[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 30 06 11 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

spitfire a écrit:
surtout une fois également reprogrammée Evil or Very Mad


Ah Ah Ah ! Bien vu Steeve Laughing Evil or Very Mad
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 30 06 11 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Non c'est impossible c'est des belles promesses de boitier, la Giulietta QV que je posséde et que j'ai passé sur banc n'est pas en mesure de sortir ces valeurs car le turbo est trop petit.

Sur mes courbes ont voit bien que de 5000 a plus de 6000trs ont a un plat de puissances, preuve que le turbo est au bout.

Pour preuve le preparateurs italiens qui a upgrader le turbo pour arriver à 270cv


Tu sors 250/260 cv dans ce cas ?
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 30 06 11 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca 260 je crois qu'il en sort
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 30 06 11 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours cela depend de la mesure d'origine et du banc.

De mon coté elle a été mesuré en mode normal à +26cv et +60nm
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 30 06 11 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'important est de faire la mesure avant/après sur le même banc.

+26 cv, c'est effectivement bien et je pense que cela ne met pas trop en risque la fiabilité et sans trop influer sur l'équilibre de la voiture. Elle devrait presque sortir comme ça.

Par contre, j'ai lu mais je ne sais plus où qu'une Giulietta reprog avait fumé une M2RS, je pense que la QV est devant certes mais ça doit pas faire des kilomètres non plus.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 30 06 11 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Geo !!! Je vois clair !

Je sais HS total mais là je me permet... dingue
Une Abarth tributo Ferrari bientôt au garage ! Excellent ! Elle fait un bruit d'enfer !
Et tu as reçu la Volvo ?
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 30 06 11 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit HS reportage :

Oui, oui, tu vois clair.


Il est arrivé avec 3 semaines d'avance, la livraison sera fera Vendredi prochain, je n'avais pas encore crédité le compte.

La M3RS part le 22 juillet dans les mains d'un passionné Renault Sport. Vendu dimanche en 2 heures !!!!!

Et une Tributo Ferrari se libère début Septembre chez Fiat France.

Petite Photo du Volvo sur le parc du concessionnaire :



Petite Photo de la Tributo essayee il y a 15 jours, c'est de la balle sur route, un vrai missile de 180 cv avec un châssis digne de Renault Sport, j'ai craqué pour cette voiture :


_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 30 06 11 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oulalala... Excellent tout ça !
Cette voiture a un son qui me laisse sur les genoux. Si on la voit pas arriver on a l'impression que c'est un monstre encore plus imposant que ce qu'elle représente qui arrive...

Alors d'occaz ?! Elle a peut être été plus abordable du coup...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 30 06 11 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix final dépendra du kilométrage. A ce jour, elle a 1700 km et ne devrait pas dépasser les 5000 kms. J'espère que l'on tombera d'accord sur le prix sous peu.

En neuf, elle coute un bras, un oeil et 2 jambes
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 01 07 11 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

La Giulietta Qv reprog est confortablement devant la M2RS, je connais la personne pas de soucis.

Pour la Tributo, tu verra c'est un avion, j'ai deja eut la gestion moteur entre les mains et d'origine c'est deja hyper affuté, tu va t'eclater avec. youpi
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 01 07 11 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun doute que le 1750 revu et corrigé est mieux le 2l de la M2RS, mais l'écart ne doit pas se compter en centaines de metres.

J'ai conduit une Tributo et c'est pour moi une super voiture de sport avec tous les ingrédients qui vont avec. Moteur, freins, tenue de route, échappement, la boite robotisée.

J'ai tout simplement adoré, au point que je me sépare de la M3RS pour cette bombinette, la greffe d'un plus gros turbo a apporté un plus au 1.4, il est plein une fois passé les 3000 trs.

La monte Koni apporte rigueur et précision à la voiture, ce n'est pas la M3RS mais franchement pour se faire plaisir, c'est plus qu'il n'en faut.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 02 07 11 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, prochaine sa sera la 500 Abarth, j'attends qu'elle sorte en version MultiAir !
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 05 07 11 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Stopino, sais-tu reprogrammer le mode N, et le D indépendamment ? Car chez Shiftech il écrase tout les modes en un seul mode ... et sa m'ennuie ça :/ Je n'aime pas trop.

J'ai cru comprendre que sur la QV il y avait encore une différence entre le Normal et le Dynamique, donc ma question est sais-tu le faire également sur la MiTo 1.3JTDm2 95cv ?


Salut à tous.

Perso je vois pas trop l'intérêt de reprogrammer les 3 modes indépendamment surtout sur les petits diesels. Quand on a 115 ch au lieu de 95 ch, c'est inutile et frustrant de se mettre en N et repasser à 95ch. Autant rester à la même puissance sur les 3 modes et de passer de l'un à l'autre pour modifier la sensibilité de la direction, la réactivité de l'accelération et les systèmes d'aide à la conduite. En ville en mode N avec une direction plus souple et en D pour s'amuser sur nationales et autoroutes...

Sur le 1.6 120ch, le mode D devrait être le mode par défaut.

