 pouces , pack confort , blue and me , commande radio volant , pédalier alu ,etriers rouge , regul vitesse (peut être ds pack confort je ne sais plus)
9% de remise avec reprise de mon ancine véhicule .
En revanche je pensais que pour la QV l' amortissement piloté était de serie ds cette finition , en revanche l commercial m'a parlé d'une option chassis sport à 800 € :::
Ah oui le plus important date de livraison max 29/01/10 |
Félicitations!!!!!
Bizarre quand mm le coup du "chassis sport" à 800€, ce doit être les susp. pilotées...
Et apparamment tu n'as qu'un mois de délais de livraison Génial !!
5 petites semaines qui te paraitront longues quand mm!!
Bonnes fêtes!!
FunnyGames===fermeture balises citations _________________ Va passer commande d'une Quadrifoglio Verde Rouge Alfa, cuir naturel, rétros et cerclage gris titane, pack confort, Pare brise athermique, Pédalier Alu, Etriers rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 27 12 09 17:15 Sujet du message: |
|
|
hello a tous
dites moi , le fameux blanc nacré ? est ce un colori pour la QV ou bien est ce uniquement reservé pour la pub de l'auto ... ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 27 12 09 18:32 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, il n'y a pas de blanc nacré pour le moment, juste les couleurs standard pour la QV , donc pour le blanc c'est le blanc spino, le blanc gardenia étant plutôt un "champagne métallisé" _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 27 12 09 18:38 Sujet du message: |
|
|
ok merci.
dommage, car sur le teaser, le blanc perle donnait vraiment pas mal ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|