Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
osmoze30
|
Posté le: 17 03 11 23:21 Sujet du message: |
|
|
Moi il me fait bien rire le Geo. Si quelqu'un dit Noir, il va dire Blanc. Et si l'autre avoue Blanc, il va dire Noir...
C'est marrant de le lire je trouve. Et puis Geo, ne te vexe pas, mais je me demande ce que tu fais encore en MiTo. Cette voiture n'a pas l'air de te convenir du tout... A te lire, je te verrais bien en Golf TDI 140 ou en A3 TDI.
Ca n'a rien de péjoratif, mais j'ai l'impression que ces voitures correspondent plus à ta vision de l'automobile que notre MiTo, qui n'est pas une voiture "parfaite" selon les critères des journalistes (elle n'est ni Francaise ni Allemande... mauvais point déja!!), mais qui est parfaites pour les passionnés.
PS: Geo, j'aimerai vraiment essayé ton 1.6THP de ta RC, perso je l'ai essayé, et je me suis emmerdé comme c'est pas permis (au contraire de la MiTo que je trouve plutot nerveuse et joueuse). _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
|
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 18 03 11 08:43 Sujet du message: |
|
|
Je t'invite à relire mes posts car j'ai toujours écrit la même chose :
Esthétique : la plus belle dans sa catégorie.
Finition : bon niveau, il est regrettable que les plastiques soient si durs.
Tenue de route : amortissement sautillant sur chaussée déformée donnant une tenue e route moins bonne que ces concurrentes directes.
Freinage : rien à redire
Direction : point milieu flou, toujours en train de corriger sur autoroute, surtout en mode D, pas agréable.
Vie à bord : très bien sauf pour l'éclairage aux places arrières
Moteur : fiable et économique (1,4 TB 155)
Il n'existe pas de voitures parfaites, je ne qualifie pas pour autant les concurrentes de m.... ou de je ne sais quoi encore. le respect est pour moi le maître mot dans une comparaison.
Je n'ai eu que 2 voitures diesel dans ma vie, la dernière c'était il y a plus de 10 ans, je ne vois donc pas ce qui te fait penser que j'aimerais rouler en Golf ou Audi TDI ? Je roule tous les jours en M3RS, ça colle parfaitement avec l'esprit TDI
Concernant ton essai de la 207 RC, je ne pourrais pas te faire essayer la mienne, j'ai une Renault qui tourne au SP98 à la place La RC avait peut être le cancer ? Pour ma part, j'ai trouvé la 207 bien plus efficace coté châssis et moteur. Par contre, c'est lineaire en terme de sensation à cause de trop grande efficacité et du profil de ce moteur moderne qui offre du couple Max entre 1500 trs et 4500 trs.
J'ai juste 2 questions, as tu fait essayer ta Mito au proprio de la RC ? Je suis preneur de son avis. Peut être il membre du Forum féline207.net ? Je connais du monde là-bas. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 18 03 11 08:47 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: |
Si ça te dérange, tu peux aussi passer ton chemin car tes remarque sur la France commencent à me gonfler, et je reste poli. |
c'est vrai tu as raisons j'arrete de dire des choses sur la france
apres tout
"notre beau pays qu'est la france"
c'est vrai vous avez la plus belle avenue du monde
vous avez eu plusieurs fois le meilleurs joueur de foot du monde
les voitures francaise sont toujours meilleures que les autre (automoto par exemple)
On devrai tous prendre exemple |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 18 03 11 11:18 Sujet du message: |
|
|
BON ON LOCKE??? |
|
|
|
slider
|
Posté le: 18 03 11 18:09 Sujet du message: |
|
|
osmoze30 a écrit: |
Et puis Geo, ne te vexe pas, mais je me demande ce que tu fais encore en MiTo. Cette voiture n'a pas l'air de te convenir du tout.... |
ça fait 2 jours que sa mito est en vente sur le site
j'espère qu'il aura d'autres arguments face à un futur acquéreur et que celui ci ne viendra se renseigner sur ce site _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
lune
|
Posté le: 18 03 11 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ca gache un peu le plaisir de lire les post du forum.
c'est le genre de sujet qui ne montre pas forcement bien la bonne ambiance habituel. je trouve ca vraiment dommage !!!
