Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jtecher
|
Posté le: 29 03 09 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après plusieurs tentatives et aller-retour chez mon concessionnaire, j'ai enfin pu tester mon iPod dans une voiture préparée pour la livraison. Ca fonctionne bien sur la MiTo. C'est juste sur la mienne que ça ne fonctionne pas. Résultat : je la laisse de nouveau la semaine prochaine pour qu'on me trouve une solution. _________________ Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08 |
|
|
|
|
jtecher
|
Posté le: 04 04 09 12:40 Sujet du message: B&M inégal selon la voiture ? |
|
|
Bonjour,
J'ai des éléments de réponses concernant la MiTo et l'iPod nano.
Après plusieurs passages en concession, j'ai enfin un iPod qui fonctionne dans ma MiTo. Le problème que je rencontrais ne venait apparemment pas du B&M mais plutôt de mon Ipod (d'après les techniciens du concessionnaire). En effet, si je branche un iPod vidéo dans ma MiTo, ça fonctionne bien et même très bien.
Ce qui est bizarre, c'est que mon nano testé dans 2 autres MiTo ne se comportait pas de la même façon. Dans l'une, il n'y avait aucun problème, dans l'autre même comportement que dans la mienne. Je rappelle que dans notre Bravo, l'iPod nano fonctionne très bien.
Moralité : B&M inégal selon la voiture ?
Moralité 2 : j'échange l'iPod nano (qui fonctionne dans la Bravo de madame) par le modèle vidéo (qui fonctionne bien dans la MiTo). _________________ Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08 |
|
|
|
cedric94440
|
Posté le: 14 05 09 15:18 Sujet du message: |
|
|
Savez vous s'il est possible de lire avec le Blue&Me des podcasts audio issus de la dernière génération d'Ipod (nanochromatiques) ou si cela concerne uniquement la lecture du dossier musique ?
Merci |
|
|
|
berbb
19 Oct 2008 Messages: 16
|
Posté le: 08 06 09 19:07 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
pour utiliser l'ipod, il faut activer le mode "disque dur" sur l'ipod, mais est-ce nécessaire de
le formater sous windows ou bien ça marche aussi si on a un mac à la casa ??? |
|
|
|
lindsay
|
Posté le: 06 08 09 18:37 Sujet du message: |
|
|
salut la compagnie
Moi apres avoir effectuer des recherches interminable pour pouvoir brancher mon "Ipod" dans ma mito, car le "blue and me" un peu trop cher pour moi ( je ne pense pas etre le seul dans le cas? ) , j'ai trouvé """""""the solution """"""" enfin a mon gout c'est vraiment bien .
il y a un petit boitier que l'on achete sur certain site sur internet qui ce branche deriere l'autoradio d'origine.
L' Ipod ce retrouve branché sur la voiture et pilotable depuis le poste que demande le peuple a 145euros sa vaut plus le cout qu'un blue and me si on ne prend cette option que pour "l'Ipod" non ???? _________________ alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir |
|
|
|
Caddaric
Sexe: 20 Juil 2009 Messages: 47 Lorient (originaire de Franche-Comté)
|
Posté le: 06 08 09 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est plus intéressant niveau prix ... tu aurais plus d'infos sur ce produit ? |
|
|
|
lindsay
|
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 06 08 09 21:29 Sujet du message: |
|
|
le Blue&me a été développé par Microsoft, cherchez pas plus loin pourquoi il y a tant de problème avec les Ipod, meme si apparemment Apple a travaillé pour la compatibilité... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Caddaric
|
Posté le: 08 08 09 11:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse Lindsay ! Je pense acheter le matériel à la rentrée ... affaire à suivre donc ! |
|
|
|
lindsay
|
Posté le: 12 08 09 21:02 Sujet du message: |
|
|
et je t'expiquerai comment enlever l'autoradio sans passer par alfa trop simlple a enlever en fait ... _________________ alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 12 08 09 23:58 Sujet du message: |
|
|
Pas mal comme truc (si toutefois ça ne dérange pas trop le poste d'origine) mais faut le faire passer dans la boite à gant pour une instal propre un peu de bricole en prespective.
lindsay a écrit: | et je t'expiquerai comment enlever l'autoradio sans passer par alfa trop simlple a enlever en fait ... |
+ des photos + des explications = Un TuTo ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
lindsay
|
Posté le: 14 08 09 21:10 Sujet du message: |
|
|
Pas mal comme truc (si toutefois ça ne dérange pas trop le poste d'origine) mais faut le faire passer dans la boite à gant pour une instal propre un peu de bricole en prespective.
et bien au contraire loe poste d'origine fait partis du desing de la voiture et en mettre un autre a la place serais moins jolie et en plus, plus onéreux en prix !
quand tu demonte l'autoradio tu fais passer le fil par les deux seul trou vers le boite a gant ( pas besoins de photos en regardant bien tu les verras de suite).
ensuite tu branche ton ipod et hop en avant la zik a gogo _________________ alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir |
|
|
|
Caddaric
|
Posté le: 15 08 09 07:49 Sujet du message: |
|
|
lindsay a écrit: | et je t'expiquerai comment enlever l'autoradio sans passer par alfa trop simlple a enlever en fait ... |
Décidément, et encore une fois, merci !
Tu peux donner l'astuce de suite ? Je vais peut-être me lancer plus vite que prévu ... surtout qu'en fait, pour 200 euros tu as aussi un module Bluetooth pour recevoir des appels, le tout pilotable depuis le volant : ça va être sympa avec mon iPhone tout ça !!
|
|
|
|
sylv'1
|
|
|
|
Caddaric
|
Posté le: 16 08 09 13:21 Sujet du message: |
|
|
Plus simple, c'est sûr. Mais encore plus sûr : beaucoup plus cher !
|
|
|
|
lindsay
|
Posté le: 16 08 09 13:36 Sujet du message: |
|
|
et bien rien de plus simple pour enlever l'autoradio d'origine !
Je suis aller en concession le mec m'a fais sa vite fait avec 2 bout de fil de fer tordu type porte manteau, en m'expliquant que tout le monde pouvait le faire tu les tords de façon a ce qu'ils rentrent dans les 4 petits trous de chaque cotés de l'écran d'affichage tu appuis quand même un peu jusqu'à ce qu'ils ce bloquent et tu tires , l'autoradio viens avec. Mais bon il ce peux que sa bloque un peu comme avec le mien, mais finalement sa marche c'est le seul moyen ...
ensuite plus qu'a brancher le câble derrière sur prise chargeur cd pour la trouver repères le nombres de broches de la prise par rapport au nombres d'insertion du câble un jeu d'enfant ! _________________ alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir |
|
|
|
benben38
03 Oct 2009 Messages: 8
|
Posté le: 03 10 09 16:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai une mito, et j'essaye d'installer le connecteur Xcarlink pour alfa. Pas de soucis d'installation, pour passer le fil par la boite a gant. Mon ipod se charge bien, par contre l'autoradio ne reconnait pas la source...donc impossible d'ecouter la musique. J'ai passe en revue tous les reglages de l'autoradio, niet. Quand je ne mets pas de CD, et que j'appuie sur le bouton media, il me met "pas de source disponible".
J'ai besoin de votre aide. Merci beaucoup. |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 03 10 09 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai bien fais de ne pas prendre le blue and me _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
benben38
03 Oct 2009 Messages: 8
|
Posté le: 03 10 09 17:58 Sujet du message: |
|
|
mais justement, je n'ai pas pris le systeme blue&me...
Je me suis paluche toute la doc de l'autoradio, et il n'est jamais mentionne la possibilite de connecter une source externe, autre que le blue&me. Je commence a me demander si c'est vraiment possible de brancher ce connecteur ipod xcarlink...
HELP!!! |
|
|
|
linou
|
Posté le: 03 10 09 22:31 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai attendu presque 2 mois pour tester car vous m'avait fait flipper !!!!!
resultat je prend mon ipod je branche hop ca marche sans rien faire
je trouve ca top moi |
|
|
|
|