Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 20 01 10 16:37 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | ola laguisse
suis plus bourré de ce week end, j'en reste pas moins perplexe !!
je ne vois pas trop l'exclusivité sur la QV. le pack sport tout le monde le prend. j'ai une selective et les tour de phare + retro en alu....
mais un moteur un peu moins puissant et plus glouton d'un litre au 100 je pense |
Pareil que toi il aurais put faire mieu comme je l'ai mis plus haut avec siege + envelopant... et surtout un moteur + puissant genre 185 190ch... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 20 01 10 20:23 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | En quoi consiste l'intérieur spécifique black, a part le volant ??
si je vois bien, la coque de l'autoradio, les inserts de portes et le plastique au niveau du DNA sont toujours gris alu !!???
A part le moteur, la QV me parait de plsu en plus pif .... |
Le plafonnier est noir sur la QV.
Franchement elle me deçoit vraiment cette QV qui était sensé être exclusive.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 20 01 10 20:43 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir polémiquer, je ne comprends pas très bien certaines réactions :
Si j'ai choisi la qv, c'est avant tout pour son moteur et plus elle se noie dans la masse des autres mitos, mieux je me porte. Je ne souhaite pas afficher aussi clairement le pédigré (risque de dégradation, cotoyer d'autres conducteur (pardon, pilotes ) qui venlent montrer que leur voiture est bien mieux que la mienne...).
J'ai demandé à ce que les autocolants qv soient enlevés de ma voiture (1. je trouve ca moche, mais ça n'engage que moi, 2. c'est vouloir afficher le pédigré de la belle et montrer à tous quelle belle voiture on a, et là aussi, ça n'engage que moi). La mito est suffisamment belle au naturel !
Je ne veux heurter personne, mais j'ai un peu de mal à comprendre les dénigrements/déceptions de la qv : ce n'est pas une GTA, c'est une voiture normale avec un moteur un peu plus puissant qui s'adresse à beaucoup de conducteurs (je n'en dirais pas autant de la gta, si elle sort un jour). _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 20 01 10 20:57 Sujet du message: |
|
|
pith92 a écrit: | Sans vouloir polémiquer, je ne comprends pas très bien certaines réactions :
Si j'ai choisi la qv, c'est avant tout pour son moteur et plus elle se noie dans la masse des autres mitos, mieux je me porte. Je ne souhaite pas afficher aussi clairement le pédigré (risque de dégradation, cotoyer d'autres conducteur (pardon, pilotes ) qui venlent montrer que leur voiture est bien mieux que la mienne...).
J'ai demandé à ce que les autocolants qv soient enlevés de ma voiture (1. je trouve ca moche, mais ça n'engage que moi, 2. c'est vouloir afficher le pédigré de la belle et montrer à tous quelle belle voiture on a, et là aussi, ça n'engage que moi). La mito est suffisamment belle au naturel !
Je ne veux heurter personne, mais j'ai un peu de mal à comprendre les dénigrements/déceptions de la qv : ce n'est pas une GTA, c'est une voiture normale avec un moteur un peu plus puissant qui s'adresse à beaucoup de conducteurs (je n'en dirais pas autant de la gta, si elle sort un jour). |
Je ne critique pas je devrais choisir maintenant je prendré surment la QV car elle est plus puissante que la mienne, ske je ve dire c'est qu'elle ne se diféranci pas assez de la mienne pour en changer quoi... alors que si elle avait été un peu + puissante, avec des siège style 147TI... j'aurais surment craqué voila voila _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 20 01 10 21:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord : ce n'est qu'une évolution de la 155 avec quelques avantages qui ne justifient pas de changer d'une 155 à 170 (et qui à mon sens ne justifie pas complètement une présentation plus sportive). Le problème est la quesion marketing qui la présente comme un paliatif à la GTA, ce qui fait que l'on peut être tenté de lui en demander plus que ce à quoi elle est destinée, d'où des déceptions.
Cela dit, je l'attends avec impatience (j'ai beaucoup de mal avec les vitesses de la version jtdm, très agréable par ailleurs, qui s'enchainent trop rapidement à mon goût). _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vht
24 Déc 2009 Messages: 14
|
Posté le: 20 01 10 21:06 Sujet du message: |
|
|
j'ajouterai qu'en dna dynamique :::::::> la QV pousse très très fort !!!
Avec des amortos et une direction revue c'est plutot pas mal non
en revanche la conso , du moins en ville ça craint , enfin je pense que l odb ne tient pas cpte des stops and starts .
sur les 200 1ers kms je suis à 13,5l ..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 20 01 10 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est la cas aussi de la 155 (du moins pour lire les commentaires de leurs possesseurs depuis la sortie de la voiture), il me semble que le couple entre les deux versions est assez comparable. Mais ça augure du bon.
Pour la direction, pour avoir eu un des premières sorties, je n'ai jamais eu de soucis sur ce plan là. Par contre, je suis heureux de lire que du le plan de l'amortissement, tu es satisfait car j'ai une énorme déception d'avoir commandé avant que l'option ne soit disponible car, c'est le principal reproche que je fais à la voiture (je trouve l'amortissement un peu imprévisible, mais cela dit, c'est la première fois que j'ai une voiture avec des suspensions dures).
Sur la conso, , j'espère que ça va diminuer avee les km (il m'a fallu 5000 à 10000 km pour perdre 1 à 2l... sauf que ces derniers temps je suis revenu à un peu plus de 6l alors que cet été j'étais plutôt à 5l3)... je pense que la conso raisonnablement envisageable est la même que la 155, peut être un poil en dessous, si le multiair est efficace. Mais 13l5 ca fait beaucoup... tu tapes beaucoup ? _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 20 01 10 22:11 Sujet du message: |
|
|
vht a écrit: | j'ajouterai qu'en dna dynamique :::::::> la QV pousse très très fort !!!
