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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 29 12 10 20:25 Sujet du message: |
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OK ! On a hâte de voir ça... Et surtout d'entendre |
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 29 12 10 21:06 Sujet du message: |
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Je pense faire l'acquisition d'un filtre à air aussi en vue d'une autre modif, j'ai regardé ce modèle la:
Pouvez vous m'en dire plus? est-ce bien comme produit? comme installation ? Merci |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 29 12 10 22:53 Sujet du message: |
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perso je déconseil ce genre d'instale car cette instale prend l'air chaud qui est dans le compartiment moteur contrairement au instale ci dessus qui vont recherche de l'air frai en facade _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 30 12 10 00:44 Sujet du message: |
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Non, mais sérieusement ça sert à quoi ces trucs à part changer le bruit ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 30 12 10 02:25 Sujet du message: |
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Vu que je ne m'y connais pas beaucoup, quel différence y'a t-il dans le fait que l'air soit chaud ou froid?
L'installation d'origine prends l'air d'ou exactement? |
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mika34
Sexe: 01 Juin 2010 Messages: 159 Montpellier
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Posté le: 30 12 10 02:51 Sujet du message: |
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Sas'Quash a écrit: | Je pense faire l'acquisition d'un filtre à air aussi en vue d'une autre modif, j'ai regardé ce modèle la:
Pouvez vous m'en dire plus? est-ce bien comme produit? comme installation ? Merci |
ca va aussi faire un bruit monstre, de quoi te faire remarquer a 15 mètres pour rien
sur un diesel turbo (testé sur mon ancienne 307 hdi avec une green comme ca en promo http://www.green-filter.co.uk/index.php?cPath=633_765 ), pas grand chose de plus non plus (avec admission par conduit boite a air, ou en laissant prendre direct dans le moteur), a part le bruit, perso je trouvais meme que ca fesait le contraire d'améliorer le couple a bas régime..
par contre je crois qu'il y a des boites a air "dynamique", beaucoup plus chèr (dans les 300€) mais je sais pas trop ce que ca apporte de plus..? |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 30 12 10 13:13 Sujet du message: |
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Sas'Quash a écrit: | Vu que je ne m'y connais pas beaucoup, quel différence y'a t-il dans le fait que l'air soit chaud ou froid?
L'installation d'origine prends l'air d'ou exactement? |
je ne sais plus exactement, mais c'est une histoire de densité de l'air, bref les moteurs m'aiment pas l'air chaud... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 30 12 10 13:32 Sujet du message: |
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Sas'Quash a écrit: | Vu que je ne m'y connais pas beaucoup, quel différence y'a t-il dans le fait que l'air soit chaud ou froid?
L'installation d'origine prends l'air d'ou exactement? |
L'air est aspiré directement de la boite à air ... Elle passe dans un Intercooler qui va refroidir l'air et puis passe direct dans le Turbo et est mis sous pression dans le moteur.
Le fait que l'air soit Froid, l'air est plus dense, donc pour un même volume il y a plus de d'Oxygène ... L'air chaud est plus volatile donc moins dense ( voila pourquoi les mongolfières vole ... )
Le fait d'avoir plus d'oxygène permet une combustion plus propre et plus forte ! Car pour un même volume tu as plus d'air ... Donc explosion plus forte et rendement meilleur =) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 30 12 10 13:53 Sujet du message: |
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Donc ce genre d'installation n'est pas à conseiller?
Peut-on refermer la boite à air avec ce genre d'instal à l'intérieur?
Merci de vos précisions |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 30 12 10 13:58 Sujet du message: |
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Sas'Quash a écrit: | Donc ce genre d'installation n'est pas à conseiller?
Peut-on refermer la boite à air avec ce genre d'instal à l'intérieur?
Merci de vos précisions |
Sur in diesel tu ne gagne rien ... Juste le bruit qui pour certain est plus " sportif " On entend le turbo siffler à crever et sa donne l'impression d'avancer ( pure effet placebo )
Par contre sur une essence tu gagnes un poil en puissance il me semble =) une histoire de 5-8cv ( a vérifier et à confirmer car je ne suis pas certain ) l'air a plus simple à rentrer dans l'intercooler donc dans le moteur aussi =)
Conseiller pas conseiller c'est toi qui voit ... Sa ne cassera pas ta voiture c'est certain ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 30 12 10 14:28 Sujet du message: |
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Merci pour les précisions, ca éclair ma lanterne, je vais commander ce système histoire de l'installer et voir ce que ca donne, mon but étant de donner un peu plus de punch et de bruit au moteur, si cela produit l'inverse je l’enlèverais...
Si d'autres ont d'autres retours la dessus n’hésitez pas.
EDIT:
le tube sur l'image est décrit ainsi sur le site K&N :
Le tube flexible d'admission d'air dirige l'air frais vers l'élément du filtre.
Du coup il sert à quoi exactement car sur l'image ou le filtre est monté sur la mito ce tube la on ne le voit pas. Des idées?
EDIT2: après recherche le tube en question sert à prendre l'air frais quelque part et le diriger vers le filtre. |
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mika34
Sexe: 01 Juin 2010 Messages: 159 Montpellier
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Posté le: 30 12 10 16:46 Sujet du message: |
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c'est mieux d'en prendre un dans une boite alors car l'air frais va arriver du tuyau mais le filtre prend l'air a 360°, pas juste ou l'air frais va arriver non? |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 30 12 10 18:24 Sujet du message: |
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mika34 a écrit: | c'est mieux d'en prendre un dans une boite alors car l'air frais va arriver du tuyau mais le filtre prend l'air a 360°, pas juste ou l'air frais va arriver non? |
En gros c'est ça, en plus la boite protege le filtre de la chaleur dégagé par le moteur _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 30 12 10 20:17 Sujet du message: |
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D'ou peut-etre l'utilisé et la possibilité de refermer la boite avec ce filtre là à l'intérieur...
Je l'achèterais bientôt je vous tiendrais au courant
Merci encore... |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 30 12 10 20:39 Sujet du message: |
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Sas'Quash a écrit: | D'ou peut-etre l'utilisé et la possibilité de refermer la boite avec ce filtre là à l'intérieur...
Je l'achèterais bientôt je vous tiendrais au courant
Merci encore... |
Tu parle de la boite d'origine, car il faudra la modifier si tu veut mettre ce filtre à l'intérieur _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 30 12 10 20:43 Sujet du message: |
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Oui je parlais de la boite d'origine, je me suis dit que le filtre passerais peut-être à l'intérieur... |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 30 12 10 20:46 Sujet du message: |
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Sas'Quash a écrit: | Oui je parlais de la boite d'origine, je me suis dit que le filtre passerais peut-être à l'intérieur... |
Ba non aucun intéré ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 30 12 10 20:48 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Sas'Quash a écrit: | Oui je parlais de la boite d'origine, je me suis dit que le filtre passerais peut-être à l'intérieur... |
Ba non aucun intéré ... |
si tu ve changer juste ton filtre prend un filtre type BMC... qui se met dans la boite à air, mais je ne suis pas convaicu de l'utilité... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 30 12 10 20:49 Sujet du message: |
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Désolé je m'y connais pas trop en installations xD
J'essaierais de faire l'instal propre par mon garagiste, avec le tube pour amener l'air frais, je verrais les perfs et le rendement moteur si cela change qqch ou pas. |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 30 12 10 20:56 Sujet du message: |
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Sas'Quash a écrit: | Désolé je m'y connais pas trop en installations xD
J'essaierais de faire l'instal propre par mon garagiste, avec le tube pour amener l'air frais, je verrais les perfs et le rendement moteur si cela change qqch ou pas. |
No souci d'après ce que j'ai pu voir, le couple serai un peu plus present à bas régime, perso je fais ça juste pour avoir un bruit un peu plus sportif _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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