Reprogrammer soit même sont véhicule??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 07 12 10 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut koko, en effet après quelques investigations c'est un GT144 avec un échangeur air/air sur la QV qui souffle à 1,5 bar.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 07 12 10 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah normalement les dénominations garett (honeywell) sont GT + 4 chiffres, ca a du évoluer..

et le 1.5 bar c'est pas énorme ca fait que 0.5 bar de surpression (sauf si tu parles de 1.5 bar relatif ??). avec le couple à 250 Nm on devrait plutôt avoir entre 2 bars et 2.3 bars.

sur 1l4 tubo renault on a 1.8 bars aboslu, sur mégane RS on va jusqu'à 2 bars absolu

et puis en diesel, on va quasi jusqu'à 3 bars mais c'est pas comparable
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 07 12 10 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
stopino a écrit:
Merci pour le complément. bien

Pour la 335i elle existe en bi turbo (N54) ,attention elle est fragile, et la version simple turbo (N55) implémenté plus recemment.


ouep et petite question, est ce que ta boite sait reprogrammer des systeme à double sural, (le N54 par exemple), vu que ceux sont des biturbo séquentiels (un petit et un gros turbo) et non en parallele (2 turbos pareils sur chaque banc de cylindres) ?


Dans tous les cas, le N54 reste un de mes excellents souvenirs en terme de voiture, une poussée continu de 1000 à 7000 trs avec une sonorité extraordinaire.

Et je rajoute, les moteurs turbo, y a rien de tel pour l'agrément.

Ils n'ont peut être pas le coté pur d'un atmosphérique sportif mais c'est vraiment agréable au quotidien.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 07 12 10 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est un énorme plus pour les diesel aussi youpi
Et facilement reprogrammable avec un turbo Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 07 12 10 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

cocoboy sur les diesel c'est obligatoire le turbo !!! tu as déja conduit une opel corsa 1l7 D (la voiture disesl la plus récente sans turbo je crois)

c'est une charette, un veau...

la remarque de géo était pour les essence
s, et en plus le turbo, ca fait gagner des gr de CO2 !! c'est bon pour la planete lol Wink
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 07 12 10 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Cocoboy, mais je ne suis pas diesel du tout, mais alors pas du tout.

Mais je suis d'accord avec ta remarque sur les diesels qui ne seraient rien aujourd'hui sans turbo. Je rappelle que la prem!ère voiture de série à avoir été équipée d'un turbo diesel est la xxxxxxxx xxx

Tiens, vous savez ?
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 07 12 10 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais une saab essence dans les années 70
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 07 12 10 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

jém gourré merci wikipedia

"Production automobiles
The first turbocharged diesel truck was produced by the "Schweizer Maschinenfabrik Saurer" (Swiss Machine Works Saurer) in 1938.[3]


The Chevrolet Corvair's turbocharged engine. The turbo, located at top right, feeds pressurized air into the engine through the chrome T-pipe spanning the engine.The first production turbocharged automobile engines came from General Motors in 1962. The Y-body Oldsmobile Cutlass Jetfire was fitted with a Garrett AiResearch turbocharger and the Chevrolet Corvair Monza Spyder with a TRW turbocharger.[4][5][6] At the Paris auto show in 1974, during the height of the oil crisis, Porsche introduced the 911 Turbo – the world’s first production sports car with an exhaust turbocharger and pressure regulator. This was made possible by the introduction of a wastegate to direct excess exhaust gasses away from the exhaust turbine.[7] The world's first production turbo diesel automobiles were the Garrett-turbocharged Mercedes 300SD and the Peugeot 604, both introduced in 1978. Today, most automotive diesels are turbocharged."
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 07 12 10 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Koko bien bien

En 1978, ce fut bien la 604 TD puis juste dans la foulée la 300 TD, on peut donc mettre Peugeot sur la première place mais vraiment d'une très courte tête.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 07 12 10 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Désolé Cocoboy, mais je ne suis pas diesel du tout, mais alors pas du tout.

Mais je suis d'accord avec ta remarque sur les diesels qui ne seraient rien aujourd'hui sans turbo. Je rappelle que la prem!ère voiture de série à avoir été équipée d'un turbo diesel est la xxxxxxxx xxx

Tiens, vous savez ?


Entièrement d'accord avec toi, mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie Evil or Very Mad
Mais où je suis encore plus d'accord avec toi c'est sur le MacPro Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 07 12 10 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Geo59 a écrit:
Désolé Cocoboy, mais je ne suis pas diesel du tout, mais alors pas du tout.

Mais je suis d'accord avec ta remarque sur les diesels qui ne seraient rien aujourd'hui sans turbo. Je rappelle que la prem!ère voiture de série à avoir été équipée d'un turbo diesel est la xxxxxxxx xxx

Tiens, vous savez ?


Entièrement d'accord avec toi, mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie Evil or Very Mad
Mais où je suis encore plus d'accord avec toi c'est sur le MacPro Evil or Very Mad


Oui, ce n'est que mon point de vue et je reconnais que j'ai la chance de parcourir moins de 15 kms aller-retour pour le boulot, ça aide.

Pour le MacPro, c'est que du bonheur, la config aide aussi. Moi, c'est Mac au bureau, Mac à la maison.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 07 12 10 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

N54 et N55 les deux sans soucis bien
Bmw m'avait laissé à dispo une 135i pendant 2 jours (N54) c'est plutot trés fun et efficace. dingue

Pour la TCT pour le moment pas encore fait, mais ca ne m'inquiete pas.
La boite est une gestion independant que celle de la partie moteur.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum