DS3 : 3 points / Mito : 3 points => victoire pour la DS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 03 11 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Geo59 a écrit:

Je roule en Renault tous les jours

Toutes mes condoléances Very Happy

Le seul point fort des marques françaises c'est le confort et sérieusement ça m'étonnerait que peugeot ait fait une 508 plus raide qu'une vw.

Par contre je remarque que renault est assez fort pour nous sortir une tripotée de scandales en tous genres.A ce niveau la ils sont imbattables Very Happy

Au final, il y a 3 hommes qui vont être réintégrés avec un très gros chèque au passage, des excuses publiques sur la première chaine française au JT de 20h et une grosse Pub pour Renault.

Je constate que tu as tronqué ma phrase Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ce qui est des points forts des voitures francaises, je t'invite avec ta Mito TCT 135 et je vais te faire gouter a une voiture qui a un vrai châssis, des freins indestructibles, des vrais amortos et des sièges qui te tiennent dans les virages, c'est une Renault mais elle est pas confortable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

toto34

28 Juil 2008

MessagePosté le: 14 03 11 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

mon idole

Geo59

22 Aoû 2010

MessagePosté le: 14 03 11 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagèrer non plus Very Happy Very Happy
lune

02 Avr 2010

MessagePosté le: 14 03 11 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien venir demain chez toi l'essayer la RS. je suis fan

Faut arrêter de ressasser toujours les mêmes discours, vous savez pertinemment que n'importe quel français moyen choisira toujours une voiture française, sinon alfa vendrait des milliers de voiture en france et on se demanderait pas si ils vont ce faire manger par une autre constructeur.

moi franchement, je suis justement un Français moyen et pour moi la MiTo est un achat coup de cœur pas un achat de raison.

Avec la mito il faut

- faire une peinture tout les 15000km
- monter des pneux que personne n'a jamais monté sur une voiture.
- faire de la musculation pour pas tomber de son siege dans les virages
....

Dernière édition par lune le 14 03 11 23:18; édité 1 fois
romeo26

29 Juin 2009
Drome

MessagePosté le: 14 03 11 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le choix est fait :

Quand ont monte dans la DS3, c'est comme du déjà vu, des commodos qu'on retrouve sur toute les voiture du groupe PSA, les mêmes autoradio qui sont tout moches, y'à rien de nouveau a part un style de scarabée avec ces feux diurnes. et des feux arrières tout carrés qui sont repris du C4 picasso, en gros une voiture qui dans 4 ans sera démodé et qui va mal vieillir. Une planche de bord couleur carrosserie comme la fiat 500 et mini cooper, et des autocollants recopié des marques cités juste avant.
Pour moi, toute ces voitures françaises n'ont aucun charme. Pas de quoi a ce taper le cul par terre.

Dernière édition par romeo26 le 14 03 11 23:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
toto34

28 Juil 2008

MessagePosté le: 14 03 11 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

fou

rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 15 03 11 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

romeo26 a écrit:

Quand ont monte dans la DS3, c'est comme du déjà vu, des commodos qu'on retrouve sur toute les voiture du groupe PSA, les mêmes autoradio qui sont tout moches, y'à rien de nouveau a part un style de scarabée avec ces feux diurnes. et des feux arrières tout carrés qui sont repris du C4 picasso, en gros une voiture qui dans 4 ans sera démodé et qui va mal vieillir. Une planche de bord couleur carrosserie comme la fiat 500 et mini cooper, et des autocollants recopié des marques cités juste avant.
Pour moi, toute ces voitures françaises n'ont aucun charme. Pas de quoi a ce taper le cul par terre.

bonsoir,
je suis ok avec toi roméo26 , je partage ton point de vue. moi meme je fais l'objet de certaines marques d'agressivité de la part de conducteurs de ds3. je m'explique : je travaille à 500 m du garage citroen, et il m'arrive souvent en sortant du boulot de me faire coller au cul par un conducteur de ds3, moi je roule cool, la voiture est encore froide, par contre le kéké derrière moi est complètement exité, la ds3 toute jaune bondit dans tous les ronds points pour venir freiner derrière moi à un mètre. donc je me pose des questions , il s'agit surement d'un commercial citroen qui frustré de ne pas avoir perçu ses primes d'objectif s'exite tout seul ou alors encore d'un commercial citroen mais frustré car sans doute s'agit il d'un alfiste refoulé qui aurait souhaité vendre de l'alfa et qui finit chez citron (on sait comment ils sont payés chez citroen ? ). attention je ne dénigre pas la marque citroen, car ils font de belles voitures bien finies ces derniers temps, mais c'est plutot le conducteur commercial qui se la joue à la kéké, qui me fait marrer.
ce message est destiné à ceux qui ont vécu la meme expérience. tout celà pour dire que la ds3,on la remarque, et un peu trop meme, je préfère la sobriété.
Geo59

22 Aoû 2010

MessagePosté le: 15 03 11 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

romeo26 a écrit:

C'est tout pareil chez Fiat Alfa Romeo et Lancia.

Mito et Grande Punto qui sortent du même moule, on peut presque confondre au premier regard.
Le meme volant que l'on retrouve partout.
Autoradio et blue and me que l'on retrouve partout chez Fiat, Lancia et Alfa Romeo

Tous les constructeurs utilisent la rationalisation des pièces entre les marques du même Groupe. Ton argumentaire ne tient pas.

En plus, si tu veux parler de référence automobile, Citroën a aussi marqué de l'automobile avec la traction avant, la DS, les suspension pilotées, freinage assistée.....

Chaque marque a son histoire et ses faits marquants, faut juste avoir envie de sortir un peu.
Samano

02 Fév 2011

MessagePosté le: 15 03 11 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

moon a écrit:

Avec la mito il faut :

- faire de la musculation pour pas tomber de son siege dans les virages
....

Laughing Laughing
minimito

16 Avr 2009

MessagePosté le: 15 03 11 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ha ha, j’ai fait le même constat avec ma Cooper rouge toit et jantes blanches, pourtant j’ai seulement 120 petits canassons ben c’est pire que la cape rouge pour le taureau, elle attire tout les apprentis Loeb tous modèles et marques confondues, de la Seat au Scénic de papa, mais je m’en fous, je roule peinard surtout en ville et puis certains enragent que je ne rentre pas dans leur jeu, c’est encore plus jouissif !! Je ne vais pas quand même pas gaspiller mon essence pour flatter leur monumentale connerie !! Razz
Comme disait notre regretté Audiard : Les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnaît.. glou
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 15 03 11 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
romeo26 a écrit:

C'est tout pareil chez Fiat Alfa Romeo et Lancia.

Mito et Grande Punto qui sortent du même moule, on peut presque confondre au premier regard.
Le meme volant que l'on retrouve partout.
Autoradio et blue and me que l'on retrouve partout chez Fiat, Lancia et Alfa Romeo

Tous les constructeurs utilisent la rationalisation des pièces entre les marques du même Groupe. Ton argumentaire ne tient pas.

En plus, si tu veux parler de référence automobile, Citroën a aussi marqué de l'automobile avec la traction avant, la DS, les suspension pilotées, freinage assistée.....

Chaque marque a son histoire et ses faits marquants, faut juste avoir envie de sortir un peu.

Il est à noter que je suis pas un alfiste pur et dur.Je ne me considère même pas comme un alfiste d'ailleurs, mais comme un simple mitoiste .Car bien que j'apprécie le design alfa depuis longtemps c'est bel et bien la mito qui m'a fait sauté le pas. Very Happy Et je conçois que alfa n'est pas parfait,mais pour ma part tout ce que recherche est présent dans cette marque.

Mais je suis aussi très content de honda(pour la sobriété de leurs moteur,sav,qualité de l'auto en général) qui est la voiture de madame.

Donc je pense sortir un peu(même un peu trop pour madame:13 voitures en 13 ans) Cool

Par contre j'ai pas la tct,pour moi le système avec la sas est pas au point et qu'il risquait de me faire consommer de trop, donc j'ai pas pris.

Pour en revenir à la mégane 3 RS,Je trouve que c'est une voiture plutot jolie extérieurement (la seule de la gamme),mais l'intérieur fait cheap,c'est assez déroutant.Il y a eu un effort mais pour moi pas suffisant.Et rien que de savoir qu'elle est sortie d'une usine à gaz comme on peut en trouver chez les généralistes ça me fait froid dans le dos.

fin du hs Embarassed
Avec le s§s:6.5l/100
Geo59

22 Aoû 2010

MessagePosté le: 15 03 11 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:

Pour en revenir à la mégane 3 RS,Je trouve que c'est une voiture plutot jolie extérieurement (la seule de la gamme),mais l'intérieur fait cheap,c'est assez déroutant.Il y a eu un effort mais pour moi pas suffisant.Et rien que de savoir qu'elle est sortie d'une usine à gaz comme on peut en trouver chez les généralistes ça me fait froid dans le dos.

fin du hs Embarassed

Comment de kilomètres as tu parcouru au volant d'une M3RS ?
Comment de kilomètres as tu parcouru au volant d'une DS3 ?
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 15 03 11 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apprécier la qualité de l'intérieur ,y a juste à s'asseoir et à toucher ou regarder.donc pas besoin de rouler.D'ailleurs je ne prendrais plus le risque de racheter chez un généraliste.Je préfère payer beaucoup plus cher et ne plus être un numéro.

L'intérieur de la mégane n'est pas super esthétique(surtout la console centrale) même s'il est plus joyeux que chez les allemands.chez alfa le sigle est brodé sur les dossiers ,les 3/4 de tours de compteurs au démarrage etc etc.... c'est ce genre de choses qui changent tout au final.

Pour le DS3 c'est exactement l'inverse,un intérieur assez joli mais un extérieur bof bof sachant que je suis pas fan des leds pour les feux avants Very Happy

Pour ce qui est du comportement des autos c'est aussi subjectifs(déja moi je ne trouve pas la mito "raide") ,en plus vu le nb de paires de jumelles qui trainent on peut jamais tester les limites de l'auto donc ça n'a pas beaucoup d'intérets pour moi sauf pour ceux qui vont de temps en temps sur circuit.
Avec le s§s:6.5l/100
Geo59

22 Aoû 2010

MessagePosté le: 15 03 11 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Pour apprécier la qualité de l'intérieur ,y a juste à s'asseoir et à toucher ou regarder.donc pas besoin de rouler.D'ailleurs je ne prendrais plus le risque de racheter chez un généraliste.Je préfère payer beaucoup plus cher et ne plus être un numéro.

L'intérieur de la mégane n'est pas super esthétique(surtout la console centrale) même s'il est plus joyeux que chez les allemands.chez alfa le sigle est brodé sur les dossiers ,les 3/4 de tours de compteurs au démarrage etc etc.... c'est ce genre de choses qui changent tout au final.

Pour le DS3 c'est exactement l'inverse,un intérieur assez joli mais un extérieur bof bof sachant que je suis pas fan des leds pour les feux avants Very Happy

Pour ce qui est du comportement des autos c'est aussi subjectifs(déja moi je ne trouve pas la mito "raide") ,en plus vu le nb de paires de jumelles qui trainent on peut jamais tester les limites de l'auto donc ça n'a pas beaucoup d'intérets pour moi sauf pour ceux qui vont de temps en temps sur circuit.

Je suis curieux de savoir ce que tu achètes plus cher sans être un numéro ?

C'est sur que les plastiques autour des aérateurs droits et gauche, ainsi que sur le dessus des portières sont d'une qualité hors du commun sur notre Mito bien aimée Shocked

la beauté et l'esthétique sont des notions subjectives, je ne me prononcerai donc pas.

Une Mito est raide et mal amortie, que ce soit a 50, 70, 90, 110, 130.

Comme je l'ai souvent écrit, cela ne m'empêche d'apprécier ma Mito mais je sais aussi reconnaitre les qualités des autres constructeurs.
cyrille

15 Aoû 2008

MessagePosté le: 15 03 11 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

les comodos de la DS3 sont les mêmes que ceux d'autres CitroPijeot ?

Merde, que dire de ceux de la MiTo, de la platine AB/ ordi de bord, du plafonnier, etc.... Laughing
Geo59

22 Aoû 2010

MessagePosté le: 15 03 11 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
les comodos de la DS3 sont les mêmes que ceux d'autres CitroPijeot ?

Merde, que dire de ceux de la MiTo, de la platine AB/ ordi de bord, du plafonnier, etc.... Laughing

Ouh la, tu vas avoir des problèmes toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 15 03 11 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

De nouveau stérile, avec la récurrence d'une rhétorique ennuyeuse... Confused
Ours de Villard de Lans

17 Nov 2009

MessagePosté le: 16 03 11 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
De nouveau stérile, avec la récurrence d'une rhétorique ennuyeuse... Confused

bien +1
toto34

28 Juil 2008

MessagePosté le: 16 03 11 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

+ 150000000000000000 Neutral

on peut locker ? Very Happy
romeo26

29 Juin 2009
Drome

MessagePosté le: 16 03 11 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une discussion interminable ce sujet sérieux rage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

Sauter vers: