[TUTO] Remplacer les Haut-Parleur Avant
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donfino




20 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 06 10 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oué j'ai vu ton tuto mais tu as enlevé le poste d'origne pour mettre un nouveau et tu as branché simplement les connecteurs derrière la radio dans les connexions de la Mito je présume...

Moi dans le gros bloc de connecteurs il faut que je sache ou sont les câbles des baffles arrières afin de les désertirs et de resertir deux nouveaux câbles que je ferais passer jusqu'à la plage arrière car je présume que les câbles des baffles sont sertis dans un connecteur en bloc qui se branche dans le radionav...

Dans ce cas les baffles d'origines arrières de la mito seront déconnectés. Après suffit de faire passer les câbles et de faire les trous mais ça c'est vraiment pas un problème.

C'est pour ça que j'attends le schéma électrique que j'ai demandé à ma concession mais toujours pas de réponse.
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Krg



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 20 06 10 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton Google m'a dit...
Le connecteur est à la norme ISO; se fier aux numéros de broches, pas à la couleur des fils:
http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/autoradio/iso.phtml
http://f5hts.free.fr/autoradio_iso.htm


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donfino




20 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 06 10 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moué. Moi je réponds à tonton google que ça doit pas être juste...

Car les câbles qui arrivent à mes baffles avants déjà ils sont à gauche "noir et noir/jaune" et à droite "vert et vert/violet"

Donc si je me fie à ton dessin je vais aller droit au mur et pas droit au BUT ! ca roule

Donc la je pense pas que je vais suivre les schémas que tu m'as envoyé

De plus pour le radionav je ne sais pas si c'est un standard de branchement autoradio normal.

Mais de ce que je vois ce n'est pas juste par rapport aux baffles avants en tout cas

Mais merci quand même
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richard



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05 Déc 2009
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MessagePosté le: 20 06 10 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se trouve le connecteur est ISO mais pas le branchement !
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 20 06 10 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de regarder la tiquette de l'autoradio
voici pour le Bosch



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donfino




20 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 06 10 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Il suffit de regarder la tiquette de l'autoradio
voici pour le Bosch




Si je sors le radionav de son emplacement tu penses que je vais avoir accès à cette étiquette ?
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Krg



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 21 06 10 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la lecture des schémas !.
Mon post précédent affiche le CONNECTEUR:

L'étiquette de l'autoradio affiche l'AUTORADIO

Notez le détrompeur sur le côté; entre les deux schémas, il faut inverser droite et gauche, on a bien alors le même câblage !.
On a bien - en bas et + en haut; et en partant du détrompeur, successivement:
RR, arrière droit, broches 1-2
RF, avant droit, broches 3-4
LF, avant gauche, broches 5-6
LR, arrière gauche, broches 7-8
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donfino




20 Mar 2010
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MessagePosté le: 21 06 10 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ok... La couleur des câbles importe peu l'important est don le brochage.
Ok bein merci Wink
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shuchojin




09 Jan 2011
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MessagePosté le: 17 01 11 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

juste une petite question avant de me lancer a changer les haut parleur:

les haut parleurs avant d'origines sont ils filtres entre les 16cm et les tweeters ? et si oui , est ce que quelqu un sait ou est le filtre d'origine pour trouver le dedoublement du cablage?
je demande cela pour savoir si il n'y a plus qu a brancher au cable d'origine ou faut il que je case quelque part le filtre du kit eclaté


j'aimerais mettre un coaxial a l'arriere vu que je n'ai pas de tweeter derriere et un kit 2 voie a l'avant.
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sopralpha



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28 Nov 2009
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MessagePosté le: 18 01 11 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

shuchojin a écrit:
bonjour

juste une petite question avant de me lancer a changer les haut parleur:

les haut parleurs avant d'origines sont ils filtres entre les 16cm et les tweeters ? et si oui , est ce que quelqu un sait ou est le filtre d'origine pour trouver le dedoublement du cablage?
je demande cela pour savoir si il n'y a plus qu a brancher au cable d'origine ou faut il que je case quelque part le filtre du kit eclaté


j'aimerais mettre un coaxial a l'arriere vu que je n'ai pas de tweeter derriere et un kit 2 voie a l'avant.


alors pour un kit éclaté a l'avant je te déconseil fortement !! sous peine de tres gros démontage ! les deux hp (medium et tweeter) ce rejoignent au niveau de la boite a fusible (il faut déja démonté tous tes caches ; ensuite tu te retrouves avec des dizaines de cables gainé par un genre de scotch noir quasi impossible a enlever !! et a l'intérieur encore des dizaines de petits cables serrés ou on ne peut meme pas voir leur couleur ! tous ça dans un mouchoir de poche et dans une position impossible a tenir .
l'autre solution aurait été de zapé le cablage existant et de le refaire, SAUF que c'est la aussi quasi impossible sauf si tu acceptes de percer ta porte et ta voiture Rolling Eyes
le passage entre la portiere et l'habitacle ce faisant par une broche Sad
voila perso j'ai abandonné et même les spécialiste du montage mon dit que c'était posiible et quand je leur est montré il n'ont pas voulu faire les travaux pas cool

a l'arriere j'ai du focal en éliptique et le gros plus de l'instal est le caisson sous mon siège passager
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shuchojin




09 Jan 2011
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MessagePosté le: 18 01 11 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien

est ce que toute les frequences arrivent a l'haut parleur de la portiere ? ou bien est-ce filtré quelque part ds cet amas de fils ?

si toute les frequences arrivent il est peut etre alors possible de zapper le tweeter d'origine et de mettre soit un coax soit rajouter le tweet ds la portiere
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sopralpha



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28 Nov 2009
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MessagePosté le: 18 01 11 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

shuchojin a écrit:
merci bien

est ce que toute les frequences arrivent a l'haut parleur de la portiere ? ou bien est-ce filtré quelque part ds cet amas de fils ?

si toute les frequences arrivent il est peut etre alors possible de zapper le tweeter d'origine et de mettre soit un coax soit rajouter le tweet ds la portiere

aucunes certitudes pour le filtre , j'ai cherché mais pas trouvé ni du coté gauche ni du coté droit(plus facile d'accès) , moi j'ai mis des coax focal et même la j'ai été limité dans mon choix quand au model car l'aimant ne passe pas !!
pour rajouter un tweeter si je te suis bien, tu ne peux pas car tu te retrouves de nouveau face au probleme du passage de dable entre la portière et l'habitacle !

non vraiment je sais pas ce que tu veux mettre en hp mais je te conseil de rester dans des models tout en un ; les voies éclaté c'est mieux c'est sur mais le montage quasi impossible et il ne faut pas l'oublier la présence d'un ampli( qu'il faudra placer lui aussi) obligatoire .
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shuchojin




09 Jan 2011
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MessagePosté le: 18 01 11 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

impec tout ca, qui dit coax ds la portière dit qu il y a les aiguës qui y arrivent aussi.

donc soit je v faire comme toi et mettre des coax soit peut etre un kit eclaté si il y a la place pour "planqué" le filtre et mettre le tweet quelque part ds la garniture ou autre comme le cache au niveau du retro.


l'idéé du sub sous le siege bien je v peut etre te la piqué aussi Razz

Merci
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sopralpha



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28 Nov 2009
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MessagePosté le: 18 01 11 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

shuchojin a écrit:
impec tout ca, qui dit coax ds la portière dit qu il y a les aiguës qui y arrivent aussi.

donc soit je v faire comme toi et mettre des coax soit peut etre un kit eclaté si il y a la place pour "planqué" le filtre et mettre le tweet quelque part ds la garniture ou autre comme le cache au niveau du retro.


l'idéé du sub sous le siege bien je v peut etre te la piqué aussi Razz

Merci

Confused pareil pour mettre le tout dans la portiere avec le tweet qui ressort j'ai voulu le faire en faisant un trou propre au niveau de la poignée de porte mais c'est pareil sur le filtre il y'a 2 cable en entrée et en sortie ! et la tu as tjs qu'un seul cable Crying or Very sad
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shuchojin




09 Jan 2011
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MessagePosté le: 18 01 11 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sad je me rabattrai sur des coax alors....

tu as laissé brancher les tweeters de l'habitacle ?
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sopralpha



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28 Nov 2009
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MessagePosté le: 19 01 11 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

non il faut imperativement les débrancher Wink
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shuchojin




09 Jan 2011
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MessagePosté le: 19 01 11 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Arrow il y a plus qu'a changer maintenant
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sopralpha



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28 Nov 2009
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MessagePosté le: 19 01 11 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

de nada Wink quand tu feras ton choix de hp tu peux toujours demandé conseil aupres du vendeur pour voir si il te propose une autre solution mais penses bien a tous ce dont on a parlé parce que eux ils disent que c'est ok mais bien souvent ils n'ont jamais vu d'alfa mito (niveau cablage)Rolling Eyes
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lion73



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22 Avr 2009
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MessagePosté le: 19 01 11 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les voies éclaté c'est mieux c'est sur mais le montage quasi impossible


c est moi ou j'ai loupé un truc....

notre ami Tb31 a bien fait une instal avec un RIP 165 S, et ce sont des eclatés!
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sopralpha



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28 Nov 2009
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MessagePosté le: 19 01 11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vois pas de kit éclaté a l'avant Confused
je me trompe peut etre hein Idea
mais a l'avant c'est un simple hp (sous marque de focal) medium/tweeter
pour moi un kit éclaté c'est le tweeter séparé et un filtre
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