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tb31
Sexe: 08 Nov 2009 Messages: 62
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Posté le: 07 04 10 11:49 Sujet du message: [TUTO] Remplacer les Haut-Parleur Avant |
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Je vous propose un tuto sur le remplacement des HP avant.
Pour commencer il faut quelques accessoires (les accessoires audio spécifique à la Mito n'existant pas tous je vous met les liens vers des accessoires compatible)
Vous trouverez tous les accessoires Phonocar ou Sofare chez Feu-Vert, Norauto, Planete Saturn (bien moins cher)
Connecteur HP origine -> standard HP
http://www.phonocar.it/easysite/scheda_search.asp?id=55201&lingua=francese
Entretoise HP 16.5 cm (fabriqué à la base pour les Corsa mais s'adapte à la Mito)
http://www.phonocar.it/easysite/pers_scheda3.asp?livello=4&Marque_Voiture=Opel&Mod%E8le_Voiture=Corsa&id=32440&lingua=francese
Les outils nécessaires
Pince multiprise, tournevis plat (petit) et cruciforme, clé allen de 5, perceuse avec foret de 4.5.
On commence par démonter la garniture de porte.
2 vis cruciforme sur le côté
1 vis allen derrière la manette d'ouverture de la portière (utiliser le tournevis plat pour enlever le cache).
1 vis allen derrière la poignée (pour enlever le cache de la poignée commencez par le haut, il tiens avec deux clips, n'ayait pas peur de tirer).
Enlever le cache au niveau de rétroviseur
Vous pouvez alors démonter la garniture de porte en commençant par le haut. Baissez la vitre c'est beaucoup plus pratique.
Avant de tirer la garniture comme un bourrin, veillez à déconnectez tous les câbles.
Celui d'ouverture de porte
Celui du comodo des vitres (la prise est différente sur la portière passager et s'enlève juste en tirant dessus. Ici il faut pousser le loquet rouge vers la droite).
Attention pour la connectique du feux de portière il faut sortir le feux de son logement et utiliser un petit tournevis plat pour baisser le loquet avant de tirer.
Vous pouvez alors enlever la garniture de porte en tirant d'un coup sec au niveau de chaque attache (allez y franchement, si vous y allez par de petit accoup les attaches risque de casser). Désolé j'ai oublié de prendre une photo des emplacement des attaches sur la portière.
Ensuite viens l'objet du délit.
Pour l'enlever la première chose à faire est de déconnecter le câble HP, puis il faut faire sauter les 3 rivets (c'est le plus pénible). La meilleure solution est de percer au milieu du rivet mais si vous avez autant de chance que moi, les rivets vont foirer et se mettre à tourner avec la mèche (peut-être qu'en utilisant un foret un peu plus gros il ne tournera pas, j'ai pas essayé). Donc pas de panique il faut maintenir le rivet avec une pince ou en passant un tournevis dessous et continuer le perçage. !! ATTENTION !! avant d'effectuer cette opération pensez à remonter la vitre car elle se situe juste derrière et n'aime pas la perçeuse
Une fois le HP retiré, il faut installer l'entretoise.
Faites passer le câble HP à l'intérieur de la portière (une ouverture est prévu).
Connectez l'adaptateur à la fiche d'origine
Puis mettez en place le nouveau HP
Personnellement j'ai monté des HP Auditor (fabriqué par Focal mais moins cher) 200W max / 50W RMS. La vitre se situant juste derrière le HP, il ne faut pas dépasser une profondeur maximale de 7 cm.
Le HP d'origine à gauche et le nouveau à droite
Pour terminer il ne reste plus qu'à remonter la garniture de porte en commençant par le haut.
Une fois mise en place toutes les attaches doivent se trouver face à leur trou, il ne reste qu'à les clipser. Remontez ensuite le cache au niveau du rétroviseur, la poignée de porte et le chache derrière la manette d'ouverture de la porte.
Concernant le tweeter, je ne les ait pas changer pour deux raisons :
1° La taille d'origine est plus petite que ceux du commerce (4 cm), donc du bricolage à prévoir.
2° La différence de son n'est pas flagrante sur un tweeter à part de mettre du très haut de gamme comme Focal et installer ses filtres (donc passage de câble dans la portière).
Je vous met une photo du tweeter
Le cache tiens avec 3 clis, super facile à enlever même avec les ongles mais par contre le tweeter en plus d'être clipé est collé.
Une dernière info tarif, j'ai payé l'entretoise 11 € (feu-vert) et l'adaptateur 3 € (planete saturn). |
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 07 04 10 12:25 Sujet du message: |
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Super tuto, ca donne envie de les changer |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 07 04 10 12:40 Sujet du message: |
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super topic bravo par contre je tiens à dire 2, 3 choses sur l'utilité de changer ses HP en garden l'autoradio d'origine.
D'une part tu as fais un bon choix en prenant des hp pas trop puissant (50w max) par contre c'est encore trop pour un poste d'origine, il doit sortir 4*15w tout au plus, donc ton Hp est trop puissant pour l'autoradio et ne donne pas ce qu'il doit donner et une dernière chose ne pas changé le twiteer est une erreur, car tes HP's sont fait pour travailler ensemble et donc encore une foi le rendement n'est pas optimale.
l'idéal quand tu change tes hp c'est d'avoir la même marque partout (av arr) et d'avoir une source (autoradio ampli...) adapté biensur le budjet n'est plus le même.
Si j'ai un conseil à donner pour améliorer le son d'origine sans faire fondre sa CB ça serait de monter un mini caisson amplifié env 200€ ça permet de baisser le grave des Hp pour éviter qu'il sature et de leur donné un peu de voix
sinon très beau boulot, se que tu aurais put faire également c'est ajouter des plaqueqsde goudron autocolant sur tes portières pour éviter les vibration voila voila
@++++ _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 07 04 10 12:44 Sujet du message: |
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merci j'ai hâte d'avoir mes enceintes Em-Phaser, et infinity _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 07 04 10 12:53 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | super topic bravo par contre je tiens à dire 2, 3 choses sur l'utilité de changer ses HP en garden l'autoradio d'origine.
D'une part tu as fais un bon choix en prenant des hp pas trop puissant (50w max) par contre c'est encore trop pour un poste d'origine, il doit sortir 4*15w tout au plus, donc ton Hp est trop puissant pour l'autoradio et ne donne pas ce qu'il doit donner et une dernière chose ne pas changé le twiteer est une erreur, car tes HP's sont fait pour travailler ensemble et donc encore une foi le rendement n'est pas optimale.
l'idéal quand tu change tes hp c'est d'avoir la même marque partout (av arr) et d'avoir une source (autoradio ampli...) adapté biensur le budjet n'est plus le même.
Si j'ai un conseil à donner pour améliorer le son d'origine sans faire fondre sa CB ça serait de monter un mini caisson amplifié env 200€ ça permet de baisser le grave des Hp pour éviter qu'il sature et de leur donné un peu de voix
sinon très beau boulot, se que tu aurais put faire également c'est ajouter des plaqueqsde goudron autocolant sur tes portières pour éviter les vibration voila voila
@++++ |
je conseil sa... j'ai déjà vue sa en puissance... sa ne sature pas !!! et un bon son !!!
http://www.infinitysystems.com/car/products/product_detail.aspx?prod=BASSLINKT/230&cat=BSL&ser=BSL&Language=ENG&Country=FR&Region=EUROPE _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 07 04 10 13:18 Sujet du message: |
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4*15 W le poste d'origine????
ben je suis content d'avoir changé par ma radio 4*50 W!!!!
Quand je vois les merdes d'origine, je pense que je vais faire l'effort de démonter ma portière pour mettres mes deux derniers petits baffles _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 07 04 10 13:28 Sujet du message: |
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c pas du 4x40W celui d'origine ?! |
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oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
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Posté le: 07 04 10 13:32 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | super topic bravo par contre je tiens à dire 2, 3 choses sur l'utilité de changer ses HP en garden l'autoradio d'origine.
D'une part tu as fais un bon choix en prenant des hp pas trop puissant (50w max) par contre c'est encore trop pour un poste d'origine, il doit sortir 4*15w tout au plus, donc ton Hp est trop puissant pour l'autoradio et ne donne pas ce qu'il doit donner et une dernière chose ne pas changé le twiteer est une erreur, car tes HP's sont fait pour travailler ensemble et donc encore une foi le rendement n'est pas optimale.
l'idéal quand tu change tes hp c'est d'avoir la même marque partout (av arr) et d'avoir une source (autoradio ampli...) adapté biensur le budjet n'est plus le même.
Si j'ai un conseil à donner pour améliorer le son d'origine sans faire fondre sa CB ça serait de monter un mini caisson amplifié env 200€ ça permet de baisser le grave des Hp pour éviter qu'il sature et de leur donné un peu de voix
sinon très beau boulot, se que tu aurais put faire également c'est ajouter des plaqueqsde goudron autocolant sur tes portières pour éviter les vibration voila voila
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juste une question:
et si on part d'un bose,
1° quels seraient les HP de meilleure qualité?
2° il y a l'ampli avec les bose... qqn aurait-il les spécifications de l'ampli et des hp?
parce que l'ampli pourrait etre réutilisable...
bon, maintenant, je sais bien que bose normalement, c'est du haut de gamme mais est ce que ces hp sont le haut de gamme de bose? _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
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tb31
Sexe: 08 Nov 2009 Messages: 62
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Posté le: 07 04 10 14:38 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | super topic bravo par contre je tiens à dire 2, 3 choses sur l'utilité de changer ses HP en garden l'autoradio d'origine.
D'une part tu as fais un bon choix en prenant des hp pas trop puissant (50w max) par contre c'est encore trop pour un poste d'origine, il doit sortir 4*15w tout au plus, donc ton Hp est trop puissant pour l'autoradio et ne donne pas ce qu'il doit donner et une dernière chose ne pas changé le twiteer est une erreur, car tes HP's sont fait pour travailler ensemble et donc encore une foi le rendement n'est pas optimale.
l'idéal quand tu change tes hp c'est d'avoir la même marque partout (av arr) et d'avoir une source (autoradio ampli...) adapté biensur le budjet n'est plus le même.
Si j'ai un conseil à donner pour améliorer le son d'origine sans faire fondre sa CB ça serait de monter un mini caisson amplifié env 200€ ça permet de baisser le grave des Hp pour éviter qu'il sature et de leur donné un peu de voix
sinon très beau boulot, se que tu aurais put faire également c'est ajouter des plaqueqsde goudron autocolant sur tes portières pour éviter les vibration voila voila
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Merci pour vos compliements.
Pour les plaques de goudron il y a déjà un antivibration d'origine collé contre la carrosserie mais je ne pense pas que ce soit d'excellente qualité.
Pour mon utilisation ça me suffit.
C'est vrai qu'un petit caisson de basse serait pas mal mais trop de boulot à installer.
J'en avais mis un dans une ancienne voiture et tirer le câble d'alim c'est un calvère puis ça prend de la place dans le coffre (déjà qu'il est pas bien grand). |
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tb31
Sexe: 08 Nov 2009 Messages: 62
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Posté le: 07 04 10 14:40 Sujet du message: |
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Et tu le case où ce monstre ? |
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 07 04 10 14:59 Sujet du message: |
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tb31 a écrit: |
Et tu le case où ce monstre ? |
tu le place contre le dossier de la Banquette arrière... si tu a la normal... sinon en guise de plage arrière... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 07 04 10 16:08 Sujet du message: |
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Citation: | C'est vrai qu'un petit caisson de basse serait pas mal mais trop de boulot à installer.
J'en avais mis un dans une ancienne voiture et tirer le câble d'alim c'est un calvère puis ça prend de la place dans le coffre (déjà qu'il est pas bien grand). |
c'est justement la que c'est bien car il y a moins de boulot que se que tu as fait car ça se branche sur le poste d'origine, pas besoins de passer de cable.... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 07 04 10 16:09 Sujet du message: |
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NikoG2N a écrit: | tb31 a écrit: |
Et tu le case où ce monstre ? |
tu le place contre le dossier de la Banquette arrière... si tu a la normal... sinon en guise de plage arrière... |
et la plage arr est la même que celle d'origine, elle rentre nikel à la place de celle d'origine? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
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gkawad
Sexe: 27 Aoû 2009 Messages: 116 Ile de france et bretagne
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Posté le: 07 04 10 17:22 Sujet du message: |
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moi je vous conseille celui la! déjà il est plus abordable que le basslink t et il a un très bon rendement. J'ai regardé l'endroit pour le placer et si comme moi, vous n'avez pas de roue de secours dans le coffre mais un bac en plastique à la place, il rentre nikel dedans !! il suffit juste de le caler avec du styrodur par exemple et hop vous avez un caisson invisible et qui ne prend pas de place le coffre est assez petit déjà! _________________ 1,6 JTD selective, 18', pack sport, blue&me, cuir noir sprint rouge, noir etna |
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tb31
Sexe: 08 Nov 2009 Messages: 62
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Posté le: 07 04 10 18:09 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Citation: | C'est vrai qu'un petit caisson de basse serait pas mal mais trop de boulot à installer.
J'en avais mis un dans une ancienne voiture et tirer le câble d'alim c'est un calvère puis ça prend de la place dans le coffre (déjà qu'il est pas bien grand). |
c'est justement la que c'est bien car il y a moins de boulot que se que tu as fait car ça se branche sur le poste d'origine, pas besoins de passer de cable.... |
Tu as au moins le câble d'alimentation à tirer de la batterie avec fusible car ces caissons ont tous un ampli intégré et l'alimentation du poste ne doit pas suffire (du moins moi je ne tenterai pas, j'ai déjà eu le cas d'un ampli qui m'a fait un cours jus et heureusement qu'il y avait le fusible, sinon je pense que le réseau électrique en aurait pris un mauvais coup). |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 13 04 10 19:24 Sujet du message: |
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Bouarf c'est moins facile que ca en a l'air!
J'ai pas encore installer de baffles, mais je voulais voir à quoi ca ressemble.
Comptez un bon quart d'heure rien que pour démonter la portière! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
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Posté le: 05 06 10 00:14 Sujet du message: |
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Super sympa ce tuto...
Je ne vais pas tarder à m'y mettre mais je vais essayer de remplacer le tweeter également.
J'espère que je ne vais pas abîmer les plastiques et qu'il n'y aura pas de vibrations quand j'aurais tout remonté...
Je l'ai déjà fait sur mon ancienne voiture mais bon elle n'était pas neuve et c'était assez facile...
Merci _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
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donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
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donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
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Posté le: 20 06 10 13:17 Sujet du message: |
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Je viens de remplacer les baffles avants grâce à ce tuto c'était assez facile.
Merci
Me reste plus qu'à trouver une solution pour mettre deux baffles sur la plage arrière avec le radionav.... C'est pas gagné pour arriver à quelque chose.
Si je trouve une solution je ferais un tuto car il me semble que personne n'a encore tenté d'ajouter des baffles avec le radionav _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 20 06 10 14:13 Sujet du message: |
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j'ai fais un tuto pour les baffles arrières sur les plages arrière.
Après niveau branchement avec la radio c'est la meme chose je pense :s _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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