Reprogrammer soit même sont véhicule??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 18 11 10 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

jpeux etre relou ??

ba vous revendez vos 95 cv et vous achetez une 120 d'occaz !!!

ca fait gagner 100 Nm a peu près je crois ??

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  

Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 18 11 10 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
jpeux etre relou ??

ba vous revendez vos 95 cv et vous achetez une 120 d'occaz !!!

ca fait gagner 100 Nm a peu près je crois ??

Very Happy On en a déjà parlé Smile Tout est un problème d'assurance, et de mise en circulation =)

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 18 11 10 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ba nan mais je reste chiant !!! Wink

l'assurance c'est une question de prix.. et donc avec une occaz a 15 000 au lieu d'acheter une mito neuve a 20 000, ba on peut se payer une assurance a 1500 euros par an nan ??

il doit bien y avoir des assurances qui prennent des gens de 20 ans pour un diesel 120 cv nan lol ??

de manière générale, je comprends toujours pas pkoi ca vous fait chier de payer 1500 euros d'assurances par an alors qu'en achetant une voiture neuve, vous perdez 3000 euros en franchissant le portail de sortie de la concession...

Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 18 11 10 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi penser qu'en cas de financement, il n'est pas certain qu'il soit accepté pour une occasion
que pour une neuve, en général on assure en omnium donc les banques sont plus cool

sans même compter les primes de l'Etat + prime Région Wallonne pour le Co, au total c'est nettement plus que tu dis
Les taxes, assurances, etc ... moindre pour un 95 cv

Je parle pour la Gelbique bien sûr et à cela s'ajoute les remises faites pour le Salon de l'Auto le premier trimestre 2010

Mes 0,005 €
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 18 11 10 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

lol pour les 0, 005 euros

sinon jparle pas belge alors je sais pas ce que c'est omnium dingue

et par contre je vois pas en quoi les banques refuseraient davantage les crédits pour une occaz que pour une neuve...

Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 18 11 10 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de non paiement pour la saisie et revente par exemple
Omnium c'est tous risque ou je sais pas comment on dit en francais académique Evil or Very Mad
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 18 11 10 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lol non mais koko est le seul du forum a ne pas savoir que l'état donne des avantages (et encore plus en belgique je crois) a qui achete une voiture neuve.

Et il pense aussi que quand tu achetes une voiture neuve tu la paie systématiquement plein pot. Or qui ici a payer sa voiture neuve au prix catalogue LOL ???

Il ne sait peut-être pas que le monde de l'auto n'etait pas au plus haut de sa forme et que pour ça les commerciaux étaient généreux, sur la mito il n'est pas rare de voir des remises de 10% voire 12 et même 14%.

Je t'assure koko si tu veux avoir un prix vraiment inférieur c'est pas sur une de 10000km qu'il faut taper c'est plus que ça.

Parce que ne penses pas qu'acheter une mito sélective 155 qui a 10000 ou 15000 km a 15000€ est une très bonne affaire car le mec ne l'a pas acheté 20000€, mais plutôt 18000€ ou 17500€ avec éventuellement 1 ou 2 options cadeaux.

Donc au final tu n'as pas gagné des milles et des cents. Et ce que tu as gagné c'est le prix des 10000 ou 15000 km avec une révision qui arrivera plus vite, le fait de ne pas avoir le choix de sa voiture, et l'inconnue du maniement de la voiture par ton prédécesseur. J'ajoute le jour ou tu vendras tu ne vendras pas en première main mais en deuxième main et ceci tu le retrouveras sur ton prix de vente...

Donc la "bonne affaire" ? Moi je trouve qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus ! Et certainement pas ça qui va t'aider a payer l'assurance a moyen et long terme.
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 19 11 10 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

rhoo... une Tjet 155 neuve avec des otpions a 18000 ... tu es pas très objectif là....

objectuivement ce que je dis :
- des mitos disel 95 cv sont achetées par des gens du forum (belges, francais on s'en fout) aux alentours de 18 - 20000 euros selon le niveau d'options.
==> dis moi si je me trompes.

- des Tjet 155 toutes options avec un an et plus ou moins 15 000 km sont aux alentours de 15 16000 euros
==> dis moi si je me trompes

voilà après libre a chacun de choisir

par contre des Tjet neuf a 18 000 avec des options, déjà ca n'existe pas vu que la Tjet 155 ne se fait plus

d'autre part sio tu va dans ce snes là donne moi le prix d'une QV neuve sans options... on est déjà au dessus de 20 000 euros

je prétends pas avoir 100% raison, mais là géraud tes arguments ne sont pas objectifs. l'état donen des avantages , très bien, monte moi ta facture avec le prix d'achat et on en reparle...

encore uen fois je prétend rien, je m'en fous de ce que les gens font, mais si je pêux donner des conseils et dire qu'il est possible d'économiser 3 ou 4000 euros, ba je le dis c'est tout

doggydogfabio

27 Mar 2009
Bruxelles

MessagePosté le: 19 11 10 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
rhoo... une Tjet 155 neuve avec des otpions a 18000 ... tu es pas très objectif là....

objectuivement ce que je dis :
- des mitos disel 95 cv sont achetées par des gens du forum (belges, francais on s'en fout) aux alentours de 18 - 20000 euros selon le niveau d'options.
==> dis moi si je me trompes.

- des Tjet 155 toutes options avec un an et plus ou moins 15 000 km sont aux alentours de 15 16000 euros
==> dis moi si je me trompes

voilà après libre a chacun de choisir

par contre des Tjet neuf a 18 000 avec des options, déjà ca n'existe pas vu que la Tjet 155 ne se fait plus

d'autre part sio tu va dans ce snes là donne moi le prix d'une QV neuve sans options... on est déjà au dessus de 20 000 euros

je prétends pas avoir 100% raison, mais là géraud tes arguments ne sont pas objectifs. l'état donen des avantages , très bien, monte moi ta facture avec le prix d'achat et on en reparle...

encore uen fois je prétend rien, je m'en fous de ce que les gens font, mais si je pêux donner des conseils et dire qu'il est possible d'économiser 3 ou 4000 euros, ba je le dis c'est tout

Ici en belgique elle commence a 16750€ - 15% de l etat --> 14237,5 € , a quoi il faut encore deduire la remise du vendeur

(Je parle donc du cas en Belgique, je ne connais pas les remises en france)
Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 19 11 10 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, j'ai payé ma mito 95 cv 12 000 euros.

Qui peut me battre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 19 11 10 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Itou, dans ces prix là et elle est encore en vente à 13500 actuellement
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 19 11 10 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

LOL Koko si je te montre ma facture tu vas pleurer...

Allez juste un avant goût Laughing Laughing

Image

Laughing Laughing Laughing

Sans compter 1000€ d'aide à la reprise qui n'est pas écris ici. Et puis le fait que toutes les 5 voitures j'ai 5% de plus.

Bien entendu ces remises sont sur la voiture ET sur les options Laughing Et le fait également que je n'ai attendu que 3 semaines entre le bon de commande et la livraison car les voitures collaborateurs passent devant.

Au total plus de 7000€ de remises. Laughing

Allez même d'occasion tu la touches pas au prix que je l'ai eu neuve Laughing

M'enfin moi je suis un cas à part, il faudrait vraiment que je sois très con pour acheter d'occaz, mais je maintien que si on veut faire des vraies économies sur une voiture il faut l'acheté avec entre 30 000 et 40 000 km au plus tôt pour que le prix baisse vraiment.

Aujourd'hui tu cherches une QV d'occaz, les prix oscillent entre 18 000 et 22 000 €. Tu parles d'une économie !

Là par contre maintenant, les tjet deviennent vraiment intéressant elles ont environs 40 000 bornes et comme la QV est sorti les prix baissent et on commence à en voir effectivement à 12000 €. Là c'est bon, je dis ok ! La ce sont des bonnes affaires car elle a 2 ans et presque 40000 km donc là y'a une vraie baisse.

Comme l'annonce ci-après : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12466549.html

Mais acheté une tjet avec 15000 ou 20 000 bornes à 15000€ et qui a un an, tu gagnes entre 2000 et 3000 € maxi. Franchement moi si c'est pour gagner ça, j'achète neuf hein, j'achète pas d'occaz, au moins elle est neuve, je la fait à mon goût et plus tard je la vendrais mieux hein !
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 19 11 10 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

findus ?

Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 19 11 10 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mito 1.4 Tjet 155 Distinctive

Prix catalogue : 19200

Options :

Pack Sport 17'' : 850
Pack Confort : 850
Pare brise athermique : 150
Régulateur : 250
Peinture Noir Etna : 420

Soit un total : 21720

Remise Commerciale : 1266

Remise pack Alfa : 850

Total remise : 2116

Prix total de la voiture remisée : 19600€ soit 10% de remise

Il ne reste plus qu'à attendre et je sens que ça va être long !

Je suis pas objectif ???
Bon ok daccord je te l'admets j'avais dit 18000€ une t-jet neuve bien équipée ok je me suis trompé de 1000€.... Rolling Eyes
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 19 11 10 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

sorry non c'est pas objectif car tu ne compares pas ce dont j'ai parlé

quand je parle de toute option c'est selective, c'est ce que j'ai et t'a une QV, donc sortir un devis de distinctive... ba c'est pas ce que j'appelle de l'objectivité.
de mémoire la selective était aux alentours de 21 000 ou 21 500 euros

donc je rajopute 2000 euros a ton exemple
==> 21 600 euros !!! c'est pas loin de ce que je disais

et donc pour redonner mes arguments, j'ai eu la mienne avec 8 mois et 17 000 km pour 18300 euros (facture de 23400 avec les options) soit 5000 euros de décote

et, maintenant on trouve des Tjet 155 selective a 15 ou 16000 comme je l'ai dit, soit encore quasi 3000 de moins
donc par rapport a ton exemple (qui je le rapelle n'est pas la meme finition) on peut trouver entre 3000 et 5000 voire 6000 euros moins cher en occaz récente

CQFD sans rancune. bon week end

Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 19 11 10 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quand je parle de toute option c'est selective, c'est ce que j'ai et t'a une QV, donc sortir un devis de distinctive... ba c'est pas ce que j'appelle de l'objectivité.

Oula oui exact ça j'avais pas vu ! Et puis une MiTo à 22000€ c'est pas vraiment toutes options pas vrai ?
Pas de problème je t'en sors une autre lol y'en a tellement... Et c'est encore plus facile avec beaucoup d'option parce que les remises sont encore plus importantes.

Citation:
Bonjour, cela fais pas mal de temps que je suis le forum sans y participer. Je suis sur le point d'acheter une Alfa Mito T-jet 155 Selective neuve, je vous décris la commande:

Alfa Mito Selective

Options:

Peinture métal noir
Cerclage des feux noir
Pack Sport 17
Pack Confort
Bi xenon + lave phare
Sound système BOSE
Régulateur de vitesse
Blue and Me

Ma question est la suivante, ce véhicule à commander avoisine les 26 000 euros livrés (Plaque et carte Grise). Après pas mal de négociation avec mon concessionnaire, ce même véhicule il me le cède à 20500 euros, soit plus de 5 500 euros de remise.

Là ça te va, c'est plus objectif ? Tu voulais 5000€ de moins ? les voilà.

Citation:
par rapport a ton exemple (qui je le rapelle n'est pas la meme finition) on peut trouver entre 3000 et 5000 voire 6000 euros moins cher en occaz récente

Hey t'es pas sérieux là ! Sans déconné je pense que ce mec là comme moi d'ailleurs revendra pas dans 8 mois encore 5000€ de moins qu'il l'a acheté. Faut pas non plus exagéré, valeur catalogue 26000€ (moi c'est plus de 27000€) et au bout de 8 mois 16500€ ??? glou soit 10000€ de moins glou ! Hey faut pas déconner quand même, il a qu'a rouler en 4L s'il est plumé le mec.

Citation:
CQFD

CQFD ??? Mais c'est quoi que tu veux démontrer ??? Qu'une occaz coûte moins chère qu'une neuve ??? Ca c'est certain !

Moi ce que je te dis simplement c'est que quand tu vois une QV par exemple d'occaz comme en ce moment à 19000 ou 20000€ avec 6 mois genre et 10000 km, le mec il l'a quasiment acheté ce prix là de 1500 à 2500€ près. C'est tout. Alors peut-être que t'es tombé sur l'affaire du siecle ou le plus grand des couillons du siècle ou alors il avait faim il mangeait des patates depuis qu'il l'avait acheté je sais pas. mais la plupart du temps c'est comme ça avec des véhicules qui sont très récents et même pas coter, la mienne valeur catalogue 27000€ je l'ai touché à 20000€ tout rond quasiment. A combien crois tu que je la vendrais quand elle aura 1 an ?? Et ben 20 000 ou même 21 000€ et elle partira. Et tout le monde est content, le mec fait une économie de 6000 à 7000€ et moi je retombe sur mes pieds voir je gagne de l'argent (je l'ai déjà fait !).

Bon enfin, tu as dû faire l'affaire du siècle quand même, c'est pas courant, alors que des remise de 3 4 voir 5000€ c'est jouable. Moi 7000€ c'est un cas à part il faut pas le prendre pour exemple. Bon ne polluons pas ce topic davantage, on va se faire taper sur les doigts...
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 19 11 10 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

on a plus ou moins raison tout les 2.

mais tu déformes quand meme ce que je dis,
je demande pas -5000 euros a nimporte quelle voiture, je dis juste que c'est la décote de la mienne quand je l'ai achetée.
et le proprio l'avait achetée début 2009 et il n'y avait pas de grosse remises comme maintenant.

ici tu parles d'une Tjet 155 que le concess était pret a te brader car c'était un véhicule ne stock au moment la QV sortait.
bref faut pas mélanger les arguments, et pas les tourner a son avantage.

par contre effectivement ta QV est une bonne affaire au prix où tu l'as eue.

bref on est parti en live, ce que je dis juste et effectivement tu l'as bien dit, une occaz sera tjrs moins chere qu'une neuve. et donc je renouvelle mon conseil a tout ceux qui sont pas millionnaires

==> au lieu de prendre des crédits sur 3 ou 5 ans pour acheter une voiture neuve qui sera revendue dans 2 ans, ba achetez une occaz récente et la décote sera moindre c'est tout.

et pour revenir a ta QV, si effectivement on peut en trouver a 20000 neuve en concession (encore que tu n'as pas du compter la mise en circulation, CG..), je vois pas qui va te la racheter 21000. tu la revendras plutot 18000 a mon avis. faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre lol

bref on se quitte bons amis, mais comme d'hab je ne comprends pas certaines personnes qui mettent quasi 20 000 euros dans une caisse avec des mensualités qui les mettent dans le rouge, et derriere ralent parce que la conso est 1L/100 plus élevée que ce qu'ils pensaient, ou bien parce que l'assurance est a 1500 euros par an...

allez bon week end

Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 19 11 10 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alalal Ce koko il ne changera donc jamais Very Happy Tout les postes que tu commentes tu dois toujours donner l'argument contraire aux autres ( certes ils sont valables je ne dis pas ) Very Happy C'est vraiment Hallucinant à ce demander si tu le fais exprès Very Happy enfin soit je ne vais pas continuer sinon ce topic va fermé le sent Very Happy
N'oublie pas Koko que chacun à son avis, et si on ne veut pas se plier a ce que tu essayes de démontrer c'est que nous avons aussi avons des raisons qui font que nous faisons autrement Smile Ce n'est qu'un avis ... calme dodo

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 19 11 10 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat n'est pas malsain et l'essentiel a été dit, mais un peu trop en marge du sujet initial. Wink
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 19 11 10 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol Laughing Laughing Enorme !!

Citation:
et pour revenir a ta QV, si effectivement on peut en trouver a 20000 neuve en concession (encore que tu n'as pas du compter la mise en circulation, CG..), je vois pas qui va te la racheter 21000. tu la revendras plutot 18000 a mon avis. faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre lol

Ouais c'est ce que je dis tu es le mec de la 4L mdr... J'achète une voiture qui vaut 27000€ (acheté 20000€ clès en main ) et toi au bout d'un an tu en veux 18000€ soit 9000 € de moins glou glou glou ....

Et bien moi je te répondrait dans 6 mois, "c'est ça mon gars compte là-dessus et boit de l'eau" (comme on dit). Laughing Laughing

Et le pire dans tout ça c'est que je demande le beurre et l'argent du beurre... Laughing mdr

Citation:
Le débat n'est pas malsain et l'essentiel a été dit, mais un peu trop en marge du sujet initial.

Oui tout à fait Funny, je m'en vais vers d'autres topic... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: