Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
|
Posté le: 27 01 11 23:00 Sujet du message: |
|
|
ma question n'était pas innocente..et tu vas vite comprendre que la mito n'est pas une autre voiture !
pour avoir essayer lors de mon installation je peux te dire qu'il est quasi "impossible" de retrouver le cable tu tweeter parmis les dizaines de cables et j'ai également essayer de passer un guide (tige de métal fine ) pour trouver le passage au niveau de la sortie pret de la boite a fusible probablement ..mais je ne suis jamais arrivé au bout !
alors y'a toujours une solution mais aprers 3 jours passé a essayer pour part j'ai abandonné;
bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
nenoit2004
Sexe: 22 Fév 2009 Messages: 19 Toulouse
|
Posté le: 27 01 11 23:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore testé mais la garniture ou se trouve les tweeter doit se demonter assez facilement.
Apres il faut tirer des nouveaux cable jusqu'au poste. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
|
Posté le: 28 01 11 21:16 Sujet du message: |
|
|
nenoit2004 a écrit: | J'ai pas encore testé mais la garniture ou se trouve les tweeter doit se demonter assez facilement.
Apres il faut tirer des nouveaux cable jusqu'au poste. |
j'ai l'impression de parler dans le vide
alors plutot que de répéter je te laisse essayer...bon courage ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
|
Posté le: 24 02 11 20:19 Sujet du message: |
|
|
a mon tour de changer les woofer et peut etre les tweeter puisque j'ai acheté un kit eclaté:
http://www.adn-tuning.com/energy-system-esk-165-kit-2-voies-separees-165cm-200w-3006.html
au depart je voulais mettre les focals acces 165a1, mais apres recherche dans les forums, on me dit qu'ils ne sont pas bon dans les graves...et moi c'est surtout ca qui m'interesse...
bref les ESK sont tres bien appreciés et bien complet...et je les ai payé 88 €...
je monte ca dimanche, je vous dirais ce que ca donne... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
|
Posté le: 28 02 11 00:37 Sujet du message: |
|
|
voila operation terminé....j'ai changé avec un ami les woofers et les tweeters avant...par contre j'ai pas mis le filtre...on a utilisé les branchement d'origine...et je confirme, le fait de changer les tweeter, c'est le jour et la nuit je trouve... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
akuel02
Sexe: 03 Mar 2011 Messages: 3 45
|
Posté le: 04 03 11 14:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu avec attention le topic, ça donne envie de changer les enceintes...
N'étant pas très bricolo, j'aime la solution d'un caisson de basse "slim" . Y a t'il quelqu'un qui a testé? Si oui quel est le rendu?
Merci d' avance _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 Selective Noir Etna |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
|
Posté le: 04 03 11 22:38 Sujet du message: |
|
|
moi ! j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 04 03 11 23:56 Sujet du message: |
|
|
akuel02 a écrit: | J'ai lu avec attention le topic, ça donne envie de changer les enceintes...
N'étant pas très bricolo, j'aime la solution d'un caisson de basse "slim" . Y a t'il quelqu'un qui a testé? Si oui quel est le rendu?
Merci d' avance |
Il y existe même des caissons qui se mettent dans la roue de secoure comme ke bose d origine c 'est pionner qui fait ça je crois _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
B@B@
Sexe: 11 Aoû 2010 Messages: 191
|
Posté le: 05 03 11 00:00 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai egalement un caisson slim boss 600W rms et sa marche tres bien par contre moi je l'ai mis dans le coffre sa rajoute une raisonance de basse en plus!! Par contre j'ai des focal access elipse et j'aimerais les mettre a la place de mes woofer a l'arriere, quelqu'un la t'il deja fait? De plus j'ai des plaques de liege es ce que sa peut faire un bon isolant coller a la garniture arriere?? _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
|
Posté le: 22 03 11 11:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y existe même des caissons qui se mettent dans la roue de secoure comme ke bose d origine c 'est pionner qui fait ça je crois |
ok, mais ca se branche ou et sur quoi concrètement?? compliqué a installer?
