Session reprog à Montreuil Le Gast le 21.05.2011 à 9h30
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Treflevert



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08 Avr 2011
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MessagePosté le: 18 05 11 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil avec Kelu bien

Pour le prix la réflexion est un peu idiote, pardonne moi le terme... car c'est du même genre que si microsoft avec Win7 rentabilise avec xxxx nbr de licence , à la licence xxxx + 1 , c'est moitié prix ?? Ou lorsqu'un artiste fait un disque, une fois qu'il a remboursé ses frais, ils offre les CD ?? Laughing Laughing ect... ect...

Le bon prix est le prix que la majorité des gens sont près à y mettre, pas celui pour rentre juste dans ses frais et ensuite faire des B.A.... bienvenu dans le monde du capitalisme Laughing


Pour le reste 20cv c'est tjs cela de gagnée .. et comparer une 155 à un QV 170 sans mesure précise sur qqs tours de piste par exemple, ca n'a valeur que le ressenti personnel et donc pas grd chose en matière de performances chiffrées… Mais c'est certain que 15 ch de plus, la QV va pas larguer la 155 au bout de 100m.. sinon ça se saurait... Wink
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 18 05 11 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

freelander77> ta reflexion n'est pas dénue de sens ,néanmoins elle est un peu raccourci, comme le dise si bien les autres membres, le temps de developpement est important, le savoir faire, il y a également le pret de vehicule de la concession, même si je ne le paye pas car c'est des accords avec des concessions, c'est quand même quelque chose que la personne lambda ne peux pas avoir.

Les informations données aussi sur les versions, les mises à jours a faire, etc... ne se devine pas c'est également l'experience qui se paye.

Ensuite pour la gestion moteur, il faut pouvoir en trouver une qui fonctionne et bien, cela ne court pas les rue surtout sur les multi airs.

Niveau charge on paye également des taxes, comme toutes societés, des abonnement annuels pour la mise à jour du materiel mais personnelement je préfére utiliser le meilleur materiel sur le marché.

Pour le materiel pour te donner un ordre d'idée je suis à plus de 15000€ et je suis loin d'avoir tous ce que j'ai besoin.

On peux toujours trouvé moins cher et faire des economies dans la vie, ensuite il faut aussi en accepter les conséquences.
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 18 05 11 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais, je ne suis pas fermé, je ne mets absolument pas en cause le professionnalisme, les compétences ou l'expérience, peut-être aussi que mon analyse ne fut que trop rapide, mais on m'explique bien les choses (ce qui est le cas ici) je suis pret a revoir ma copie.
Je reste néanmoins persuadé, que 20cv de plus (si ils sont réellement présent) ne change pas grand chose au comportement de la Mito, sachant que le 1.4T est déjà très vigoureux.
au niveaux basique de chiffres, 0 à 100 en 7.5s pour la 155 et 7.0s pour la QV.
donc je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser même 300 euros (mais chacun fait comme il veux)
pour abattre le 0 à 100 en 7.0s.....13% de puissance en plus, dois a peine se voir, et la conso, dois forcement grimper un peu.
mais bon, ce n'est que mon avis.
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 18 05 11 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai un amis qui a une QV avec donc 175cv, donc a même de faire une comparaison fiable, je lui est demandé d'essayer la mienne (une 155cv) et de me donner son avis:, il trouve effectivement une difference, mais plus au niveau du chassis/tenue de route que réellement du moteur, certe il a trouvé un poil moins nerveux que sa QV, mais rien de transfigurant.
et de son analyse, je me pose des questions diverses:
je ne reste pas convaincus qu'en rajoutant 20cv (si ils sont réellement la après la reprog) la difference soit vraiment significative, de plus, je m'intérroge aussi sur le cout d'une reprogrammation, et je me suis livré a un petit calcul rapide.


--> http://www.zeperfs.com/duel3048-2445.htm

Tout de même près de 3s de moins sur le 80 à 180. Et tu sais combien ça fait en distance 3s à 180 ? C'est plusieurs dizaines de mettre dans la vue.

Après niveau ressenti, c'est évident que la différence de 15cv et 20nm de couple entre la t-jet et là QV, c'est pas fulgurant non plus, on sent qu'il y a un ptit quelque chose mais c'est pas transcendant, les valeurs restent assez proche.

Je pense que ton problème c'est que tu ne lis pas bien les courbes ou que tu ne sais pas les intérpréter. Parce que c'est pas juste regarder et dire "ah ba oui ça fait 190cv". Tu nous parles pas du couple. La encore entre la QV et la t-jet la différence n'est pas énormissime mais là, as-tu vu ? As-tu vu qu'à 3000 tours (régime sur lequelle la purée commence à arriver) tu as 120 cv et 290nm de couple au lieu de 100cv et 250nm. Penses tu que le ressenti sera infime ?
En lisant ces courbes comprends-tu que la différence sera conséquente surtout sur les reprises ? Vois-tu que les irrégularités du couple sont lissées ? Vois-tu que ça va repartir plus fort et un plus tôt ? Je crois que tu interprètes pas bien les graphes.

