Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skid7
|
Posté le: 28 05 10 09:33 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | En épluchant le lien donné par egosum (parlant un peu italien), en effet, une mise à jour de la carto est sortis autour de mi-mars qui concerne justement ces problèmes de trous à l'accélération autour de 3000 tours
Visiblement les mecs ont eu vachement de mal à l'obtenir et les rappels ne se sont pas fait systématiquement. Alors si les italiens eux-mêmes ont bataillé pour obtenir cette MAJ j'ose mais pas penser pour nous. Il est fort probable que les concessions ici ne sont même pas au courant.
Par ailleurs l'information donné pour les modèles concernés est : Si votre numéro de chassis est supérieur à 1100493 la MAJ est déjà installé sur ces modèles, vous disposez donc de la dernière carto et donc pas de trous. Pour les autres il va falloir ramer pour l'obtenir.
Il est indiqué que la MAJ solutionne les irrégularités à l'accélérations (les trous) et une baisse de la consommation. Meilleures performances en somme.
Apparamment pour tous ceux qui ont réussi à avoir cette MAJ, tout va bien pour eux à présent. Ils sont super content de leur voiture, ils disent je cite "je suis ressortis avec une nouvelle voiture", avec un moteur plein à tous les régimes.
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa |
Ouf je me disait que moi j'avais rien et que c'était grace a mon bon rodage (car celle de l'essais l'avait ce trou) mais en non c'est que j'ai la MAJ car n° de chassis superieur à celui indiqué......
Par contre nioveau conso sur 3800 km je tourne a 8.7 (je fait 80% de ville) et en sport quand je m'amuse beaucoup (petit route tout le weekend) 14 L mais bon la je l'ai tiré tout le temps et tout les rappors a block _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 28 05 10 10:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ouf je me disait que moi j'avais rien et que c'était grace a mon bon rodage (car celle de l'essais l'avait ce trou) mais en non c'est que j'ai la MAJ car n° de chassis superieur à celui indiqué......
Par contre nioveau conso sur 3800 km je tourne a 8.7 (je fait 80% de ville) et en sport quand je m'amuse beaucoup (petit route tout le weekend) 14 L mais bon la je l'ai tiré tout le temps et tout les rappors a block |
Impec' skid7 donc toi aussi la tienne roule du feu de dieu car tu as la MAJ !
Saurais-tu nous dire quand as-tu réceptionné ta MiTo ? Et mieux encore quand est-elle entré en fabrication ?
De manière générale, à lire le forum italien nous pouvons considérer que tous les véhicules qui sont entré en fabrication et livré à partir de Janvier 2010 ont naturellement la MAJ et ne seront donc jamais concerné par ces problèmes de trous.
Pour tous, il faut se référer au n° de chassis comme la fait skid7, l'information paraît vraie en tout cas pour 2 d'entres nous déjà (skid7 et moi).
Au niveau conso, moi aussi skid7 j'ai aussi une conso moyenne de 8,5L/100 j'ai pas franchement l'impression que je consomme moins que ceux qui n'ont pas la MAJ. Mais c'est vachement plus dure a mesurer que ces irrégularités à l'accélération qui sont elles évidentes.
Pour ceux qui sont concerné par cette MAJ, il va falloir vous préparer au combat car il y a fort à parier que lorsque vous allez voir votre concession pour avoir cette MAJ, il vous regarde avec des yeux de merlan fris . Il faudra insister pour qu'il se renseigne au niveau du siège et regarder avec eux si les codes de software insérés dans votre carto sont bien ceux présenté par egosum. En somme il faudra les booster sérieusement en présentant son mécontentement.
Il faut faire attention pour ceux qui ont acheté la QV en voiture de démonstration, ils ont peut-être réceptionné le véhicule en 2010 mais elle a été fabriqué bien avant par conséquent il y a fort à parier qu'ils possèdent toujours l'ancienne version.
Voilà ce que je peux apporter sur le sujet (parlant un peu italien), merci à toi egosum de nous avoir transmis cette info importante.
|
|
MiTo63
|
Posté le: 28 05 10 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ca doit etre pour ca que j'ai pas les trous j'ai recu la mienne en mars et commandé en fevrier je crois. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
koko
|
Posté le: 28 05 10 10:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces explications géraud !!! c'est très clair !!!
moi jdois avoir la MAJ calculo qui attire le regard des nanas de 25 ans !!! ahhhhh le rouge giulietta avec les chrome de partout !! (et le moteur qui fait du bruit qd meme) _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 28 05 10 10:45 Sujet du message: |
|
|
Lol comment il se la pète le Koko !!! moi j'ai fait teinter mes vitres pour pas être reconnu et poursuivi dans tout Paris... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 28 05 10 10:53 Sujet du message: |
|
|
tkt moi aussi j'ai les vitres teintées !!!
nan mé bon meme sans se la péter une rouge flashy aves des chrome partout et des grosses jantes !!! ba en général les gens qui s'intéressent a l'automobile ne sont pas indifférents
et oui tu seras cetainement d'accord avec moi mais a paris, une belle mito fait plus d'effet que les TT et autres carrera 996 qu'on voit à tous les coins de rue :!!
HS : j'arrete pas de voir une mito QV noire toit ouvrant jantes 18 QV au trocadero !!! c'est ki ?? elle est vraiment belle _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 28 05 10 11:09 Sujet du message: |
|
|
mdr les mecs !
|
|
|
|
vincent59
|
Posté le: 28 05 10 11:11 Sujet du message: |
|
|
C'est à cause des vitres teintés qu'il y à des ratés sur la QV _________________ MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime |
|
|
|
skid7
|
Posté le: 28 05 10 11:11 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Citation: | Ouf je me disait que moi j'avais rien et que c'était grace a mon bon rodage (car celle de l'essais l'avait ce trou) mais en non c'est que j'ai la MAJ car n° de chassis superieur à celui indiqué......
Par contre nioveau conso sur 3800 km je tourne a 8.7 (je fait 80% de ville) et en sport quand je m'amuse beaucoup (petit route tout le weekend) 14 L mais bon la je l'ai tiré tout le temps et tout les rappors a block |
Impec' skid7 donc toi aussi la tienne roule du feu de dieu car tu as la MAJ !
Saurais-tu nous dire quand as-tu réceptionné ta MiTo ? Et mieux encore quand est-elle entré en fabrication ?
De manière générale, à lire le forum italien nous pouvons considérer que tous les véhicules qui sont entré en fabrication et livré à partir de Janvier 2010 ont naturellement la MAJ et ne seront donc jamais concerné par ces problèmes de trous.
Pour tous, il faut se référer au n° de chassis comme la fait skid7, l'information paraît vraie en tout cas pour 2 d'entres nous déjà (skid7 et moi).
Au niveau conso, moi aussi skid7 j'ai aussi une conso moyenne de 8,5L/100 j'ai pas franchement l'impression que je consomme moins que ceux qui n'ont pas la MAJ. Mais c'est vachement plus dure a mesurer que ces irrégularités à l'accélération qui sont elles évidentes.
Pour ceux qui sont concerné par cette MAJ, il va falloir vous préparer au combat car il y a fort à parier que lorsque vous allez voir votre concession pour avoir cette MAJ, il vous regarde avec des yeux de merlan fris . Il faudra insister pour qu'il se renseigne au niveau du siège et regarder avec eux si les codes de software insérés dans votre carto sont bien ceux présenté par egosum. En somme il faudra les booster sérieusement en présentant son mécontentement.
Il faut faire attention pour ceux qui ont acheté la QV en voiture de démonstration, ils ont peut-être réceptionné le véhicule en 2010 mais elle a été fabriqué bien avant par conséquent il y a fort à parier qu'ils possèdent toujours l'ancienne version.
Voilà ce que je peux apporter sur le sujet (parlant un peu italien), merci à toi egosum de nous avoir transmis cette info importante.
Donc j'ai bcp attendu mais en même temps j'ai roulé un mois avec une voiture de la concess _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
aresersatz
|
Posté le: 07 06 10 22:25 Sujet du message: |
|
|
Je confirme la mise à jour de la cartographie, cela concerne également le dna.
La voiture marche du feu de dieu après _________________ MiTo, 1,4L, QV |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 08 06 10 09:07 Sujet du message: |
|
|
aresersatz a écrit: | Je confirme la mise à jour de la cartographie, cela concerne également le dna.
La voiture marche du feu de dieu après |
@ aresesatz, T'as pas trop galéré pour l'obtenir ? Parce que visiblement ça paraît une vraie mission, moi je ne suis pas concerné mais bon...
Ta voiture a été livré quand ?
|
|
Biscione
|
Posté le: 09 06 10 00:28 Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
a priori bug du fameux creux resolu par un passage en concession pour mise a jour de la carto.
mise a jou deja dispo en Italie depuis plsu d'un mois je crois ..et qui arrive en concess a present ... renseignez vous ... ma QV passe chez le concess vendredi .... |
|
|
|
zino
|
Posté le: 10 06 10 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ca m'intéresse vraiment de savoir votre retour de concess pour cette MAJ!
De mon côté je n'ai malheureusement pas eut le temps d y passer encore... Sacré taff
aresersatz, Tu as pu avoir cette MAJ sur ton véhicule? _________________ Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
Biscione
|
Posté le: 11 06 10 00:04 Sujet du message: |
|
|
MAJ chez ton ceoncess ... |
|
|
|
beuhbeuh
|
Posté le: 11 06 10 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens de récupérer ma QV chez mon concessionnaire.
Maj faite : tout va mieux, le creux a disparu, et globalement je trouve que ça pousse plus fort, le son a légèrement changé aussi.
J'ai l'impression que ça joue surtout sur le turbo qui répond plus tôt et plus fort. D'ailleurs on l'entend siffler un peu plus qu'avant... _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
|
|
Biscione
|
Posté le: 11 06 10 20:41 Sujet du message: |
|
|
Update faite cet am ...tout OK tit top ...
apres je dirai pas que ça pousse plus ..Mais du fait qu'il y a pas le trou , la sensation est continue ...
en tout cas , traca reglé ! .... |
|
|
|
zino
|
Posté le: 12 06 10 12:52 Sujet du message: |
|
|
Bien joué les gars! Content pour vous!
Vous n'avez pas trop bataillez pour l'avoir? Quelle attitude avez vous adoptés? _________________ Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
beuhbeuh
|
Posté le: 12 06 10 15:00 Sujet du message: |
|
|
Rien de spécial, franc : "j'ai un creux à l'acceleration, j'ai vu sur internet qu'il y avait une maj, vous pouvez regarder ?".
Par contre je ne l'emmenai pas que pour ça, donc ça a peut-être facilité la prise en charge, et je m'entend très bien avec le directeur commercial de la concession _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
|
|
Biscione
|
Posté le: 13 06 10 10:18 Sujet du message: |
|
|
coup de fil du chef d'atelier ...puis RDV dans la foulée ( rapide !) et puis voiture Ok |
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 14 06 10 12:54 Sujet du message: |
|
|
Idem rendez vous pris, apparement il y'a bien une campagne de rapelle des QV. Ma concession m'a parlé d'un rappel au niveau de l'essieu et ils en savent pas plus. Durée de l'intervention 1H apparement.
Je vous tiens au jus le 21 _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
|