Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Géraud Modérateur
|
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 22 05 11 19:57 Sujet du message: |
|
|
fabfiat a écrit: | allez les gars , faites nous part de vos impressions !! ça donne quoi une QV reprogrammée?? ? |
Et bien... CA ENVOIT DU BOIS !!!
Non sérieux super reprise, un mode N carément mieux et un mode D encore plus radical et en prime une évolution du son à l'échappement plus rauque et qui "racle" davantage
Faudrait que j'essai de faire des chronos.
J'en profite pour vous dire les gars, j'ai fait le test sur le chemin du retour. J'ai roulé tranquille à l'allé 7,9/100. Le retour tranquille aussi 7,7/100. Juste pour dire que sur une conduite tranquille il n'y a pas d'augmentation.
M'enfin la conso c'est pas ce qui nous intéresse... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 22 05 11 23:18; édité 1 fois |
|
|
|
Kelu44
|
Posté le: 22 05 11 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis rentré par des petites routes et j'ai pas eu envie de tenter des records de sous consommation on s'est plutôt bien amusés avec un TT sur quelques kilomètres !
Je vais apprécier étonner de plus en plus de monde avec cette "petite" voiture surtout que comme vous avez pu le voir elle n'est pas badgée _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 22 05 11 23:57 Sujet du message: |
|
|
En même temps celui qui arrive a voir les badge quadri sur les cotés qd tu le suit : il est fortiche
Donc bien cette reprogu sur la QV ... tant mieux _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
|
|
Kelu44
|
Posté le: 23 05 11 00:28 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est qu'avec la reprog tu arrêtes de les suivre, tu les doublent _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
|
sitrouille
Sexe: 09 Oct 2010 Messages: 24 Croissy-sur-Seine Yvelines
|
Posté le: 23 05 11 08:55 Sujet du message: |
|
|
Mortel votre compte-rendu de votre journée reprog' ! c'est pro, convivial et ça donne envie. Merci à vous _________________ Black MiTo Quadrifoglio Verde, jantes 18" QV, suspensions pilotées. |
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 23 05 11 11:13 Sujet du message: |
|
|
excellent tout ça !! j'suis content pour vous !
merci pour les comptes rendus et pour les photos aussi
bravo |
|
|
|
spitfire
|
Posté le: 23 05 11 12:31 Sujet du message: |
|
|
Oula je vois qu'on a pris les devants je suis un peu en retard désolé...
Bon c'est alors à mon tour de vous confier mes sensations par rapport à cette session reprog.
Tout d'abord j'aimerai également remercier bruno et sa maman qui nous ont chaleureusement accueilli lors de cette petite réunion d'alfiste c'était absolument très amical de leurs part donc pour ça je leur dit un grand merci
Je voudrais aussi remercier matthias pour son professionalisme et sa gentillesse
J'aimerai revenir sur une chose les gars ce n'était pas une banane que j'avais mais quelque chose de beaucoup plus imposant tellement la reprog ma metamorphosée ma tuture
C'est vraiment un truc de malade !!!! En prenant la route le matin avant la reprog je l'ai taquiner un peu dans les tours en testant le mode N et ensuite le D pour bien me faire à l'idée comment était titine avant puis après l'opération.
Il est évident que cela n'a plus rien à voir c'est clair, on sent bel et bien les 30cv-35cv d'écart (120-155)le mode N est métamorphosée ancien D et le dynamique actuel dechire
bref une journée superbe marquée par une journée ensoleillée avec une ambiance au poil que demander de plus ??
Vraiment c'était parfait comme l'a dit Géraud si c'était à refaire ce serait dans les mêmes conditions _________________ alfa mito 120 jtd sélective noir etna |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 23 05 11 18:58 Sujet du message: |
|
|
Petit mode D en rentrant du boulot ce soir ! Ça pousse plus sur tous les rapports
Trop content d'avoir fait cette petite reprog. En plus le bruit a muri et est maintenant plus rauque, plus accrocheur
Géraud : ça serait bien que tu nous refasses une vidéo d'un 80-180 A mon avis il doit y avoir une bonne différence car aujourd'hui quand j'ai appuyé en 4ème à 80km/h, ça a l'envoyé du lourd (fait quand même gaffe à tes points ) |
|
|
|
Kelu44
|
Posté le: 24 05 11 11:29 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: | Petit mode D en rentrant du boulot ce soir ! Ça pousse plus sur tous les rapports
Trop content d'avoir fait cette petite reprog. En plus le bruit a muri et est maintenant plus rauque, plus accrocheur
Géraud : ça serait bien que tu nous refasses une vidéo d'un 80-180 A mon avis il doit y avoir une bonne différence car aujourd'hui quand j'ai appuyé en 4ème à 80km/h, ça a l'envoyé du lourd (fait quand même gaffe à tes points ) |
Ce qui est agréable c'est effectivement que le rupteur est un peu décalé _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 24 05 11 14:27 Sujet du message: |
|
|
C'est top, j'ai vraiment vue la grosse dif' sur le chemin du retour.
Pour la vidéo ouais je vais en refaire une, au même endroit, départ en 3 comme la dernière fois mais j'attends simplement d'accumuler les 500 kms que tout soit optimal.
Sinon avec l'application Renault Sport j'ai retrouvé dans l'historique 3 anciens 0 à 100 que j'avais enregistré à 7,8 ; 7,9 et 8,1. Je sais pas si c'est super fiable mais je vais essayer d'en refaire 3 nouveaux maintenant. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 25 05 11 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai refais 3 nouveaux 0 à 100 avec l'application, j'ai obtenu 7,3 et 7,4 (2 fois).
Je sais pas si cette application est super fiable (probablement pas autant qu'un appareil fait pour) m'enfin ça donne une idée par rapport à avant.
Entre - 0,5 et - 0,6 sur le 0 à 100.
A noter que j'ai constaté que l'application arrête le chrono une fois arrivé entre 105 et 110 km/h au compteur
Sinon je ne totalise pas encore les 500 km (environ 300).
Bon sinon pour le 80 à 180 j'attends encore un peu. Là où c'est dommage, c'est que sur la 1ère vidéo je ne l'ai fait qu'en départ en 3, j'aurais peut-être dû le faire aussi sur un départ en 4, l'écart aurait été encore plus gros je pense avec aujourd'hui.
A suivre... _________________ Alfa MiTo QV SBK
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 25 05 11 18:37 Sujet du message: |
|
|
Plus qu’encourageant tes résultats
Affaire à suivre |
|
|
|
spitfire
|
Posté le: 25 05 11 21:05 Sujet du message: |
|
|
Bon je vois que les résultats sont à la hauteur
J'ai download ton appli renault sport Geraud il faut je teste sa aussi
Sinon pour moi hier petite session pilotage en mode D que du bonheur je suis a nouveau retomber amoureux d ma caisse _________________ alfa mito 120 jtd sélective noir etna |
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 25 05 11 21:32 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Bon j'ai refais 3 nouveaux 0 à 100 avec l'application, j'ai obtenu 7,3 et 7,4 (2 fois).
Je sais pas si cette application est super fiable (probablement pas autant qu'un appareil fait pour) m'enfin ça donne une idée par rapport à avant.
Entre - 0,5 et - 0,6 sur le 0 à 100.
A noter que j'ai constaté que l'application arrête le chrono une fois arrivé entre 105 et 110 km/h au compteur
Sinon je ne totalise pas encore les 500 km (environ 300).
Bon sinon pour le 80 à 180 j'attends encore un peu. Là où c'est dommage, c'est que sur la 1ère vidéo je ne l'ai fait qu'en départ en 3, j'aurais peut-être dû le faire aussi sur un départ en 4, l'écart aurait été encore plus gros je pense avec aujourd'hui.
A suivre... |
ça devient intéressant ces chronos, c'est cool ! |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 25 05 11 22:15 Sujet du message: |
|
|
Oui Steeve j'ai pris cette application car c'est la version Iphone du petit logiciel embarqué dans la Megane 3 RS.
Par contre il faut bien le caler sur le siège passager et le mettre sur un vêtement pour éviter qu'il vibre avec les vibrations du moteur. La mesure est plus fiable.
Tu véras qu'il démarre bien pil poil quand tu accélères, c'est synchro ! Par contre n'hésites pas a bien dépassé les 100 km/h parce c'est un vrai 0 a 100.
Content que ca aille bien pour toi aussi _________________ Alfa MiTo QV SBK
|
|
|
Kelu44
|
Posté le: 25 05 11 23:30 Sujet du message: |
|
|
tenez les gars voici la page facebook de Matthias, il a posté quelques photos de notre petite session
http://www.facebook.com/pages/MRO-tech-reprogrammation/147392638656768
Toujours aussi satisfait pour ma part, je vais regarder si l'appli est dispo sous android
[/url] _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
|
|
|
Kelu44
|
Posté le: 27 05 11 04:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis stupéfait par cette photo également surtout que la voiture était assez sale. Les photos de Matthias sont très bonne dans l'ensemble.
Je suis à Montréal là, et aucune Alfa en vue, aucun réseau en Amérique je crois _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
|
freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
|
Posté le: 27 05 11 07:31 Sujet du message: |
|
|
Et bien et bien, voila un rassemblement qui a fait des heureux je vois, et tous son unanime sur le ressentis de cette reprogrammation, cela m'a convaincu, donc j'attends qu'il y est une session de reprogrammation en ile-de-france et j'y serais.
Y'a plus qu'a organiser ça. |
|
|
|
|