Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cameron
|
Posté le: 06 10 10 11:21 Sujet du message: |
|
|
Après avoir amené ma tite mito pour mon problème de vanne egr, et de ceinture arrière montée à l'envers, j'ai soulevé le problème avec la concession de vénissieux (très pro par ailleurs).
Ils m'ont changé les coupelles... donc voili ya plus qua attendre de voir si le problème ressurgit. _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 06 10 10 14:19 Sujet du message: |
|
|
cameron a écrit: | Après avoir amené ma tite mito pour mon problème de vanne egr, et de ceinture arrière montée à l'envers, j'ai soulevé le problème avec la concession de vénissieux (très pro par ailleurs).
Ils m'ont changé les coupelles... donc voili ya plus qua attendre de voir si le problème ressurgit. |
j'ai eu ce probleme au début genre pendant les 3 premiers mois ça me l'a fait! depuis 27000km et no soucy !!! plus de bruit! la mienne est de juillet 2009 _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
erfindel
|
Posté le: 22 11 10 16:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai aussi le problème de claquement, ma Mi.To a 1300km mais ça le fait depuis environ 500km.
J'ai amenée ma voiture au garage pour ce soucis, ils n'ont pas réussi à le reproduire.
Le mécano m'a dit qu'il avait resserré quelques trucs sans me donner de détail, mais à peine 2 heures après ça à recommencer. Je dois y retourner dans la semaine.
Hier soir en me garant (braquage à fond à gauche, avec la voiture chaude, je venais de faire 2h d'autoroute), j'ai entendu un gros CRAC dans le moteur. Ce matin en la reprenant, tout semblait OK :/
Je suis allez au boulot sans avoir de "clac" ni de "crac". Par contre à midi quand j'ai repris la voiture et que j'ai quitté la place de parking (braquage à fond à gauche en marche arrière le bruit) je bruit est revenu !
Je vais rappeler le garage et leur ramener.
Je trouve que j'ai beaucoup de problème avec cette voiture neuve ! |
|
|
|
boardz
29 Déc 2010 Messages: 2
|
Posté le: 29 12 10 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur le forum en voyant ce sujet puisque j'ai exactement le même problème sur ma peugeot 207 équipée en 17 pouces.
J'ai déjà signalé le problème depuis ses premiers tours de roue et ils n'ont jamais rien trouvé. La voiture a aujourd'hui 37000 km...
Le problème se manifeste ou du moins s'entend dès qu'il pleut ou fait froid et toujours après un temps d'arrêt du véhicule assez important et lors d'un braquage plus ou moins important autant en marche avant qu'en marche arrière.
Faites le test suivant :
Sur un parking, faites des cercles avec votre véhicule sur chaussée humide et dites moi si vous ressentez quelque chose dans le volant ou entendez le phénomène.
Je persiste à dire qu'il y a quelque chose d'anormal à mon p.... de concessionnaire, d'autant plus que le bruit est présent que d'un seul côté.
Je pencherais personnellement pour la crémaillère ou les biellettes de direction. |
|
|
|
erfindel
|
Posté le: 30 12 10 09:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si je fais votre tests j'entend le bruit mais uniquement lors du premier braquage !
De plus, le bruit se produit uniquement lorsqu'il y fait humide.
N'y connaissant rien en mécanique, je ne peut pas vous dire d'où peut venir ce bruit. |
|
|
|
boardz
29 Déc 2010 Messages: 2
|
Posté le: 03 01 11 21:55 Sujet du message: |
|
|
et si vous faites ceci :
1) Démarrez la voiture et restez sur place au ralenti ( sans aucun bruit si possible )
2) Tournez le volant d'un demi tour vers la droite
3) Une fois la position maintenue faites des allers venus avec un anglet d'environ 45 degrés
4) répétez les étapes 2,3 et 4 en inversant le sens
Entendez vous un bruit spécifique au niveau de la direction ou non ? |
|
|
|
hervetou0
|
Posté le: 18 02 11 10:06 Sujet du message: |
|
|
salut à tous et bien je fais parti de la longue liste non pas des alfistes mais plutôt des claquistes!!!!
En effet, j'ai aussi un "clac" qd je braque à gauche alors aussi bien en quittant une place de parking à basse vitesse qu'en roulant ou à l'arrêt!!!!!
J'ai une mito 1.4 jtjet 120cv distinctive et 18500kms et elle est monté en 17 pouces non d'origine ( 16 à la base), ce bruit est apparu il y a à peine deux ou trois jours, j'espère que cela n'est pas grave!! |
|
|
|
|