Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 22 03 11 11:31 Sujet du message: |
|
|
tout en restant intéressant _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 22 03 11 22:57 Sujet du message: |
|
|
pour seat je vous rapelle qu'ils ont piqué le designer de nos belles 156, le placement est clairement sport, donc pas loin d'alfa...
pour analyser un positionnement marché, il suffit pas de regarder les pubs, faut aussi comprendre le marché
une pub c'est pour une cible à un moment donné sur un produit, on peut pas généraliser sur le positionnement de la marque...
alors c'est vrai que seat est un peu bloqué sur le côté classe premium par vw ou audi, mais côté sport c'est plutôt seat...
la léon a piqué des clients à bcp de monde, après c'est vrai que l'ibiza est plus une cliente à la clio et ds3
euh pardon c3 _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 23 03 11 00:52 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec ton point de vue Gogic _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
|
Posté le: 23 03 11 08:40 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | pour seat je vous rapelle qu'ils ont piqué le designer de nos belles 156, le placement est clairement sport, donc pas loin d'alfa...
pour analyser un positionnement marché, il suffit pas de regarder les pubs, faut aussi comprendre le marché
une pub c'est pour une cible à un moment donné sur un produit, on peut pas généraliser sur le positionnement de la marque...
alors c'est vrai que seat est un peu bloqué sur le côté classe premium par vw ou audi, mais côté sport c'est plutôt seat...
la léon a piqué des clients à bcp de monde, après c'est vrai que l'ibiza est plus une cliente à la clio et ds3
euh pardon c3 |
Ford a piqué le designer des anciennes passat et s'en est inspiré pour ses Mondéo nottament! Cela en fait un concurrent direct de VW? Pourtant avec la crise économique et tout, Ford a piqué des PDM a VW...
Dacia a piqué des PDM à beaucoup de constructeurs, dont Alfa.... Cela en fait donc un concurrent direct?
Je ne pense pas... D'un point de vue marketing, dans le groupe Fiat, c'est Fiat qui s'attaque à Seat. Désolé mais que ce soit dans les campagnes de pub comme dans les prix ou dans les présentations, on retrouve deux marques qui sont sur le même segment de clientèle (un peu plus jeune pour Seat, je te l'accorde, quoiqu'avec le retour d'Abarth et de la 500, Fiat rajeuni son image). De l'autre coté, Alfa est sur le segment VW, voir Audi pour la MiTo par rapport a l'A1, mais les tarifs Audi sont élevé par rapport à Alfa.
Et pour en revenir à la DS3... DS est le segment luxe de chez Citroen. C'est très bien pensé. Il est impossible de s'attaquer aux Audi, VW, ou autre BMW avec la marque Citroen... Avec la marque DS, c'est autre chose! On retrouve là l'idée des japonnais avec Lexus et Infinity nottament. _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 23 03 11 19:41 Sujet du message: |
|
|
osmoze30 a écrit: | gogic a écrit: | pour seat je vous rapelle qu'ils ont piqué le designer de nos belles 156, le placement est clairement sport, donc pas loin d'alfa...
pour analyser un positionnement marché, il suffit pas de regarder les pubs, faut aussi comprendre le marché
une pub c'est pour une cible à un moment donné sur un produit, on peut pas généraliser sur le positionnement de la marque...
alors c'est vrai que seat est un peu bloqué sur le côté classe premium par vw ou audi, mais côté sport c'est plutôt seat...
la léon a piqué des clients à bcp de monde, après c'est vrai que l'ibiza est plus une cliente à la clio et ds3
euh pardon c3 |
Ford a piqué le designer des anciennes passat et s'en est inspiré pour ses Mondéo nottament! Cela en fait un concurrent direct de VW? Pourtant avec la crise économique et tout, Ford a piqué des PDM a VW...
Dacia a piqué des PDM à beaucoup de constructeurs, dont Alfa.... Cela en fait donc un concurrent direct?
Je ne pense pas... D'un point de vue marketing, dans le groupe Fiat, c'est Fiat qui s'attaque à Seat. Désolé mais que ce soit dans les campagnes de pub comme dans les prix ou dans les présentations, on retrouve deux marques qui sont sur le même segment de clientèle (un peu plus jeune pour Seat, je te l'accorde, quoiqu'avec le retour d'Abarth et de la 500, Fiat rajeuni son image). De l'autre coté, Alfa est sur le segment VW, voir Audi pour la MiTo par rapport a l'A1, mais les tarifs Audi sont élevé par rapport à Alfa.
