Citroen nous sert de la pure propagande,c'est comme quand ils nous vantent les mérites de la WRC qui collectionne les titres en rallye alors qu'il n'y a personne en face(j'en ai la machoire qui se décroche tiens )
Personnelement je la trouve trop gadget et tuning, je lui préfère la c3 classic a cette ds (et notemment le visiodrome).
Mais la politique de citroen me plait en tentant des choses stylistiques (futures gammes ds), bien plus que les reves évéillés de l'électrique de renault
Le hdg n'a que faire du style
Sinon moi je te fais une belle voiture roumaine et je te dis c'est du HDG parce que c'est beau et parce que je l'ai décidé.
C'est sûr que si on regarde renault ,on pourra faire que mieux _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Tu crois sincèrement que la DS3 va subir une politique HDG....tu rêves
? je crois rien,
un voiture a 15000€... que se soit la mito ou la A1, ça peut pas être tant HDG que ça
Et pourtant cette lignée de DS revendique le HDG(y compris la DS3)
L'a1 on connait pas le prix et la mito n'est pas HDG(puisque alfa ne l'est pas ,mais s'en approche)
cest pas 16000€ la a1?
Et t'as la clim pour ce prix là chez audi? _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Tu crois sincèrement que la DS3 va subir une politique HDG....tu rêves
? je crois rien,
un voiture a 15000€... que se soit la mito ou la A1, ça peut pas être tant HDG que ça
Et pourtant cette lignée de DS revendique le HDG(y compris la DS3)
L'a1 on connait pas le prix et la mito n'est pas HDG(puisque alfa ne l'est pas ,mais s'en approche)
cest pas 16000€ la a1?
Et t'as la clim pour ce prix là chez audi?
En meme tps la mito junior ne la pas a 15000€
En fait ce qui te gene cest la com de citroen, parce quon voit bien que cette DS3 est une C3 coupé (un peu diférente certe), mais l'intérieur est identique donc...
Moi je regarde la valeur donnée à la voiture pour se quelle propose (et ne me fie pas aux doux sons des colibris de citroen), et je vois que le visiodrome coute moins cher et est, selon moi, plus jolie _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort
Oui la mito ne l'a pas ,donc je pense qu'une A1 à 16000(si c'est le prix)n'est pas sur de l'avoir.
Et oui c'est la com qui me déplait,et après on te dire voilà ça va couter ce prix là car c'est du HDG alors qu'on va te vendre une C3. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Oui la mito ne l'a pas ,donc je pense qu'une A1 à 16000(si c'est le prix)n'est pas sur de l'avoir.
Et oui c'est la com qui me déplait,et après on te dire voilà ça va couter ce prix là car c'est du HDG alors qu'on va te vendre une C3.
ok, dans un sens tu as raison, mais la castomisation ça coute bonbon a produire, et je ne pense pas quelle se détache tant que ça niveau tarif de la classique.
Pour continuer sur le HDG, en citadine ça serait plutot la IQ aston martin du vrai HDG! _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort
On a fait pas mal de foin pour le lancement de la toute première citadine chez Alfa...je
trouve cet argumentaire facile quand on regarde chez le voisin (ton intervention me fait
penser à la pub Skoda quand le voisin regarde chez les autres en avançant des argumentaires
balayés par un revers de main face une situation différente de ce qu'il disait!)...faut
regarder le budget de com' alloué pour cette dernière et l'échec cuisant de cette dernière
campagne pour voir qu'il y'a pas mal de similitude de fait!)...la voiture est belle...la com'
est un outil de séduction comme un autre mais au final, c'est le coeur qui parle!...j'adore la
petite Suzuki Swift, ils n'ont pas fait énormément de travail de com' dessus et pourtant, je
dois dire qu'elle plait pas mal pour une voiture généraliste dans les beaux quartiers de
Paris... beaucoup d'acheteurs ont enfin compris que les motorisations , quelle que soit la
marque , n'est plus vraiment un soucis de fiabilité et que le réseau, s'il est bien structuré
fera le nécessaire pour que le désagrément soit le plus court possible..l'argumentaire
aujourd'hui pour une certaine tranche de clients qui cherchent à se distinguer un peu , c'est
l'esthétisme et se fout littéralement de la qualité globale perçue...si le succès de Fiat 500
ne se dément pas alors que Fiat à une mauvaise réputation qui lui colle à la peau sur pas mal
de point (attente des pièces interminables en cas de changement d'une d'entres elles, mobilier
qui vieillit mal et visseries trop apparentes et pas mal de soucis de fiabilité..or,
connaissant l'histoire récente de la marque, je serais plutôt rassuré de l'effort surhumain
qu'ils ont fait pour en arriver à un résultat plus qu'intéressant (PUNTO EVO EN tête..on
pourrait en dire de même de Skoda!!)...Alfa n'a plus rien à prouver certes et j'en suis
soulagé car çà m'évitera de prendre la tête lors de l'achat de p'tite MiTo mais je dois aussi
te dire que Citroën n'a plus à rougir aussi!..et qu'une simple C3 actuelle (dernière
génération) a une qualité perçue époustouflante...as-tu au moins pris le temps de faire une
petite visite chez un concessionnaire du chevron !.. relativise le prix et après essaye
d'argumenter sur le fait que le prix proposé n'en vaut pas la chandelle!..tu pourrais être
bluffé !...pour finir, mon expérience avec PSA est royale, le seul pépin d'une voiture essence
qui roule à une moyenne de 27000 km à l'année depuis près de trois ans au 1er avril est lié à
un sursaut de jeunesse d'un moteur THP étudié avec le plus grand motoriste que je connaisse
BMW..pour le reste des broutilles (une platine de lève vitre mal éclairé..une led HS ou bien
le moteur de mon essuie glace arrière essuyant par une intermittence pas logique...réglé par
une intervention électronique!) que l'on peut tout aussi bien retrouver sur une MiTo (section
problème..je trouve que l'on retrouve les même soucis et quantitativement, les interventions
sont en proportion des ventes plus anecdotiques de ce modèle)
PSA évolue dans le bon sens...DS deviendra une entité à part entière dans le monde automobile
(il faut prendre le temps de s'informer aussi avant d'avancer quelques argumentaires anti je
ne sais pas en fait!)...une marque de niche où tout le savoir faire français sera enfin mis à
contribution plutôt que l'on retrouve les technologies sur d'autres grandes marques étrangères
et qui se vantent d'en avoir eu l'idée (je pense à Volvo pour les système anti franchissement
ou le BLISS)..je pense à MERCEDES pour le Stop and Start, je pense à la technologie de la
vision nocturne et intelligente ...des innovations prenant leurs sources du côté de PSA...et
il y'en à d'autres si je me penche plus attentivement sur le sujet!)..et qui dit niche , dit
un travail rigoureux et un budget alloué en corrélation avec l'idée d'une marque de prstige
naissante..tout comme Alfa, Citroën veut renouer avec le succès d'antan et souhaite le faire
classe pour fêter à son tour son centenaire dans dix ans maintenant!..rien de mieux que de
partir sur de nouvelles bases!...Un futur Alfiste (et j'en serai fier d'en faire parti..sache le )
mais
aussi un Félin de la première heure car la déception n'est pas au rendez-vous grâce une auto
qui me le rend aux centuples chaque jour!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile)
Petite question qui pique...
Qu'en est-il du SAV pour la ligne DS? c'est le même que Citroen, ou ils ont pour but de monter des concessions spécifiques DS? ou du moins séparer les 2?
Bref j'aimerai vraiment savoir l'avenir de DS, si ça reste Citroen ou s'ils se détachent qd meme un minimum, comme Lexus par exemple?
C'est une vraie question, pas un troll _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
à DY-ese4
t'es actionnaire chez PSA?? dis le nous ce sera plus clair...
tu sais des gens qui ont eu une voiture 3 ans sans problème, j'en connais des tonnes (sur toutes les marques-rassure toi) bien sûr que la 207 est une réussite commerciale, à te lire on dirait que c'est la meilleure voiture du monde...
alors pour l'entité à part de DS, c'est à construire, à voir dans l'avenir, mais ne s'improvise pas abarth ou lexus ou autre spécificité de ce genre en 6mois et gros coups de com... seul l'avenir te donnera raison! (pas objectif ça??) on verra bien si ce sera en effet suivi dans la durée... ou juste un coup marketing _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct
C'est rien Frogy
Voici un autre mais bon, c'est un poil difficile à comprendre là
Déjà qu'en anglais je suis pas terrible, mais bon j'ai a peu près compris, mais là, heureusement qu'il y a des images, sinon je saurai même pas de koi ça parle lol _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Bon eh bien cet aprem, je suis aller faire un petit tour chez Citroen, pour voir l'objet du délit d'un peu plus pret.
Eh bien force est de constater que c'est du lourd.
Le modéle que j'ai vu, mais pas essayer, etait donc un DS3 THP 150 Finition Chic BV6. Carrosserie noire, jantes blanches et toit blanc avec rappel blanc sur les rétros.
Au premier abord, la voiture fait massive, avec un gros bouclier avant qui rappelle la C4 mais encore plus court et haut. Tranche les lignes, les feux à led qui d'apres le vendeur, n'ont pas fonction d'eclairer la route meme en guise de veilleuse, juste de signaler eventuellement sa position, mais sa fonction premiere est forcement d'en jeter un max, l'eternelle phrase du "ca sert a rien mais c'est joli." Pour info, ca s'eclaire tout le temps, de jour comme de nuit, cependant, des que les phares sont actionnés, les led s'eteignent. Donc pour frimer en arrivant en boite de nuit, pensez vite à eteindre les phares, pour que la magie s'opere.
De profil, la voiture fait courte et longue à la fois, on sent encore une fois la ligne de la C4, revue et corrigée. L'arriere quand a lui est plus banal a mon gout, un logo DS et Citroen en imitation chrome rappelle l'identité de la belle.
A l'interieur, c'est encore du lourd, sieges cuir chauffant semi voir trois quarts baquets (ou l'on est bien assis et bien maintenu), avec un reglage de la temperature sur le coté gauche du siege conducteur et droite sur le passager, le tableau de bord est blanc vernis, en rappel avec le toit et les retros. Le compteur est assez design, et presenté comme sur la nouvelle Megane, c'est a dire, vitesse au centre (aiguille) avec jauge d'essence en dessous (aiguille), compte tour a gauche (aiguille) et a droite, les infos ODB (digital bien sur). Petit détail qui tue, il me semble avoir reconnu un allume cigare situé en haut a droite du compteur, a peu pret derriere le volant, mais trop absorbé par la presentation du vendeur, je n'ai pas chercher plus loin
La console centrale est aussi assez design, peche grandement le poste d'origine qui est le meme que l'on peut retrouvé sur les 307 !!! Un sacrilège qui casse tout, vu l'effort de design deployé. La ou par exemple Alfa fait comme si le poste avait été "moulé" d'un bloc avec le tableau de bord, l'on retrouve ici un poste des plus banal qui a ete inscruté, comme si les designers avaient pondu ça en 5 minutes de la fin de journée et qu'ils partaient en vacances dans la foulée.
On passe a l'arriere, ou la aussi, le confort est de mise, les sieges sont moelleux sans trop et meme si l'on a pas VRAIMENT 2 vraies places a l'arriere, on a quand meme la place de mettre les jambes, ce n'est pas une serie 7 mais ce n'est pas ce qu'on recherche non plus !
Le modèle presenté finition chic etait equipé en serie du radar de recul, de l'allumage des feux auto et des essuis glaces auto, de la boite 6 vitesses, des jantes alu (17" ou 18", 3 choix disponibles quand au dessin). Le tout pour 21800€ et des brouettes, frais de MAD offert.
Petit hic pour certains, d'aucune importance chez d'autres, pas de Start and Stop chez Citroen.
Voila voila
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai...
ben moi je la trouve tjs moche... trop tap a l'oeil... ca me fait le meme effet que les daewoo que je croisais il y a qq années dans carrefour... (lol)
nan mais pour etre honete ; trop tap a l'oeil, voiture de jeune permis ca... elle fait pas class mais "tuning"
et ce qui me fait le + marrer... ce sont les feux a led pompés sur bmw qui a pompé sur mercedes qui a compté sur ... qui a pompé sur... qui a pompé sur audi (je crois que c'etait le 1er constructeur a faire ca, non ?). beurk.
encore pour dire... les keke tuning en mette meme sur des 206 ^^ _________________ MiTo Tj155 - vendue...