Vraiment vous dérivez les gars!!! Plus je vous lis, plus je me dis que "Alfiste" pour moi c'est pas les valeur que vous défendez. J'imaginais plutot l'entraide, l'amour de l'automobile et pas forcement défendre coute que coute sa voiture sans jamais voir le bien chez les autres constructeurs, ou alors sans jamais remettre en question la construction de la sienne.
Me suis peut etre trompé et il faudra peut etre que je passe aussi ma route, parce que c'est pas pour avoir conduit une mito pendant un temps que je vais forcement cracher sur toute les autres voitures que je croise dans la rue.
Il y a un petit mois on a déjà perdu une personne sur le meme genre e discution. Dommage!!!
Géo j'arrive je vais chercher un Mégane RS |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 18 03 11 21:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Geo59
|
Posté le: 18 03 11 22:07 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | osmoze30 a écrit: |
Et puis Geo, ne te vexe pas, mais je me demande ce que tu fais encore en MiTo. Cette voiture n'a pas l'air de te convenir du tout.... |
ça fait 2 jours que sa mito est en vente sur le site
j'espère qu'il aura d'autres arguments face à un futur acquéreur et que celui ci ne viendra se renseigner sur ce site |
Pas de soucis, l'important est que je tombe sur un acheteur comme toi, ça devrait le faire nickel
C'est avec regret que l'on laisse partir notre belle Mito mais avec des enfants qui grandissent, on a besoin de plus de volume du coté du coffre.
La nouvelle en commande a 4 roue motrices, 6 cylindres turbo, 304 cv sous le capot et surtout un très beau rouge digne des plus belles Alfa Romeo (surement une pointe de nostalgie). _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
slider
|
Posté le: 18 03 11 22:15 Sujet du message: |
|
|
[quote="Geo59"][quote="slider"] osmoze30 a écrit: |
Pas de soucis, l'important est que je tombe sur un acheteur comme toi, ça devrait le faire nickel
|
si c'est un ex psiste il signera les yeux bandés _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 18 03 11 22:18 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | La nouvelle en commande a 4 roue motrices, 6 cylindres turbo, 304 cv sous le capot et surtout un très beau rouge digne des plus belles Alfa Romeo (surement une pointe de nostalgie). |
Volvo S60 V60?
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 18 03 11 22:20 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: | Geo59 a écrit: | La nouvelle en commande a 4 roue motrices, 6 cylindres turbo, 304 cv sous le capot et surtout un très beau rouge digne des plus belles Alfa Romeo (surement une pointe de nostalgie). |
Volvo S60 V60?
|
Mauvaise réponse _________________
|
|
|
|
Geo59
|
Posté le: 18 03 11 22:32 Sujet du message: |
|
|
XC60 _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 18 03 11 22:38 Sujet du message: |
|
|
Arf j'étais vraiment pas loin
|
|
|
|
Geo59
|
Posté le: 18 03 11 23:03 Sujet du message: |
|
|
C'est pour Madame la semaine et la famille au complet le week-end.
En finition R-Design :
_________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 18 03 11 23:21 Sujet du message: |
|
|
moon a écrit: | Je trouve que ca gache un peu le plaisir de lire les post du forum.
c'est le genre de sujet qui ne montre pas forcement bien la bonne ambiance habituel. je trouve ca vraiment dommage !!!
...
|
Milano-Torino est un forum thématique, lié à l'automobile, et plus particulièrement dédié à l'Alfa Romeo MiTo,
ce qui n'exclue pas les débats comparatifs avec les productions de la concurrence, au demeurant riche en enseignements divers.
L'ambiance et la qualité générale des échanges sont en phase avec l'idée et le contenu qu'un passionné peut attendre, avec naturellement un favoritisme envers le véhicule qui est la raison d'être de ce forum.
Je comprends que l'on puisse être agacé par la chronicité d'une prise de position en contre-pied lorsque l'on fait état d'un enthousiasme trop prononcé,
de surcroit avec la subtilement perceptible condescendance sous-jacente...
ce qui évidemment rend à terme les choses plus compliquées
Ours de Villard de Lans a écrit: | BON ON LOCKE??? |
Non,
locker ce sujet serai de la censure injustifiée,
l'autre intéret de ce genre de topic, c'est que les nuisibles y sont irrésistiblement attiré |
|
|
|
lune
|
Posté le: 18 03 11 23:27 Sujet du message: |
|
|
OK bien reçu! |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 19 03 11 00:01 Sujet du message: |
|
|
Ah ces modos, ils sont vraiments un cran au dessus la classe du modo c'est de savoir mettre tout le monde d'accord
WHAT ELSE??? |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 19 03 11 01:18 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | Je t'invite à relire mes posts car j'ai toujours écrit la même chose :
Esthétique : la plus belle dans sa catégorie.
Finition : bon niveau, il est regrettable que les plastiques soient si durs.
Tenue de route : amortissement sautillant sur chaussée déformée donnant une tenue e route moins bonne que ces concurrentes directes.
Freinage : rien à redire
Direction : point milieu flou, toujours en train de corriger sur autoroute, surtout en mode D, pas agréable.
Vie à bord : très bien sauf pour l'éclairage aux places arrières
Moteur : fiable et économique (1,4 TB 155)
Il n'existe pas de voitures parfaites, je ne qualifie pas pour autant les concurrentes de m.... ou de je ne sais quoi encore. le respect est pour moi le maître mot dans une comparaison.
Je n'ai eu que 2 voitures diesel dans ma vie, la dernière c'était il y a plus de 10 ans, je ne vois donc pas ce qui te fait penser que j'aimerais rouler en Golf ou Audi TDI ? Je roule tous les jours en M3RS, ça colle parfaitement avec l'esprit TDI
Concernant ton essai de la 207 RC, je ne pourrais pas te faire essayer la mienne, j'ai une Renault qui tourne au SP98 à la place La RC avait peut être le cancer ? Pour ma part, j'ai trouvé la 207 bien plus efficace coté châssis et moteur. Par contre, c'est lineaire en terme de sensation à cause de trop grande efficacité et du profil de ce moteur moderne qui offre du couple Max entre 1500 trs et 4500 trs.
J'ai juste 2 questions, as tu fait essayer ta Mito au proprio de la RC ? Je suis preneur de son avis. Peut être il membre du Forum féline207.net ? Je connais du monde là-bas. |
Ne te sens pas agresser au fait, ce n'etait pas le cas (j'ai pas que ca a faire que de me prendre la tête sur des forums). J'essaye seulement de comprendre. Mais t'inquiète je sais que tu roule en Megane (désolé pour toi :p (humour)).
Sinon pour ton ressentis général, je suis d'accord avec toi, mais justement, là où je veux en venir en fait, c'est que j'ai l'impression quand je te lis, que tu n'as pas eu le coup de coeur pour cette voiture, et que ses défauts, pour toi, sont trop grand pour rattrapé ses qualités. C'est dans ce sens que je dis qu'elle ne te correspond certainement pas. _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Dernière édition par osmoze30 le 19 03 11 01:24; édité 1 fois |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 19 03 11 01:23 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | C'est pour Madame la semaine et la famille au complet le week-end.
En finition R-Design :
|
Là c'est autre chose que ta Megane!! ^^ _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
|
|
|
slider
|
Posté le: 19 03 11 09:19 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie c'est autre chose que les déplaçoirs de mr tout le monde .Bien sur c'est pas le même prix,mais avec ça on se fait plaisir.
la, on parle d'automobile _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
|