Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kevk
06 Juil 2008 Messages: 130
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
|
Posté le: 06 03 11 15:17 Sujet du message: |
|
|
pfff
ils ont comparer la 135ch a la 155ch et n'ont meme pas parler du DNA, sa se trouve les filles l'on essayer en N.
auto moto devient de + en + nul a faire 50 sujets en 25 minutes...
j'ai preferer Turbo au moins le reportage sur Geneve ressembler a quelque chose |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio
Sexe: 13 Mai 2009 Messages: 30 Yvelines
|
Posté le: 06 03 11 15:26 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne regarde plus les emissions auto françaises, en particulier auto-moto et turbo, ça c'est transformé depuis longtemps en magazine "people", avec des pseudo-journaleux qui ne savent pas de quoi ils parlent. La seule emission dans l'hexagone qui trouve encore grâce à mes yeux c'est direct auto sur la 8, bien que ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Je suis quand même allé voir le reportage en question sur leur site internet: minable comme d'hab. Aucun mot sur la technique des 2 autos... en plus les motorisations ne sont pas équivalentes... OK la DS3 est mieux (peut-être) mais on ne sait pas pourquoi...
Bref pour ceux que ça interesse allez plutot voir ce qui se fait chez Top Gear chez nos amis anglais, dommage que nous n'ayons pas la meme chose chez nous le dimanche matin
Sur ce, bon week end ! _________________ Alfa Romeo MiTo T-Jet 155 Selective - Rouge Alfa - Pack sport 17" - Pack confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 06 03 11 15:59 Sujet du message: |
|
|
shuchojin a écrit: | pfff
ils ont comparer la 135ch a la 155ch et n'ont meme pas parler du DNA, sa se trouve les filles l'on essayer en N.
auto moto devient de + en + nul a faire 50 sujets en 25 minutes...
j'ai preferer Turbo au moins le reportage sur Geneve ressembler a quelque chose |
C'est clair que c'est vraiment n'importe quoi,je me tate d'ailleurs à leur écrire 2 mots à ces blaireaux.
En plus moi quand je regarde le reportage et l'avis des nanas (en incluant la fausse différence de puissance) on arrive à une égalité et pas à une victoire de la poubelle française. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
suPr3m
Sexe: 07 Oct 2010 Messages: 262 Mons, BELGIQUE
|
Posté le: 06 03 11 16:29 Sujet du message: |
|
|
ouais, vu ce matin, ça ma bien fait rire une fois de plus! du grand n'importe quoi lol on voit bien que c'est une émission française hein _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 06 03 11 16:29 Sujet du message: |
|
|
J'étais scandalisé ce matin en voyant cette connerie de reportage ... Pfff
Du grand n'importe quoi =) Il mériterait qu'on ferme leur émission et qu'on leur apprenne un peu les voitures car ils n'y connaissaient foutrement RIEN ...
Désolé et je n'aime pas dire ce genre de chose mais ces Français vraiment _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 06 03 11 16:33 Sujet du message: |
|
|
Ce qui a été dit colle a la réalité, la Mito est de loin la plus belle sous toutes les coutures et la DS3 la plus efficace.
Pour ce qui est du mode D en Multiair 135 vs THP 156, cela ne change pas grand chose face au dynamisme de la DS3 coté moteur et châssis.
Maintenant, je me réjouis plutôt que ce soit la Mito qui soit comparée a la DS3, car la Citroen est un vrai succès commercial.
Donc si la DS3 est première, notre Mito est seconde. ce n'est pas si mal que ça quand on regarde la concurrence sur ce segment. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 06 03 11 16:36 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | J'étais scandalisé ce matin en voyant cette connerie de reportage ... Pfff
Du grand n'importe quoi =) Il mériterait qu'on ferme leur émission et qu'on leur apprenne un peu les voitures car ils n'y connaissaient foutrement RIEN ...
Désolé et je n'aime pas dire ce genre de chose mais ces Français vraiment |
mais tu les dis quand même...... _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 06 03 11 16:46 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | Ce qui a été dit colle a la réalité, la Mito est de loin la plus belle sous toutes les coutures et la DS3 la plus efficace.
Pour ce qui est du mode D en Multiair 135 vs THP 156, cela ne change pas grand chose face au dynamisme de la DS3 coté moteur et châssis.
Maintenant, je me réjouis plutôt que ce soit la Mito qui soit comparée a la DS3, car la Citroen est un vrai succès commercial.
Donc si la DS3 est première, notre Mito est seconde. ce n'est pas si mal que ça quand on regarde la concurrence sur ce segment. |
Tu compares ici un 1.4 de cylindré 135cv avec une 1.6 de cylindré 156cv le couple ne peut être identique dû à la cylindré
Tu veux comparé un 1.6 Audi 105Cv TDI avec un 2.0litre TDI audi 105cv le 2.0 sera devant et pourtant avec la même puissance ...
Je suis désolé mais ce n'ai PAS DU TOUT équitable, et je le redit comme tu la bien vu, une émission Français ne va certainement pas privilégier les Italiennes =) Logique ...
Il ferait mieux d'être neutre et de savoir un peu plus de quoi il parle ...
Et puis la cerise sur le gâteau ... C'est des femmes qui essayent les voitures ... Alors là ... On est vraiment mal barré _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 06 03 11 16:50 Sujet du message: |
|
|
Ce que jai pas compris c'est que les comptes ont fait 3 points chacunes et au final ils ont mis le verdict en faveur de la DS3 . Look = mito ; intérieur = 1 point partout et conduite = DS3
Pour moi c'est un aexequo parfait !
Par contre c'est quand même normal qu'il compare la 156 et la 135. Car elles sont toutes les 2 dans les motorisations intermédiaires. Il n'aurait pas été normal de mettre la QV a coté puisqu'elle représente la plus sportive chez Alfa et chez citron c'est la R qui correspond a la plus sportive pas la 156.
Par contre c'est fort possible qu'elles l'ont essayé qu'en mode N, parce qu'elle disait qu'en reprise elle était un peu molle comparé a la DS3. En mode D pas sûr que la différence soit si perceptible je pense.
M'enfin au vu des résultats moi je trouve qu'il n'y a pas a rougir du tout. Il fallait en désigner une ils ont mis la DS3 mais en fait les résultats affichent qu'elles se valent totalement. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 06 03 11 17:02 Sujet du message: |
|
|
Non pour moi elle devait etre comparer a la QV, rien que pour etre plus proche au niveau des chevaux !
170 - 156 = 14 ch
156 - 135 = 21ch
Si on raisonne comme toi Geraud, avant le multiair( et donc la qv ) la ds3 156ch aurai du etre comparée a la mito 1.4 120 ch ?? (milieu de gamme a ce moment la)
Et si on va plus loin, la version sportive de la Giulietta (qv) doit etre comparée a une M1 ???
Ca n' a pas de sens pour moi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 06 03 11 17:10 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Non pour moi elle devait etre comparer a la QV, rien que pour etre plus proche au niveau des chevaux !
170 - 156 = 14 ch
156 - 135 = 21ch
Si on raisonne comme toi Geraud, avant le multiair( et donc la qv ) la ds3 156ch aurai du etre comparée a la mito 1.4 120 ch ?? (milieu de gamme a ce moment la)
Et si on va plus loin, la version sportive de la Giulietta (qv) doit etre comparée a une M1 ???
Ca n' a pas de sens pour moi. |
Il aurait du la comparer à une T-jet 155 ... Seulement elle n'est plus commercialisé ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 06 03 11 17:11 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Geo59 a écrit: | Ce qui a été dit colle a la réalité, la Mito est de loin la plus belle sous toutes les coutures et la DS3 la plus efficace.
Pour ce qui est du mode D en Multiair 135 vs THP 156, cela ne change pas grand chose face au dynamisme de la DS3 coté moteur et châssis.
Maintenant, je me réjouis plutôt que ce soit la Mito qui soit comparée a la DS3, car la Citroen est un vrai succès commercial.
Donc si la DS3 est première, notre Mito est seconde. ce n'est pas si mal que ça quand on regarde la concurrence sur ce segment. |
Tu compares ici un 1.4 de cylindré 135cv avec une 1.6 de cylindré 156cv le couple ne peut être identique dû à la cylindré
Tu veux comparé un 1.6 Audi 105Cv TDI avec un 2.0litre TDI audi 105cv le 2.0 sera devant et pourtant avec la même puissance ...
Je suis désolé mais ce n'ai PAS DU TOUT équitable, et je le redit comme tu la bien vu, une émission Français ne va certainement pas privilégier les Italiennes =) Logique ...
Il ferait mieux d'être neutre et de savoir un peu plus de quoi il parle ...
Et puis la cerise sur le gâteau ... C'est des femmes qui essayent les voitures ... Alors là ... On est vraiment mal barré |
Tu es bourré de préjugés, les français, les femmes et quoi d'autre encore ? _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 06 03 11 17:13 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | Rack a écrit: | Geo59 a écrit: | Ce qui a été dit colle a la réalité, la Mito est de loin la plus belle sous toutes les coutures et la DS3 la plus efficace.