Ce que je veux dire c'est que je suis pour le fait d'adapter les 3 modes en fonctions de l'utilisation mais de là à devoir descendre en puissance et en couple, je trouve ça mal pensé et inutile. Voilà c'est mon avis et ça n'engage que moi...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 05 07 11 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

au moins sa aurai le fun d'avoir une autre voiture en mode D
pcq entre N et D y a pas vraiment de différence de performance

edit: à Gèo, avoue que tu fait tout pour devenir mon idole love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 05 07 11 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
au moins sa aurai le fun d'avoir une autre voiture en mode D
pcq entre N et D y a pas vraiment de différence de performance

edit: à Gèo, avoue que tu fait tout pour devenir mon idole love


C'est gentil mais c'est une vraie bataille que de décrocher une Tributo, les occasions sont plus chères que les neuves et les neuves en commande ont des délais de livraison de folie.

J'appelle 1 jour sur 2 la concession rage rage rage rage

Si ca continue, je me prends un Clio RS en attendant que les prix baissent sur la Tributo. Parce que 42 000 euros, c'est beaucoup quand même.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 05 07 11 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

en effet 42 000 € pour un 500 c'est beaucoup.

faut voir sa comme un investissement. tu la vendra surment bcp plus chere bien

et sa augmentera beaucoup plus vite que mettre 42 000 € en banque non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 05 07 11 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parierai pas là dessus, les prix sont hauts car la demande est forte mais dès que cela va retomber, les prix vont redevenir dans la normalité.

Il y a le marché allemand qui tire tout vers le haut mais ce n'est qu'une question de temps.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 05 07 11 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

42.000€ dans une Fiat 500 ??!! Désolé, mais malgré la série "spéciale" et bien ça reste un pot de yaourt (puissant et qui tient la route, certes, mais bon...) et même pas en rêve je mets cette somme !
Je préfère acheter une lotus Exige ou Elise à ce prix là.
C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais ça me choque ce prix pour une 500, quel que soit la "finition".
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 05 07 11 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que pour 42 000 Euros j'achète autre chose Wink Perso pour rester dans la même "gamme" je m'achète une 500 Abarth et je la fait préparer. On obtient 200cv et je pense que c'est identique à une 695Tributo.

http://www.youtube.com/watch?v=z7jgidVOgZY

http://www.youtube.com/watch?v=Kh2WR-ge6A4&feature=related

http://www.youtube.com/user/NickS2kItaly

http://www.youtube.com/user/NickS2kItaly#p/u/11/kAfLJAtpPqM

Le gars ici à changer le turbo, Dumph valve, reprog sur mesure, ligne d'échappement, et filtre à air K&N je pense ...

Entre 20 000 Euros + 5000/6000 euros de préparation ( neuve je précise ) et 42 000 Euros ( d'occasion et d'origine ) :/ je me dirige vers la 500 abarth avec une belle grosse préparation. La seule chose qui est super sur la 695Tributo c'est la boite Séquentielle ! Mais bon rien de tel que la bonne vielle conduite sportive Very Happy ... Maintenant tout le problème est dans la revente du véhicule ... Il est vrai que la Tributo est d'origine et se revend sans trop grosse perte d'argent, il y a quand même derrière la Tributo le prestige Ferrari ! :/ mais bon quand on aime on ne compte pas.. Ceci est mon avis et n'engage que moi.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 06 07 11 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
C'est clair que pour 42 000 Euros j'achète autre chose Wink Perso pour rester dans la même "gamme" je m'achète une 500 Abarth et je la fait préparer. On obtient 200cv et je pense que c'est identique à une 695Tributo.

http://www.youtube.com/watch?v=z7jgidVOgZY

http://www.youtube.com/watch?v=Kh2WR-ge6A4&feature=related

http://www.youtube.com/user/NickS2kItaly

http://www.youtube.com/user/NickS2kItaly#p/u/11/kAfLJAtpPqM

Le gars ici à changer le turbo, Dumph valve, reprog sur mesure, ligne d'échappement, et filtre à air K&N je pense ...

Entre 20 000 Euros + 5000/6000 euros de préparation ( neuve je précise ) et 42 000 Euros ( d'occasion et d'origine ) :/ je me dirige vers la 500 abarth avec une belle grosse préparation. La seule chose qui est super sur la 695Tributo c'est la boite Séquentielle ! Mais bon rien de tel que la bonne vielle conduite sportive Very Happy ... Maintenant tout le problème est dans la revente du véhicule ... Il est vrai que la Tributo est d'origine et se revend sans trop grosse perte d'argent, il y a quand même derrière la Tributo le prestige Ferrari ! :/ mais bon quand on aime on ne compte pas.. Ceci est mon avis et n'engage que moi.


Je pense qu'avant de dire 42000 euros c'est cher, faut regarder le produit de près et l'essayer sur la route.

Ce n'est pas qu'une simple préparation moteur, elle est garantie 2 ans par le constructeur.

Je vous invite a chercher le prix d'un baquet Sabelt carbone, y en a 2 dans la voiture.

La boite robotisee est vraiment top, pour ce qui est de la bonne vieille conduite sportive, tu m'expliqueras pourquoi en F1 et en WRC, ils roulent avec des boites robotisées et pas en boite manuelle ?

Tout cela pour dire que 42000 me semblent aussi un tarif élevé mais c'est le prix de l'exception. Il suffira d'être patient pour mettre la main sur une occasion au bon prix.

Et enfin, la 500 est un mythe automobile, comme la Coccinelle, la Mini, la 2cv. N'en déplaise à certain, la lotus Elise ne rentre pas pour moi dans cette catégorie.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 45 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum