Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CyRiL06
|
Posté le: 28 11 09 12:19 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde!
Alors j'ai le même pb que vous! à peine 180kms au compteur!
D'après mon concess c'est le silent block qui fait ce bruit il m'a dit que c'était sur toute les MiTo monté en pack sport 17" ou 18".
Mon concess dit que viens des silent block.
Je depose ma voiture dans le semaine je pense pour confirmation!
par contre moi j'ai un autre "clac" qui se produit sous la voiture, par exemple lorsque je m'arrète à un feu rouge au bout de 5 à 10seconde j'entend un "clac" metalic sous la voiture.
Ca pourait être quoi d'après vous? le FAP?
_________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
|
|
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 02 12 09 19:59 Sujet du message: |
|
|
ça vien peut etre du fait de la dilatation du métal, au niveau du pot d'échappement! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
CyRiL06
|
Posté le: 02 12 09 23:09 Sujet du message: |
|
|
Ok je verais bien avec le temps si ca disparait, sinon j'irais au garage.
Sinon pour le clac en braquant je n'entend plus rien. Ca me la fait 1 seul fois et plus rien... _________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
|
|
|
|
cutmaster67
|
Posté le: 03 01 10 01:31 Sujet du message: |
|
|
Suite à ce souci et à mon passage en concession, un étrier de frein avant a été changé. Pour l'instant, plus de clac... à voir. _________________ anciennement alfa 147 JTD 140 17" - alfa mito Tjet 155 Selective 18" - Actuellement Alfa Giulietta Selective 18" MA 170 |
|
|
|
slash63
|
Posté le: 06 02 10 20:03 Sujet du message: |
|
|
Slt tous,
bon et bien même problème de clac pour moi
en braquant a basse vitesse clac !
a l'arrêt moteur en marche en donnant des coups de volant de gauche a droite ça claque.
J'irais chez alfa a l'occase... |
|
|
|
Zangtar
|
Posté le: 11 02 10 17:20 Sujet du message: |
|
|
1500km et clac, qui s'entend même assez fort de l'exétérieur quand je braque a gauche en reculant même en avancant, en faisant changer l'accoudoir centrale, je vais en parler _________________ Mito Jtdm 120 Selective Rouge Alfa
(21) Dijon |
|
|
|
s5039
13 Fév 2010 Messages: 2
|
Posté le: 23 02 10 21:07 Sujet du message: |
|
|
moi aussi 1100 km et g entendu le fameux clac hier soir si ca se reproduit je fonce a la concession c'est trop laid quand meme j'espere que c'est pas trop grave _________________ Mito 1.6 jtdm 120cv distinctive rosso guilletta, sport pack, premium pack, blue and me,... |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 24 02 10 16:09 Sujet du message: |
|
|
Pour info la derniere fois que ça me l'as fait c'était cet été, depuis plus de bruit! pas d'autre soucis non plus !! je ne pense pas que se soit grave! (j'espere depuis le temps!) _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 24 02 10 17:01 Sujet du message: |
|
|
Me le fait toujours,
moins qu'avant ayant déménagé et ne me garant plus vers l'avant. Mais je l'ai de nouveau entendu ce wend en sortant d'une place de parking...
Si vous avez des retours de vos concessions je suis preneur! _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
Startupz
10 Fév 2010 Messages: 82
|
Posté le: 24 02 10 19:41 Sujet du message: |
|
|
Propriétaire d'une Clio 2 pour l'instant j'ai exactement le même clac que vous à chaque fois que je sors d'une place en créneau. A mon avis pas besoin de s'inquiéter ... Cela fait plus de 4 ans que ça fait ça l'hiver. |
|
|
|
cryomike
18 Fév 2010 Messages: 13
|
Posté le: 24 02 10 23:47 Sujet du message: |
|
|
Bizarre comme truc quand même... _________________ www.jouetsduplaisir.fr |
|
|
|
auric
|
Posté le: 03 03 10 13:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Bon voila,hier en sortant du boulot,un gros "clong",je pensai aux freins.
Ce matin,cela me la fait 4 fois en 26 km;a chaque fois du cote gauche en prenant un virage a droite, ,le pb est que la tenue de route s'en ressent,pas rassuré.
un tour en concess cette après midi.
Je vous tient au courant.
8770 km au compteur.Les boules. |
|
|
|
auric
|
Posté le: 03 03 10 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bon me revoila,retour en concess effectuée:
En sortant du boulot et en allant a la concess,"le clong" mais en moins fort.Le pire était entre le chateau de Chantilly et le musée du cheval,la route étant pavée le "clong" était a la fete...
Prise en mains par la concess immédiate puis parcours d'essai,le mécano a tout essayé,route pourave mode N puis D,accélération et freinage,coups de volants a gauche et a droite,voie express. Résultat RAS,mais alors rien de rien,pas un bruit.
Lui:on n'a l 'habitude de ce genre de chose. vous pouvez la ramener ci cela se reproduis.
Moi:le role du "jambon".
De retour a Senlis,façon et en repassant sur la route pavée,nada mais alors rien de rien.
A suivre.... |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 03 03 10 19:45 Sujet du message: |
|
|
auric a écrit: | Bon me revoila,retour en concess effectuée:
En sortant du boulot et en allant a la concess,"le clong" mais en moins fort.Le pire était entre le chateau de Chantilly et le musée du cheval,la route étant pavée le "clong" était a la fete...
Prise en mains par la concess immédiate puis parcours d'essai,le mécano a tout essayé,route pourave mode N puis D,accélération et freinage,coups de volants a gauche et a droite,voie express. Résultat RAS,mais alors rien de rien,pas un bruit.
Lui:on n'a l 'habitude de ce genre de chose. vous pouvez la ramener ci cela se reproduis.
Moi:le role du "jambon".
De retour a Senlis,façon et en repassant sur la route pavée,nada mais alors rien de rien.
A suivre.... |
Terrible la route du château
J'ai moi aussi ce clac à l'avant droit, en général quand je recule en braquant. Mon pote qui a acheté sa MiTo en même temps que moi, pareil.
J'imagine que t'es à la concession de St Max. Je vais leur signaler le problème, ainsi que mon pote, ça les fera peut-être réagir ^^ _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...)
Dernière édition par S-XVI le 04 03 10 13:14; édité 1 fois |
|
|
|
auric
|
Posté le: 04 03 10 13:11 Sujet du message: |
|
|
Exact,j'étais bien a celle de St Max hier.
En revanche RAS ce matin pas de bruit.Wait and see... |
|
|
|
nesspa
|
Posté le: 04 03 10 20:56 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me le fait aussi, pas à tous les coups mais presque !
pareil, lorsque marche arriere + braquage à gauche pour rentrer la voiture au garage !
Par contre, quand je rentre la voiture elle n'est pas froide vu que c'est en rentrant du boulot, et donc après 25kms !
La clio de mon homme fait de temps en temps le même bruit, mais + souvent à froid !
alors... est ce grave ou non? je ne sais pas !
mais j'aime pas trop entendre ce genre de bruit !
Après, à lire le sujet, pas mal de proprio de Mito sont concernés, alors peut être que c'est un défaut de la Mito en général?!
Wait and See ! _________________ Mito 1,3l 95ch Start&Stop Distinctive, Jaune Corsa, régulateur de vitesse, antibrouillards AV, pare chocs AR Sport, Spoiler AR, cerclages de phares noir, coques de rétros noir, vitres AV et AR teintées VENDUE |
|
|
|
phebert
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 56 Déville-Les-Rouen (76250)
|
Posté le: 06 03 10 12:44 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai ce clack - dites moi si un de vos conces trouve d'ou vient le problème _________________ MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA |
|
|
|
Pitou
08 Mar 2009 Messages: 43 LYON
|
Posté le: 06 03 10 14:36 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais plus le pb depuis plusieurs mois et c'est revenu la semaine dernière ... après avoir gonflé mes pneus qui avaient perdus pas mal d'air (du au froid certainement).
Donc il semble bien qu'il y ait qque chose qui "frotte".
Ce pb s'accompagne également d'un bruit sourd inquiétant quand je prends une déformation de la route (mais là c'est plutôt à droite ...) _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 Sélective.
Noir pastel, cuir rouge.
Pack confort + pack sport + pédalier alu + étriers frein rouge + rétro ext. rabat. + Blue & Me + Régul.vitesse |
|
|
|
kotillon
|
Posté le: 12 03 10 14:12 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi depuis quelques jours, un gros clac quand je braque à gauche le soir en reprenant ma voiture mais en marche avant... mais rien d'autre sur route.
Pas du tout le temps ni l'envie d'aller chez Alfa Reims qui prennent les gens pour des cons!
Je compte sur vous! |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 12 03 10 14:18 Sujet du message: |
|
|
N'auriez-vous pas tous le pack sport par hazard ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
|