Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gmime
|
Posté le: 27 01 09 14:36 Sujet du message: |
|
|
Dans l'état des choses oui c'est officiel...
Sauf changement de politique au niveau Alfa chacun devra faire sa croisade ! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 27 01 09 14:39 Sujet du message: |
|
|
Les suspensions sont très fermes, mais on le savait en l'achetant car nous l'avons tous essayés (ou presque). Elles ne se sont pas durcies entre temps, sur la mienne en tout cas.
Pour la direction, ce sera une pièce différente ou juste la meme pièce rodée ? _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 27 01 09 14:42 Sujet du message: |
|
|
Comme dit dans les posts précédents c'est une pièce mécanique qui a changé... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 27 01 09 15:59 Sujet du message: |
|
|
Mon petit Gmime, je demande une précision :
Ton vendeur a t-il eu l'info officielle et des dossiers officiels à remplir pour qu'on te change la pièce ou alors il monte un dossier pour qu'on te la change avant d'avoir eu l'info off? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 27 01 09 16:10 Sujet du message: |
|
|
très bonne question ! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 27 01 09 16:25 Sujet du message: |
|
|
_________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 27 01 09 21:34 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | Mon petit Gmime, je demande une précision :
Ton vendeur a t-il eu l'info officielle et des dossiers officiels à remplir pour qu'on te change la pièce ou alors il monte un dossier pour qu'on te la change avant d'avoir eu l'info off? |
Je ne vais pas forcément m'étendre sur comment il a eu l'info mais croyez moi ca vient de haut
Sinon effectivement aujourd'hui coup de téléphone d'Alfa France pour me dire que le changement de crémaillère était en route en même temps que le changement de mon assise. Ma session Alfa Drive va être planifié prochainement.... Bref tout ce que j'ai demandé va être fait dans les plus bref délais!!!!
Que dire de plus sauf que pour une fois je dis chapeau la relation clientèle... J'ai limite l'impression d'être VIP Ils vont me rappeler pour savoir si toutes les modifs on été faites ! _________________ Présentation MiTo
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 27 01 09 21:42 Sujet du message: |
|
|
Dans l'Automobile Magazine, ils parlaient d'une modif de la crémaillère au printemps seulement : s'ils te proposent dès maintenant un changement, est-ce à dire que les livraisons neuves se font déjà avec cette nouvelle crémaillère ? |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 27 01 09 21:43 Sujet du message: |
|
|
ca me tente de + en + l'alfa drive ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 27 01 09 21:47 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Dans l'Automobile Magazine, ils parlaient d'une modif de la crémaillère au printemps seulement : s'ils te proposent dès maintenant un changement, est-ce à dire que les livraisons neuves se font déjà avec cette nouvelle crémaillère ? |
Les changements sont déjà effectués en prod ! _________________ Présentation MiTo
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 27 01 09 21:49 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | cyrille a écrit: | Dans l'Automobile Magazine, ils parlaient d'une modif de la crémaillère au printemps seulement : s'ils te proposent dès maintenant un changement, est-ce à dire que les livraisons neuves se font déjà avec cette nouvelle crémaillère ? |
Les changements sont déjà effectués en prod ! |
Exacte, il en ont même déjà réceptionné. J'ai fais mon deuxième essai avec une MiTo ayant les nouvelles suspensions et la nouvelle direction _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 27 01 09 21:50 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | ca me tente de + en + l'alfa drive ... |
C'est vraiment à faire ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 27 01 09 21:52 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: |
Exacte, il en ont même déjà réceptionné. J'ai fais mon deuxième essai avec une MiTo ayant les nouvelles suspensions et la nouvelle direction |
ET????????????????? _________________ Présentation MiTo
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 27 01 09 21:59 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | meniac a écrit: |
Exacte, il en ont même déjà réceptionné. J'ai fais mon deuxième essai avec une MiTo ayant les nouvelles suspensions et la nouvelle direction |
ET????????????????? |
Toi t'es un curieux
Direction plus aucun soucis en mode D J'avais l'impression de conduire mon GT
Mode normal, quel bonheur quand il faut faire demi-tour
Pour ce qui est des suspensions, ben j'ai pas remarqué de changement majeur en même temps j'avais pas pu testé les limites sur le premier modèle que j'avais essayé _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 27 01 09 22:02 Sujet du message: |
|
|
j'aurai tendance a confirmer pour la direction...je récupère la mienne la semaine prochaine et d'apres le concess elle a deja eu les modifs pour la direction...elles seraient faites sur les mitos en production depuis debut décembre...a voir! j'ai un copain qui la eu avant on fera un petit essai comparatif pour voir si on sent une difference _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 27 01 09 22:03 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | Exacte, il en ont même déjà réceptionné. J'ai fais mon deuxième essai avec une MiTo ayant les nouvelles suspensions et la nouvelle direction | Tu as senti une réelle différence, ou c'est juste le commercial qui te l'a indiqué ?
(perso je n'accorde aucun crédits aux commerciaux).
Pour rappel, il y a 2 étapes de modifs de prévu (outre le rodage des moteurs d'assistance) : un nouveau logiciel pour gérer la DA (pour supprimer le flou au point milieu), et changement de crémaillère (à pas constant au lieu d'un pas variable (plus directe aux extrémités, ce qui perturbait l'assistance de DA en virage)) |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 27 01 09 22:07 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | meniac a écrit: | Exacte, il en ont même déjà réceptionné. J'ai fais mon deuxième essai avec une MiTo ayant les nouvelles suspensions et la nouvelle direction | Tu as senti une réelle différence, ou c'est juste le commercial qui te l'a indiqué ?
(perso je n'accorde aucun crédits aux commerciaux).
Pour rappel, il y a 2 étapes de modifs de prévu (outre le rodage des moteurs d'assistance) : un nouveau logiciel pour gérer la DA (pour supprimer le flou au point milieu), et changement de crémaillère (à pas constant au lieu d'un pas variable (plus directe aux extrémités, ce qui perturbait l'assistance de DA en virage)) |
Comme indiqué ci-dessus, pour la direction c'est flagrant
Pour les suspensions, je n'ai pas noté de grande différence..Mais en même temps elles me convenaient très bien telles qu'elles étaient au début _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 27 01 09 22:12; édité 1 fois |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 27 01 09 22:11 Sujet du message: |
|
|
c'est une excellente nouvelle ça pour la direction !! vivement nos modifs alors _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 27 01 09 22:18 Sujet du message: |
|
|
S'il n'y a pas de rappel ça promet pour avoir les modifs. Quand j'aurai un peu de temps j'irai voir mon concessionnaire et j'appelerai Alfa France. Car finalement en terme d'agrément de conduite, la direction est le seul vrai défaut de la MiTo. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 27 01 09 22:25 Sujet du message: |
|
|
c'est un rappel façon 147 GTA ca !
"on sait qu'il y a une merdre, mais viendez gueuler fort pour qu'on s'en occupe, au cas par cas" |
|
|
|
|