Les i pod et la MiTo galère ou pas...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jtecher

16 Déc 2008
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 29 03 09 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs tentatives et aller-retour chez mon concessionnaire, j'ai enfin pu tester mon iPod dans une voiture préparée pour la livraison. Ca fonctionne bien sur la MiTo. C'est juste sur la mienne que ça ne fonctionne pas. Résultat : je la laisse de nouveau la semaine prochaine pour qu'on me trouve une solution.
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

jtecher

16 Déc 2008
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 04 04 09 12:40    Sujet du message: B&M inégal selon la voiture ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des éléments de réponses concernant la MiTo et l'iPod nano.

Après plusieurs passages en concession, j'ai enfin un iPod qui fonctionne dans ma MiTo. Le problème que je rencontrais ne venait apparemment pas du B&M mais plutôt de mon Ipod (d'après les techniciens du concessionnaire). En effet, si je branche un iPod vidéo dans ma MiTo, ça fonctionne bien et même très bien.

Ce qui est bizarre, c'est que mon nano testé dans 2 autres MiTo ne se comportait pas de la même façon. Dans l'une, il n'y avait aucun problème, dans l'autre même comportement que dans la mienne. Je rappelle que dans notre Bravo, l'iPod nano fonctionne très bien.

Moralité : B&M inégal selon la voiture ?

Moralité 2 : j'échange l'iPod nano (qui fonctionne dans la Bravo de madame) par le modèle vidéo (qui fonctionne bien dans la MiTo).
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
cedric94440

21 Avr 2009
94

MessagePosté le: 14 05 09 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous s'il est possible de lire avec le Blue&Me des podcasts audio issus de la dernière génération d'Ipod (nanochromatiques) ou si cela concerne uniquement la lecture du dossier musique ?
Merci
berbb

19 Oct 2008

MessagePosté le: 08 06 09 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

pour utiliser l'ipod, il faut activer le mode "disque dur" sur l'ipod, mais est-ce nécessaire de
le formater sous windows ou bien ça marche aussi si on a un mac à la casa ???
lindsay

06 Aoû 2009
tours

MessagePosté le: 06 08 09 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut la compagnie
Moi apres avoir effectuer des recherches interminable pour pouvoir brancher mon "Ipod" dans ma mito, car le "blue and me" un peu trop cher pour moi mauvais ( je ne pense pas etre le seul dans le cas? Confused ) , j'ai trouvé """""""the solution """"""" enfin a mon gout c'est vraiment bien .
il y a un petit boitier que l'on achete sur certain site sur internet qui ce branche deriere l'autoradio d'origine.
L' Ipod ce retrouve branché sur la voiture et pilotable depuis le poste que demande le peuple youpi a 145euros sa vaut plus le cout qu'un blue and me si on ne prend cette option que pour "l'Ipod" non ???? youpi bien bien
Caddaric

20 Juil 2009
Lorient (originaire de Franche-Comté)

MessagePosté le: 06 08 09 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est plus intéressant niveau prix ... tu aurais plus d'infos sur ce produit ?
lindsay

06 Aoû 2009
tours

MessagePosté le: 06 08 09 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

caddaric a écrit:
Ah oui c'est plus intéressant niveau prix ... tu aurais plus d'infos sur ce produit ?

oui bien sure bien j'ai telement galerer a trouver un forum qui en parle d'ailleurs je n'en ai pas encore trouver allors je me suis lancer dans l'aventure tout seul on a un delais de une semaine pour renvoyer le produit si sa ne marche pas
alors le petit boitier est de la marque "dension" ou "xcarlink" tu trouve le dension sur "rue du commerce http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Accessoires-Autoradio/Accessoires-iPOD/DENSION/MO-59913M1528670-Gateway-100-Alfa-Romeo.htm
ou sur "Ebay" http://cgi.ebay.fr/XCARLink-iPod-FIAT-ALFA-147-156-159-GT-Brera-Bravo_W0QQitemZ260454572215QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item3ca44d60b7&_trksid=p3286.c0.m14
voila je ne sais pas si les liens vont marcher au pire tu fais un copier coller pour visiter les pages mais je peux te dire avec certitude que sa marche youpi
merci bibi fou
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 06 08 09 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

le Blue&me a été développé par Microsoft, cherchez pas plus loin pourquoi il y a tant de problème avec les Ipod, meme si apparemment Apple a travaillé pour la compatibilité...
Caddaric

20 Juil 2009

MessagePosté le: 08 08 09 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Lindsay ! Je pense acheter le matériel à la rentrée ... affaire à suivre donc !
lindsay

06 Aoû 2009
tours

MessagePosté le: 12 08 09 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

et je t'expiquerai comment enlever l'autoradio sans passer par alfa trop simlple a enlever en fait ...
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 12 08 09 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme truc (si toutefois ça ne dérange pas trop le poste d'origine) mais faut le faire passer dans la boite à gant pour une instal propre un peu de bricole en prespective.

lindsay a écrit:
et je t'expiquerai comment enlever l'autoradio sans passer par alfa trop simlple a enlever en fait ...