Et pour en revenir à la DS3... DS est le segment luxe de chez Citroen. C'est très bien pensé. Il est impossible de s'attaquer aux Audi, VW, ou autre BMW avec la marque Citroen... Avec la marque DS, c'est autre chose! On retrouve là l'idée des japonnais avec Lexus et Infinity nottament. |
Lexus et Infinity sont deux marques Premium offrant une finition et une qualité de très haut niveau. S'il y avait un concessionnaire Infinity sur Lille, je peux te dire que le bon de commande aurait été pour un FX 37 sans aucune hésitation .
Encore une fois, certains diront que je critique la Mito, mais elle n'est malheureusement pas au niveau de l'Audi A1 en terme de finition et de qualité des matériaux. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vodka2a
Sexe: 23 Mar 2011 Messages: 6 PROPRIANO
|
Posté le: 23 03 11 20:44 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Ce que jai pas compris c'est que les comptes ont fait 3 points chacunes et au final ils ont mis le verdict en faveur de la DS3 . Look = mito ; intérieur = 1 point partout et conduite = DS3
Pour moi c'est un aexequo parfait !
Par contre c'est quand même normal qu'il compare la 156 et la 135. Car elles sont toutes les 2 dans les motorisations intermédiaires. Il n'aurait pas été normal de mettre la QV a coté puisqu'elle représente la plus sportive chez Alfa et chez citron c'est la R qui correspond a la plus sportive pas la 156.
Par contre c'est fort possible qu'elles l'ont essayé qu'en mode N, parce qu'elle disait qu'en reprise elle était un peu molle comparé a la DS3. En mode D pas sûr que la différence soit si perceptible je pense.
M'enfin au vu des résultats moi je trouve qu'il n'y a pas a rougir du tout. Il fallait en désigner une ils ont mis la DS3 mais en fait les résultats affichent qu'elles se valent totalement. |
Slut de toute facon on est tous daccord pour dire que la ds3 ne touche pas terre face a la mito
j ai eu l occasion de me tirer la bourre avec une ds3 bin le type il me cherche encore je l ai atomise !!!!!!!
et pourtant il y croyais le pauvre avec sa poubelle francaise et depuis 8 mois que je roule en mito (28 000 km) la seul voiture qui ma depose cest une megane rs gt ( dci) alors je peut vous dire que les clio rs,207 rc, fabia rs, mini cooper ( c etait juste mais ca c est jouer au pilotage) notre mito na pas a rougir de ces perf qui sont plus qu honorable!!!! _________________ Alfa romeo 1.4 multi-air Quadri foglio verde 170 cv full option blanc spino pack 18" gps bluetoth dvd vitres teintées plaquettes Av/Ar carbon Lorraine liquide de frein castrol SRF suspension pilotée etc
Agent fiat alfa propriano |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 23 03 11 21:17 Sujet du message: |
|
|
vodka2a a écrit: | Géraud a écrit: | Ce que jai pas compris c'est que les comptes ont fait 3 points chacunes et au final ils ont mis le verdict en faveur de la DS3 . Look = mito ; intérieur = 1 point partout et conduite = DS3
Pour moi c'est un aexequo parfait !
Par contre c'est quand même normal qu'il compare la 156 et la 135. Car elles sont toutes les 2 dans les motorisations intermédiaires. Il n'aurait pas été normal de mettre la QV a coté puisqu'elle représente la plus sportive chez Alfa et chez citron c'est la R qui correspond a la plus sportive pas la 156.
Par contre c'est fort possible qu'elles l'ont essayé qu'en mode N, parce qu'elle disait qu'en reprise elle était un peu molle comparé a la DS3. En mode D pas sûr que la différence soit si perceptible je pense.
M'enfin au vu des résultats moi je trouve qu'il n'y a pas a rougir du tout. Il fallait en désigner une ils ont mis la DS3 mais en fait les résultats affichent qu'elles se valent totalement. |
Slut de toute facon on est tous daccord pour dire que la ds3 ne touche pas terre face a la mito
j ai eu l occasion de me tirer la bourre avec une ds3 bin le type il me cherche encore je l ai atomise !!!!!!!
et pourtant il y croyais le pauvre avec sa poubelle francaise et depuis 8 mois que je roule en mito (28 000 km) la seul voiture qui ma depose cest une megane rs gt ( dci) alors je peut vous dire que les clio rs,207 rc, fabia rs, mini cooper ( c etait juste mais ca c est jouer au pilotage) notre mito na pas a rougir de ces perf qui sont plus qu honorable!!!! |
Et alors.....la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu
ok, elle est facile mais je n'ai pu m'en empêcher. je taquine
Y avait quoi comme moteur dans la DS3 ?