Avec des amortos et une direction revue c'est plutot pas mal non
en revanche la conso , du moins en ville ça craint , enfin je pense que l odb ne tient pas cpte des stops and starts .
sur les 200 1ers kms je suis à 13,5l ..... |
Je suis pas étonné du 13,5l car il faut pas oublier qu'un TJET 155 en ville fait 11 à 12 l/100 _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 20 01 10 22:15 Sujet du message: |
|
|
pith92 a écrit: | Sans vouloir polémiquer, je ne comprends pas très bien certaines réactions :
Si j'ai choisi la qv, c'est avant tout pour son moteur et plus elle se noie dans la masse des autres mitos, mieux je me porte. Je ne souhaite pas afficher aussi clairement le pédigré (risque de dégradation, cotoyer d'autres conducteur (pardon, pilotes ) qui venlent montrer que leur voiture est bien mieux que la mienne...).
J'ai demandé à ce que les autocolants qv soient enlevés de ma voiture (1. je trouve ca moche, mais ça n'engage que moi, 2. c'est vouloir afficher le pédigré de la belle et montrer à tous quelle belle voiture on a, et là aussi, ça n'engage que moi). La mito est suffisamment belle au naturel !
Je ne veux heurter personne, mais j'ai un peu de mal à comprendre les dénigrements/déceptions de la qv : ce n'est pas une GTA, c'est une voiture normale avec un moteur un peu plus puissant qui s'adresse à beaucoup de conducteurs (je n'en dirais pas autant de la gta, si elle sort un jour). |
Je pense qu'on peut pas faire plus discret pour cette QV avec ou sans stickers _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 20 01 10 22:18 Sujet du message: |
|
|
Manifestement _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 20 01 10 22:31 Sujet du message: |
|
|
En tous cas je serais curieux d'en tester une pour voir la différance avec mon Tjet je pense allé faire un tour lundi chez mon concess voir si il l'on reçu pour proposé un échange avec la mienne ba quoi on peu tjr révé
Sinon niveau conso, je ne sais pas comment vous faite pour monter a 13l même en faisant pas mal de ville je n'ai jamais dépassé le 10l _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 20 01 10 22:37 Sujet du message: |
|
|
Laguisse, si tu as l'occasion de tester la qv, pourras tu donner tes impressions. Je sais que l'impression sera perturbée par le fait que la voiture de démonstration sera sûrement en rodage, mais c'est intéressant tout de même.
d'accord avec toi pour la conso de 13l5 qui me semble bien élevée (je n'ai pas souvenir d'avoir vu de telles consommations sur les 155, même en rodage)... cela dit nous sommes en hiver, et peut être que vst vie dans une région froide qui pourrait expliquer cette consommation (il n'a que 200km compteurs...). _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 20 01 10 22:40 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais atteint les 10 L sur un plein, par contre sur un petit trajet de moins de 5 km en ville, à froid ça peut atteindre des sommets ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vht
24 Déc 2009 Messages: 14
|
Posté le: 21 01 10 01:05 Sujet du message: |
|
|
pith92 a écrit: | Mais 13l5 ca fait beaucoup... tu tapes beaucoup ? |
Non je ne tape pas dedans je fais un rodage donc j essaie de tenir [2k - 4k] trs/min , en revanche quand le moteur est chaud je passe en dna dynamqique .
mais Bordeaux est une ville particulièrement embouteillée ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 21 01 10 01:12 Sujet du message: |
|
|
J'etais à 14L au début de mon rodage, maintenant avec 1500km j'en suis à 11,2L et je tape pas dedans non plus
Petite image d'une QV noire
Et une blanche (pas très bonne qualité l'image)
En rouge
Dernière édition par znzn le 21 01 10 23:05; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 21 01 10 13:49 Sujet du message: |
|
|
faut admettre que les jantes lui donnent quand une certaine allure! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 21 01 10 13:54 Sujet du message: |
|
|
pith92 a écrit: | Laguisse, si tu as l'occasion de tester la qv, pourras tu donner tes impressions. Je sais que l'impression sera perturbée par le fait que la voiture de démonstration sera sûrement en rodage, mais c'est intéressant tout de même. |
Oui je pense aller faire un tour chez alfa lundi à mon avis on ne doit pas sentir de différance très notable en conduisant, c'est plus arivé a 160 170 que la QV doit passer devent..., j'ai hate de voir les 1er chrono de la béte
FunnyGames===fermeture balises citation _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 21 01 10 16:51 Sujet du message: |
|
|
je rajoute que je suis passé voir la QV ce matin et en levant le capot... elle n'a pas le même turbo que sur la T-jet 155 !!!
Photos à venir (de mon p'ti Iphone donc pas top) dans la soirée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 21 01 10 16:54 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | je rajoute que je suis passé voir la QV ce matin et en levant le capot... elle n'a pas le même turbo que sur la T-jet 155 !!!
Photos à venir (de mon p'ti Iphone donc pas top) dans la soirée |
J'ai envi de dire que c'est un peu logique, quelqu'un sais combien de bar fais le turbo de la Tjet 155 et celui de la QV??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 22 01 10 00:12 Sujet du message: |
|
|
En fait, je m'attendais à voir le même turbo, et quand j'ai vu, je me suis dis que le mien est quand même vraiment petit !!! LoL !!
aucune idée de la pression turbo, je sais même pas lequel c'est...
Voilà les quelques photos
Voilà l'escargot !!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|