+ des photos + des explications = Un TuTo ! bien Very Happy
lindsay

06 Aoû 2009
tours

MessagePosté le: 14 08 09 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme truc (si toutefois ça ne dérange pas trop le poste d'origine) mais faut le faire passer dans la boite à gant pour une instal propre un peu de bricole en prespective.

et bien au contraire loe poste d'origine fait partis du desing de la voiture et en mettre un autre a la place serais moins jolie et en plus, plus onéreux en prix !
quand tu demonte l'autoradio tu fais passer le fil par les deux seul trou vers le boite a gant ( pas besoins de photos en regardant bien tu les verras de suite).
ensuite tu branche ton ipod et hop en avant la zik a gogo bien youpi youpi bien
Caddaric

20 Juil 2009

MessagePosté le: 15 08 09 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

lindsay a écrit:

Décidément, et encore une fois, merci ! Smile
Tu peux donner l'astuce de suite ? Je vais peut-être me lancer plus vite que prévu ... surtout qu'en fait, pour 200 euros tu as aussi un module Bluetooth pour recevoir des appels, le tout pilotable depuis le volant : ça va être sympa avec mon iPhone tout ça !!
youpi
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 15 08 09 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

il y a bpc plus simple pour lire vos musiques iphone ou ipode mais il faut le système blue&me par contre

http://fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/blueme/blueme.jsp?BV_SessionID=@@@@0951839427.1250322435@@@@&BV_EngineID=ccccadehmjgkikecefecejgdfkhdfjh.0&contentOID=1074602039
Caddaric

20 Juil 2009

MessagePosté le: 16 08 09 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
il y a bpc plus simple pour lire vos musiques iphone ou ipode mais il faut le système blue&me par contre

http://fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/blueme/blueme.jsp?BV_SessionID=@@@@0951839427.1250322435@@@@&BV_EngineID=ccccadehmjgkikecefecejgdfkhdfjh.0&contentOID=1074602039

Plus simple, c'est sûr. Mais encore plus sûr : beaucoup plus cher !
Wink
lindsay

06 Aoû 2009
tours

MessagePosté le: 16 08 09 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

et bien rien de plus simple pour enlever l'autoradio d'origine !
Je suis aller en concession le mec m'a fais sa vite fait avec 2 bout de fil de fer tordu type porte manteau, en m'expliquant que tout le monde pouvait le faire tu les tords de façon a ce qu'ils rentrent dans les 4 petits trous de chaque cotés de l'écran d'affichage tu appuis quand même un peu jusqu'à ce qu'ils ce bloquent et tu tires , l'autoradio viens avec. Mais bon il ce peux que sa bloque un peu comme avec le mien, mais finalement sa marche c'est le seul moyen ...
ensuite plus qu'a brancher le câble derrière sur prise chargeur cd pour la trouver repères le nombres de broches de la prise par rapport au nombres d'insertion du câble un jeu d'enfant !
benben38

03 Oct 2009

MessagePosté le: 03 10 09 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai une mito, et j'essaye d'installer le connecteur Xcarlink pour alfa. Pas de soucis d'installation, pour passer le fil par la boite a gant. Mon ipod se charge bien, par contre l'autoradio ne reconnait pas la source...donc impossible d'ecouter la musique. J'ai passe en revue tous les reglages de l'autoradio, niet. Quand je ne mets pas de CD, et que j'appuie sur le bouton media, il me met "pas de source disponible".

J'ai besoin de votre aide. Merci beaucoup.
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 03 10 09 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai bien fais de ne pas prendre le blue and me Laughing
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
benben38

03 Oct 2009

MessagePosté le: 03 10 09 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

mais justement, je n'ai pas pris le systeme blue&me...
Je me suis paluche toute la doc de l'autoradio, et il n'est jamais mentionne la possibilite de connecter une source externe, autre que le blue&me. Je commence a me demander si c'est vraiment possible de brancher ce connecteur ipod xcarlink...
HELP!!! Crying or Very sad
linou

03 Aoû 2009
Idf,94

MessagePosté le: 03 10 09 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai attendu presque 2 mois pour tester car vous m'avait fait flipper !!!!!

resultat je prend mon ipod je branche hop ca marche sans rien faire Laughing

je trouve ca top moi bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: