Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopino PRO
|
Posté le: 13 05 11 10:41 Sujet du message: |
|
|
C'est plutot simple quand il se connecte il faut que leur materiel ait une connexion internet comme ca quand il interroge le calculateur si ils n'ont pas la mise à jour sur leur materiel de diag, celui verifie en italie et fait la mise à jour.
Si besoin demande à un technicien de leur concession qu'il me téléphone.
(tel sur mon site web)
Néanmoins avec leur materiel qu'il te donne déjà la version du calculateur.
Hier j'ai fait une mito QV avec etiquette finissant en 42 et bonne surprise en me connectant c'etait une 44  _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
 |
Kelu44

|
Posté le: 13 05 11 10:55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est possible aussi tu as raison
J'essaierais de rester calme si jamais çà marche pas malgré tout !
Tu penses qu'on peut connaître la version avec n'importe quelle valise ?
Mais le mode N est tellement ridicule à froid en 1 et 2 que je pense avoir le mauvais calculateur _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
 |
stopino PRO
|
Posté le: 13 05 11 14:43 Sujet du message: |
|
|
Dans le pire des cas, reste zen et met moi en relation avec eux.  _________________ GTOptimisation!
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
 |
Kelu44

|
Posté le: 13 05 11 15:09 Sujet du message: |
|
|
Oui t'inquiète pas  _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
 |
d-mano

|
Posté le: 13 05 11 15:31 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Effectivement, ils n'ont pas coutume de faire les MAJ des versions lorsqu'une nouvelle sort. C'est pour ça que quand elle a regardé ton véhicule elle n'a rien vu à l'écran.
Et c'est pas en la branchant comme elle t'a dit qu'ils verront quoique ce soit... Il faut simplement ouvrir le capot, qu'ils voient que cest la DA42 et qu'il se renseigne un peu et il verront qu'il y a la DA44 et qu'il l'installe mais tout ça dans un délai qui devient très court et je suis pas du tout certain qu'il dispose des versions du calculateur en atelier. Il faudra probablement qu'il l'a récupère dans un 1er temps... Et du coup te faire revenir pour l'installer, et à mon avis étant donné que tu les vois mercredi il sera trop tard...
Il faudrait quasiment qu'on prenne en photo l'étiquette du calculateur pour leur montrer que la version existe... |
Chez mon concessionnaire en tout cas ils m'ont fait la mise à jour du calculateur lorsque j'ai porté ma MiTo pour une petite réparation. Ils avaient donc les versions en stock à l'atelier.
Par contre ils ne le disent pas qu'ils ont fait la maj du calculateur, je l'ai découvert en passant chez ziptuning, du coup vu que c'était une toute nouvelle version, ils n'ont pas su me la reprogrammer. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
 |
Rack

|
Posté le: 13 05 11 15:36 Sujet du message: |
|
|
d-mano a écrit: | Géraud a écrit: | Effectivement, ils n'ont pas coutume de faire les MAJ des versions lorsqu'une nouvelle sort. C'est pour ça que quand elle a regardé ton véhicule elle n'a rien vu à l'écran.
Et c'est pas en la branchant comme elle t'a dit qu'ils verront quoique ce soit... Il faut simplement ouvrir le capot, qu'ils voient que cest la DA42 et qu'il se renseigne un peu et il verront qu'il y a la DA44 et qu'il l'installe mais tout ça dans un délai qui devient très court et je suis pas du tout certain qu'il dispose des versions du calculateur en atelier. Il faudra probablement qu'il l'a récupère dans un 1er temps... Et du coup te faire revenir pour l'installer, et à mon avis étant donné que tu les vois mercredi il sera trop tard...
Il faudrait quasiment qu'on prenne en photo l'étiquette du calculateur pour leur montrer que la version existe... |
Chez mon concessionnaire en tout cas ils m'ont fait la mise à jour du calculateur lorsque j'ai porté ma MiTo pour une petite réparation. Ils avaient donc les versions en stock à l'atelier.
Par contre ils ne le disent pas qu'ils ont fait la maj du calculateur, je l'ai découvert en passant chez ziptuning, du coup vu que c'était une toute nouvelle version, ils n'ont pas su me la reprogrammer. |
Etrange, je pensais que c'était impossible "physiquement" car pas d'accès au calculateur, je ne savais pas que c'était une mise à jour qui empêchait la reprog ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
 |
Géraud Modérateur

|
Posté le: 13 05 11 15:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu il y a quelques jours, le bilan du 1er anniversaire offert par ma concession. J'ai l'intention de lui faire faire une vidange à l'occasion du bilan offert le mois prochain.
Et je suis en train de me dire qu'il faudrait SURTOUT pas qu'ils me mettent à jour mon calculateur.
Florian, sais-tu s'il existe une version encore plus récente que la DA44 ? Ou est-ce que la DA44 est la dernière pour le moment ? _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
 |
stopino PRO
|
Posté le: 13 05 11 16:16 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance rien d'autre que la 44 mais bon j'ai pas toujours l'information au bon moment. _________________ GTOptimisation!
|
|
 |
rhum1

|
Posté le: 14 05 11 21:43 Sujet du message: |
|
|
Aller dans une semaine ça sera bon  |
|
|
 |
Géraud Modérateur

|
|
|
 |
Kelu44

|
Posté le: 15 05 11 13:30 Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts !! _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
 |
spitfire
|
Posté le: 15 05 11 20:28 Sujet du message: |
|
|
Yeesss g hâte de voir ce que sa donne j'espère sa va le faire Pour toi kelu _________________ alfa mito 120 jtd sélective noir etna |
|
|
 |
spitfire
|
Posté le: 16 05 11 19:27 Sujet du message: |
|
|
allez j-4  _________________ alfa mito 120 jtd sélective noir etna |
|
|
 |
rhum1

|
Posté le: 16 05 11 19:32 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Kelu44

|
Posté le: 18 05 11 09:39 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour en cours
Même pas besoin de se prendre la tête, il suffisait de brancher comme convenu  _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
 |
Géraud Modérateur

|
Posté le: 18 05 11 10:27 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est top ça Kelu44 !!
Tu seras donc des notres également !
Hâte te voir ta belle MiTo edition Maserati de mes yeux avec cette belle couleur spécifique !
Donc je considère que c'est validé, nous sommes 4. Une séance photo va s'imposer forcément
Bon et bien les mecs, RDV à 09h30 samedi alors. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
 |
stopino PRO
|
Posté le: 18 05 11 10:48 Sujet du message: |
|
|
Top Kelu44 , peux tu essayer de savoir la version qu'il ton mise, ils doivent être en mesure de te la donner. _________________ GTOptimisation!
|
|
 |
Kelu44

|
Posté le: 18 05 11 11:08 Sujet du message: |
|
|
@Stopino: j'ai pas lu ton message avant de quitter la concession, je pense que c'est la MAJ 44 car il s'agissait d'une MAJ faite pour réparer le problème de trous à l'accélération
Va falloir trouver un endroit pour astiquer avant de photographier tout çà
Je viens de penser qu'il serait intelligent de recenser les participants et de s'envoyer nos numéros par MP si l'un d'entre nous à un quelconque soucis samedi matin ! _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
 |
freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
|
Posté le: 18 05 11 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je pense que mon message va surement en faire réagir, mais après tous, je suis sur un forum, et tout le monde a droit d'exprimer sont point de vu.
J'ai un amis qui a une QV avec donc 175cv, donc a même de faire une comparaison fiable, je lui est demandé d'essayer la mienne (une 155cv) et de me donner son avis:, il trouve effectivement une difference, mais plus au niveau du chassis/tenue de route que réellement du moteur, certe il a trouvé un poil moins nerveux que sa QV, mais rien de transfigurant.
et de son analyse, je me pose des questions diverses:
je ne reste pas convaincus qu'en rajoutant 20cv (si ils sont réellement la après la reprog) la difference soit vraiment significative, de plus, je m'intérroge aussi sur le cout d'une reprogrammation, et je me suis livré a un petit calcul rapide.
partons sur un cout de 400 euros la reprog uniquement pour une Mito (pas pour tout les modeles de voiture).
avec l'achat d'un pc, de cartes d'acquisition, des prises diverses pour se brancher sur les voitures, logiciels + le temps passé a définir les bon paramètre, etc...je me dis qu'avec 4000 euros d'investissement, je suis très large.
ben avec 10 Mito reprogrammé, c'est amortis.
après c'est du 100% benef, et a partir de ce moment la, 400 euros pour remplacé un programme par un autre, c'est très cher payé, après avoir amortis la somme investis, pourquoi ne pas proposer des reprogrammation à 100 euros ? ce qui, par voiture et compte tenus du temps passé est déja fort acceptable.
En ce qui concerne les boitiers additionels, je serais moins calculateur, car la il y a du matériels, les boitiers, cartes, fabrication, assemblage, emballages etc....
mais la on parle d'un programme que l'on télécharge dans le calculteur d'origine.....
ensuite il y a peut-être des infos que je n'est pas, genre, y'a les charges, etc...mais un mec qui se déplace en caisse n'est pas obligé d'avoir une structure fixe, donc voila, je suis sur de me faire mais bon, je ne suis pas obtus, et si on me prouve par A+B que le prix est justifié, je m'inclinerais donc. |
|
|
 |
Kelu44

|
Posté le: 18 05 11 12:19 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut surtout prendre en compte le temps passé à faire chaque programme qui est unique pour chaque voiture et chaque motorisation, le savoir faire, le temps utilisé pour la reprogrammation ( par exemple chez Alfa la MO monte jusqu'à 78 euros par chez moi)
Ensuite il est normal de gagner de l'argent sur chaque opération surtout qu'ils ne sont pas très nombreux à le faire
Sincèrement je pense que les 20cv font la différence surtout sur la fin et dans les reprises
Je pense aussi qu'une reprog est moins risquée et plus respectueuse pour la voiture qu'un boîtier.
Avec le forum l'opération revient à 300 euros, ce qui ne me semble pas énorme non plus comparé à l'achat de pleins de pièces supplémentaires pour augmenter la puissance d'un véhicule plus ancien par exemple.
Il est vrai qu'un reprog sur une QV s'est être gourmand, mais c'est pour çà qu'on a choisit cette voiture  _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
 |
|