Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 12 06 09 23:02 Sujet du message: |
|
|
Pour le sifflement, c'est bien a cause de la suppression de l'amiante
Bizarre ton truc, c'est juste un bruit ou ca se ressent dans le volant?
Ca le fait une fois et ca se calme ou si tu refais la manip ca le fait toujours?
une idee de la provenance du bruit (devant derriere...) _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
|
Pitou
08 Mar 2009 Messages: 43 LYON
|
Posté le: 14 06 09 20:13 Sujet du message: |
|
|
C'est juste un bruit à l'avant (un "clac" un peu comme si je roulais sur qque chose) et puis c'est très aléatoire (je n'ai pas réussi à reproduire le bruit avec le chef d'atelier la dernière fois alors que j'ai du faire 20 marche arrière en braquant à gauche). _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 Sélective.
Noir pastel, cuir rouge.
Pack confort + pack sport + pédalier alu + étriers frein rouge + rétro ext. rabat. + Blue & Me + Régul.vitesse |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 15 06 09 16:23 Sujet du message: |
|
|
Le hill holder (le truc de feignasse bien pratique pour les démarages en côte) ne serait pas en activité ??
J'ai un gros "Chklounk" quand il fonctionne et que je rappuye sur le frein avant que ça relache son étreinte... (pédale dure et le clac au redemmarage) _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 25 06 09 10:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai ramené ma mito chez alfa hier,
Ils vont tenter de trouver à nouveau le problème.
J'ai également la voiture qui tire à droite, le problème est peut-etre lié??
Pitou as-tu tjrs le bruit en braquant? |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 26 06 09 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ils vont me changer le triangle de direction.
Sans être sur que c'est de là que vient le problème.
Rendez-vous pris pour mi juillet... à suivre |
|
|
|
Pitou
|
Posté le: 05 07 09 22:09 Sujet du message: |
|
|
Je continue à avoir le pb de temps en temps mais moins souvent j'ai l'impression ...
par contre, j'ai le sentiment que mes disques "frottent" un peu quand je roule au ralenti, j'entends un frottement à l'avant)
J'ai vraiment l'impression qu'y a pas mal de pb au niveau des freins sur ma Mito (bruits de grincement au début, "clac" et maintenant frottement ... ) _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 Sélective.
Noir pastel, cuir rouge.
Pack confort + pack sport + pédalier alu + étriers frein rouge + rétro ext. rabat. + Blue & Me + Régul.vitesse |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 05 07 09 22:50 Sujet du message: |
|
|
à ce qu'il parait quand ça frotte c'est normal et aussi quand ça grince et que les freins des BMW "grognent"... m'a t-on dit |
|
|
|
Pitou
|
Posté le: 06 07 09 09:23 Sujet du message: |
|
|
Mais ne risque-t-on pas une usure prématurée ou asymétrique des plaquettes/disques ?
C'est quand même pas "normal" !? Les machoires seraient-elles trop serrées sur certaines MiTo ?
Je vais quand même certainement la ramener chez Alfa pour diagnostic parce que ça n'est pas très rassurant ... Je vous tiendrai au courant. _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 Sélective.
Noir pastel, cuir rouge.
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 06 07 09 13:21 Sujet du message: |
|
|
oui tiens nous au courant, la mienne fait pareil et c'est ce que des Bmistes m'ont répondu et ils m'ont bien dit que c'est normal même sur une ///M |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 06 07 09 15:41 Sujet du message: |
|
|
les freins qui touchent, c'est souvent considere comme normal
et quand on en a marre, un coup de disqueuse et ca se tait
Ca l'a toujours plus ou moins fait mais comme maintenant ya plus d'amiante, les freins font du bruit _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 06 07 09 16:05 Sujet du message: |
|
|
je pense que le jour où je ne les entendrais plus, je suerais sur le coup |
|
|
|
Bravepitt
|
Posté le: 09 07 09 10:02 Sujet du message: |
|
|
Pitou a écrit: | Et bien je pensais pas répondre aussi vite ...
Malheureusement le "clac" s'est produit à nouveau ce soir ...
Toujours en marche arrière et en braquant à gauche (bien avant d'arriver à la butée cette fois)
C'est à devenir fou !
Je ne sais pas quoi faire ... |
J'ai eu le même cas sur une autre voiture.
A chauqe fois que je tournais et manoeuvrait en roulent au pas, j'entendai un clac. Souvent en marche arrière !
J'ai démonté la cloche d'ammortisseur et c'était le roulement qui se situe dans la cloche qui était un peu grippé.
J'ai aspergé de graisse pour chaine moto en bombe sur le roulement, au point de le noyé dans la graisse. Après remontage, le bruit à totalement disparut .
Vérification du roulement dans la cloche d'ammortisseur, s'il y a.
J'éspère qu'ils résouderont ton problème au garage _________________ http://img212.imageshack.us/img212/2210/mix64okte9.jpg[/img][/URL]
|
|
|
|
cameron
|
Posté le: 09 07 09 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bravepitt a écrit: | Pitou a écrit: | Et bien je pensais pas répondre aussi vite ...
Malheureusement le "clac" s'est produit à nouveau ce soir ...
Toujours en marche arrière et en braquant à gauche (bien avant d'arriver à la butée cette fois)
C'est à devenir fou !
Je ne sais pas quoi faire ... |
J'ai eu le même cas sur une autre voiture.
A chauqe fois que je tournais et manoeuvrait en roulent au pas, j'entendai un clac. Souvent en marche arrière !
J'ai démonté la cloche d'ammortisseur et c'était le roulement qui se situe dans la cloche qui était un peu grippé.
J'ai aspergé de graisse pour chaine moto en bombe sur le roulement, au point de le noyé dans la graisse. Après remontage, le bruit à totalement disparut .
Vérification du roulement dans la cloche d'ammortisseur, s'il y a.
J'éspère qu'ils résouderont ton problème au garage |
Ok merci pour l'info.
Le garage ma changé le triangle de direction pour palier au problème.
J'annoncerai tes conseils en cas de récidive. |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 29 07 09 21:58 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai aussi un "clac" de temps en temps, ca le faisait bien plus au début, maintenant c'est rare, mais quand même.
bien sur a chaque fois que j'en ai parler a la concession, ils m'ont pris pour un casse coui...., vu qu'avec eu, ca l'a jamais fait
ca m'arrive aussi quand je met un grand coup de volant brusque, pour rentrer dans un parking par exemple... ou en reculant en braquant, droite ou gauche, ca l'a fait des deux cotés. _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
Grispluton
|
Posté le: 30 07 09 07:22 Sujet du message: |
|
|
j'ais aussi entendu se bruit !
Marche arrière, volant braqué a fond a gauche, et "clack"
Sur mito jtd jantes 18', passé 10 000km
A voir si sa le fait en marche avant, et volant braqué a droite ! _________________ Alfa Romeo MITO Jtd 120 Séléctive rouge guiletta pack sport 18 ... |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 30 07 09 07:48 Sujet du message: |
|
|
Le clac est tjrs là sur ma mito, meme après changement du triangle de direction.
Jai parlé de lidée de graisser le rlt d'amortisseur comme la suggéré bravepitt, mais le chef d'atelier pense que ça peux pas venir de là.
Une demande d'info va être lancé à alfa europe, pour savoir si le problème est diagnostiqué.
Ca fait maintenant 4 personnes qui ont recensé le problème, çest surement pas un défaut ponctuel. _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 30 07 09 09:47 Sujet du message: |
|
|
moi je pencherais sur un soucis au niveau de la direction! un clac quand on braque pour moi c'est forcément la direction!je l'ai pas sur la Mienne ou alors je fais pas gaffe j'essairai pour voir! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 30 07 09 10:01 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | moi je pencherais sur un soucis au niveau de la direction! un clac quand on braque pour moi c'est forcément la direction!je l'ai pas sur la Mienne ou alors je fais pas gaffe j'essairai pour voir! |
ça surviens principalement au moment de la sortir, donc en braquant, mais également quand je passe sur une plaque d'égout par exemple (mais en tournant je crois).
Donc jaurai plutot misé sur les amortos _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 30 07 09 10:09 Sujet du message: |
|
|
cameron a écrit: | Amaury89 a écrit: | moi je pencherais sur un soucis au niveau de la direction! un clac quand on braque pour moi c'est forcément la direction!je l'ai pas sur la Mienne ou alors je fais pas gaffe j'essairai pour voir! |
ça surviens principalement au moment de la sortir, donc en braquant, mais également quand je passe sur une plaque d'égout par exemple (mais en tournant je crois).
Donc jaurai plutot misé sur les amortos |
ouais si tu dis qu'en passant sur des plaques d'égout ou dos d'ane ça le fait c'est bizarre. mais en marche arriere en braquant à fond je vois pas pourquoi ça toucherais les amortisseurs vu qu'il y a que le poid normal du véhicule qui joue et pas de poid en plus si tu vois ce que je veux dire. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 30 07 09 10:36 Sujet du message: |
|
|
oui completement,
le bruit se situe a lavant gauche, donc vraiment jai des doutes que ça vienne de la direction _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
|