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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 09 12 11 12:20 Sujet du message: |
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Citation: | Le groupe fiat à toujours fait des voitures qui tombent en panne, donc ça ne me choquerait pas tant que ça. |
Ohlala ... Oui tu as raison. Je m'appelle FIAT je fais des moteurs qui marchent pas donc pas de problèmes je peux leur vendre des reprogrammations comme de tout façon déjà à 165cv le moteur va casser dans pas longtemps, personne ne véra la différence avec 180cv...
Soyons sérieu un peu. Ici, il y a près de 3000 membres, dans la section problèmes, t'enlèves tous les craquements, les grincements, les claquements, les vannes EGR et les FAP. Il reste quoi ????
A-t-on vraiment beaucoup de casse ??? Des turbos ? Des injecteurs ? De la vraie casse je veux dire, pas des histoires de durites qui se déboite... La réponse est clairement NON !!!
Alors c'est vrai nos Multiair sont récents mais les t-jet tournent depuis bon nombre d'années tout de même depuis la bravo. Alors y-a-t-il vraiment des problèmes de fiabilité moteur grave récurrent ? La réponse est très clairement non. En tout les cas pas plus qu'ailleurs.
Tiens amuses toi 5 minutes, tape "vice moteur THP" sur google. Et bonne lecture parce que tu vas en avoir pour un moment.
Alors on peut échanger sur les clichés si on veut on en aurait pour un moment mais en attendant des MiTo JTD reprogrammé depuis près de 100 000km j'en connais. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 09 12 11 14:40; édité 1 fois |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 09 12 11 14:15 Sujet du message: |
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au contraire Fiat a toujours fait de bon moteur tres solides... |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 09 12 11 14:33 Sujet du message: |
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+1 moi j'ai principalement pris une QV pour la fiabilité du multiair.. Chez alfa, historiquement c'est pas forcement l'image fiable des blocs, mais depuis qqs années c'est top.
ce qui n'est carrement pas le cas des THP mini/Ds3 (problème distri en pagaille , à tél point qu'une procedure d'assos commune est en cours) ou du 1.4TFsi de VAG. (soucis elect récurent, casse turbo).
Après par contre, faut reconnaitre, qu'alfa a des soucis de seconde zone, si j'puis dire, comme des trucs qui font du bruit dans l'auto, ou des morceaux qui tombent à remplacer ..
mais franchement , je préfére avoir une poignée de porte qui me reste dans la main un matin ou une petite agraffe de PC à refixer, qu'une distri à refaire tous les 30000... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 09 12 11 17:20 Sujet du message: |
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Fiat à toujours été à la pointe au niveau moteur ! Je ne sais pas si tu es au courant mais FIAT produit des moteurs et pièces moteur pour au moins une bonne 10ène de constructeur Si pas plus même.
Les moteurs fiat point de vue fiabilité, consommation, et puissance ils sont très fort ! Ne mélange pas problème électronique, grincement etc typique du groupe FIAT à des problèmes moteurs. PArce que Casser un JTD crois moi il faut y aller ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 09 12 11 21:09 Sujet du message: |
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Non mais je sais très bien c'est pour cette raison aussi que j'ai pris un Multiair.
J'ai vu que le bloc Prince THP tombait en panne à cause de la distribution, j'ai pas voulu prendre de risque. L'intérieur de la Ds3 avait l'air plus original et gai, globalement un cran au dessus, et c'est cette histoire de moteurs qui m'a fait basculé du coté d'Alfa (et mes réduc aussi).
Le Multiair est fiable on le sait maintenant. J'avais fait des recherches sur le sujet et j'ai vu que tout le monde en est content, aucuns soucis.
N'empeche que Fiat à très mauvaise réputation.
Et là je ne parle pas du moteur mais de la qualité générale de la voiture.
C'est vrai qu'il y a eu de gros progrès sur les dernières années (la Mito ça va, sinon je ne l'aurais pas acheté) mais on est clairement loin de la perfection.
Alors quand on voit les petits soucis électroniques, grincements, qualité de finition, siège qui coince, vitre qui siffle, optiques qui prennent de l'eau, cuirs qui se fissurent, optiques qui fondent,etc... effectivement rien à voir avec le moteur. Cependant c'est issu d'une politique interne, de choix techniques, de compromis cout/qualité, en est en droit de se demander si les choix technicoéconomiques ne sont pas semblables du coté moteur.
Bon, les moteurs sont fabriqués par une branche bien distincte de Fiat, Fiat Powertrain, donc je sais pas si ça joue (politique différente), mais bon voila, j'expose des faits. |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 09 12 11 23:41 Sujet du message: |
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Tu sais, il n'y a qu'a voir, sur ta MiTo tu n'as que le moteur qui est FIAT ( Piston et bloc moteur ), le reste de la voiture c'est essentiellement BOSH, Valeo, Garret, ta pompe à huile c'est Bosh, ton filtre à air c'est AirFlux, t'es injecteurs c'est autre chose etc ... Je discutais avec le patron de mon garage avec qui je m'entends très bien, il me disait, Fiat propose des voitures pas trop chers et performantes comparer aux autres constructeurs tel que BMW, WV etc pourquoi ? Car FIAT ne paye rien pour la garantie des pièces et sur les pièces elles-même, quand une pièces tombe en panne, par exemple ton phare ( car il a fondu ) et bien il repart chez VALEO qui lui même propose une garantie sur ce dernier. Fiat part du principe qu'une personne garde sa voiture en principe 2ans voir un peu plus ensuite il la vend. Seulement il ne calcul pas le prochain qui l'aura et qui se chopera toutes les enmerdes électroniques etc ... C'est une technique marketing ...
Compare avec Honda par exemple, tu ne trouvera pas beaucoup de pièces autre que la marque HONDA, toutes les pièces fonctionnelles majeures viennent de chez HONDA lui même, le moteur est entièrement HONDA ! Sauf peut être le turbo, injecteur.. Compare le prix, Honda te propose 3Ans de garantie voir 4ans dans certain cas mais tu paye le double du prix Juste pour info la Civic Type S 140Cv essence avec quelques options il faut lacher 25 000Euros, et le diesel presque que 2000euros en plus. le CR-V de mon père il faut lacher 48 000euros Ce n'est pas rien.
Honda eux partent du principe qu'une voiture se garde longtemps et qu'elle doit tenir le coup quoi qu'il arrive. Idem chez BMW ou VW par exemple ... ( Je ne fais pas de fixation pour Honda )
Regarde chez KIA par exemple ... 7ANS de GARANTIE !!! Et ça ne tombe jms en panne. Le savoir faire Japonais est très bien calculé et sur le long terme, Fiat ne voit que le court terme voila la différence. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 10 12 11 01:12 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | il me disait, Fiat propose des voitures pas trop chers et performantes comparer aux autres constructeurs tel que BMW, WV etc pourquoi ? Car FIAT ne paye rien pour la garantie des pièces et sur les pièces elles-même, quand une pièces tombe en panne, par exemple ton phare ( car il a fondu ) et bien il repart chez VALEO qui lui même propose une garantie sur ce dernier. |
Cet argument n'est pas vraiment valable...
Je m'explique. Travaillant chez un fournisseur auto je vois justement comment ça se passe.
- La sous-traitance se pratique chez tous les constructeurs, pas que chez Fiat.
- Ensuite une garantie prise en charge par le fournisseur, ne veut pas dire que ça coute moins cher pour Fiat. Développer une pièce soit même coute moins cher, parce qu'à chaque fois qu'il y a recours à un fournisseur cela fait un acteur en plus qui prendra une marge sur le produit.
- Si une pièce tombe en panne, c'est quand même Fiat qui risque de payer : les Bosch, Valeo ou autre valident un produit qui répond à un cahier des charges. Dans l'éventualité ou le constructeur n'a pas bien défini son cahier des charges, c'est de sa faute, c'est lui qui paie. Pour prendre l'exemple du phare qui fond : supposons que Fiat demande à Valeo de faire un phare qui résiste à une température sous capot de 130°, une temp extérieure de 40°, durant des durées de 4 heures à la suite, mais qu'il est avéré qu'en fait la température sous capot moteur est finallement de 150° dans certaines conditions, et que Fiat, voulant faire des économies, avait tablé sur 130° sachant très bien que les autre éléments sous capot moteur étaient eux même en cours développement... bah la faute leur retombe dessus arce qu'ils ont pas pris de marge. Voila [c'était juste un exemple, et honnettement je sais pas pourquoi ça fond] |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 10 12 11 11:38 Sujet du message: |
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Je vais semaine prochaine au garage, je vais demander pour la 2e fois de remplacer mes phares (plastique fondu) sous garantie
Je me demande quelle sera leur réaction
Je pense que je vais passer à la Giulietta pendant le salon de l'auto
Par contre je ne vois pas de 1.4 TB Multiair en 135 cv alors qu'il existe pour la Mito, normal pour la Belgique ?
Y a encore rien de fait, mais j'y pense, faut juste trouver un acheteur pour ma Mito _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 10 12 11 12:51 Sujet du message: |
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Alors j'ai testé toutes les Giulietta essence ou presque (pas la 170 manu) au test drive. et les Mito 135 et 170 aussi .. ce qui m'a décidé d'ailleurs, c'est super ces journées
le premier multiair sur la Giulietta c'est le 170 de la Mito QV. Un moteur qui lui va bien d'ailleur je trouve. C'est moins sport que la mito QV du fait du poids et de la taille de l'auto (sensation + sécurité/adoucie) mais ca marche bien .
Sinon en dessous y a le 120 Tjet, mais pour l'avoir testé c'est pas suffisant comme moteur sur la Giulietta qui est trop lourde avec ce petit bloc pour avoir une conduire un peu sport... pour "croiser" c'est suffisant par contre. faut pas lui en demander plus.
