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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 21 02 13 17:22 Sujet du message: |
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cela va etre beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup plus compliqué de recablé.... il va te faloir demonter pas mal de partie du tableau de bord pour arriver a passer les cables.
le passage de la portier a l'interieur va lui etre aussi tres delicat a realisé.et il te faudra avec ca bidouller les prise DIN des autoradio.
si tu te lance , je te dirais juste de mettre ton filtre dans l'habitacle pour eviter d'avoir un aller/retour de cable a passer par la portiere et de "t'entrainer" sur les haut parleur arriere -> rien que deja cela a recablé...
fait des photos et beaucoup de courage ( patience )
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 21 02 13 17:33 Sujet du message: |
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crea a écrit: |
Bonjour,
tout d'abord merci à shuchojin pour ces réponses sur son tuto super boulot!
Cependant j'aimerais ne pas avoir a scier pour encastrer un tweeter. Donc j'aimerais faire appel à ceux qui ont réussi à placer les tweeter dans l'emplacement d'origine tout en mexpliquant où ils ont placé le filtre qui est souvent assez gros.
Merci |
pour repondre a ta première question, (donc tu utilise le cablage d'origine et l'emplacement original du tweet ) il te faudra utiliser un filtre qui coupe les frequence aigu pour le woofer dans la portiere et un autre filtre qui coupe les frequence basse ( suffisement petit) pour intarcaller entre le calage de l'emplacement d'origine du tweeter. |
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crea
07 Mar 2012 Messages: 14
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Posté le: 21 02 13 18:44 Sujet du message: |
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Donc le filtre du kit éclaté poubelle? Tu aurais un exemple des filtres à acheter?
Du coup je recable rien avec cet technique?
Et juste pour information, le cache noir du tweeter d'origine jle decoupe pour le sortir? J'ai beau essayé en douceur, je crois que je vais devoir faire le boucher!
En tout cas merci pour ton aide! |
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 21 02 13 20:09 Sujet du message: |
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crea a écrit: | Donc le filtre du kit éclaté poubelle? Tu aurais un exemple des filtres à acheter?
Du coup je recable rien avec cet technique?
Et juste pour information, le cache noir du tweeter d'origine jle decoupe pour le sortir? J'ai beau essayé en douceur, je crois que je vais devoir faire le boucher!
En tout cas merci pour ton aide! |
non tu peux garder le filtre du kit pour filtrer ton woofer ds la portiere
pour le tweet -> ce genre de chose là : http://www.conceptaudiocar.com/filtres-crossovers/passifs/filtre-passif-passe-haut-ohms-phonocar-5338-p-2549.html
mais assure toi des dimmensions pour qu ils rentre par le trou des tweeter
pour enlever le tweet d'origine, la grille vient toute seul avec un tournevis plas ou meme une carte bancaire pour pas abimer, quand au tweet lui meme , je crois de memoire qu il y a un ou 2 clip qu il faut presser pour le degraffer |
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crea
07 Mar 2012 Messages: 14
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Posté le: 21 02 13 20:44 Sujet du message: |
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Suchojin,
C'est bon tu ma converti je vais faire exactement comme toi HAHAHA
Je débute ça la semaine prochaine! |
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jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
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Posté le: 16 07 13 23:33 Sujet du message: |
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j'ai le hp avant gauche de mort ! il faut que le change d'après se que je viens de lire si je met des coax il faut débranché le tweeter d'origne et perde de répartition sonore ! d'origine il y a un kit éclaté donc des filtres en achetant un nouveau kit éclaté en mettant les tweeters et woofer sans le filtre sa devrai fonctionné vu que d'origine il y en a ??
je pensais a Hertz une marque que déjà utilisé et qui est top ou me rabattre sur une moins bonne marque et installé que le woofer
je voudrais aussi savoir comment installé un caisson actif genre a mettre sous le siège ou dans la roue de secours ? merci |
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 17 07 13 10:30 Sujet du message: |
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le filtre d'origine est "collé" au tweeter, tu ne peux enlever l'un sans enlever l'autre, il te faut sois garder le tweeter d'origine, sois remettre un filtre au moins sur ton tweeter pour ne pas l'eclater |
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jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
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Posté le: 17 07 13 13:01 Sujet du message: |
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sur le woofer d'origine aussi le filtre est "intégré" ? le tweeter d'origine va resté c'est le woofer qui pose problème j'aurais bien mi un coaxial et garder le tweeter mais comment faire ? |
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 17 07 13 20:22 Sujet du message: |
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le woofer n'a pas forcement besoin de filtre (saus en infra grave mais c'est pour les puriste)
le filtre des kit 2 voie coupe les aigue du woofer a une frequence ou celui des tweeter le reprend, d'ou l'interet de mettre le filtre fournit avec le kit pour un meilleur rendu avec un woofer et tweeter en "armonie",
apres suivant la frequence de coupure du filtre d'origine et le rendu du nouveau woofer la difference peut etre quazi audible
dans tout les cas si tu gardes tes tweeter d'origine et que tu ne met que 2 woofer provenant d'un kit, tu auras un son legerement meilleur qu a l'origine (si bonne qualité)& ton woofer lui ne risque rien |
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jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
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Posté le: 18 07 13 09:26 Sujet du message: |
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oui donc si je met des coaxial a la place des woofer d'origine, le filtre d'origine coupera les aiguë de mes coaxial ? |
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jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 19 07 13 13:48 Sujet du message: |
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on voit pas trop, le truc byzarre c'est le cable en 2 fil qui se divise en 3 .....
je pourrais pas te dire
le plus simple et pour de la qualité et la repartition du son (montage avec ampli d'origine)
-> prend un kit 2 voie avec filtre separé et monte que le woofer a la place de ceux d'origine sans touché le tweeter d'origine(il a le filtre integré)et donc sans utiliser le filtre du kit |
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jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
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Posté le: 19 07 13 15:47 Sujet du message: |
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j'ai appeler Focal se matin pour me renseigné et se kit "intégration" est conçu justement pour les véhicule récent où il est difficile d’installé des kit éclaté avec filtres séparé ! le filtre est directement sur le woofer et le tweeter il suffit de branché à la place de ceux d'origine (le 3ème fils sert je pense pour les présentoirs) c'est marqué sur la fiche technique. Pour le tweeter on peux le démonté pour qu'il rentre dans l'emplacement d'origine et il y a plusieurs type d'installation ! le gas a regardé et ma dit que sa passerais sur la mito niveau profondeur du woofer aussi sa passe ! je pense je vais essayé on verra bien.
Autre question pour le kit éclaté arrière mettre des coaxiaux focal a la place apporterait quelques chose en plus ou pas ?
J'en profiterais aussi pour isolé un peu les portes avec du liège, mousse alvéolé et goudron dans le fond sa améliorera toujours un peu le son |
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 19 07 13 20:31 Sujet du message: |
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moi je serai toi , je laisserai tomber les hp a l'arriere(cela ne changeras quazi rien) & je changerais le poste |
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jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
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Posté le: 19 07 13 21:48 Sujet du message: |
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et puis je pense sa doit galéré a démonté tout sa ! pour le poste sa change rien pour le blue & me commande au volant... ? |
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jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
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Posté le: 23 07 13 19:09 Sujet du message: |
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je pense acheter un des kit Focal juste comment démonté les tweeter le cache pas de problème mais après ? merci |
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vince62d
31 Jan 2014 Messages: 12
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Posté le: 25 04 14 17:21 Sujet du message: |
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salut à tous, je viens de me rendre compte que mon enceinte avant gauche (dans la portière) ne fonctionne pas.... étant un bricoleur du dimanche, combien cela me coûterait en garage ?
merci :) |
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Abdel31
Sexe: 09 Juil 2014 Messages: 5
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Posté le: 12 07 14 19:52 Sujet du message: |
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vince62d a écrit: | salut à tous, je viens de me rendre compte que mon enceinte avant gauche (dans la portière) ne fonctionne pas.... étant un bricoleur du dimanche, combien cela me coûterait en garage ?
merci |
Je pense que en suivant le tuto tu devrais pouvoir changer ton woofer seule ! Je pense que en centre auto sans avoir personnellement consulter les prix il devrais prendre en 30 et 50 euros minimum pour changer des Hp sans compter le prix des Hp en sup! Donc je pense que tu devrais te prendre des hp selons tes goût et ton budget et prendre une journée pour te le faire seule tranquille ! Lis bien le tuto regroupe tout les outils nécessaire et lance toi ces pas compliquer |
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Abdel31
Sexe: 09 Juil 2014 Messages: 5
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seb2705
Sexe: 01 Mar 2010 Messages: 32 Belgique
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Posté le: 06 07 15 12:36 Sujet du message: |
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Salut à tous,
J'ai remplacer mes 2 HP avant !!
Mais quelqu'un sait t'il comment démonter les HP arrières ?? _________________ Sébastien : Alfa Romeo MITO JTD 1.6 115ch version distinctive - Couleur : noir etna |
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