Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 14 12 16 10:11 Sujet du message: |
|
|
Exactement tu a une prise iso fourni avec le caisson qui te permet de pas passer par les rca, mais j'ai trouvé le son moyen c'est pour ça que j'ai choisi le branchement classique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
flea06
22 Oct 2016 Messages: 47
|
Posté le: 14 12 16 13:14 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il est possible d'alimenter le sub avec l'adaptateur iso fourni et de se brancher en RCA sur l'autoradio pour l'audio ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 14 12 16 13:26 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est possible, la prise son et alimentation sont indépendantes, mais sincèrement tu aura moins we résultats en branchant l'alimentation du poste au sub et les rca plutôt que une alimentation batterie avec le son sans rca |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flea06
22 Oct 2016 Messages: 47
|
Posté le: 14 12 16 19:48 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour la réponse donc alimentation par l'autoradio et audio par RCA j'aurais un bon résultat ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 14 12 16 20:11 Sujet du message: |
|
|
Non justement le contraire serais mieux, je me suis mal exprimé désolé :p
Le mieux est l'alimentation de la batterie et l'audio par la prise iso, mais tans qu'à faire de passer l'alimentation autant mettre les rca avec et la c'est top ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flea06
22 Oct 2016 Messages: 47
|
Posté le: 15 12 16 01:04 Sujet du message: |
|
|
Ok merci je ferai des tests je verrai bien ^^ mais j'arrive pas à comprendre le fait que la source d'alimentation influe sur la qualité du son . Pas trop compliqué de se brancher à la batterie ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 15 12 16 09:56 Sujet du message: |
|
|
C'est simplement que le sub est sous alimenté avec la prise iso donc forcément moins de puissance = moins de grave
Moi j'ai du ponter le câble d'alimentation qui arrive au niveau des fusibles et c'est impeccable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flea06
22 Oct 2016 Messages: 47
|
Posté le: 19 12 16 20:16 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, l'installation est faite, je suis bluffé par le résultat le rendu est top
Par contre je n'arrive pas à le mettre correctement sous le siège, il dépasse quand même beaucoup à l'arrière. Je peux pas le mettre complètement en dessous du siège car il y a la ventilation (des pieds ?) et donc ça ne passe pas en hauteur. Comment tu l'as placé dans ta voiture ? Je me demande comment faire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 20 12 16 17:12 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai simplement mis en dessous, ça me dérange pas plus qie ça que ça dépasse, tans que les passagers à l'arrière ne sont pas gêné .. moi j'ai juste du minventer un moyen de le fixer pour éviter qu'il bouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BadboyRecords
Sexe: 19 Déc 2016 Messages: 2
|
Posté le: 27 12 16 00:19 Sujet du message: |
|
|
Je pense également partir sur des Focal ISN 165. Les tweeters d'origine s'enlèvent facilement? Il faut démonter le montant le long du pare brise ou le cache du tweeter se déclipse? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Scuderia N
Sexe: 11 Mai 2015 Messages: 90 Montpellier
|
Posté le: 27 12 16 10:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai des focals aussi et ça se monte très bien. Si mes souvenirs sont bon le cache se déclipse ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flea06
22 Oct 2016 Messages: 47
|
Posté le: 27 12 16 20:30 Sujet du message: |
|
|
Le cache des Tweeter s'enlève facilement mais pour les changer tu seras obligé d'enlever le montant du pare-brise mais il se déclipse aussi très facilement.
Dernière édition par flea06 le 28 12 16 15:12; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BadboyRecords
Sexe: 19 Déc 2016 Messages: 2
|
Posté le: 27 12 16 21:04 Sujet du message: |
|
|
Du coup aujourd'hui je suis passer à norauto j'avais rdv pour poser des pneus neige sur mon autre voiture. Je me suis renseigner pour le tarif des montages audio.
C'est 35€ pour l’arrière et 50€ devant+tweeter. J'ai bien demander que si je viens avec mon matos c'est ok il m'a dit oui on s'en fous. Je crois que je vais pas me prendre la tête sérieux.
Par contre je suis un peu perdu. A l'avant c'est ok c'est du 165mm
Mais derrière c'est quoi? certains disent 165mm mais d'après ce topic c'est du 130mm.
Vous avez l'info? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flea06
22 Oct 2016 Messages: 47
|
Posté le: 28 12 16 15:11 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est un prix intéressant parce que la manip prend quand même du temps. Tu pourras me tenir au courant si ils ont bien réussi à changer les HP arrière ? Parce que j'aimerai bien les changer et si Norauto le fait pour ce prix là ça vaut le coup. Je suis persuadé que c'est du 165 à l'arrière aussi vu la taille de la grille du HP. A savoir qu'il y a des Tweeter à l'arrière aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mulo
02 Oct 2016 Messages: 80 Marseille
|
Posté le: 28 12 16 17:52 Sujet du message: |
|
|
Jamais de la vie je laisserai ma caisse chez Norauto, encore moins pour du câblage,c'est un coup a ce qu'elle prenne feu
Si c'est juste du changement d'hp franchement c'est rien a faire, le cablage de tweeter c'est un peu + long mais ça reste faisable facilement ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ThierryG
11 Oct 2016 Messages: 47 Bruxelles
|
Posté le: 30 12 16 12:54 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, en Belgique Le réseau Norauto s’appelle Auto 5 et je préfèrerais le faire moi même que de leur laisser ma caisse pour ce genre de boulot... _________________ Thierry
MiTo 155CV, 2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicoubo
10 Sep 2009 Messages: 77
|
Posté le: 03 06 19 16:06 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce tuto pour remercier son rédacteur !
Je m'imaginais tout un bazard de démonter ces panneaux de portes avant ! En fait à deux ça nous à pris 20 min max par panneau !
Et ma MiTo est devenue un vrai disco-club roulant !
Merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|