Reprogrammer soit même sont véhicule??
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koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 09 11 10 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

pluot d'accord avec djeen

moi je changerai en premier les amortisseurs paske j'en ai marre de cette suspension de mer***

nan les gars je vais répéter ce que j'ai déja écrit plusieurs fois sur ce forum. effectivement comme le dit djeen, les constructeurs calculent des durées de vie des pièce. un poteur qui crache 110 cv au lieu de 95 cv, ba y'a de grandes chances pour qu'il pète avant.

pour info augmenter le couple, c'est augmenter la quantité d'air dans le moteur, et pour faire ca, y'a pas 36 solutions ==> augmenter le taux de compressions du turbo, la pression de sural quoi. et ba si le turbo est déjà au taquet... ba la reprog le met dans le rouge... (jrentrerai pas dans les débats du type fatigue matériaux et tout et tout) mais y'a tout un tas de composants qui sont limite sur un moteur, sinon kes constructeur ne se gèneraent pas pour augmenter les perfos de leur moteurs..


autre exemple, un 1l5 turbo de formule 1 du milieu des années 80 dépassait les 1000 cv.. soit plus de 650 cv/L..... et ils pétaient au bout de 300 km..

bref chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa voiture, comme je l'ai déja écrit, les boites de reprog sont souvent juste intéressées par le cheque de 400 euros, de nos jours les gens sérieux sont rares et on vous dira toujours que la reprog n'engendre aucun risque pour le moteur... LOL
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 09 11 10 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les freins arrêtent la voiture d'après la vitesse, le poids, la masse, etc et pas par rapport aux chevaux/couple de la voiture
Qlq soient les chevaux à 120 c'est à 120, idem pour la suspension

Mais c'est vrai que lorsque je roulais en production à Francorchamp avec une Golf GTI tout était changé mais pour la route ce n'est pas nécessaire

De plus je trouve les freins de la Mito très efficaces et la reprogrammation n'est pas pour rouler à 200 à la place de 180 et je pense que la Mito peut encaisser ce "petit" supplément de puissance sans problèmes

En fait le seul "problème" est le FAP hein
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 09 11 10 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend comment on roule, reprogrammer en soit la voiture c'est pas ça le problème je pense ... Si tu tires dedans comme un sagoin, démarrer en trombe à chaque feu, des virages serré à fond à ce moment là oui là voiture ne vas pas faire long feu ... Maintenant si tu désires obtenir un agrément de conduire sans équivoque, juste pour le plaisir d'avoir une voiture plus souple au dépassement ... Ou alors si tu fais de l'autoroute et tu veux consommer un peu moins ... oui ok Et puis de temps en temps se faire plaisir ça ne fait pas de mal Smile honnêtement ma MiTo je vais pas la garder jusqu'a 100 000km à 50 000km je la revend je remet tout à zéro.
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Djeen666



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2010
Messages: 57

MessagePosté le: 09 11 10 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Apres c'est juste une question de façon de rouler ....

Je comprends qu'on puisse vouloir avoir un poil plus de pèche pour doubler, mais quand même la reprog signifie pour moi qu'on a envie de rouler plus fort ....


PS: Quand on roule plus fort il faut qu'on freine plus fort et qu'on tienne mieux la route ..... sinon on se sort plus fort ( et surtout a spa ^^ )


Après je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais j'ai vu ce que ca donne quand on prépare a mort un moteur et qu'on a pas le reste de la voiture qui suit ..... be on fait des temps de merde car plus rien passe au sol et on a plus de freins a la moitie de la spéciale car ils ne suivent pas plus .... ( Les joies du A6 en 205 GTI )
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 09 11 10 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour ne pas polémiquer non plus, ce ne sont pas 20 ou 30 de plus qui fera qu'on n'arrive pas à les passer au sol tout comme ce ne sont pas 20 ou 30 ch en plus qui fera que l'on ne freine plus assez. si ça ne passe pas au sol avec la reprog, c'est que le problème était présent avant et si ça ne freine plus assez, c'est que les freins sont nuls à la base.

après chacun fait ce qu'il souhaite de sa voiture Wink
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Djeen666



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2010
Messages: 57

MessagePosté le: 09 11 10 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui chacun fait ce qu'il veut de sa voiture et son argent en effet.
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 09 11 10 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d' accord avec cocoboy quand ont est a130 sur l autoroute, que l on soit reprog ou non la voiture freinera de la même façon idem si on prend un virage, niveau sécurité ça ne change rien si on prend mon cas le tjet 155 fait 175 ch reprog, soit env 12% de puissance en plus, le tjet est poussé a 160 ch sur la 500 essesse et 180 sur la punto essesse et il reste fiable alors je ne dit pas, si on le pousse a 250 ch je peu comprendre qu il n'encaisse pas, mais 20 ça ne pose pas de souci.
Avant ma mito j avais une 147 jtd 150 reprog a 190 soit 40ch de plus, j ai fait 40000 km dans cette config sans avoir aucun souci, le mec qui me la racheté m a encore env un mail ya pas trè longtemps, elle viens de passer les 130000 km, je l ai revendu a 105000 et elle tourne toujours comme une horloge, le tout et de tjr respecter les temps de chauffe et de "déchauffe" LOL et de ne pas roulé comme un Jacky tout le temps...
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Kevout



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26 Jan 2010
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Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 09 11 10 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
ne pas roulé comme un Jacky tout le temps...





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Tomtom



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21 Aoû 2010
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MessagePosté le: 11 11 10 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du calme Shinshan Very Happy !

Bref pour avoir essayer le voiture à Shinshan qui avait été reprogrammée et rabaissé de 30mm, j'ai été plus emballé par la nouvelle tenue de route que pas la reprogramation en fait. Je ne l'ai pas conduit longtemps mais c'est sûr que s'il fallait choisir, j'obterais plus pour un changement de ressort, qui a pour conséquence de modifier les sensations aux freinages et aux accélérations. C'est vraiment plus sympa.

Après il est évident que tout le monde a sa vision de la reprog... Que veut-on, plus de couple? Quand? A 2000tr/min? Et bien moi non, si je devais changer de cartographie, ça serait pour avoir plus de couple à 5500 tr/min et il est évident que je roule assez rarement à ce régime, ce qui rend un peu superflu un changement de freins dans ce cas vu les frais engendrés.

Toutes ces modifs, freins, embrayage, et j'en oublie sont vraiment nécessaires quand vous faites du circuit ou que vous taper vraiment dans votre voiture au quotidien selon moi...

C'est pour ça que je pense me tourner en premier lieu, vers un changement des ressorts car je trouve la voiture trop haute, ensuite viendra la reprog' si et seulement si je peux avoir exactement les modifications utiles en fonction de MON style de conduite.

Voilà mon avis.
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 11 11 10 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu la rabaisse de 3 cm tu as intérêt à durcir la suspension déjà qu'on touche maintenant Mad
Le mienne est plus basse de 2,5 cm pour cause de pneu hiver (venant d'une Golf) trop bas (195/50/15 à la place des 185/65/15) et je me suis encore pris le spoiler la semaine passée

Et le couple c'est pour avoir un minimum avant que ce fainéant de turbo ne se réveille
Les Cv c'est accessoire sauf en Allemagne youpi
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 11 11 10 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tomtom a écrit:
ShinShan a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du calme Shinshan Very Happy !

Et bien moi non, si je devais changer de cartographie, ça serait pour avoir plus de couple à 5500 tr/min


Pour le coup faux changer de voiture, une reprogrammation n'apportera pas du couple à haut régime.

Par contre je suis assez d'accord, un travail sur les suspensions est vraiement interessant car d'origine c'est plutot leger.
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11 Aoû 2010
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MessagePosté le: 12 11 10 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce petit accesoire est fort sympathique Smile mais es ce que quelqu'un connait le type de reprog qui est passé par BLUEFIN.
En tous cas interssé également par ce boitier en cas d'achat groupé Wink
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Tomtom



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21 Aoû 2010
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MessagePosté le: 12 11 10 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Pour le coup faux changer de voiture, une reprogrammation n'apportera pas du couple à haut régime.


Je le crains malheureusement.
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 12 11 10 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="stopino"]
Tomtom a écrit:
ShinShan a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du calme Shinshan Very Happy !

Et bien moi non, si je devais changer de cartographie, ça serait pour avoir plus de couple à 5500 tr/min


LOL ce qui faut pas entendre... a 5500 on parle de kW, pas de couple :!!
et quitte a faire une reprog, autant travailler le bas et mi régime.. les 5500 comme tu le dis si bien on va jamais (ou très rarement) les chercher...

mais bon c'est comme ca, on vend des cv et pas des Nm, mais ce que les gens ne savent pas, c'est que c'est les Nm a 2000 rpm qui leur servent tous les jours, et pas les cv que seulement 1% de la population va chercher
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 13 11 10 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:


mais bon c'est comme ca, on vend des cv et pas des Nm, mais ce que les gens ne savent pas, c'est que c'est les Nm a 2000 rpm qui leur servent tous les jours, et pas les cv que seulement 1% de la population va chercher


Exactement. bien
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Tomtom



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21 Aoû 2010
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MessagePosté le: 13 11 10 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:

LOL ce qui faut pas entendre... a 5500 on parle de kW, pas de couple :!!
et quitte a faire une reprog, autant travailler le bas et mi régime.. les 5500 comme tu le dis si bien on va jamais (ou très rarement) les chercher...

Tomtom a écrit:
Après il est évident que tout le monde a sa vision de la reprog... Que veut-on, plus de couple? Quand? A 2000tr/min? Et bien moi non, si je devais changer de cartographie, ça serait pour avoir plus de couple à 5500 tr/min et il est évident que je roule assez rarement à ce régime, ce qui rend un peu superflu un changement de freins dans ce cas vu les frais engendrés. Rolling Eyes

Quoter partiellement une partie de mes propos c'est bien, lire ce que je j'écris, c'est pas mal non plus...
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 14 11 10 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

"avoir plus de couple a 5500"

j'ai lu tkt, et je maintiens, je joue ptet un peu sur les mots.. mais si tu parles de 5500 on est sur le point de puissance.
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Tomtom



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21 Aoû 2010
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MessagePosté le: 17 11 10 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de l'info technique. Et du coup je confirme mon avis, je trouve le couple à bas régime déjà suffisant pour l'utilisation générale qu'on peut en faire (sachant que je vais de temps en temps sur circuit) mais un peu plus de "puissance" Very Happy à partir de 5000-5500 tr/min ne serait pas du luxe. Et là du coup, que faire alors?
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 18 11 10 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

mettre un plus gros turbo ... mais ca coute tout de suite bcp plus cher lol
rajouter un cylindre ..???


le plus simple c'est d'économiser et d'acheter un audi S3 ou bien une 130i...
moi perso effectiivement j'aimerai avoir plus de puissance sur la mito... du coup vais ptet changer l'année prochaine, pkoi pas pour une RCZ, ou une 370Z, ou lotus...

d'occaz on trouve des perles entre 20 et 25000 euros
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 18 11 10 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Si c'est si bon que ça, on se demande pourquoi ils font la file chez Shiftech Evil or Very Mad

De plus sur la Mito 95 on ne sait pas lire la carto via la fiche oh non


Pour la 95 cv mazout on ne sait rien écrire vu qu'il n'y a plus d'eprom
Tout est dans le calculateur Mad
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