Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zino
Sexe: 21 Juin 2009 Messages: 27 92
|
Posté le: 23 05 10 13:26 Sujet du message: Léger "ratés" à l'accélération sur Mito QV |
|
|
Bonjour à tous,
Après deux semaines en Mito QV j'ai remarqué des petites choses bizarres à l'accélération^. Je m'xplique ==> quand j'accélère (que ce soit en mode N ou D) la poussée se fait de manière inconstante et j'ai la sensation qu'elle n'est pas la même à chaque fois avec de léger raté ou pertes de puissances. En gros la poussée n'est pas linéaire et similaire à chaque coup ce qui est assez désagréable.
Voila avant d'aller au garage j'aurai aimé savoir si des anciens du forum ont déja connu ce soucis et comment ils l'avaient résolus!
Merci d'avance à tous pour votre aide _________________ Mito Quadrifoglio Verde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 23 05 10 13:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce lag des sur mes premiers Kilometres aujourdhui je ne l'ai plus. Ma voiture totalise 9500 km.
QUand ca t'arrives esce que tu as la clim activée ?
On en parle dans un autre sujet (je ne sais plus lequel) mais tu n'es pas le seul qui a ces lags. Et je ne pense pas non plus que ca soit un defaut du moteur, car quand j'avais testé la cooper S elle avait aussi ces acoups (elle patinait meme en deuxieme sur sol sec) _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zino
Sexe: 21 Juin 2009 Messages: 27 92
|
Posté le: 23 05 10 14:23 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avai déja lu vos remarques àpropos de ces lags mais j'ai du mal a savoir si c'est le même problème. C'est pour ca que j'ai créé un nouveau sujet.
Alors en effet la clim accentue cette sensation mais je la retrouve même sans.
J'ai vraiment l'impression que il y a une perte de performance.
Ce qui est bizarre c'est que la première semaine je n'ai pas ressenti tout ca c'est arrivé vers 1500 km.
Merci pour ton avis _________________ Mito Quadrifoglio Verde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 23 05 10 14:33 Sujet du message: |
|
|
2 semaines tu es probablement encore en rodage. Ton moteur évolue encore beaucoup.
Mais de toute manière, la courbe de puissance d'une voiture, et qui plus est avec turbo n'est jamais parfaitement linéaire! C'est normal que ça pousse plus à certains régimes que d'autres. Enfin dans des proportions limitées.
Salut! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zino
Sexe: 21 Juin 2009 Messages: 27 92
|
Posté le: 23 05 10 14:43 Sujet du message: |
|
|
Non ca yai j'arrive a 2000 km , le rodage est donc terminé pour moi.
Parcontre oui je veux bien croire qu'un moteur n'est pas encore vraiment libéré à ce kilométrage.
Je pense que je vai quand même la ramener au garage car je trouve ca assez surprenant quand même!
Je vous tiendrai au courant! _________________ Mito Quadrifoglio Verde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 23 05 10 19:08 Sujet du message: |
|
|
Problème connu sur les QV... malheureusement !
Ca n'a rien à voir avec un phénomène normal il y a des sortes de creux et de trous à l'accélération.
Va chez Alfa de toutes façons pour signaler le problème. Je ne pense pas qu'il y ait une solution dans l'immédiat mais comme ça ta concession sera au courant pour ta voiture.
On en parle ici : http://www.milano-torino.net/forum/topic1739-400.html _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 23 05 10 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Kevout, je vois pas en quoi c'est un "probleme".La mienne le faisait dans les debuts et plus maintenant mais je ne trouve pas que ca soit génant. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 23 05 10 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bah les personnes qui ont 10 000 bornes et chez qui ça le fait toujours ne sont pas forcément satisfaites ! Et ce phénomène n'est pas naturel... pour avoir un tjet et avoir testé la QV je pense qu'il y a un petit problème de réglage quelque part même si ce n'est pas forcément très génant... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 23 05 10 21:07 Sujet du message: |
|
|
D'un coté je suis peut être le seul a avoir une QV avec autant de km (9600 km), c'est peut etre que les autres ne se sont pas encore libérées _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aresersatz
Sexe: 18 Avr 2010 Messages: 16
|
Posté le: 23 05 10 22:49 Sujet du message: |
|
|
Pas de trous sur mon QV qui a 3 500 kms, en revanche volant pas droit mais c'est un autre problème _________________ MiTo, 1,4L, QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 23 05 10 23:01 Sujet du message: |
|
|
Ca me rassure de ne pas etre le seul a etre sans trou lol. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
staind
Sexe: 24 Mai 2010 Messages: 72 62
|
Posté le: 24 05 10 08:05 Sujet du message: |
|
|
j ai le meme probleme que vous elle totalise actuellement 2500km j ai l impression que plus tu ecrase l accelerateur au plancher plus elle ralentis chose bizard !
a l inverse quand je dose l accelerateur pas de trou _________________ brule la gomme pas ton ame ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
egosum
Sexe: 19 Déc 2008 Messages: 37 Normandie
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 25 05 10 21:46 Sujet du message: |
|
|
On a une date de cette mise à jour ?
Peut etre une hausse des performances _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
egosum
Sexe: 19 Déc 2008 Messages: 37 Normandie
|
Posté le: 26 05 10 08:33 Sujet du message: |
|
|
Là bas, elle est déjà dispo. _________________ Mito QV rouge alfa (susp. dyn., 18')
147 JTD115 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 26 05 10 12:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Zino, collègue du 92 !!!
Effectivement ton pb semble pas normal. Va au garage, peut etre que la solution est la MAJ du calculo comme l'a dit Egosum...
sinon souleve le capot et vérifie déjà certaines chose, par exemple check les durites de turbo, pour voir si elles sont bien en place... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
zino
Sexe: 21 Juin 2009 Messages: 27 92
|
Posté le: 26 05 10 20:47 Sujet du message: |
|
|
Hello a tous! Désolé je nai pas eut trop de temps à vous consacrer ces derniers temps...Ni à ma belle italienne d'ailleurs!
Je me retrouve quand Staind tu dit que plus tu accelere moins ca avance! C'est exactement ca et ca ne me parait pas normal non plus!
Pour tout ceux qui ont encore ce trous après 2000 km: l'avez vous toujours eut??
Merci les gars pour le tuyeau de la MAJ je vai me renseigner auprès de mon concess et je vous tiendrai au courant ( surement la semaine prochaine)!
Sinon j'ai déja vérifié et apparemment aucuns problèmes visibles sous capot.
Affaire à suivre! _________________ Mito Quadrifoglio Verde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 27 05 10 15:07 Sujet du message: |
|
|
En épluchant le lien donné par egosum (parlant un peu italien), en effet, une mise à jour de la carto est sortis autour de mi-mars qui concerne justement ces problèmes de trous à l'accélération autour de 3000 tours
Visiblement les mecs ont eu vachement de mal à l'obtenir et les rappels ne se sont pas fait systématiquement. Alors si les italiens eux-mêmes ont bataillé pour obtenir cette MAJ j'ose mais pas penser pour nous. Il est fort probable que les concessions ici ne sont même pas au courant.
Par ailleurs l'information donné pour les modèles concernés est : Si votre numéro de chassis est supérieur à 1100493 la MAJ est déjà installé sur ces modèles, vous disposez donc de la dernière carto et donc pas de trous. Pour les autres il va falloir ramer pour l'obtenir.
Il est indiqué que la MAJ solutionne les irrégularités à l'accélérations (les trous) et une baisse de la consommation. Meilleures performances en somme.
Apparamment pour tous ceux qui ont réussi à avoir cette MAJ, tout va bien pour eux à présent. Ils sont super content de leur voiture, ils disent je cite "je suis ressortis avec une nouvelle voiture", avec un moteur plein à tous les régimes.
_______________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
egosum
Sexe: 19 Déc 2008 Messages: 37 Normandie
|
Posté le: 27 05 10 18:46 Sujet du message: |
|
|
En effet, j'ai aussi tendance à penser que ça ne va pas être évident d'obtenir la màj de la carto chez le concessionnaire français.
On peut toujours essayer de compiler les infos, histoire de pouvoir fournir du précis au concéssionanire. La page que j'indiquai donne :
Version software : 3N10DA44
(version hardware = MM8GMFHW503)
(numero design FIAT 51886076)
Il y a 48 pages (!) sur le sujet sur le forum italien. Il y a peut être d'autres infos à glaner. Bien que parlant italien, je n'ai pas eu le courage de tout lire, je me suis contenté d'en retirer l'impression générale, que Géraud à bien résumé. _________________ Mito QV rouge alfa (susp. dyn., 18')
147 JTD115 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 27 05 10 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ou sinon, il faut attendre les cartos modifiées par GTOptimisations, si les développements de cette carto démarrent sur la dernière version proposée par Afla, ils vont pouvoir l'injecter dans toutes les Mito QV je suppose...
Des nouvelles sur l'état d'avancement des reprogrammations sur les multiair ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|