Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deto
23 Fév 2009 Messages: 108
|
Posté le: 13 04 10 20:25 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui veulent être informé des dernières news concernant l'alfa Giulietta, le forum dédié à cette dernière vient d'ouvrir et est disponible à cette adresse : http://www.forza-giulietta.com/forum.html |
|
|
|
|
elric147 Modérateur
|
|
|
|
Kevk
06 Juil 2008 Messages: 130
|
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 13 04 10 21:02 Sujet du message: |
|
|
Alfa dit vouloir plutôt viser la Golf ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 14 04 10 10:23 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne nouvelle ! UN petit regret pour le plastique des portes tout de même.. ça ne doit pas pourtant couter si cher que ça un plastique en rapport avec la gamme visée... En tout cas, vu les prix appliquées, j'attendrai une remise de 10% avec options en cadeau minimum avant de l'acheter.. Un peu comme pour la mito en fait _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 14 04 10 11:46 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Alfa dit vouloir plutôt viser la Golf ! |
Et puis la Golf étant la référence sur le marché (au niveau des ventes), c'est déjà un beau challenge _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
Noburo
|
Posté le: 14 04 10 11:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai plutôt compris qu'ils reprochaient la qualité des plastiques du bas des contre-portes, personnellement ça m'importe peu.
Sinon j'ai bien aimé le "une Golf est mieux finie, une 308 plus dynamique, une Mégane plus abordable". J'ai l'impression que c'était pour eux une hypothèse de base, quels que soient les résultats de l'essai.
Ca aussi : "Mieux vaut réserver ce mode à un besoin de dépassement éclair, et conseiller aux conducteurs sportifs l'option Pack Sport, moins « artificielle » : jantes de 17 pouces, pneus plus performants et suspensions affermies améliorent l'agilité du châssis et la précision de conduite sans trop dégrader le confort". Ont-ils au moins essayé la version sans pack sport ? |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 14 04 10 12:12 Sujet du message: |
|
|
Noburo a écrit: |
Ca aussi : "Mieux vaut réserver ce mode à un besoin de dépassement éclair, et conseiller aux conducteurs sportifs l'option Pack Sport, moins « artificielle » : jantes de 17 pouces, pneus plus performants et suspensions affermies améliorent l'agilité du châssis et la précision de conduite sans trop dégrader le confort". Ont-ils au moins essayé la version sans pack sport ? |
A mon avis non, car je vois mal Alfa leur filer 3 Guilietta avec des niveaux de finition différents. A mon avis les journalistes ont tous eu la même finition. Donc encore une fois il émettent des hypothèses qu'ils maquillent en jugement argumenté.... alors que les seules éléments sur lesquels ils fondent ces arguments sont leur mauvaise foi et les traditionnelles rancœur envers les italiennes...Bref une fois de plus le journal argus restera sur ses positions. Consommez français pour le prix et allemand pour l'assemblage...on change pas une équipe qui gagne depuis plus de 10 ans, et puis surtout ça leur fait moins de boulot à l'écriture...Ils reprennent des anciens articles, font les modifs sur les puissances et les équipement, change le nom du modèle et hop c'est terminé... _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
Whisper
|
Posté le: 14 04 10 12:50 Sujet du message: |
|
|
Noburo a écrit: | J'ai plutôt compris qu'ils reprochaient la qualité des plastiques du bas des contre-portes, personnellement ça m'importe peu.
Sinon j'ai bien aimé le "une Golf est mieux finie, une 308 plus dynamique, une Mégane plus abordable". J'ai l'impression que c'était pour eux une hypothèse de base, quels que soient les résultats de l'essai.
[...] |
Et puis sur ce point, la Golf est loin d'être exemplaire elle aussi _________________ 147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005 |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 14 04 10 13:16 Sujet du message: |
|
|
Encore une reportage dans l'Automobile magazine qui titre en couverture
"Alfa Romeo Giulietta : une vraie réussite"
J'ai pas encore lu les 4 pages qui lui sont consacrée, mais visiblement ça valait le coup d'attendre... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
|
Posté le: 14 04 10 14:15 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi la comparer à des généralistes et à une roturière alors qu'elle serait plutôt à ranger dans la catégorie des "premium"...çà fait fin de cycle là pour une voiture toute nouvelle...ils ont si peu confiance en elle ou quoi!...Une Audi A3, une Volvo C30 ou une Serie 1 est bien plus au dessus qu'une Golf côté finition et qualité intrasèque de leur motorisation!!..faudra m'expliquer si quelqu'un d'assez pragmatiques se sent d'attaque car là! je ne comprends pas?? _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 14 04 10 17:54 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Alfa Romeo Giulietta : une vraie réussite"
| Je crois que je vais aller faire un tour chez mon marchand de journeaux ! _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
deto
23 Fév 2009 Messages: 108
|
Posté le: 17 04 10 13:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, l'ensemble des tests français et internationaux se trouvent ici : http://www.forza-giulietta.com/essais/
(Liste non exhaustive ) |
|
|
|
CUORESPORTIVO
|
Posté le: 17 04 10 16:12 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | Ca fait un bout de temps qu'on sait qu'elle va prendre au moins 20 à 30 cm par rapport à la 147...
Plate-forme de la Bravo/Delta |
Si c'est vrai qu'initialement il était prévu de se resservir de la plate forme Bravo , une des raisons du retard du lancement officiel de la nouvelle Giulietta est que les ingénieurs ont développé une toute nouvelle plate forme encore bien plus légère et performante que celle de ces cousines |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 17 04 10 18:12 Sujet du message: |
|
|
Plateforme et châssis seraient donc spécifique à la nuova Giulietta ? |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 17 04 10 18:22 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | Plateforme et châssis seraient donc spécifique à la nuova Giulietta ? |
Oui il me semble également que c'est le cas, je l'ai lu quelque part, mais où... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
elric147 Modérateur
|
|
|
|
gogic
|
Posté le: 19 04 10 23:02 Sujet du message: |
|
|
franchement c'est un peu le mythe, les allemandes super bien finies, la A3 a aussi des plastiques et même les mercos série A et B, seules les bm sont un peu au dessus, après les intérieurs de ces berlines germaniques sont aussi tristes, les intérieurs latins sont bien plus pétillants,agréables...
cette giulietta va cartonner et c'est à souhaiter...
j'en veux encore des petites alfas, pendant longtemps...
ceci dit la 147 a aussi fait une sacré carrière, je la trouve toujours pas démodée aujourd'hui... super voiture que j'aurai pas échangé contre une golf ni une mégane ni une A3..
et d'ailleurs on en voit plein dans nos rues... et ça convertit de nouveaux alfistes
n'oublions pas que ce sont les 156 et 147 qui ont déjà bien redressé la marque! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 20 04 10 01:58 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | n'oublions pas que ce sont les 156 et 147 qui ont déjà bien redressé la marque! |
je dirais même "sauvé" _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
|