Ensuite la QV 235, la ca marche vraiment très très bien . y a une réelle différence avec la 170TCT. La même sensation que ca pousse bcq plus fort qu'entre une mito 135 et une 170QV. La premiere marche déja bien, mais les QV sont un très gros cran au dessus en sensation de couple, de capacité à dépasser bcq plus sereinement. Après niveau perf pure, difficile de se faire un idée réel sur un test route ouverte.
voila. en tout cas si tu veux pas perdre en rapport perf/plaisir par rapport à ton 120 jtd , sur la Giulietta faut prendre le 170, j'en suis convaincu _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 10 12 11 13:25 Sujet du message: |
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Ou une 120 repro à 150 _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 10 12 11 13:49 Sujet du message: |
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ouai à la limite pourquoi pas.. faut se renseigner jusqu'où tu peux aller avec ce bloc. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
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Posté le: 13 01 12 01:25 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Je vais semaine prochaine au garage, je vais demander pour la 2e fois de remplacer mes phares (plastique fondu) sous garantie
Je me demande quelle sera leur réaction
Je pense que je vais passer à la Giulietta pendant le salon de l'auto
Par contre je ne vois pas de 1.4 TB Multiair en 135 cv alors qu'il existe pour la Mito, normal pour la Belgique ?
Y a encore rien de fait, mais j'y pense, faut juste trouver un acheteur pour ma Mito |
ce que je trouve domage c'est qur sur la mito qv il ne mette pas la boite TCT alors que sur le 1.4 multi air 163cv sur la giulietta il la mette...
bizarre quand meme... j'aimerais bien cette boite sru la punto evo abarth _________________ Alfa MiTo en vente |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 10 02 12 22:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je vais certainement m'acheter dans très peu de temps une Mito 135 cv TCT. Et je ferai certainement une reprogrammation. Sur une boite manuelle, shiftech annonce qu'ils peuvent faire passer une 135 cv à 165 cv pour un couple de 300 nm.
J'aurais donc deux question sur ce sujet :
Est-il possible d'une 135 avec boite TCT à 165 cv ?
Si oui, le moteur supporte t-il bien les reprogrammations à long terme ?
Je vous remercie d'avance. |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 11 02 12 00:32 Sujet du message: |
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Passer une 135 avec boite TCT à 165 cv est tous à fait possible.
Personne ne peux dire que le moteur supportera bien à long terme la reprogrammation car ces moteurs sont très jeune.
Je n'ai aucun de mes clients qui a dépassé les 100 000km avec une multi air et pourtant j'en ait pas qu'une qui tourne, donc pour ma part aujourd'hui personne ne peux t'assurer que tu n'aura pas de problème sur le long terme.
Le plus gros rouleur chez moi en multi air est une QV à 60 000km. _________________ GTOptimisation!
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 11 02 12 19:29 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Passer une 135 avec boite TCT à 165 cv est tous à fait possible.
Personne ne peux dire que le moteur supportera bien à long terme la reprogrammation car ces moteurs sont très jeune.
Je n'ai aucun de mes clients qui a dépassé les 100 000km avec une multi air et pourtant j'en ait pas qu'une qui tourne, donc pour ma part aujourd'hui personne ne peux t'assurer que tu n'aura pas de problème sur le long terme.
Le plus gros rouleur chez moi en multi air est une QV à 60 000km. |
Merci pour ta réponse.
Pour toi, quelle reprogrammation me conseillerais-tu pour une 135 CV boite TCT ?
Un très grand merci. |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 12 02 12 11:01 Sujet du message: |
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Je pense qu'il te faut surtout une courbe homogéne.
Tu regarde page 37, on a mis la courbe d'une QV ou a 2000 trs tu as pret de 120nm en plus.
Pour moi sur le 135cv avec la TCT il faudrait lisser le couple pour eviter l'arriver trop violente du couple et ainsi avoir une augmentation du couple plus lisser.
C'est en tous cas le type de reglages que j'ai du faire sur les giulietta en JTD avec TCT
Aprés la pmax, 160-170, cela ne change pas grand chose à mon sens, car l'interet est plutot de travailler sur la forcer du multi air (les bas régimes, le couple) que sur ses faiblesses.
Mais tu ne regretteras pas, ca marche vraiement bien. _________________ GTOptimisation!
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 12 02 12 15:02 Sujet du message: |
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Un grand merci pour ton conseil.
Je dois juste espérer que le moteur sera fiable avec une reprogrammation. |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 12 02 12 16:14 Sujet du message: |
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Je n'ai à ce jour jamais eut de retour qui vont dans se sens sur le 135cv. _________________ GTOptimisation!
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 12 02 12 22:36 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Je n'ai à ce jour jamais eut de retour qui vont dans se sens sur le 135cv. |
Comment ça ? |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 13 02 12 13:11 Sujet du message: |
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je n'ai pas entendu parler de problémes particulier sur le mu 135, donc pour le moment tous pense à croire que c'est un moteur bien née. _________________ GTOptimisation!
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