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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 07 12 10 10:34 Sujet du message: |
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Salut koko, en effet après quelques investigations c'est un GT144 avec un échangeur air/air sur la QV qui souffle à 1,5 bar. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 07 12 10 11:06 Sujet du message: |
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ah normalement les dénominations garett (honeywell) sont GT + 4 chiffres, ca a du évoluer..
et le 1.5 bar c'est pas énorme ca fait que 0.5 bar de surpression (sauf si tu parles de 1.5 bar relatif ??). avec le couple à 250 Nm on devrait plutôt avoir entre 2 bars et 2.3 bars.
sur 1l4 tubo renault on a 1.8 bars aboslu, sur mégane RS on va jusqu'à 2 bars absolu
et puis en diesel, on va quasi jusqu'à 3 bars mais c'est pas comparable _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 07 12 10 12:43 Sujet du message: |
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koko a écrit: | stopino a écrit: | Merci pour le complément.
Pour la 335i elle existe en bi turbo (N54) ,attention elle est fragile, et la version simple turbo (N55) implémenté plus recemment. |
ouep et petite question, est ce que ta boite sait reprogrammer des systeme à double sural, (le N54 par exemple), vu que ceux sont des biturbo séquentiels (un petit et un gros turbo) et non en parallele (2 turbos pareils sur chaque banc de cylindres) ? |
Dans tous les cas, le N54 reste un de mes excellents souvenirs en terme de voiture, une poussée continu de 1000 à 7000 trs avec une sonorité extraordinaire.
Et je rajoute, les moteurs turbo, y a rien de tel pour l'agrément.
Ils n'ont peut être pas le coté pur d'un atmosphérique sportif mais c'est vraiment agréable au quotidien. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 07 12 10 13:01 Sujet du message: |
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En effet, c'est un énorme plus pour les diesel aussi
Et facilement reprogrammable avec un turbo _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 07 12 10 13:33 Sujet du message: |
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cocoboy sur les diesel c'est obligatoire le turbo !!! tu as déja conduit une opel corsa 1l7 D (la voiture disesl la plus récente sans turbo je crois)
c'est une charette, un veau...
la remarque de géo était pour les essence
s, et en plus le turbo, ca fait gagner des gr de CO2 !! c'est bon pour la planete lol _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 07 12 10 16:39 Sujet du message: |
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Désolé Cocoboy, mais je ne suis pas diesel du tout, mais alors pas du tout.
Mais je suis d'accord avec ta remarque sur les diesels qui ne seraient rien aujourd'hui sans turbo. Je rappelle que la prem!ère voiture de série à avoir été équipée d'un turbo diesel est la xxxxxxxx xxx
Tiens, vous savez ? _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 07 12 10 16:58 Sujet du message: |
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moi je dirais une saab essence dans les années 70 _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 07 12 10 17:00 Sujet du message: |
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jém gourré merci wikipedia
"Production automobiles
The first turbocharged diesel truck was produced by the "Schweizer Maschinenfabrik Saurer" (Swiss Machine Works Saurer) in 1938.[3]
The Chevrolet Corvair's turbocharged engine. The turbo, located at top right, feeds pressurized air into the engine through the chrome T-pipe spanning the engine.The first production turbocharged automobile engines came from General Motors in 1962. The Y-body Oldsmobile Cutlass Jetfire was fitted with a Garrett AiResearch turbocharger and the Chevrolet Corvair Monza Spyder with a TRW turbocharger.[4][5][6] At the Paris auto show in 1974, during the height of the oil crisis, Porsche introduced the 911 Turbo – the world’s first production sports car with an exhaust turbocharger and pressure regulator. This was made possible by the introduction of a wastegate to direct excess exhaust gasses away from the exhaust turbine.[7] The world's first production turbo diesel automobiles were the Garrett-turbocharged Mercedes 300SD and the Peugeot 604, both introduced in 1978. Today, most automotive diesels are turbocharged." _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 07 12 10 17:13 Sujet du message: |
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Bravo Koko
En 1978, ce fut bien la 604 TD puis juste dans la foulée la 300 TD, on peut donc mettre Peugeot sur la première place mais vraiment d'une très courte tête. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 07 12 10 17:32 Sujet du message: |
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Geo59 a écrit: | Désolé Cocoboy, mais je ne suis pas diesel du tout, mais alors pas du tout.
Mais je suis d'accord avec ta remarque sur les diesels qui ne seraient rien aujourd'hui sans turbo. Je rappelle que la prem!ère voiture de série à avoir été équipée d'un turbo diesel est la xxxxxxxx xxx
Tiens, vous savez ? |
Entièrement d'accord avec toi, mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie
Mais où je suis encore plus d'accord avec toi c'est sur le MacPro _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 07 12 10 18:15 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Geo59 a écrit: | Désolé Cocoboy, mais je ne suis pas diesel du tout, mais alors pas du tout.
Mais je suis d'accord avec ta remarque sur les diesels qui ne seraient rien aujourd'hui sans turbo. Je rappelle que la prem!ère voiture de série à avoir été équipée d'un turbo diesel est la xxxxxxxx xxx
Tiens, vous savez ? |
Entièrement d'accord avec toi, mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie
Mais où je suis encore plus d'accord avec toi c'est sur le MacPro |
Oui, ce n'est que mon point de vue et je reconnais que j'ai la chance de parcourir moins de 15 kms aller-retour pour le boulot, ça aide.
Pour le MacPro, c'est que du bonheur, la config aide aussi. Moi, c'est Mac au bureau, Mac à la maison. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 07 12 10 22:12 Sujet du message: |
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N54 et N55 les deux sans soucis
Bmw m'avait laissé à dispo une 135i pendant 2 jours (N54) c'est plutot trés fun et efficace.
Pour la TCT pour le moment pas encore fait, mais ca ne m'inquiete pas.
La boite est une gestion independant que celle de la partie moteur. _________________ GTOptimisation!
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