C'est sur, il ne peut pas y avoir des kilomètres entre une Mito QV et les concurrentes que tu cites.
Par contre, les boules de se faire gratter par un diesel _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
|
Posté le: 23 03 11 21:40 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | osmoze30 a écrit: | gogic a écrit: | pour seat je vous rapelle qu'ils ont piqué le designer de nos belles 156, le placement est clairement sport, donc pas loin d'alfa...
pour analyser un positionnement marché, il suffit pas de regarder les pubs, faut aussi comprendre le marché
une pub c'est pour une cible à un moment donné sur un produit, on peut pas généraliser sur le positionnement de la marque...
alors c'est vrai que seat est un peu bloqué sur le côté classe premium par vw ou audi, mais côté sport c'est plutôt seat...
la léon a piqué des clients à bcp de monde, après c'est vrai que l'ibiza est plus une cliente à la clio et ds3
euh pardon c3 |
Ford a piqué le designer des anciennes passat et s'en est inspiré pour ses Mondéo nottament! Cela en fait un concurrent direct de VW? Pourtant avec la crise économique et tout, Ford a piqué des PDM a VW...
Dacia a piqué des PDM à beaucoup de constructeurs, dont Alfa.... Cela en fait donc un concurrent direct?
Je ne pense pas... D'un point de vue marketing, dans le groupe Fiat, c'est Fiat qui s'attaque à Seat. Désolé mais que ce soit dans les campagnes de pub comme dans les prix ou dans les présentations, on retrouve deux marques qui sont sur le même segment de clientèle (un peu plus jeune pour Seat, je te l'accorde, quoiqu'avec le retour d'Abarth et de la 500, Fiat rajeuni son image). De l'autre coté, Alfa est sur le segment VW, voir Audi pour la MiTo par rapport a l'A1, mais les tarifs Audi sont élevé par rapport à Alfa.
Et pour en revenir à la DS3... DS est le segment luxe de chez Citroen. C'est très bien pensé. Il est impossible de s'attaquer aux Audi, VW, ou autre BMW avec la marque Citroen... Avec la marque DS, c'est autre chose! On retrouve là l'idée des japonnais avec Lexus et Infinity nottament. |
Lexus et Infinity sont deux marques Premium offrant une finition et une qualité de très haut niveau. S'il y avait un concessionnaire Infinity sur Lille, je peux te dire que le bon de commande aurait été pour un FX 37 sans aucune hésitation .
Encore une fois, certains diront que je critique la Mito, mais elle n'est malheureusement pas au niveau de l'Audi A1 en terme de finition et de qualité des matériaux. |
Je ne dis pas le contraire. En terme de qualité de matériaux et d'assemblage, la MiTo n'est pas au niveau. C'est son point faible d'ailleurs!
Ce que je veux dire par la, c'est qu'Alfa tente de se positionner un peu de la même façon par rapport à Fiat (à sa façon bien entendu!).
Par contre, ne regrette pas le FX37... Je l'ai essayé, et ça ne vaut franchement pas grand chose en terme de plaisir de conduite. Niveau qualité de finition et équipement, par contre, c'est du très très haut niveau. _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 23 03 11 22:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi essayé le FX37, c'est pas si mal que ça.
Ce n'est pas une sportive mais bien un SUV pour les US.
Mais quelle finition !!!! _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
|
Posté le: 23 03 11 22:50 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi je viens de vérifier c'est le EX que j'ai essayé. C'est la boite auto que j'ai trouvé vraiment désagréable. Comparé à la boite Audi (nottament sur le 3.0 TDI), qui est quand meme beaucoup plus réactive. _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 23 03 11 23:23 Sujet du message: |
|
|
osmoze30 a écrit: | Autant pour moi je viens de vérifier c'est le EX que j'ai essayé. C'est la boite auto que j'ai trouvé vraiment désagréable. Comparé à la boite Audi (nottament sur le 3.0 TDI), qui est quand meme beaucoup plus réactive. |
Oui, c'est pas pareil et le EX est plus petit. Coté coffre, c'est un peu juste. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
|
Posté le: 24 03 11 03:16 Sujet du message: |
|
|
Oui voila. J'avais l'impression d'etre dans ma Fiesta du moment quand je l'ai testé (c'etait il y a 5 mois). Tres mal pensé l'interieur pour un SUV. Ca ne faisait pas assez "SUV" justement.
Niveau moteur, c'etait le V6 partagé avec Renault.... donc vraiment pas top!! _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 24 03 11 10:11 Sujet du message: |
|
|
Tu parles du V6 diesel dans ce cas, car le 3,7 l essence de 320 cv, c'est autre chose. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
|
Posté le: 24 03 11 14:13 Sujet du message: |
|
|
Oui le V6 diesel. Le padre est un pro diesel (plutot... pro TDI, il ne jure que par les moteurs VW...). _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 24 03 11 15:07 Sujet du message: |
|
|
vodka2a a écrit: | Géraud a écrit: | Ce que jai pas compris c'est que les comptes ont fait 3 points chacunes et au final ils ont mis le verdict en faveur de la DS3 . Look = mito ; intérieur = 1 point partout et conduite = DS3
Pour moi c'est un aexequo parfait !
Par contre c'est quand même normal qu'il compare la 156 et la 135. Car elles sont toutes les 2 dans les motorisations intermédiaires. Il n'aurait pas été normal de mettre la QV a coté puisqu'elle représente la plus sportive chez Alfa et chez citron c'est la R qui correspond a la plus sportive pas la 156.
Par contre c'est fort possible qu'elles l'ont essayé qu'en mode N, parce qu'elle disait qu'en reprise elle était un peu molle comparé a la DS3. En mode D pas sûr que la différence soit si perceptible je pense.
M'enfin au vu des résultats moi je trouve qu'il n'y a pas a rougir du tout. Il fallait en désigner une ils ont mis la DS3 mais en fait les résultats affichent qu'elles se valent totalement. |
Slut de toute facon on est tous daccord pour dire que la ds3 ne touche pas terre face a la mito
j ai eu l occasion de me tirer la bourre avec une ds3 bin le type il me cherche encore je l ai atomise !!!!!!!
et pourtant il y croyais le pauvre avec sa poubelle francaise et depuis 8 mois que je roule en mito (28 000 km) la seul voiture qui ma depose cest une megane rs gt ( dci) alors je peut vous dire que les clio rs,207 rc, fabia rs, mini cooper ( c etait juste mais ca c est jouer au pilotage) notre mito na pas a rougir de ces perf qui sont plus qu honorable!!!! |
Ah ouais les boules de se faire gratter par la RS DCI. Ca marche pas tant que ca ? Si ?
Moi par contre hier soir je me suis fait allumé par une A1. Et puis bien comme il faut non de dieu ! Oh la vache... Sur ce coup là, la Mito était tombé sur un os. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
|
Posté le: 24 03 11 15:11 Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo il me semblais que le moteur le plus puissant sur l'A1 c'été un 122ch.
ca pique un peu non de ce faire fumer alors qu'on en a 170!!!
Edit : aprés un petit tour sur le site de GtOptimisation, elle passe de 1.4 TFSI 122cv-150nm à "optimisé:200cv - 260nm". Ca vaut quand meme un peu le coup sur ce type de voiture dépenser un peu d'argent pour une prépa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 24 03 11 15:15 Sujet du message: |
|
|
Heu non je peux t'assurer que c'était pas un 120cv. Elle m'a bien explosé !
Une 120cv n'aurait jamais mis le capot devant le miens, cette route je la connait pas cœur. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 24 03 11 15:19 Sujet du message: |
|
|
La A1 est déclinée en version S, S1 et RS1
avec respectivement, le 1.4 TFSI de 185ch, et le 1.6 de 210 et 240 ch...
ceci explique certainement celà... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 24 03 11 19:23 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | vodka2a a écrit: |
Slut de toute facon on est tous daccord pour dire que la ds3 ne touche pas terre face a la mito
j ai eu l occasion de me tirer la bourre avec une ds3 bin le type il me cherche encore je l ai atomise !!!!!!!
et pourtant il y croyais le pauvre avec sa poubelle francaise et depuis 8 mois que je roule en mito (28 000 km) la seul voiture qui ma depose cest une megane rs gt ( dci) alors je peut vous dire que les clio rs,207 rc, fabia rs, mini cooper ( c etait juste mais ca c est jouer au pilotage) notre mito na pas a rougir de ces perf qui sont plus qu honorable!!!! |
Ah ouais les boules de se faire gratter par la RS DCI. Ca marche pas tant que ca ? Si ?
Moi par contre hier soir je me suis fait allumé par une A1. Et puis bien comme il faut non de dieu ! Oh la vache... Sur ce coup là, la Mito était tombé sur un os. |
Vois tu une 207 RC 175 cv ou une Fabia RS 180 cv derrière une Megane RS Dci de 175 cv ? J'ai un peu de mal. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Dernière édition par Geo59 le 24 03 11 23:34; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 24 03 11 19:25 Sujet du message: |
|
|
Audi A1 S est déjà extrêmement performante, alors les 2 autres...... _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|