Pour ce qui est du mode D en Multiair 135 vs THP 156, cela ne change pas grand chose face au dynamisme de la DS3 coté moteur et châssis.
Maintenant, je me réjouis plutôt que ce soit la Mito qui soit comparée a la DS3, car la Citroen est un vrai succès commercial.
Donc si la DS3 est première, notre Mito est seconde. ce n'est pas si mal que ça quand on regarde la concurrence sur ce segment. |
Tu compares ici un 1.4 de cylindré 135cv avec une 1.6 de cylindré 156cv le couple ne peut être identique dû à la cylindré
Tu veux comparé un 1.6 Audi 105Cv TDI avec un 2.0litre TDI audi 105cv le 2.0 sera devant et pourtant avec la même puissance ...
Je suis désolé mais ce n'ai PAS DU TOUT équitable, et je le redit comme tu la bien vu, une émission Français ne va certainement pas privilégier les Italiennes =) Logique ...
Il ferait mieux d'être neutre et de savoir un peu plus de quoi il parle ...
Et puis la cerise sur le gâteau ... C'est des femmes qui essayent les voitures ... Alors là ... On est vraiment mal barré |
Tu es bourré de préjugés, les français, les femmes et quoi d'autre encore ? |
moi ce sont seulement les voitures françaises _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 06 03 11 17:15 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | doggydogfabio a écrit: | Non pour moi elle devait etre comparer a la QV, rien que pour etre plus proche au niveau des chevaux !
170 - 156 = 14 ch
156 - 135 = 21ch
Si on raisonne comme toi Geraud, avant le multiair( et donc la qv ) la ds3 156ch aurai du etre comparée a la mito 1.4 120 ch ?? (milieu de gamme a ce moment la)
Et si on va plus loin, la version sportive de la Giulietta (qv) doit etre comparée a une M1 ???
Ca n' a pas de sens pour moi. |
Il aurait du la comparer à une T-jet 155 ... Seulement elle n'est plus commercialisé ... |
Je suis complètement d' accord, mais a défaut de plus avoir la 155, le moteur qui s en rapproche le plus c' est la qv (c' est le moteur qui a remplacé le 155...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 06 03 11 17:16 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | doggydogfabio a écrit: | Non pour moi elle devait etre comparer a la QV, rien que pour etre plus proche au niveau des chevaux !
170 - 156 = 14 ch
156 - 135 = 21ch
Si on raisonne comme toi Geraud, avant le multiair( et donc la qv ) la ds3 156ch aurai du etre comparée a la mito 1.4 120 ch ?? (milieu de gamme a ce moment la)
Et si on va plus loin, la version sportive de la Giulietta (qv) doit etre comparée a une M1 ???
Ca n' a pas de sens pour moi. |
Il aurait du la comparer à une T-jet 155 ... Seulement elle n'est plus commercialisé ... |
Le 155TB est comme le Multiair 135, bien en dessous du 1.6 THP en terme de dynamisme.
Mais je pense plus que c'est sur la qualité du châssis que la Mito a été mal notée. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 06 03 11 17:19 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Geo59 a écrit: | Rack a écrit: | Geo59 a écrit: | Ce qui a été dit colle a la réalité, la Mito est de loin la plus belle sous toutes les coutures et la DS3 la plus efficace.
Pour ce qui est du mode D en Multiair 135 vs THP 156, cela ne change pas grand chose face au dynamisme de la DS3 coté moteur et châssis.
Maintenant, je me réjouis plutôt que ce soit la Mito qui soit comparée a la DS3, car la Citroen est un vrai succès commercial.
Donc si la DS3 est première, notre Mito est seconde. ce n'est pas si mal que ça quand on regarde la concurrence sur ce segment. |
Tu compares ici un 1.4 de cylindré 135cv avec une 1.6 de cylindré 156cv le couple ne peut être identique dû à la cylindré
Tu veux comparé un 1.6 Audi 105Cv TDI avec un 2.0litre TDI audi 105cv le 2.0 sera devant et pourtant avec la même puissance ...
Je suis désolé mais ce n'ai PAS DU TOUT équitable, et je le redit comme tu la bien vu, une émission Français ne va certainement pas privilégier les Italiennes =) Logique ...
Il ferait mieux d'être neutre et de savoir un peu plus de quoi il parle ...
Et puis la cerise sur le gâteau ... C'est des femmes qui essayent les voitures ... Alors là ... On est vraiment mal barré |
Tu es bourré de préjugés, les français, les femmes et quoi d'autre encore ? |
moi ce sont seulement les voitures françaises |
Comme je te comprends, a force de les voir de derrière, ça doit frustrer a force....
ok, je reconnais qu'elle était facile. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 06 03 11 17:19 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | Rack a écrit: | doggydogfabio a écrit: | Non pour moi elle devait etre comparer a la QV, rien que pour etre plus proche au niveau des chevaux !
170 - 156 = 14 ch
156 - 135 = 21ch
Si on raisonne comme toi Geraud, avant le multiair( et donc la qv ) la ds3 156ch aurai du etre comparée a la mito 1.4 120 ch ?? (milieu de gamme a ce moment la)
Et si on va plus loin, la version sportive de la Giulietta (qv) doit etre comparée a une M1 ???
Ca n' a pas de sens pour moi. |
Il aurait du la comparer à une T-jet 155 ... Seulement elle n'est plus commercialisé ... |
Le 155TB est comme le Multiair 135, bien en dessous du 1.6 THP en terme de dynamisme.
Mais je pense plus que c'est sur la qualité du châssis que la Mito a été mal notée. |
Sans avoir de préjugés sur les nanas je pense pas qu'elles puissent faire une différence au niveau des chassis _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 06 03 11 17:20 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | slider a écrit: | Geo59 a écrit: | Rack a écrit: | Geo59 a écrit: | Ce qui a été dit colle a la réalité, la Mito est de loin la plus belle sous toutes les coutures et la DS3 la plus efficace.
Pour ce qui est du mode D en Multiair 135 vs THP 156, cela ne change pas grand chose face au dynamisme de la DS3 coté moteur et châssis.
Maintenant, je me réjouis plutôt que ce soit la Mito qui soit comparée a la DS3, car la Citroen est un vrai succès commercial.
Donc si la DS3 est première, notre Mito est seconde. ce n'est pas si mal que ça quand on regarde la concurrence sur ce segment. |
Tu compares ici un 1.4 de cylindré 135cv avec une 1.6 de cylindré 156cv le couple ne peut être identique dû à la cylindré
Tu veux comparé un 1.6 Audi 105Cv TDI avec un 2.0litre TDI audi 105cv le 2.0 sera devant et pourtant avec la même puissance ...
Je suis désolé mais ce n'ai PAS DU TOUT équitable, et je le redit comme tu la bien vu, une émission Français ne va certainement pas privilégier les Italiennes =) Logique ...
Il ferait mieux d'être neutre et de savoir un peu plus de quoi il parle ...
Et puis la cerise sur le gâteau ... C'est des femmes qui essayent les voitures ... Alors là ... On est vraiment mal barré |
Tu es bourré de préjugés, les français, les femmes et quoi d'autre encore ? |
moi ce sont seulement les voitures françaises |
Comme je te comprends, a force de les voir de derrière, ça doit frustrer a force....
ok, je reconnais qu'elle était facile. |
Non je les vois souvent à l'atelier _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 06 03 11 17:28 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Geo59 a écrit: | Rack a écrit: | doggydogfabio a écrit: | Non pour moi elle devait etre comparer a la QV, rien que pour etre plus proche au niveau des chevaux !
170 - 156 = 14 ch
156 - 135 = 21ch
Si on raisonne comme toi Geraud, avant le multiair( et donc la qv ) la ds3 156ch aurai du etre comparée a la mito 1.4 120 ch ?? (milieu de gamme a ce moment la)
Et si on va plus loin, la version sportive de la Giulietta (qv) doit etre comparée a une M1 ???
Ca n' a pas de sens pour moi. |
Il aurait du la comparer à une T-jet 155 ... Seulement elle n'est plus commercialisé ... |
Le 155TB est comme le Multiair 135, bien en dessous du 1.6 THP en terme de dynamisme.
Mais je pense plus que c'est sur la qualité du châssis que la Mito a été mal notée. |
Sans avoir de préjugés sur les nanas je pense pas qu'elles puissent faire une différence au niveau des chassis |
J'ai possédé en même temps une 207 RC et la Mito TB155. on conduisait indifféremment les 2 voitures.
je peux te dire que ma femme sentait la différence en terme de comportement entre la 207 et la Mito. La Mito sautille partout avec un amortissement dur, une direction floue en mode N et trop dur en mode D. La 207 était beaucoup plus précise, pas de sautillement.
Par contre, elle préférait la souplesse du 1.4TB155 meme en mode D car elle trouvait le 1.6THP trop violent. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Dernière édition par Geo59 le 06 03 11 17:34; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|