Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ShinShan
|
Posté le: 27 03 10 19:50 Sujet du message: |
|
|
S-XVI a écrit: | djpikachu34 a écrit: |
A voir car pour 3 impacts ils risquent de te dire que tu as roulé derriere un camion.
|
Pas grave, au moins j'ouvre une réclamation, y aura une trace si jamais j'y retourne dans 3 mois avec 15 impacts ! |
as tu vérifier au niveau des ailes arrières ? Sur biancospino, c difficile a remarquer (en tout cas, pour moi, on les voit a 20cm pcqu'ils sont gris) |
|
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 27 03 10 20:00 Sujet du message: |
|
|
En fait il faut laver sa voiture pour enlever toutes les saletés et apres inspecter la carrosserie.
Meme sur le blanco Sp. les impacts doivent etre assez visibles si il y en a car on voit apparaitre l'appret sous la peinture qui lui est bien gris. |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 27 03 10 22:08 Sujet du message: |
|
|
C quand même plus facile de repérer du gris sur noir que du gris sur blanc
c ce que je voulais dire |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 28 03 10 10:43 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | C quand même plus facile de repérer du gris sur noir que du gris sur blanc
c ce que je voulais dire |
tu as surement raison. Mais sur le Rouge on voit que ca |
|
|
|
sennago
30 Mar 2010 Messages: 2
|
Posté le: 31 03 10 01:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors voila, j’ai acheté ma Mito (rouge alfa) il y a un peu moins de deux mois. Je roule très peu, elle n’a même pas encore atteint les 1.500km que je me retrouve déjà avec des petits coups (arrachant carrément la peinture) sur le capot et le pare-chocs avant (y compris dans endroits assez improbable, comme par exemple, en plein milieu du capot.). C’est mon troisième véhicule et le premier qui à ca ! J’ai gardé mes autres automobiles pendant plus de 8ans et je n’ai JAMAIS vu ca! Dans la famille nous avons eu plusieurs Alfa Romeo et jamais un tel problème ne c’est posé, même pas au bout de 150.000Km ! Je ne fais pas d’autoroute, je ne conduis quasiment qu’en ville. Je n’ose imaginer a quoi pourrait ressembler ma voiture dans 10.000 ou 15.000 Km. C’est vraiment triste car c’est vraiment une voiture que j’adore. Un vrai coup de cœur ! Actuellement mon garage ne peut rien faire pour moi, alors évidement ce problème m’interpelant, je me permets de vous demander de l’aide car j’ai lu que ce problème de peinture était récurant. Étant donné qu’Alfa France est intervenu pour certain d’entre vous et donc par la même, à admis et reconnu l’existence du problème sur ces véhicules. Je voudrais envoyer un courrier recommandé à Alfa Belgique mais pourriez-vous m’envoyer, si possible, un exemple d’un courrier type qui vous aurait permis de faire repeindre les parties incriminées de l’auto.
D’avance un grand merci, |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 31 03 10 03:25 Sujet du message: |
|
|
sennago a écrit: | Bonjour,
Alors voila, j’ai acheté ma Mito (rouge alfa) il y a un peu moins de deux mois. Je roule très peu, elle n’a même pas encore atteint les 1.500km que je me retrouve déjà avec des petits coups (arrachant carrément la peinture) sur le capot et le pare-chocs avant (y compris dans endroits assez improbable, comme par exemple, en plein milieu du capot.). C’est mon troisième véhicule et le premier qui à ca ! J’ai gardé mes autres automobiles pendant plus de 8ans et je n’ai JAMAIS vu ca! Dans la famille nous avons eu plusieurs Alfa Romeo et jamais un tel problème ne c’est posé, même pas au bout de 150.000Km ! Je ne fais pas d’autoroute, je ne conduis quasiment qu’en ville. Je n’ose imaginer a quoi pourrait ressembler ma voiture dans 10.000 ou 15.000 Km. C’est vraiment triste car c’est vraiment une voiture que j’adore. Un vrai coup de cœur ! Actuellement mon garage ne peut rien faire pour moi, alors évidement ce problème m’interpelant, je me permets de vous demander de l’aide car j’ai lu que ce problème de peinture était récurant. Étant donné qu’Alfa France est intervenu pour certain d’entre vous et donc par la même, à admis et reconnu l’existence du problème sur ces véhicules. Je voudrais envoyer un courrier recommandé à Alfa Belgique mais pourriez-vous m’envoyer, si possible, un exemple d’un courrier type qui vous aurait permis de faire repeindre les parties incriminées de l’auto.
Je sais que le rouge a eu des problème en début de série la peinture s'écaille dans ma région alfa à du repeindre une voiture entièrement. Il y avait au début un problème lors de la pose de la peinture (surtout avec le rouge) d'où le phénomène papier de la peinture
T'as voiture à peut être un problème similaire...
Mais sache que chez nous en Belgique Alfa n'est pas aussi réactif qu'en France. On te diras surement "Vous avez suivis un camion on ne peux rien faire pour vous.."
Moi pour mon noir Etna j'ai du prendre un expert pour me faire entendre et je n'ai toujours aucune nouvelle ... et la voiture ce dégrade de jour en jour.. _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 31 03 10 11:39 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | sennago a écrit: | Bonjour,
Je sais que le rouge a eu des problème en début de série la peinture s'écaille dans ma région alfa à du repeindre une voiture entièrement. Il y avait au début un problème lors de la pose de la peinture (surtout avec le rouge) d'où le phénomène papier de la peinture
T'as voiture à peut être un problème similaire...
Mais sache que chez nous en Belgique Alfa n'est pas aussi réactif qu'en France. On te diras surement "Vous avez suivis un camion on ne peux rien faire pour vous.."
Moi pour mon noir Etna j'ai du prendre un expert pour me faire entendre et je n'ai toujours aucune nouvelle ... et la voiture ce dégrade de jour en jour.. |
Pour moi Alfa a été très réactif: 5 jours et le probleme de peinture passe en garantie. Il n'y a pas besoin de faire de lettre à Alfa, c'est ton garage qui doit s'occuper de monter le dossier. Tu devrais y retourner et demander à voir le chef d'atelier qu'il vienne voir ta voiture. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 31 03 10 12:10 Sujet du message: |
|
|
C'est bien beau de faire repeindre, mais les impacts reviendront 15 jours après nan ???
perso j'ai plein d'impacts, a 1 m de la voiture ca se voit pas... pour l'instant je fais rien.
qu'est ce que vous en pensez.... si je fais repeindre, dans 1 mois j'ai a nouveau le pb... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
toto34
|
Posté le: 31 03 10 12:34 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | C'est bien beau de faire repeindre, mais les impacts reviendront 15 jours après nan ???
perso j'ai plein d'impacts, a 1 m de la voiture ca se voit pas... pour l'instant je fais rien.
qu'est ce que vous en pensez.... si je fais repeindre, dans 1 mois j'ai a nouveau le pb... |
le probleme ne vient pas de la peinture en elle-même... c'est un default de superposition appret/peinture (la peinture n'adhere pas correctement)
Donc "a priori" apres decapage et peinture, il ne devrait plus y avoir de pb. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 31 03 10 13:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info
moi chui assez sceptique de nature, et je me dis que si ca merde 1 fois et qu'ils refont la meme chose... ba ca remerde de la meme maniere..;
j'espere que je me trompe, je passerai au garage un de ces jours alors ... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
slider
|
Posté le: 31 03 10 14:00 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | merci pour l'info
moi chui assez sceptique de nature, et je me dis que si ca merde 1 fois et qu'ils refont la meme chose... ba ca remerde de la meme maniere..;
j'espere que je me trompe, je passerai au garage un de ces jours alors ... |
Plutôt d'accord avec toi _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
sennago
30 Mar 2010 Messages: 2
|
Posté le: 31 03 10 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Concernant mon garage (concessionnaire) nous y sommes allés et avons rencontré le chef d’atelier carrosserie. Celui-ci a effectué une ou deux photos vite fait, avec un appareil compact (Je fais de la photographie avec des appareils semi-pro et au vu de la manière dont il a fait ca, je suis quasi certain qu’on ne voyait rien de très clair sur son cliché mais bon…). Il m’a demandé si je faisais de l’autoroute ou si je suivais des camions ou si je collais de trop prêt les autres voitures. Là j’avoue que je suis assez perplexe, je pense qu’on aurait pu me prévenir que ma Mito ne pouvait être utilisée que sur route de ville et seulement âpres avoir fait stoppé la circulation ! lol Non mais sérieusement, je connais d’autres personnes qui ont une Mito et font, elles, de l’autoroute tout les jours pour aller travailler (ce qui je le rappelle n’est absolument pas mon cas) et ces personnes n’ont aucun soucis de peinture ou d’impacts. Il y a donc un vrai souci sur certains modèles.
Bon trêve d’humour, mieux vaut en rire qu’en pleurer. Pour le chef d’atelier ce sont des impacts de graviers et voila ca s’arrête là ! Il dit qu’il n’a jamais entendu parler de défauts de peinture sur la Mito. Il a rentré un dossier et 24h âpres m’appelait pour me dire que c’était refusé. Le problème c’est que les frais sont à charge du garage sauf si le problème est reconnu par la maison mère Belge. Ce qui n’est absolument pas normal mais on ne va pas refaire le monde ici hein ! Nous avons prévenu que nous allions écrire directement à Alfa Belgique c’est pourquoi je me permettais de vous demander une lettre type.
Je voudrais également préciser que j’ai un coup sur le pare-chocs avant (tout en bas sur la partie qui ressort bien en pointe) j’ai d’abord cru que c’est un peu sale, alors en la lavant j’ai un délicatement frotté pour faire partir ce que je croyais être de la boue et la je me suis aperçu que la peinture se barrait en lambeau. Ce qui était à la base un impact de 3-4mm à doublé de taille, si j’y touche encore je vais me retrouvé avec un gros morceau de peinture en moins ! C’est Incroyable, je n’ai jamais vu une chose pareille ! |
|
|
|
Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
|
Posté le: 31 03 10 14:48 Sujet du message: |
|
|
très bon esprit la SAV de chez Alfa Romeo..j'avoue!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 31 03 10 16:32 Sujet du message: |
|
|
sennago a écrit: |
Je voudrais également préciser que j’ai un coup sur le pare-chocs avant (tout en bas sur la partie qui ressort bien en pointe) j’ai d’abord cru que c’est un peu sale, alors en la lavant j’ai un délicatement frotté pour faire partir ce que je croyais être de la boue et la je me suis aperçu que la peinture se barrait en lambeau. Ce qui était à la base un impact de 3-4mm à doublé de taille, si j’y touche encore je vais me retrouvé avec un gros morceau de peinture en moins ! C’est Incroyable, je n’ai jamais vu une chose pareille ! |
jai rencontré le meme problème: jai appuyé la portière sur un mur crépi (appuyer, psa tappé hein), et l'arrète a perdu de la peinture sur un demi cm. Si jai le malheur dy toucher, je peu carrément grater tte la portière car ça séfrite énormément! comme sétait de la peinture qui avait cramé et se craquelé comme un rien _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
Moritos57
|
Posté le: 31 03 10 16:53 Sujet du message: |
|
|
Garantie pris en compte ! Photo faite hier et dossier accepter aujourd'hui, la voiture ira en peinture dans 2 semaines pour refaire le toit et les 2 ailes arrieres ! En esperant avoir la meme couleur partout ! Prochaine étape le capot car y commence a morflé tout doucement ! _________________ Alfa MiTo 1.3JTDm Distinctive 90cv, Rouge Alfa, Sprint Rouge, Toit Noir, Pack Sport 17 et Confort , GlasTint ! Petit moteur pour une grande passion ! MiTo en desintox après avoir mal supporter un rail :-/ |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 31 03 10 18:11 Sujet du message: |
|
|
Moritos57 a écrit: | Garantie pris en compte ! Photo faite hier et dossier accepter aujourd'hui, la voiture ira en peinture dans 2 semaines pour refaire le toit et les 2 ailes arrieres ! En esperant avoir la meme couleur partout ! Prochaine étape le capot car y commence a morflé tout doucement ! |
Alfa France à l'air de faire marcher la garantie, contrairement à nos amis belges.
2eme solution: faire mandater un expert (peut etre à vos frais => voir avec votre assureur) pour prouver que c'est un defaut de fabrication
en fait sur certains modeles, ya "peinture effritable de série" |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 31 03 10 18:24 Sujet du message: |
|
|
sennago a écrit: | Bonjour,
Concernant mon garage (concessionnaire) nous y sommes allés et avons rencontré le chef d’atelier carrosserie. Celui-ci a effectué une ou deux photos vite fait, avec un appareil compact (Je fais de la photographie avec des appareils semi-pro et au vu de la manière dont il a fait ca, je suis quasi certain qu’on ne voyait rien de très clair sur son cliché mais bon…). Il m’a demandé si je faisais de l’autoroute ou si je suivais des camions ou si je collais de trop prêt les autres voitures. Là j’avoue que je suis assez perplexe, je pense qu’on aurait pu me prévenir que ma Mito ne pouvait être utilisée que sur route de ville et seulement âpres avoir fait stoppé la circulation ! lol Non mais sérieusement, je connais d’autres personnes qui ont une Mito et font, elles, de l’autoroute tout les jours pour aller travailler (ce qui je le rappelle n’est absolument pas mon cas) et ces personnes n’ont aucun soucis de peinture ou d’impacts. Il y a donc un vrai souci sur certains modèles.
Bon trêve d’humour, mieux vaut en rire qu’en pleurer. Pour le chef d’atelier ce sont des impacts de graviers et voila ca s’arrête là ! Il dit qu’il n’a jamais entendu parler de défauts de peinture sur la Mito. Il a rentré un dossier et 24h âpres m’appelait pour me dire que c’était refusé. Le problème c’est que les frais sont à charge du garage sauf si le problème est reconnu par la maison mère Belge. Ce qui n’est absolument pas normal mais on ne va pas refaire le monde ici hein ! Nous avons prévenu que nous allions écrire directement à Alfa Belgique c’est pourquoi je me permettais de vous demander une lettre type.
Conseil d'amis prend un expert via ton assurance si non tu la dans l'os ... déjà moi avec l'expert ils veulent bien limite prendre le bloc avant mais avec beaucoup de difficulté et n'admette pas qu'il y a un défaut ... même l'expert de chez alfa dit que c'est normal que la voiture s'abime ...
Enfin bon courage dans tes démarche ... moi elle continue ^^ _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
sfcl
|
Posté le: 01 04 10 02:32 Sujet du message: |
|
|
Je découvre ce topic. Je n'ai pas tout lu mais je suis étonnée parce que ma Mito 155 rouge alfa n'a aucun pb d'impact. Je l'ai achetée en Avril 2009, elle a donc un an de roulage sur des routes qui ne sont vraiment pas toujours en bon état (Martinique) et pas de problème. J'ai eu un petit accrochage devant il y a quelques mois et le carrossier m'a dit qu'il s'agissait d'une nouvelle peinture à l'eau (protection environnement). Il m'expliquait que ce type de peinture nécessite une mise en oeuvre spéciale (il faut apparemment laisser sécher entre chaque couche puis reponcer à chaque fois). Est-ce qu'il y a d'autres Mitos épargnées par ce problème? |
|
|
|
raphsolo
|
Posté le: 01 04 10 10:19 Sujet du message: |
|
|
Peut on contacter directement alfa france pour ce probleme de peinture, si le garagiste refuse de faire un dossier ? _________________ Alfa Mi.To 1,6 jtd 120ch selective -noire etna |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 01 04 10 12:51 Sujet du message: |
|
|
raphsolo a écrit: | Peut on contacter directement alfa france pour ce probleme de peinture, si le garagiste refuse de faire un dossier ? |
aucune idée, moi c'est passé en garantie.
Vois avec ton assureur s'il connait un solution. |
|
|
|
|