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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui? |
oui |
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77% |
[ 238 ] |
Non |
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13% |
[ 42 ] |
Pas d'avis |
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8% |
[ 26 ] |
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Total des votes : 306 |
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Auteur |
Message |
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 01 12 08 22:24 Sujet du message: |
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Evite par contre les régime stabiliser les 500 premier kilometre
Essayer de rouler entre 110 et 140 en relancent de temps en temps mais reste pas à 120 au regul pendant 100km surtout! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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Jox
Sexe: 15 Sep 2008 Messages: 99 Bourgogne
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Posté le: 02 12 08 01:01 Sujet du message: |
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Citation: | Tu rentres sur l'autoroute, et à la première sortie tu ressort.
Dès que tu peux tu re-rentre et à la première sortie tu ressort !!!!
Facile non? |
EXCELLENT ! +10000000 _________________ MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!! |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 03 12 08 00:12 Sujet du message: |
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Bon je pense que d'ici samedi elle va rouler et j'aurai au moins le temps de dépasser les 500km de douceur accru
J'en suis déjà à 120 _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 29 01 09 17:28 Sujet du message: |
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Up
Maintenant que vous avez topus fini vos rodages. Dites nous comment vous avez fait
Ca va bientôt être mon tour alors, comme c'est ma première voiture neuve je veux pas faire de conneries _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 29 01 09 17:48; édité 1 fois |
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MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 29 01 09 17:46 Sujet du message: |
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500 premier km pas dépasser les 3500/4000 tr et monter en régime tres progressive jamais gaz a fonds et quasi pas de mode d. Freinage léger au debut et de plus en plus appuyer au fil des km pour bien roder les disques.
A partir de 500km conduite plus sportive mais tous en étant progressive. Et a partir de 2500 km plus d'hésitation j'ai taper dedans comme je voulais.
J'ai toujours vérifier mon niveau d'huile et après 8600km (vérifier encore hier matin, il à pas bouger d'un minimetre!)
Libération du moteur constater( surtout en mode N) après 2500/3000km et j'ai l'impression après plus de 8000km que ça continue de ce libérer encore. Le mode N me parait de plus en plus performant. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 29 01 09 18:04 Sujet du message: |
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Pourquoi : "et quasi pas de mode d" ?
Si tu fais tu ce que tu as ecris mais que tu le fais en D, c'est quoi le probleme ? _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 29 01 09 18:43 Sujet du message: |
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cuore_sportivo a écrit: | Pourquoi : "et quasi pas de mode d" ?
Si tu fais tu ce que tu as ecris mais que tu le fais en D, c'est quoi le probleme ? |
En mode N, moins de couple à bas régime, donc, moins de contraintes mécaniques |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 29 01 09 18:56 Sujet du message: |
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Oui je suis d'accord mais sachant qu'elles sont déjà pré-rodées. Vous pensez vraiment que la différence de couple, pendant le rodage, entre les 2 modes peut changer quelque chose au final sur la voiture ... franchement ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 29 01 09 19:00 Sujet du message: |
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Franchement non :::
Comment ils font les mecs qui ont un V6 de 250 ch et pas de DNA? Ils font baisser le couple juste pour le rodage ??
mwamawmawmmawmwamwamawmmwamawmawamawwammwamawmwamawmaw _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
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Posté le: 29 01 09 19:00 Sujet du message: |
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Les moteurs sont pré-rodés, c'est plus un rodage souple de la mécanique autour des moteurs. Pour moi les 1000 premiers kilomètres sont important, après j'évolue ma conduite avec le véhicule. Chacun a sa méthode _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
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beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
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Posté le: 29 01 09 19:07 Sujet du message: |
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TriBad a écrit: | Les moteurs sont pré-rodés, c'est plus un rodage souple de la mécanique autour des moteurs. Pour moi les 1000 premiers kilomètres sont important, après j'évolue ma conduite avec le véhicule. Chacun a sa méthode |
+1
c'est surtout les pieces mecaniques qui doivent se faire un minimum aux frottements qu'elles vont se prendre _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 29 01 09 19:28 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | Franchement non :::
Comment ils font les mecs qui ont un V6 de 250 ch et pas de DNA? Ils font baisser le couple juste pour le rodage ??
mwamawmawmmawmwamwamawmmwamawmawamawwammwamawmwamawmaw |
Quand tu disposes du DNA...
...c'est toujours mieux avec moins de couple
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 29 01 09 20:05 Sujet du message: |
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_________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 29 01 09 20:11 Sujet du message: |
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Ca se saurait si tracter une caravane en rodage était bénéfique
.........................
(j'arrête là les grimaces ) |
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Strigger
23 Fév 2009 Messages: 22 Aix en Provence
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Posté le: 23 02 09 01:01 Sujet du message: |
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Pour participer a ce débat, je vais comparer avec mon métier, la moto...
Je suis vendeur moto dans un magasin agent multi-marques.
J'ai eu un jour l'occasion de visiter l'usin de MV-Agusta, les amateurs de belles italiennes connaitront surement.
Bah je peux vous dire que TOUTES les motos qui sortent des chaines sont passées au banc et que le moteur s'en prend plein la tete (plusieurs rupteurs y compris)...Alors apres, le type qui me dit "doucement avec le moteur au debut..." ca me fait rire
Je pense que c'est pareil dans la voiture...
Alors ce que je donne comme conseil a mes clients, bien faire chauffer (mais bon, c'est valable hors rodage) Faire attention quelques temps pour pneus et disques, et surtout de faire une vidange rapidement pour comme ca a été dit plus haut, se débarasser de l'huile qui se charge tres tres vite en matiere au debut.
Par contre, pour certaines personnes, je leur conseille de pas depasser le mi-regime quelques temps (500 Kms traditionnellement) mais c'est plus pour leur permettre de bien s'habituer a leur moto tranquillement ^^ |
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TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
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jms
08 Oct 2008 Messages: 138
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Posté le: 07 04 09 00:10 Sujet du message: |
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Je relance le sujet. Ma belle arrivant d'ici peu, je m'adresse aux possesseurs de JTDM 1.6. Comment avez vous fait votre rodage : pas de dépassement de 2500tr/min ou pas de depassement de 3000-3500 tr/min ?
Avez vous fait un vidange au bout de 2000-2500 km ? _________________ MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100 |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 07 04 09 09:43 Sujet du message: |
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La diff entre le Tjet et le JTD c'est le temps de rodage et les régime forcément...
Après tous les conseils évoqués sur ce topic sont applicable
La douceur est de rigueur en rodage _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 07 04 09 13:06 Sujet du message: |
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Pour bien roder un moteur, il faut faire en sorte qu'il ne chauffe et ne force pas.
Rien n'interdit un dépassement énergique tant que celui-ci ne dure pas 10 km et qu'il intervient moteur en température idéales de fonctionnement. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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kb12
19 Mar 2009 Messages: 16
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Posté le: 12 05 09 10:52 Sujet du message: |
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Salut a tous.
moi j'ai un ptit soucis.
Je vais chercher ma MiTo jeudi, mais dans une concession qui se trouve à....600 km de chez moi! Alors je vais devoir rentrer en voiture...Comment faire? au début je pensais gouter au plaisir du régulateur dès le début mais apparemment il ne faut pas. Et si je ne peux même pas dépasser les 2500 tours alors je vais m'enbêter sur l'autoroute!!
Merci de me dire ce que vous me conseillez de faire? quel vitesse?type de conduite? |
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