[TUTO] Remplacer les Haut-Parleur Avant
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sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
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MessagePosté le: 27 01 11 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

ma question n'était pas innocente..et tu vas vite comprendre que la mito n'est pas une autre voiture !
pour avoir essayer lors de mon installation je peux te dire qu'il est quasi "impossible" de retrouver le cable tu tweeter parmis les dizaines de cables et j'ai également essayer de passer un guide (tige de métal fine ) pour trouver le passage au niveau de la sortie pret de la boite a fusible probablement ..mais je ne suis jamais arrivé au bout !
alors y'a toujours une solution mais aprers 3 jours passé a essayer pour part j'ai abandonné;
bon courage Wink
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nenoit2004



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22 Fév 2009
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MessagePosté le: 27 01 11 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore testé mais la garniture ou se trouve les tweeter doit se demonter assez facilement.
Apres il faut tirer des nouveaux cable jusqu'au poste.
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sopralpha



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28 Nov 2009
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MessagePosté le: 28 01 11 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

nenoit2004 a écrit:
J'ai pas encore testé mais la garniture ou se trouve les tweeter doit se demonter assez facilement.
Apres il faut tirer des nouveaux cable jusqu'au poste.

j'ai l'impression de parler dans le vide Rolling Eyes
alors plutot que de répéter je te laisse essayer...bon courage ! Wink
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lion73



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22 Avr 2009
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Aix les Bains

MessagePosté le: 24 02 11 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

a mon tour de changer les woofer et peut etre les tweeter puisque j'ai acheté un kit eclaté:

http://www.adn-tuning.com/energy-system-esk-165-kit-2-voies-separees-165cm-200w-3006.html

au depart je voulais mettre les focals acces 165a1, mais apres recherche dans les forums, on me dit qu'ils ne sont pas bon dans les graves...et moi c'est surtout ca qui m'interesse...

bref les ESK sont tres bien appreciés et bien complet...et je les ai payé 88 €...

je monte ca dimanche, je vous dirais ce que ca donne...
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lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
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Aix les Bains

MessagePosté le: 28 02 11 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

voila operation terminé....j'ai changé avec un ami les woofers et les tweeters avant...par contre j'ai pas mis le filtre...on a utilisé les branchement d'origine...et je confirme, le fait de changer les tweeter, c'est le jour et la nuit je trouve...
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akuel02



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03 Mar 2011
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MessagePosté le: 04 03 11 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu avec attention le topic, ça donne envie de changer les enceintes...
N'étant pas très bricolo, j'aime la solution d'un caisson de basse "slim" . Y a t'il quelqu'un qui a testé? Si oui quel est le rendu?
Merci d' avance
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sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
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MessagePosté le: 04 03 11 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi ! Smile j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh bien
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 04 03 11 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

akuel02 a écrit:
J'ai lu avec attention le topic, ça donne envie de changer les enceintes...
N'étant pas très bricolo, j'aime la solution d'un caisson de basse "slim" . Y a t'il quelqu'un qui a testé? Si oui quel est le rendu?
Merci d' avance


Il y existe même des caissons qui se mettent dans la roue de secoure comme ke bose d origine c 'est pionner qui fait ça je crois
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B@B@



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11 Aoû 2010
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MessagePosté le: 05 03 11 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai egalement un caisson slim boss 600W rms et sa marche tres bien par contre moi je l'ai mis dans le coffre sa rajoute une raisonance de basse en plus!! Par contre j'ai des focal access elipse et j'aimerais les mettre a la place de mes woofer a l'arriere, quelqu'un la t'il deja fait? De plus j'ai des plaques de liege es ce que sa peut faire un bon isolant coller a la garniture arriere??
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Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
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lion73



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22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 22 03 11 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y existe même des caissons qui se mettent dans la roue de secoure comme ke bose d origine c 'est pionner qui fait ça je crois


ok, mais ca se branche ou et sur quoi concrètement?? compliqué a installer?

autre question: c'est grave si jai pas mis les filtre sur mon kit éclaté?
perso j'ai utilisé les branchement d'origine...je presume qu'il y avait deja un filtre existant non?
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NikoG2N



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13 Nov 2009
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Mérignac

MessagePosté le: 22 03 11 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

sopralpha a écrit:
moi ! Smile j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh bien


Par où tu as passé les alimentation du caisson ..?
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Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
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shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 23 03 11 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
sopralpha a écrit:
moi ! Smile j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh bien


Par où tu as passé les alimentation du caisson ..?



lorsque tu ouvre la portiere, tu peux voir, tout en haut, que tu peux aller vers le bloc moteur et donc la batterie, ensuite vers la prise de la portiere tu veras un capuchon noir ou rien n'en sort ( a la hauteur de la poignée d'ouverture du capot , tu peux l'utiliser pour faire entre ton fils, et ensuite ds l'habitacle tu enleves le minuscule vide poche vers la poignee d'ouverture du capot (capot fusibles), tu y veras un autre cache noir qui serre de passe fil ou tu y recuperre ton fil : et voila ton cable est ds l habitacle et libre a toi de l'instal d'ampli.

ps : le plus simple et d'utilser un petit "tire fil" que tu mets de l'exterieur vers l'interieur pour ensuite tirer le fils de l'interieur vers l'exterieur (de la portiere) et de bien utilser les 2 capuchons noir pour l'étanchéité ( ne pas les enlever en se disant qu l servent pas grand chose....)











Dernière édition par shuchojin le 14 04 11 22:47; édité 1 fois
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Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 28 03 11 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah!!! il faut que j'aille voir ca, j'ai bien cherché coté passager mais comme un co* pas cote conducteur....

je sens que le kit va changer de voiture youpi
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MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 30 03 11 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
sopralpha a écrit:
moi ! Smile j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh bien


Par où tu as passé les alimentation du caisson ..?


y'a encore plus simple que de tirer jusqu'a la batterie!
ouvre ton boitier a fusible , il y'a un cable (le plus gros ) rouge je crois de mémoire, et bien je me suis repiqué a cet endroit bien
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shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
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MessagePosté le: 30 03 11 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

sopralpha a écrit:
NikoG2N a écrit:
sopralpha a écrit:
moi ! Smile j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh bien


Par où tu as passé les alimentation du caisson ..?


y'a encore plus simple que de tirer jusqu'a la batterie!
ouvre ton boitier a fusible , il y'a un cable (le plus gros ) rouge je crois de mémoire, et bien je me suis repiqué a cet endroit bien


Shocked

il y a aussi la prise allume cigare ds le coffre. Rolling Eyes Laughing

c'est juste bon pour l'ampli bose (si on peu appeler ca un ampli...)


Arrow depart batterie avec fusible et si vous aimez beaucoup les boum boum boum boum -> capa en +

cela epargnera beaucoup l'electronique de nos voiture moderne.
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lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
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Aix les Bains

MessagePosté le: 19 04 11 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci shuchojin pour le tuto en photo bien vraiment super!

du coup apres l'install du kit eclaté HERTZ esk 165 , je vais rajouter un petit ampli Sony KTP 445 + adaptateur en plug and play, mais surtout le caisson Focal BUS20 que je vais donc relier a la batterie et repiquer sur les 2 hp arrieres.

par contre besoin de votre avis: le SUB, je le met sous le siege conducteur ou sous le coffre la ou il y a le caisson BOSE en principe? ou alors dans le coffre fixé a droite?

z 'en pensez quoi?
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shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
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MessagePosté le: 19 04 11 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu dois parler de l'Alpine KTP 445.

je n'ai aucune idée du son que cela peu sortir, l'enorme avantage de ce produit est sa facilité de branchement et a dissimuler.
si tu as l'opportunité de l'ecouter avant , je te le conseille vivement, car ce n'est pas un ampli mais un "booster" -> il "amplifi" un signal deja amplifier par l'autoradio.... tout comme les boitier qui transforme le signal haut-parleur d'un poste en RCA mais en sens inverse.
de plus la faible taille de l'objet me laisse perplexe a la qualité de l'alimentation et des phases d'amplification.
je serais toi : une ecoute s'impose tu risquerais d'etre decu si tu cherche de la qualité.

je ne peux que te conseillé un veritable petit ampli 2 voies 2x30 /2x 50 rms

par contre que se soit avec l'un ou avec l'autre (2x45 rms) ton Focal bus 20 risque fortement d'etre a la traine, il ne fais que 60w rms et ne convient que si tu n'utilise que le 18/20 watt par canal de ton poste. de memoire je dirais que les hertz sont ds les 92db de rendement alors que le focal doit etre ds 88 à 90db sans doute moins encore ds les 50hz...-> 3db de moins , c'est, a volume egal, une perception du son 2 fois moins fort si je me souviens bien, d'ou la fameuse regle de 3, l'amplification devrais etre d'environ 3 fois la puissance des autres canaux pour pouvoir avoir de la marge lors du reglage

mon conseil si tu veux amplifier ton kit Hertz pour en tirer que le meilleur -> un ampli 4x50 rms environ que tu utilse en 3 voies (2 normaux & 2 ponté devrais te permettre d'avoir environ de 150 rms sur un canal pour ton sub)pour alimenter tes hertz et par exemple un petit caisson dissimuler ds le coffre, tu peux meme trouver sur le marché, de tres bon petit sub 20/25 cm ultra plat que tu pourras enfermer ds un caisson suffisament fin pour cacher sous le siege
ou bien, garder ton ampfication du poste et installer ton focal sous le siege, avec un bon poste cela peut largement suffir.
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guzguz



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10 Nov 2010
Messages: 55
belgique (liege)

MessagePosté le: 20 04 11 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
super topic bravo bien par contre je tiens à dire 2, 3 choses sur l'utilité de changer ses HP en garden l'autoradio d'origine.

D'une part tu as fais un bon choix en prenant des hp pas trop puissant (50w max) par contre c'est encore trop pour un poste d'origine, il doit sortir 4*15w tout au plus, donc ton Hp est trop puissant pour l'autoradio et ne donne pas ce qu'il doit donner et une dernière chose ne pas changé le twiteer est une erreur, car tes HP's sont fait pour travailler ensemble et donc encore une foi le rendement n'est pas optimale.

l'idéal quand tu change tes hp c'est d'avoir la même marque partout (av arr) et d'avoir une source (autoradio ampli...) adapté biensur le budjet n'est plus le même.

Si j'ai un conseil à donner pour améliorer le son d'origine sans faire fondre sa CB ça serait de monter un mini caisson amplifié env 200€ ça permet de baisser le grave des Hp pour éviter qu'il sature et de leur donné un peu de voix bien

sinon très beau boulot, se que tu aurais put faire également c'est ajouter des plaqueqsde goudron autocolant sur tes portières pour éviter les vibration voila voila

@++++
oui moi je les fais mes c bof bof c juste pour soulager les enceintes des bass .mes vu qu il a pas de sortie empli il faut un adaptateur (( phonocar)) qui ce clips sur le cable des enceinte et qui donc par consequent filtre rien du tout et pour avoir un son convenable ben jai du regler le caisson d une facon pas catholique pour lui ^^ mes bonnnnnn comme je les dis c pour soulager les enceinte des bass ^^
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lion73



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22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 21 04 11 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salu(, j'ai essaye de mettre l'ampli alpine en plug and play, mais quand je branche le poste il me met un message: CODES
Une idee?
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NikoG2N



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13 Nov 2009
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Mérignac

MessagePosté le: 20 05 11 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

lion73 a écrit:
Salu(, j'ai essaye de mettre l'ampli alpine en plug and play, mais quand je branche le poste il me met un message: CODES
Une idee?


il faut le code de ton autoradio...

par contre j'ai une ptit question.... Ou as tu acheté les adaptateur de connectiques pour les HP, car j'ai démonter ( enfin essayer de démonté les HP arrière... ) et je me suis vue nez a nez avec cette drôle de connectique.... et je me suis retrouver con avec mes JBL By Harman que j'ai du ramener chez norauto... car elle avait un son moin fort et plus fragille que l'origine...
_________________
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