Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 08 11 10 22:39 Sujet du message: Reprogrammer soit même sont véhicule?? |
|
|
Bonjour en allant a autosportwilly aujourd'hui je suis tombè la dessus
http://www.autosportwilly.com/fiche.php?ID=92472&niv=10-83&model=&IDmarque=&keyword=&
Qu'en pensez vous j ai demandé a un vendeur ça permet de reprogrammer soit même sont véhicule, si ça fonctionne vraimmment je serai bien chaud pour un achat groupé? Genre mettre 50€ chacun et se le refiler lorsqu on en a besoin _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 08 11 10 22:46 Sujet du message: |
|
|
C'est connu, mais je crois que cela ne fonctionne pas sur le T-jet.
Aprés ca vaut ce que ca vaut. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 08 11 10 22:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas apparemment il faut envoyer notre carto et il nous la renvoie modifié après comme tu dit faut voir la qualité de la reprog ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 09 11 10 08:52 Sujet du message: |
|
|
Si c'est si bon que ça, on se demande pourquoi ils font la file chez Shiftech
De plus sur la Mito 95 on ne sait pas lire la carto via la fiche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 09 11 10 10:33 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Si c'est si bon que ça, on se demande pourquoi ils font la file chez Shiftech
|
??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 09 11 10 14:21 Sujet du message: |
|
|
Je disais, si ce lecteur est si facile et bon, pourquoi aller chez shiftech ou autre pour faire reprogrammer alors qu'apparemment on peut le faire sois-même |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 09 11 10 14:23 Sujet du message: |
|
|
"SON véhicule" par contre Laguisse _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 09 11 10 14:30 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | "SON véhicule" par contre Laguisse |
Tu croit que l on ne peut s'en servir sur un seul véhicule?
Si c est le cas ça répond a ta question cocobow _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 09 11 10 14:34 Sujet du message: |
|
|
lol toi pas parler français aujourd'hui
allez c'est juste pour te taquiner en passant, ca faisait un ptit bout de temps que j'étais pas venu sur le forum. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 09 11 10 14:41 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | lol toi pas parler français aujourd'hui
allez c'est juste pour te taquiner en passant, ca faisait un ptit bout de temps que j'étais pas venu sur le forum. |
LOL enfet j'ai eut plusieurs version a l endroit ou je l ai vu ont m a dit que l on pouvait faire plusieurs véhicule avec et sur leur site ça semble un peu ambigu _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 09 11 10 15:54 Sujet du message: |
|
|
Pas de problèmes, je trouve ça tellement facile alors qu'on s'échine depuis des mois à trouver une solution
Mais MOI je l'ai trouvée depuis vendredi lalalalère
La ch'tite repro pas piquée des vers pour la 95 dadas
MP pour plus de renseignement, discrétion, discrétion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djeen666
Sexe: 01 Nov 2010 Messages: 57
|
Posté le: 09 11 10 17:18 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir passer pour un chiant ....
Mais ca sert a quoi de vouloir jouer avec la vie de vos moteurs en faisant une reprogrammation alors qu'un ingénieur ( ou plusieurs ) ont passés un temps énorme a calculer le meilleur ratio consommation / agrément / pollution / durée de vie / cout de production possible...
Les joies de l'économie de bouts de chandelles chez les constructeurs auto ont tendance a impliquer des matériaux prévus pour tenir un certains temps dans une utilisation classique dans le cadre prévu par les ingénieurs en résistance des matériaux ..... et même si je suis alfiste de deuxième génération je dois reconnaitre qu'alfa n'est pas un bon exemple sur ce sujet
Honnêtement pour rouler fort autant prendre un truc prévu pour que de sortir de son monde une chose qui est loin de l'être .....
Un diesel est prévu pour faire de la route et consommer relativement peu et n'aime vraiment pas être violenté ( surtout a froid ... )
Les petits essences ne sont gère mieux dans ce domaine.
PS: Sauf correction ca m'étonnerai que les trains roulants de la QV se retrouvent sur toute la gamme....
PS2: Pour la prépa il existe de très bons professionnels qui savent conseiller pour modifier les organes qui vont avec une prépa moteur ..... ( Silentblocs plus solides / freins plus gros / amortos revus pour / rigidité de caise, etc ...... ) _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
- precedente Alfa Mito 1.4 Multiair 105 Selective noir Etna + pack sport + pack confort (2010)
- actuelle Alfa Mito Quadri bleu veloce interieur cuir noir (2013) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 09 11 10 17:30 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que tout le monde ne sait pas se payer une QV
Ou que certains regrettent le manque de couple à bas régime, ce qui est mon cas
Ce que les ingénieurs auraient du y penser, 95 ânes en-dessous de 2500 RPM et puis seulement des bardots et des chevaux à 4000 RPM
Un vrai manège de cirque
Et comme il faut bien commencer par qlq chose autant que ce soit par le moteur
Ensuite la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 09 11 10 19:03 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai été apporter ma voiture chez mon concess pour remplacer le hayon arrière et faire une vidange, on a discuté un peu de la reprog sur nos MiTo et notamment la 1.3JTDm 95cv ...
Il m'a dit mot pour mot QUE LA REPROG existait ! Il travail avec en parallèle avec des préparateurs qui se situe au Luxembourg Il m'a dit qu'ils travaillaient très bien ! Et ils ont déjà reprogrammés la voiture du patron du garage ( Giulietta QV ) et pas mal d'Abarth, T-jet, JTDm ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tomtom
Sexe: 21 Aoû 2010 Messages: 63 55 / 95
|
Posté le: 09 11 10 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ça peut être très intéressant, mais si j'ai bien compris, en gros faut que tous les gens qui utilisent ce truc ai le même moteur?... Donc pour moi ça sera 1.4 TB 155. A voir selon le prix final bien évidement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 09 11 10 19:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je viens encore de mailer shiftec mais après discussion avec leurs ingénieurs ils ne veulent pas reprogrammer les Mito 1300 - 95cv à cause des prob de filtre à particule (d'origine). Par contre j'ai demandé chez un autre qui lui en a reprogrammé quelques unes et parle également des prob de filtre tout comme la concession nous en parle quand on achète une mito 1300 - 95cv et il n'aurait pas eu de soucis.. Mais bon si il en avait eu je pense pas qu'il me l'aurait dit non plus...
Donc voilà _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djeen666
Sexe: 01 Nov 2010 Messages: 57
|
Posté le: 09 11 10 20:18 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Et comme il faut bien commencer par qlq chose autant que ce soit par le moteur
Ensuite la suite |
Perso je préfèrerai commencer par revoir le freinage.
Puis au moment de revoir la suspension je m'attacherai a changer les roulements et silentbloc
Puis embrayage / autoblocant
Puis enfin moteur .....
Mais j'avoue que ce serai dommage de triturer une mito a ce point la .... _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
- precedente Alfa Mito 1.4 Multiair 105 Selective noir Etna + pack sport + pack confort (2010)
- actuelle Alfa Mito Quadri bleu veloce interieur cuir noir (2013) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 09 11 10 20:27 Sujet du message: |
|
|
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 09 11 10 20:41 Sujet du message: |
|
|
Djeen666 a écrit: | Cocoboy a écrit: | Et comme il faut bien commencer par qlq chose autant que ce soit par le moteur
Ensuite la suite |
Perso je préfèrerai commencer par revoir le freinage.
Puis au moment de revoir la suspension je m'attacherai a changer les roulements et silentbloc
Puis embrayage / autoblocant
Puis enfin moteur .....
Mais j'avoue que ce serai dommage de triturer une mito a ce point la .... |
Eventuellement, mais passer de 95 à 115 ne nécessite pas tant de modifs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 09 11 10 20:43 Sujet du message: |
|
|
ce qu'il veut dire, c'est qu'on n'arrivera pas à freiner le surplus de puissance _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|