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
Posté le: 04 03 10 22:54 Sujet du message:
je suis aller la voir ce soir, elle est pas laide, mais elle ne fait pas le même effet que la mito...beaucoup moins de charme. Par contre l'intérieur est vraiment réussi _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
c'est le logement du parfumeur d'ambiance Zuma..pas l'allume cigare lol !!! mdrrr!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile)
à DY-ese4
t'es actionnaire chez PSA?? dis le nous ce sera plus clair...
tu sais des gens qui ont eu une voiture 3 ans sans problème, j'en connais des tonnes (sur toutes les marques-rassure toi) bien sûr que la 207 est une réussite commerciale, à te lire on dirait que c'est la meilleure voiture du monde...
alors pour l'entité à part de DS, c'est à construire, à voir dans l'avenir, mais ne s'improvise pas abarth ou lexus ou autre spécificité de ce genre en 6mois et gros coups de com... seul l'avenir te donnera raison! (pas objectif ça??) on verra bien si ce sera en effet suivi dans la durée... ou juste un coup marketing
bon! je dois le prendre comment là!...j'trouve çà un peu facile ma foi mais bon!..si tu le penses, c'est ton droit!
à me lire c'est juste une voiture qui me procure du plaisir et qui me permet de ne pas m'inquiéter quand j'en prends le volant...les soucis viendront mais çà fait plaisir qu'elle me le réserve le plus tard possible!...meilleur voiture du monde!...réaction un tantinet puérile , tu ne crois pas!..pour sa catégorie et son prix d'appel,une chose est sûre! elle ne fait pas partie des pires calamités sur 4 pneumatiques (mais à l'heure actuelle sur le marché européen, en exist'il vraiment des calamités à fuir!!..à part peut-être la Tata Nano)et c'est juste l'essentiel..je souhaite que la MiTo me réserve les même surprises dans le bon sens du terme!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile)
ABARTH..toujours sur le fil du rasoir et je trouve que çà..c'est un sacré coup de com' qui fait pschiiiit!...à part reprendre des voitures rebadgées du groupe Fiat, j'vois pas ce qu'elle apporte de plus au niveau des motorisations...que de la préparation d'un spécialiste du genre..mais tu vois, je préfèrerais les sorciers fous de chez AMG et de Motorsports..voir même d'Opel Performance Centers (OPC) ou Cupra...là çà envoie du pâté...mais bon!...Abarth, RC, RS, FR ou ..c'est juste une ligne sportive..alors oui! DS n'est pas par essence une ligne "sportive" comme Abarth mais c'est pas le but recherché!
Lexus...mauvais exemple à mon avis!...cette marque nippone a du mal à se trouver une clientèle européenne ..le marché des USA me semble le seul à lui convenir..ce qui rend la chose à l'état de marque semi anonyme...à tel point même que certains ne savent que c'est le constructeur Toyota qui possède cette entité "grand luxe" (idem pour Infiniti eavec Nissan)...
et c'est ce que j'aime chez Alfa...c'est que cette marque a su relever le défi d'allier les deux..sportivité et grand luxe...juste pour te dire qu'elle va avoir une sérieuse concurrence avec sa toute nouvelle équivalence française!..et c'est çà que j'aime..çà va obliger les deux à rivaliser d'ingéniosité ..c'est les meilleurs moments pour rêver car ces dernières vont devoir se sublimer..si tu y rajoutes Audi et Mini..çà va faire mal!!..je sais qu'Alfa ne sera pas en reste mais il faut éviter de croire que cela peut perdurer indéfiniment si on n'y prend pas garde!!l'humilité garanti un avenir serein!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile)
ben moi je la trouve tjs moche... trop tap a l'oeil... ca me fait le meme effet que les daewoo que je croisais il y a qq années dans carrefour... (lol)
nan mais pour etre honete ; trop tap a l'oeil, voiture de jeune permis ca... elle fait pas class mais "tuning"
et ce qui me fait le + marrer... ce sont les feux a led pompés sur bmw qui a pompé sur mercedes qui a compté sur ... qui a pompé sur... qui a pompé sur audi (je crois que c'etait le 1er constructeur a faire ca, non ?). beurk.
encore pour dire... les keke tuning en mette meme sur des 206 ^^
tu as déjà vu des femmes aimer le "tuning" comme tu l'entends..et pourtant, cette auto est plébiscitée par les femmes (autant que les hommes d'ailleurs!!)...elle voit enfin une possibilité supplémentaire dans leur achat!...elles avaient peu de choix (Mini, Swift, 500, Micra,Smart, IQ et évidemment MiTo) pour les séduire..elles sont heureuse d'en compter une de plus dans leur choix...tuning!youep! on va dire çà si c'est comme çà que tu la perçois!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17Suivante
Page 6 sur 17
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum