j'étais chez Shiftech aujourd'hui (5 minutes à pied de ma FAC), et j'ai pris quelques renseignements.
Ils ne font plus la reprogrammation complète, et ce, pour les soucis déjà cités.
néanmoins, j'ai parlé de la MiTo de joohon, dont la préparation a été revue à la baisse suite aux problèmes de FAP.
Il a maintenant 100 au lieu de 90 cv, et donc un peu plus de couple.
J'ai demandé au type si une prépa de la sorte était possible malgré tout, en expliquant bien que moi je ne fais QUE de l'autoroute ou presque.
Réponse : oui ca on pourrait le faire. Prix? 545 euros tvac.
Donc voila, à vous de voir, faut etre sur de son coup.
Petit bonus, j'ai eu de la chance d'etre là au moment où le big boss (créateur de la boite) était là.
Et justement, ils étaient en train de travailler sur sa voiture........
AUDI RS6. Ligne d'échappement changée => 600 cv.
Et là, ils étaient occupés à peaufiner la reprog ==> 722 cv
ils sont parti faire un tour avec le monstre... je vous parle pas du bruit... Dingue cette caisse. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Kler mais en accélération pure elle se prends une trempe !!!! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
Etrange car la boite de vitesse d'une cooper S est très mal étagée ... Une connaissance en a une et il m'a dit que en 2ème il est à 125km/h
La Qv à une boite bien étagée et nettement plus courte elle devrait être devant logiquement ... Quoi que le rapport poids puissance de la Cooper est meilleur _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Ben disons que sur les 3 premiers rapports il m'a mis au moins 15/20 mètres dans la vue.
J'ose mais pas imaginer arrivée à 200 c'est au moins 100m dans la vue que je prenais.
Donc oui on peut appeler ça une claque.
Je me souviens en avoir pris une a peu près pareil avec la toute dernière ibiza cupra.
J'imagine que la dernière polo gti c'est à peu près la même chose.
Non face à ces modèles qui sont pourtant sur le même segment que la QV, j'ai le regret de dire que nos MiTo sont dépassés... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~~ Concours Photo ~
Côté consommation je ne sais pas vraiment dire. Il doit pas y avoir gros écart avec le 1.4 TSI parce qu'en fait, ils ont un turbo + un compresseur et c'est ce dernier qui fait l'écart de puissance (170 versus 180) et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont toutes la sauce dès 1700 tours comme un diesel c'est grâce au compresseur qui fonctionne en bas régime ensuite le turbo prend le relais alors que moi c'est plutôt autour de 2500 tours qu'elle part en mode méchant.
Donc fatalement nous sommes derrière et comme le poid de la MiTo ne l'avantage pas et bien on ne revient pas. De plus ils ont cette superbe boîte DSG qui fonctionne à merveille et qui fait gagner de précieuses secondes sur les changements de rapport car il n'y a pas de perte d'accélération.
Bref ce 1.4 TSI est un cran au dessus de ce multiair et par dessus il est couplé avec une boîte DSG qui est une vraie réussite et qui s'accorde très bien avec ce genre de moteur.
Pour preuve d'ailleurs j'ai un copain qui a acheté une scirocco 1.4 TSI 160. On s'est fait une bourre une fois et bien on était exaequo jusqu'à 150km/h (on est pas allé plus loin). Mais vraiment exaequo, n'y l'un n'y l'autre ne mettait le capot devant l'autre. Et pourtant la QV est un peu plus puissante avec un peu plus de couple et un peu moins lourde.
Bizar ton histoire avec le scirocco car j ai déjà testé contre des sirocco tsi 160 et je passé devant sans trop de souci, 1 er 2 eme pareil et arivé vers 130 140 je passé devant, après je ne lui mettais pas non plus un claque mais sur 500 m je lui mettais l écart d' une voiture et demi...
Elle a cbm de km ta qv? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
Une 500abarth kit essesse reprog + ligne Milltek 200ch la petite, pour 900kg ? Et crois moi le 1.4TSI et tout le bordel ils peuvent toujours courir derrière ... Ca ça doit être quelque chose à conduire !
Je ne sais pas s'il le moteur évoluera par la suite.
Pourtant j'ai fait connaissance d'un gars sur Cherbourg qui a la 155 on a sympathisé, on s'est fait une bourre une fois pour voir la différence et arrivée a 100 environs j'avais une moitié de voiture d'avance et passé 140-150 jetais bien bien devant je pouvais me rabattre devant lui
Rack -> ouais enfin si tu la joue pas reglo a ce moment la une cupra reprog plus ligne dépasse allègrement les 230cv et la bye bye la abarth
Tu penses que la 500 abattera le 0 a 100 en 5s ???
c'est des malades les vendeurs de boitiers allemands!!!!! _________________ AlfaRomeoMiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Je ne sais pas s'il le moteur évoluera par la suite.
Pourtant j'ai fait connaissance d'un gars sur Cherbourg qui a la 155 on a sympathisé, on s'est fait une bourre une fois pour voir la différence et arrivée a 100 environs j'avais une moitié de voiture d'avance et passé 140-150 jetais bien bien devant je pouvais me ranatre devant lui
Bizar... Jette un œil sur ma vidèo et regarde si tu pense que la tienne marche vraiment plus fort ( départ a 80 en 3)
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
Posté le: 11 11 10 11:11 Sujet du message:
Rack a écrit:
Une 500abarth kit essesse reprog + ligne Milltek 200ch la petite, pour 900kg ? Et crois moi le 1.4TSI et tout le bordel ils peuvent toujours courir derrière ... Ca ça doit être quelque chose à conduire !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum