Le rodage de nos MiTo
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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui?
oui
77%
 77%  [ 238 ]
Non
13%
 13%  [ 42 ]
Pas d'avis
8%
 8%  [ 26 ]
Total des votes : 306

Auteur Message
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 01 12 08 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Evite par contre les régime stabiliser les 500 premier kilometre

Essayer de rouler entre 110 et 140 en relancent de temps en temps mais reste pas à 120 au regul pendant 100km surtout!
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Jox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2008
Messages: 99
Bourgogne

MessagePosté le: 02 12 08 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu rentres sur l'autoroute, et à la première sortie tu ressort.
Dès que tu peux tu re-rentre et à la première sortie tu ressort !!!!

Facile non?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

EXCELLENT ! +10000000 bien
_________________
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Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!!
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gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 03 12 08 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Bon je pense que d'ici samedi elle va rouler et j'aurai au moins le temps de dépasser les 500km de douceur accru Evil or Very Mad
J'en suis déjà à 120 Evil or Very Mad
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meniac
Modérateur


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20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 29 01 09 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Up youpi youpi

Maintenant que vous avez topus fini vos rodages. Dites nous comment vous avez fait Rolling Eyes


Ca va bientôt être mon tour alors, comme c'est ma première voiture neuve je veux pas faire de conneries Very Happy
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Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !


Dernière édition par meniac le 29 01 09 17:48; édité 1 fois
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MIC GTA



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26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 29 01 09 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

500 premier km pas dépasser les 3500/4000 tr et monter en régime tres progressive jamais gaz a fonds et quasi pas de mode d. Freinage léger au debut et de plus en plus appuyer au fil des km pour bien roder les disques.

A partir de 500km conduite plus sportive mais tous en étant progressive. Et a partir de 2500 km plus d'hésitation j'ai taper dedans comme je voulais.

J'ai toujours vérifier mon niveau d'huile et après 8600km (vérifier encore hier matin, il à pas bouger d'un minimetre!)

Libération du moteur constater( surtout en mode N) après 2500/3000km et j'ai l'impression après plus de 8000km que ça continue de ce libérer encore. Le mode N me parait de plus en plus performant.
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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 29 01 09 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi : "et quasi pas de mode d" ?
Si tu fais tu ce que tu as ecris mais que tu le fais en D, c'est quoi le probleme ?
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 29 01 09 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
Pourquoi : "et quasi pas de mode d" ?
Si tu fais tu ce que tu as ecris mais que tu le fais en D, c'est quoi le probleme ?



En mode N, moins de couple à bas régime, donc, moins de contraintes mécaniques Wink
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cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 29 01 09 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord mais sachant qu'elles sont déjà pré-rodées. Vous pensez vraiment que la différence de couple, pendant le rodage, entre les 2 modes peut changer quelque chose au final sur la voiture ... franchement !
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BigTaFF



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 29 01 09 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement non :::

Comment ils font les mecs qui ont un V6 de 250 ch et pas de DNA? Ils font baisser le couple juste pour le rodage ??

mwamawmawmmawmwamwamawmmwamawmawamawwammwamawmwamawmaw
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TriBad



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03 Déc 2008
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Champagne

MessagePosté le: 29 01 09 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs sont pré-rodés, c'est plus un rodage souple de la mécanique autour des moteurs. Pour moi les 1000 premiers kilomètres sont important, après j'évolue ma conduite avec le véhicule. Chacun a sa méthode Smile
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beber26



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19 Nov 2008
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mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 29 01 09 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

TriBad a écrit:
Les moteurs sont pré-rodés, c'est plus un rodage souple de la mécanique autour des moteurs. Pour moi les 1000 premiers kilomètres sont important, après j'évolue ma conduite avec le véhicule. Chacun a sa méthode Smile


+1 Exclamation
c'est surtout les pieces mecaniques qui doivent se faire un minimum aux frottements qu'elles vont se prendre Rolling Eyes Razz
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FunnyGames



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03 Oct 2008
Messages: 2685
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MessagePosté le: 29 01 09 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Franchement non :::

Comment ils font les mecs qui ont un V6 de 250 ch et pas de DNA? Ils font baisser le couple juste pour le rodage ??

mwamawmawmmawmwamwamawmmwamawmawamawwammwamawmwamawmaw



Quand tu disposes du DNA...


...c'est toujours mieux avec moins de couple Razz

Wink
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BigTaFF



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06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 29 01 09 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

fou fou
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03 Oct 2008
Messages: 2685
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MessagePosté le: 29 01 09 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se saurait si tracter une caravane en rodage était bénéfique Very Happy


Laughing Laughing ......................... Razz Arrow

(j'arrête là les grimaces Wink )
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Strigger




23 Fév 2009
Messages: 22
Aix en Provence

MessagePosté le: 23 02 09 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour participer a ce débat, je vais comparer avec mon métier, la moto...

Je suis vendeur moto dans un magasin agent multi-marques.
J'ai eu un jour l'occasion de visiter l'usin de MV-Agusta, les amateurs de belles italiennes connaitront surement.

Bah je peux vous dire que TOUTES les motos qui sortent des chaines sont passées au banc et que le moteur s'en prend plein la tete (plusieurs rupteurs y compris)...Alors apres, le type qui me dit "doucement avec le moteur au debut..." ca me fait rire

Je pense que c'est pareil dans la voiture...

Alors ce que je donne comme conseil a mes clients, bien faire chauffer (mais bon, c'est valable hors rodage) Faire attention quelques temps pour pneus et disques, et surtout de faire une vidange rapidement pour comme ca a été dit plus haut, se débarasser de l'huile qui se charge tres tres vite en matiere au debut.

Par contre, pour certaines personnes, je leur conseille de pas depasser le mi-regime quelques temps (500 Kms traditionnellement) mais c'est plus pour leur permettre de bien s'habituer a leur moto tranquillement ^^
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TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 05 03 09 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

...Un petit article conseil sur le rodage des organes de freins

Arrow http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/guide-et-conseils/200902/27/01-832014-le-rodage-des-freins.php


Bonne route Wink
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jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 07 04 09 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet. Ma belle arrivant d'ici peu, je m'adresse aux possesseurs de JTDM 1.6. Comment avez vous fait votre rodage : pas de dépassement de 2500tr/min ou pas de depassement de 3000-3500 tr/min ?

Avez vous fait un vidange au bout de 2000-2500 km ?
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gmime



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 07 04 09 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

La diff entre le Tjet et le JTD c'est le temps de rodage et les régime forcément...

Après tous les conseils évoqués sur ce topic sont applicable Wink
La douceur est de rigueur en rodage Razz
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BigTaFF



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06 Juil 2008
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Dijon (21)

MessagePosté le: 07 04 09 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien roder un moteur, il faut faire en sorte qu'il ne chauffe et ne force pas.

Rien n'interdit un dépassement énergique tant que celui-ci ne dure pas 10 km et qu'il intervient moteur en température idéales de fonctionnement.
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kb12




19 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 12 05 09 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.
moi j'ai un ptit soucis.

Je vais chercher ma MiTo jeudi, mais dans une concession qui se trouve à....600 km de chez moi! Alors je vais devoir rentrer en voiture...Comment faire? au début je pensais gouter au plaisir du régulateur dès le début mais apparemment il ne faut pas. Et si je ne peux même pas dépasser les 2500 tours alors je vais m'enbêter sur l'autoroute!!

Merci de me dire ce que vous me conseillez de faire? quel vitesse?type de conduite?
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