Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amaury89
|
Posté le: 30 07 09 10:40 Sujet du message: |
|
|
bin ouais alors, peut etre un cardan? ou un cran de la crémaillere de direction (je sais j'insiste) pour toi qu'est ce qui ferais claqué la suspension? _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
|
dav78
|
Posté le: 30 07 09 12:21 Sujet du message: |
|
|
ben moi, je pense plustot a un triangle qui se deplace un peu, braquage a fond donc, effort lateral important... puis avec le temps, il se replace un peu differement, jusqu'au gros effort d'apres... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 30 07 09 13:42 Sujet du message: |
|
|
dav78 a écrit: | ben moi, je pense plustot a un triangle qui se deplace un peu, braquage a fond donc, effort lateral important... puis avec le temps, il se replace un peu differement, jusqu'au gros effort d'apres... |
Bein justement, il vienne de me changer le triangle, pensant comme toi, mais le clac persiste!
Au départ jaurai voté pour le cardan, mais encore une fois le chef datelier a desuite écarté cette idée.
Sachant que ce n'ai pas un bruit discret mais un bon clac. Pour la crémaillère jy crois pas trop. _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 30 07 09 16:16 Sujet du message: |
|
|
ben, le triangle lui meme ne peut pas faire de bruit, mais le fait qu'il bouge oui, alors un triangle neuf peut aussi bouger, c'est un probleme de fixation que de triangle meme, ou un quelque part. et qh=uand il y a un effort important, brutale, "clac" ce se deplace.
en ce qui me concerne, ca l'a fait beaucoup au debut, presque tout les jours, en quitant la place de parking de mon boulot en marche arriere (gauche ou droite peu importe), et parfois en braquant fort en avant. et depuis qu'elle a 3 ou 4000 kms, presque plus. ca me le fait un fois de temps en temps... alors chez alfa (la concess), il sont pas pres de trouver, je dois dire aussi que c'est pas les rois du diag!
maintenant, comme j'ai d'autre soucis, j'ai laissé tomber ce point _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
Pitou
08 Mar 2009 Messages: 43 LYON
|
Posté le: 30 07 09 16:31 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, un peu le même diagnostic : depuis environ 3 semaines, le bruit ne se produit pratiquement plus ! (ma belle a environ 2 000 km).
Par contre, j'en ai parlé avec un ami (qui a une Peugeot 307).
Il roule très peu (sa voiture reste parfois immobilisée plusieurs jours sans rouler) et quand il la prend, un "clac" se produit assez souvent. Il penche pour les mâchoires qui resteraient "collées" et qui se débloqueraient lors du premier tour de roue.
D'après ma concession, toutes les "préconisations groupe" ont été faites, ils ont même vérifiés en plus si tout était "bien serré" ... RAS selon eux.
Ils ont donc remontés le pb à Alfa France (ou Europe ?) pour voir si d'autres opérations devraient être envisagées ... _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 Sélective.
Noir pastel, cuir rouge.
Pack confort + pack sport + pédalier alu + étriers frein rouge + rétro ext. rabat. + Blue & Me + Régul.vitesse |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 30 07 09 16:49 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que les plaquettes peuvent coller, et fait du bruit en se decolant, mais en ce qui me concerne ce n'est vraiment pas ca. _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 01 08 09 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!!
je viens d'entendre ce p***** de bruit en début d'apres midi !!!!
c'est bien en braquant et en marche arriere, ça le fait une fois au démarrage ensuite plus de bruit quel que soit la direction ou la marche arriere ou avant.
je crois qu'un coup de fil à mon garag s'impose!
edit 14h15 : 1200km au compteur _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 03 08 09 20:52 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | Bonjour!!
je viens d'entendre ce p***** de bruit en début d'apres midi !!!!
c'est bien en braquant et en marche arriere, ça le fait une fois au démarrage ensuite plus de bruit quel que soit la direction ou la marche arriere ou avant.
je crois qu'un coup de fil à mon garag s'impose!
edit 14h15 : 1200km au compteur |
Donne nous-en des nouvelles!
La mienne est de retour au garage mais pour des problemes de garde boue, de capteur et de bafle mal fixés, mais pas plus dinfo pour le bruit en braquant. _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 04 08 09 09:36 Sujet du message: |
|
|
je constate que ça le fait à froid uniquement et toujours marche arriere + braquage à gauche. que l'on braque vite ou doucement ne change rien.
je vous tiendrai au jus!.. c'est la maladie sur les MiTo ou quoi? _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
conan83
|
Posté le: 04 08 09 12:06 Sujet du message: |
|
|
salut les gars ! mème problème pour moi , un joli clack bien fort ! j ai 470 km au compteur
je demanderai a mon concess car je vais changer mes plaques .
a + . _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 04 08 09 13:46 Sujet du message: |
|
|
ok, il faut que je vois ça aussi de mon coté. tiens nous au courant conan! stp _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 10 08 09 13:49 Sujet du message: |
|
|
alors des retours de vos garages?
