Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jfn
17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 20 12 08 13:31 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je leur tire mon chapeau, un chassis aussi bien conçu avec seulement 2 voitures d'essai , ce souci ne doit pas être si grave que ça car avec les quelques mito qui roule, je n'en ai pas encore entendu un seul qui ce soit jeté dans les fossés a cause de la tenue de route. Avant qu'alfa ne dévoile cette nouvelle, tous ceux qui possèdent déja leur mito était contents.
il faut laisser le temps que l'info remonte jusqu'aux concessions et qu'ils teste aussi les nouvelles transformations sur leur 2 mito d'essai.
la critique est facile, le plus dur est de faire mieux . _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 20 12 08 13:54 Sujet du message: |
|
|
Guillaume14 a écrit: | Ah d'accord donc ce qui te choque c'est que je compare une marque dite "populaire" avec une autre dite "premium"?
Une marque premium s'en donnerait les moyens, voilà mon avis.
Opel est donc une marque "populaire", très certainement, mais au moins leurs véhicules tiennent la route. Là j'avoue j'ai pris parti |
oui ça me choque!
Audi marque premium collectionne les turbos cassés, y a t il des rappels? non! Y a t il une prise en charge totale? non !
Encore AUDI, sur les A3, problème de corrosion du chassis...
Tu dis que leurs véhicules tiennent la route, ta MiTo ne tient pas la route?
Et ensuite si leur modèle tient la route tu ne dois pas oublier qu'ils profitent d'éléments du Groupe FIAT tesl moteur, boites de vitesse et plate forme! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 20 12 08 14:00 Sujet du message: |
|
|
jfn a écrit: | pour ma part, je leur tire mon chapeau, un chassis aussi bien conçu avec seulement 2 voitures d'essai , ce souci ne doit pas être si grave que ça car avec les quelques mito qui roule, je n'en ai pas encore entendu un seul qui ce soit jeté dans les fossés a cause de la tenue de route. Avant qu'alfa ne dévoile cette nouvelle, tous ceux qui possèdent déja leur mito était contents.
il faut laisser le temps que l'info remonte jusqu'aux concessions et qu'ils teste aussi les nouvelles transformations sur leur 2 mito d'essai.
la critique est facile, le plus dur est de faire mieux . |
Entièrement d'accord avec toi!
Ils veulent optimiser la voiture c'est tout!
Ils ne feraient, certains les critiqueraient, ils agissent, certains les critiquent!
En tout cas en terme de tenue de route et plus particulièrement vitesse de passage en courbe et en virage, je fais des choses que ma 147 ne pouvaient pas... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
FredNewWorld
|
Posté le: 20 12 08 14:10 Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout, qu'étant en concurence avec des modèles moins chère, la MiTo doit faire la différence. La belle ayant été quelque peu malmenée par la critique de journalistes automobile.
Je pense qu'alfa a voulu corriger le tir par, ce que j'appelerai quelques ajustements. rien de bien méchant en fait. La MiTo sera après cela irréprochable. Quant à la mise à jour des premières de la série, je pense qu'Alfa fera les rappels. Y-a pas de raison qu'elle ne le fasse pas, surtout après que ce soit annoncé.
Patience, patience...
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 20 12 08 15:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu Alfa France Vendredi et je leur ai parlé du sujet...
A priori c'est au bon vouloir des concession qui on du recevoir une note. A priori les modifs devraient être fait systématiquement... J'ai un doute. Dans tous les cas il faut dealer directement avec votre revendeur. Perso j'y vais de ce pas ! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
JBOU
|
Posté le: 20 12 08 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je revient de la concession de Chartres.. sont pas au courant , mais peut etre le service "atelier" appriori c'est separé chez eux les commerciaux vendes et les mécanos s'occupe des rappel et pas de com entre eux ..... _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 20 12 08 23:30 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut raison-garder : Ne vous énervez pas comme ça !
La direction de la Mito est pas terrible, mais est au moins aussi bien que celle d'une peugeot ou un renault (opel, je connais mal .. je doute que ce soit au dessus du lot !)
Mais comme je l'ai déjà dit, pour une Alfa, qui se doit, traditionnellement, d'être au dessus du lot, la direction est décevant... et c'est en cela que personnellement, je râle ! Hormis le look, j'ai l'impression de conduire une peugeot en termes d'agrément de la direction. Ceci-dit, même chez peugeot/Renault/Citroën ou autres, le direction de la Mito reste la plus directe (rien que pour ça, j'ai pas envie de changer de marque !)
Maintenant, si Alfa améliore le ressenti de sa direction, alors là, elle n'aura pas de concurrence, cette voiture ! sans être parfaite, il ne lui manque que ça pour réellement se détacher du lot avec la Mini !
Et je souligne aussi que Alfa est une des rares marques à faire des rappels, même sur des véhicules qui ont plus de 5 ans ! la 156 de ma femme avait été rappelée pour un réglage ou vérif de la fixation capot il n'y a pas si longtemps ... Chez Renault, ils laissent traîner un grave problème de casse de la courroie d'accessoire (qui entraine souvent la casse moteur) pendant 4 ans sur leurs chaînes de fabrication ... Opel n'est pas non plus des meilleurs, ni VW / Audi d'ailleurs, comme l'a dit Schumy (il y avait aussi les problèmes de débitmètres, dont ils ont baissé le prix, mais pas de prise en charge.. bravo, ça c'est du bizness !).
Bmw font aussi partie des constructeurs sérieux (amha) : ils font ce qu'il faut pour que les problèmes ne persistent pas et n'hésitent pas à rappeler (bien que chez eux, ils étudient mieux leurs véhicule pour, justement, ne pas avoir à les rappeler ... chez Alfa, on peut critiquer ça !)
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
pippo
|
Posté le: 22 12 08 13:01 Sujet du message: |
|
|
Bon ben nos petites MiTo vont passer les fêtes au chaud (et les années suivantes aussi ca se trouve...) avec leurs anciennes directions et amortisseurs je crois. Si seulement mon concessionnaire daignait répondre _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
fabe76
26 Sep 2008 Messages: 27
|
Posté le: 22 12 08 19:13 Sujet du message: |
|
|
je reviens de chez mon concessionnaire pour aller chercher ma carte grise et il n'est pas au courant non plus mais il ma dit que je serais mis au courant par courrier si modification il y a.Je lui est laissé l'article pour qu'il se reseigne _________________ Alfa Mito 1.4 multiair 135cv distinctive noir etna, pack sport 17" et confort |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 23 12 08 11:45 Sujet du message: |
|
|
A priori il n'y aura pas de rappel officiel du coup je pense que c'est pas la peine d'espérer un recommander.... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 23 12 08 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il serait bon d'attendre un peu avant de tirer sur l'ambulance. Cela fait trop peu de temps pour pouvoir tirer des conclusions hâtives.
Laissons passer les fêtes où, on le sait, la France marche au ralenti sur le plan administratif.
Je pense que d'ici fin janvier ou au plus tard fin février nous aurons du concret sur lequel nous pourrons nous baser _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
djoulk
|
Posté le: 23 12 08 17:28 Sujet du message: |
|
|
Voici l'article paru dans AUTO-PLUS de cette semaine :
|
|
|
|
Seth
|
Posté le: 23 12 08 18:10 Sujet du message: |
|
|
oui mais ils ne parlent pas des modeles deja vendu ! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre |
|
|
|
djoulk
|
Posté le: 23 12 08 18:30 Sujet du message: |
|
|
Seth a écrit: |
oui mais ils ne parlent pas des modeles deja vendu ! |
Oui...c'est bien dommage |
|
|
|
pascal
|
Posté le: 24 12 08 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a vous , apres les fetes ,l annee 2009 et la Mobilisation Generale pour etre entendu sur ce dossier un peu raide ( sic !!!!. )
Bon reveillon
@ + Pascal : |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 26 12 08 19:33 Sujet du message: |
|
|
Si jamais ca n'avance pas pour nous on pourra toujours se mettre tous ensemble pour porter réclamation .... _________________ Présentation MiTo
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 26 12 08 20:12 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Si jamais ca n'avance pas pour nous on pourra toujours se mettre tous ensemble pour porter réclamation .... |
+1 _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
sampras
03 Déc 2008 Messages: 5
|
Posté le: 26 12 08 21:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai pour ma part envoyé un mail a mon concessionnaire la semaine dernière. Je n'ai toujours pas de réponse et ne manquerai pas de le lui rappelé début janvier en me faisant posé les plaques définitives.
J'espère au moins une réponse positive pour reconfiguré la direction qui est trop floue à mon gout, pour le reste je m'en contente très bien _________________ MITO rouge Alfa 1,6 JTD 120, Pack confort - Pack sport |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 26 12 08 21:51 Sujet du message: |
|
|
J'approuve... La direction est vraiment le point noir de la MiTo ! _________________ Présentation MiTo
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 26 12 08 23:46 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les dires d'Elric la direction est bien plus précise à 6000km! Le moteur électrique s'est rodé.
J'ai reconduit un GT sur plus de 1000km cette semaine et j'ai repris ma MiTo après, pas grande différence! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
|