Parce que finalement tu ne parles que puissance "20cv c'est pas énorme", mais tu passes à côté du sujet là, les 190cv tu les as quand ? Entre 5000 et 5500 tours. En gros c'est sur la fin que tu te rendras compte que ça tire plus fort (les 1500 à 2000 derniers tours) mais Est-ce que c'est ce qu'il y a de plus important ? Est-ce que c'est réellement ça que tu as besoin au quotidien ? Est-ce que c'est ça qui apporte un meilleur agrément ?

Ce qui est important c'est de regarder comment tout cela se met en musique avec le couple et ainsi de comprendre que ça va repartir un peu plus tôt et plus fort surtout et la fin sera davantage rageur en tirant plus fort. Voilà ce qu'il faut comprendre.

Mais la reprog ce n'est pas uniquement ça. Elle va modifier le N, en le rendant plus évocateur car il est un peu mou tel qu'il est aujourd'hui comme une voiture lambda qui à 90cv sous le capot, enfin c'est mon ressenti, il est pas très "Alfa". Cela va corriger un peu ça. Et le D deviendra très méchant.

Et au final c'est le caractère entier d'une voiture qui est transformé. Voilà ce qu'est la reprog.

Pour le prix, je respecte les nuits blanches qu'à passé Florian sur ces études. Ce n'est pas rien. Ce n'est pas à la portée de tout le monde. Et dire qu'il faut payer 100€ c'est sous estimer assez largement le boulot d'optimisation moteur.
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 18 05 11 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a raison sur pas mal de choses, par contre, la ou je ne suis pas d'accord c'est sur les propos que tu tiens en me disant que je ne sais pas lire une courbe, la je t'arrête car sans trop te raconter la messe, je suis un ancien mecano/electricien auto ayant finit par faire de la mise au point sur banc.
de plus mon "palmarès" auto/moto que j'ai possédé, me permet, je crois de savoir aussi bien que toi ce qu'est la mécanique qui a été, et fait toujours partie de mes intérêts principaux.
Donc je sais lire une courbe, j'ai aussi probablement tort sur pas mal de choses, et je me trompe aussi peut-être sur d'autre, je crois que pour moi qui est comme St Thomas......il fraudais que j'essaye une 155cv reprogrammé par vos soins, histoire de réellement ressentir personnellement la véritable "transformation" que vous annoncé, et la si je ressent une réelle différence, non seulement je me laisserais tenté par votre re-programation, et j'apporterais ici mon témoignage positif.
Donc avis au possesseur de 155 reprogrammé de l'Essonne.....
Phil.
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 18 05 11 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des rassemblements dans le 95 1 fois par moi et je pense qu'on pourrait t'emmener à bord d'un t-jet 155 Wink
Tu as également ce topic, ICI , plus adapté à ce genre de débat ou tu pourra également avoir d'autre avis.

Plus que la puissance à un certain pic ou l'on est rarement, tu sais aussi bien que moi, au vue de ton experience, que le couple est aussi trés important et qu'a puissance égale une courbe de couple mieux rempli, propose des sensations différentes et des chrono aussi plus interessant.

Pour finir le but n'est pas de faire de ses voitures des avions, petites cylindrés oblige, par contre cela leur donne un comportement plus dynamique qu'il manque à ces petites bombinettes et ainsi se faire plaisir. C'est pour ma part surtout ce que recherche les clients, plutot que la réel perf optimal.

Le plaisir de conduire en sorte. love

Exemple ma giulietta QV, ne sera jamais un foudre de guerre, néanmoins j'ai finit le developpement sur banc et ca me permet d'avoir une voiture plus complete à tous les regimes et ainsi décupler le plaisir à son volant.
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Kelu44



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06 Mai 2011
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MessagePosté le: 18 05 11 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai hate.
Par contre c'est bizarre mon régulateur ne marche plus depuis la Maj. Le voyant ne s'affiche même plus cest étrange Rolling Eyes


Edit: un gros reset de 10 secondes régulateur enclenché et désormais il sait qui est le patron à bord youpi
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 18 05 11 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ce cas je retire mes dires sur la lecture et l'interpretation du graphe.
J'insistais plus sur le fait qu'il ne faut pas regardé seulement ou superficiellement 20cv de plus mais de regarder le couple et les régimes et d'en traduire les gains sur les reprises avec sur la fin une tirée plus forte. Un mode N revisité et un mode D très... Sportif !

Cela change le caractère de la voiture et en effet je pense qu'un essai vaut 1000 mots...
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 18 05 11 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, la puissance n'est pas tout, le couple joue une très grande importance dans le comportement, pour exemple, avant j'avais une C4 2.0 VTS HDI 138cv, et j'avais 300nM dès 1500tr/mn, et en reprise, c'était assez exceptionnelle.
Donc oui tu a raison, le couple est très important, parfois même plus que la puissance pure.
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Treflevert



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08 Avr 2011
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MessagePosté le: 18 05 11 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur la Mito j'en sais encore rien... mais sur toutes mes autos suralimenté, j'ai fait des reprogu et ca a toujours été le jour et la nuit entre l'avant et l'après...

Et je trouve que 400E c'est pas très cher, car si c'est vraiment de la qualité, ben d'autres bien reconnus tournent plus dans les 700/800.... Eux on peut dire que c'est un peu abusé.. mais bon j'ai jamais été deçu.

La question c'est est ce que stopino garantie la présence de la reprogu à vie...

car en cas de mise à jour par la concession on peut tout perdre .. Dans les "grosses boites", ils remettent le programme gratuitement.. En tout cas, ca m'est arrivé chez VAG et j'ai du repasser à la case reprogu, heureusement que cette garantie etait là Rolling Eyes

... donc stopino ??
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 18 05 11 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis, c'est des prestations basiques sans limites dans le temps et inclus dans le tarif bien

Il y a également la rubrique boutique du forum ou ont apparait avec quelques info sur l'historiques de la societé et ces prestations: ICI
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freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 19 05 11 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu l'historique, il est fort possible que je me laisse tenter dès que j'aurais les ronds pour le faire, en attendans, j'attends d'essayer une 155 reprogrammé par vos soins, mais vous avez l'air très sérieux et commerçant, de nos jours, ça ne court pas les rues.
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Treflevert



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08 Avr 2011
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MessagePosté le: 19 05 11 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Aucun soucis, c'est des prestations basiques sans limites dans le temps et inclus dans le tarif bien


ALors dans ce cas c'est parfait bien
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26 Mar 2010
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Haute Normandie

MessagePosté le: 19 05 11 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

question à 10 francs, quand il est précisé "remise à l'origine gratuite" ou quelque chose comme ça, ce qui est réinjecté, c'est "ma" version d'origine ou est ce qu'il s'agit d'une version d'origine commune qui est réinjecter?
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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 19 05 11 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une version d'origine commune sachant que ta version d'origine n'est pas différente de celle de quelqu'un autre.

A partir du moment ou les codes logiciel du calculateur correspondent evidemment.

Dans ce qui est injecté il n'y a pas de donnée personnel du véhicule.
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rhum1



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10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 19 05 11 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Petite infos pour les amis QViste (de la part de matthias) :

Citation:
Salut

visiblement c'est ok pour la maserati il a réussi a faire sa mise a jour, ca va faire une belle rencontre.

je voulais egalement préciser qu'il est important pour les QV que vous rouliez au SP98.

le sp98 permet une meilleur combustion et de repousser le phénomène de cliquetis, qui peut apparaitre quand on travaille sur l'avance a l'allumage, ce qui est le cas lors de la reprog.

c'est aussi grâce a l'avance a l'allumage que la sonorité a l'échappement change.

au niveau de l'heure 9H45 c' est parfait, j'ai vu ca avec le proprio des lieux.

matthias


Donc amis QViste pensez à passer au SP-98 (c'est fortement recommandé pour tous les véhicules sportifs et/ou reprogrammés). Wink

A samedi (vivement youpi )
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Kelu44



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06 Mai 2011
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MessagePosté le: 19 05 11 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté pour le 98, je roulais comme un pauvre au SP95, je vais arsouiller demain pour vider la moitié de reservoir de saleté de SP95 qui me reste et faire une belle cure au SP98 avant de partir Evil or Very Mad

Vivement samedi ! On est combien que je calcule le nombre de croissants fou

Quelqu'un s'occupe du jus d'orange et des gobelets ?

Y'a t'il un coin sympa pour dejeuner ?
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26 Mar 2010
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MessagePosté le: 19 05 11 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est une version d'origine commune sachant que ta version d'origine n'est pas différente de celle de quelqu'un autre.

A partir du moment ou les codes logiciel du calculateur correspondent evidemment.

Dans ce qui est injecté il n'y a pas de donnée personnel du véhicule.


merci bien
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Treflevert



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08 Avr 2011
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MessagePosté le: 19 05 11 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

mettre du SP98 au lieu du 95 c'est pas valable que dans les sportive... c'est mieux dans n'importe quel moulin même à 100ch... le choix des gens est dicté par le prix c'est tout Wink
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 05 11 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon pour moi pour le 98, je roule déjà au 98 depuis le début avec de temps à autre un plein en excellium chez total.

Alors donc nous sommes 4 d'ici + matthias semblait dire qu'il y avait quelqu'un en GT, ensuite il s'en va faire les 2 159 dans l'apres midi. Donc le matin je pense que nous serons nous 4 + le GT + matthias.

Allez c'est moi qui prend le jus et les gobelets bien

A demain !
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