Ils ont changé le rlt sur la mienne, mais le probleme est tjrs là. _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 10 08 09 15:17 Sujet du message: |
|
|
pas le temps de m'en occupé, pb toujours là! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 13 10 09 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, bon bein un de plus avec ce problème : c'est la 3eme fois que ça me le fait depuis la semaine dernière, comme vous :
- "Clac" franc et net
- Voiture froide au premier tour de roue (les 3 fois, la voiture était garée à l'extérieur)
- Qd je braque à gauche en marche arrière pour sortir du parking
- Moi j'ai l'impression que ça vient de la roue avant droite par contre
Infos : MiTo de 1 mois et demi, 4600km
Faut que je téléphone à la concession (en plus de mon problème de barrette de calandre)
Des retours pour vous?? _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 13 10 09 23:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai exactement la m^me chose en marche arrière en sortant de l'allée ... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
conan83
|
Posté le: 14 10 09 22:31 Sujet du message: |
|
|
moi avec mes problemes chez mon carrossier alfa j ai pas cherché plus loin , d ailleur j y retourne j espère pour la derniere fois demain matin ( fin hs )
mais a mon humble avis , je pense , enfin je crois ,que cela fait beaucoup de monde avec ce phénomène ; peut etre que c est normal ???????? enfin je dis ça je dis rien !!!
alors pour avoir l esprit tranquille , une confirmation serait la bienvenue effectivement , mais bon vu nos concessions ( en général ) , j ai un gros doute quand a la réponse ...
A + _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 19 10 09 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai profité de mon passage à la concession pour la calandre, pour demander pour ce "clac".
Biensur, impossible de reproduire le bruit la-bas c'est toujours comme ça
Pour le chef d'atelier : ça lui arrive tout le temps, quand il redonne les voitures aux clients après nettoyage : l'humidité associée au fait de serrer le frein à main serait à l'origine du bruit : il m'a décrit exactement le même "clac" métallique franc et bref (comme si on tapait sur qqch) et non sourd comme on pourrai le penser.
Il m'a dit de retester sans braquer un jour ou il y a du brouillard ou pas mal d'humidité, mais selon lui aucun pb, ça vient bien des disques qui se "collent". _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
cutmaster67
|
Posté le: 04 11 09 16:43 Sujet du message: |
|
|
Alors moi aussi maintenant, apres 9500km, j'ai droit à ce beau CLAC, lorsque je braque à gauche, que ce soit en marche avant ou en marche arriere. Et ayant aussi l'autre clac des freins qui collent apres que le frein a main soit desserré, je puis dire que les deux bruits sont différents et non liés. Surtout que pour moi, le clac est apparu après un long trajet, en me garant... Ce n'est pas tout le temps, c'est juste à gauche, mais disons que si je braque à fond à gauche, le bruit se produit au moins une fois... Je ramène ma voiture au garage dans les semaines à venir... Je vous tiens au courant. _________________ anciennement alfa 147 JTD 140 17" - alfa mito Tjet 155 Selective 18" - Actuellement Alfa Giulietta Selective 18" MA 170 |
|
|
|
Atgael94
01 Aoû 2009 Messages: 19
|
Posté le: 04 11 09 18:19 Sujet du message: |
|
|
Coucous les alfistes!
Voila ayant eu le même problème ke certains d'entre vous je me permet de vous raconter ce que j'ai fait ! ( souvent au demarage en reculant et a braquant mon volant )
Tout d'abord je tient a vous rassurez car ce problème ne doit pas etre très grave!
J'ai déposé ma voiture ce matin chez mon concessionaire et l'ai recup a midi !
Le chef mecano a en effet déja rencontrer ce problème ! ( sur la voiture collaborateur de mon vendeur !!! )
Il ma dit kil lui avais resserer quelques elements de frein avant et que le bruit ne c'etait pas reproduit! Il a fait de même avec ma tititne!!!
En esperant que cela ne se reproduise plus ! On se tient au courant ALFISTES !!
A+ _________________ Alfa Mito Blanco spino, Selective, Blue&Me, Conteur feux Noir, Pack Sport 1.6 JTDM 120 |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 10 11 09 22:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai eu moi aussi se gros clac au début, puis en approchant des 10MKms, ca a diminué en fréquence, puis maintenant, a 15Mkm, ca ne le fait plus...
mais une chose est sur, ca n'avait rien, mais a lors strictement rien a voir avec des plaquettes collées
et que ceux qui vous racontent ca, vous expliquerons comment les plaquettes peuvent etre encore collées après plusieurs mètres (une dizaine) en marche arrière, avant que le gros clac ne se produise... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
|