autre question: c'est grave si jai pas mis les filtre sur mon kit éclaté?
perso j'ai utilisé les branchement d'origine...je presume qu'il y avait deja un filtre existant non? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 22 03 11 23:35 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | moi ! j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh |
Par où tu as passé les alimentation du caisson ..? _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
|
Posté le: 23 03 11 05:23 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | sopralpha a écrit: | moi ! j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh |
Par où tu as passé les alimentation du caisson ..? |
lorsque tu ouvre la portiere, tu peux voir, tout en haut, que tu peux aller vers le bloc moteur et donc la batterie, ensuite vers la prise de la portiere tu veras un capuchon noir ou rien n'en sort ( a la hauteur de la poignée d'ouverture du capot , tu peux l'utiliser pour faire entre ton fils, et ensuite ds l'habitacle tu enleves le minuscule vide poche vers la poignee d'ouverture du capot (capot fusibles), tu y veras un autre cache noir qui serre de passe fil ou tu y recuperre ton fil : et voila ton cable est ds l habitacle et libre a toi de l'instal d'ampli.
ps : le plus simple et d'utilser un petit "tire fil" que tu mets de l'exterieur vers l'interieur pour ensuite tirer le fils de l'interieur vers l'exterieur (de la portiere) et de bien utilser les 2 capuchons noir pour l'étanchéité ( ne pas les enlever en se disant qu l servent pas grand chose....)
Dernière édition par shuchojin le 14 04 11 22:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 28 03 11 20:32 Sujet du message: |
|
|
ah!!! il faut que j'aille voir ca, j'ai bien cherché coté passager mais comme un co* pas cote conducteur....
je sens que le kit va changer de voiture _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
|
Posté le: 30 03 11 10:13 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | sopralpha a écrit: | moi ! j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh |
Par où tu as passé les alimentation du caisson ..? |
y'a encore plus simple que de tirer jusqu'a la batterie!
ouvre ton boitier a fusible , il y'a un cable (le plus gros ) rouge je crois de mémoire, et bien je me suis repiqué a cet endroit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
|
Posté le: 30 03 11 18:56 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | NikoG2N a écrit: | sopralpha a écrit: | moi ! j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh |
Par où tu as passé les alimentation du caisson ..? |
y'a encore plus simple que de tirer jusqu'a la batterie!
ouvre ton boitier a fusible , il y'a un cable (le plus gros ) rouge je crois de mémoire, et bien je me suis repiqué a cet endroit |
il y a aussi la prise allume cigare ds le coffre.
c'est juste bon pour l'ampli bose (si on peu appeler ca un ampli...)
depart batterie avec fusible et si vous aimez beaucoup les boum boum boum boum -> capa en +
cela epargnera beaucoup l'electronique de nos voiture moderne. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
|
Posté le: 19 04 11 00:07 Sujet du message: |
|
|
merci shuchojin pour le tuto en photo vraiment super!
du coup apres l'install du kit eclaté HERTZ esk 165 , je vais rajouter un petit ampli Sony KTP 445 + adaptateur en plug and play, mais surtout le caisson Focal BUS20 que je vais donc relier a la batterie et repiquer sur les 2 hp arrieres.
par contre besoin de votre avis: le SUB, je le met sous le siege conducteur ou sous le coffre la ou il y a le caisson BOSE en principe? ou alors dans le coffre fixé a droite?
z 'en pensez quoi? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
|
Posté le: 19 04 11 23:15 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu dois parler de l'Alpine KTP 445.
je n'ai aucune idée du son que cela peu sortir, l'enorme avantage de ce produit est sa facilité de branchement et a dissimuler.
si tu as l'opportunité de l'ecouter avant , je te le conseille vivement, car ce n'est pas un ampli mais un "booster" -> il "amplifi" un signal deja amplifier par l'autoradio.... tout comme les boitier qui transforme le signal haut-parleur d'un poste en RCA mais en sens inverse.
de plus la faible taille de l'objet me laisse perplexe a la qualité de l'alimentation et des phases d'amplification.
je serais toi : une ecoute s'impose tu risquerais d'etre decu si tu cherche de la qualité.
je ne peux que te conseillé un veritable petit ampli 2 voies 2x30 /2x 50 rms
par contre que se soit avec l'un ou avec l'autre (2x45 rms) ton Focal bus 20 risque fortement d'etre a la traine, il ne fais que 60w rms et ne convient que si tu n'utilise que le 18/20 watt par canal de ton poste. de memoire je dirais que les hertz sont ds les 92db de rendement alors que le focal doit etre ds 88 à 90db sans doute moins encore ds les 50hz...-> 3db de moins , c'est, a volume egal, une perception du son 2 fois moins fort si je me souviens bien, d'ou la fameuse regle de 3, l'amplification devrais etre d'environ 3 fois la puissance des autres canaux pour pouvoir avoir de la marge lors du reglage
mon conseil si tu veux amplifier ton kit Hertz pour en tirer que le meilleur -> un ampli 4x50 rms environ que tu utilse en 3 voies (2 normaux & 2 ponté devrais te permettre d'avoir environ de 150 rms sur un canal pour ton sub)pour alimenter tes hertz et par exemple un petit caisson dissimuler ds le coffre, tu peux meme trouver sur le marché, de tres bon petit sub 20/25 cm ultra plat que tu pourras enfermer ds un caisson suffisament fin pour cacher sous le siege
ou bien, garder ton ampfication du poste et installer ton focal sous le siege, avec un bon poste cela peut largement suffir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guzguz
Sexe: 10 Nov 2010 Messages: 55 belgique (liege)
|
Posté le: 20 04 11 22:39 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | super topic bravo par contre je tiens à dire 2, 3 choses sur l'utilité de changer ses HP en garden l'autoradio d'origine.
D'une part tu as fais un bon choix en prenant des hp pas trop puissant (50w max) par contre c'est encore trop pour un poste d'origine, il doit sortir 4*15w tout au plus, donc ton Hp est trop puissant pour l'autoradio et ne donne pas ce qu'il doit donner et une dernière chose ne pas changé le twiteer est une erreur, car tes HP's sont fait pour travailler ensemble et donc encore une foi le rendement n'est pas optimale.
l'idéal quand tu change tes hp c'est d'avoir la même marque partout (av arr) et d'avoir une source (autoradio ampli...) adapté biensur le budjet n'est plus le même.
Si j'ai un conseil à donner pour améliorer le son d'origine sans faire fondre sa CB ça serait de monter un mini caisson amplifié env 200€ ça permet de baisser le grave des Hp pour éviter qu'il sature et de leur donné un peu de voix
sinon très beau boulot, se que tu aurais put faire également c'est ajouter des plaqueqsde goudron autocolant sur tes portières pour éviter les vibration voila voila
@++++ | oui moi je les fais mes c bof bof c juste pour soulager les enceintes des bass .mes vu qu il a pas de sortie empli il faut un adaptateur (( phonocar)) qui ce clips sur le cable des enceinte et qui donc par consequent filtre rien du tout et pour avoir un son convenable ben jai du regler le caisson d une facon pas catholique pour lui ^^ mes bonnnnnn comme je les dis c pour soulager les enceinte des bass ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
|
Posté le: 21 04 11 18:24 Sujet du message: |
|
|
Salu(, j'ai essaye de mettre l'ampli alpine en plug and play, mais quand je branche le poste il me met un message: CODES
Une idee? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 20 05 11 19:07 Sujet du message: |
|
|
lion73 a écrit: | Salu(, j'ai essaye de mettre l'ampli alpine en plug and play, mais quand je branche le poste il me met un message: CODES
Une idee? |
il faut le code de ton autoradio...
par contre j'ai une ptit question.... Ou as tu acheté les adaptateur de connectiques pour les HP, car j'ai démonter ( enfin essayer de démonté les HP arrière... ) et je me suis vue nez a nez avec cette drôle de connectique.... et je me suis retrouver con avec mes JBL By Harman que j'ai du ramener chez norauto... car elle avait un son moin fort et plus fragille que l'origine... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|