Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
celine
|
Posté le: 21 01 09 18:29 Sujet du message: |
|
|
éééé...tu serais pas entrain de nous faire un bad trip a la ''Scott''???
Non plus sérieusement, je comprends très bien ton désaroi, car moi aussi en voyant les impacts après 4 mois, j'imagine que ma voiture ne ressemblera plus a grand chose dans 1 ou 2 ans
Je propose de poster quelques photos, comme ça on pourra comparer les dégats et je ferais un feedback dès mon retour de chez le carrossier (j'ai vraiment besoin d'un avis de pro, voir si c'est la peinture qui est de mauvaise qualité ou si c'est juste la faute a pas de chance) _________________ Mito 1.4 T-Jet 155cv biancospino, distinctive, pack premium, bose, regulateur de vitesse, blue and me. |
|
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 21 01 09 18:41 Sujet du message: |
|
|
L'avis d'un carrossier serait cool. Pour les photos je vous fait ça ce we après un bon toilettage de la miss car avec l'hiver la voiture se crados à la vitesse d'une Mito GTA. Pour la qlité de la peinture je sais pas, par contre pour l'exposition de l'av des passages de roue arrière, ben c'est assez flagrant. Ensuite peut-être bien que je fais plus attention à l'état de ma Mito qu' l'état de mes précédente voitures qui étaient plus des achats de raison que de passion _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 21 01 09 20:28 Sujet du message: |
|
|
Pour les passage de roue il vende des films plastic transparent que tu peut mettre pour l'hiver comme pour les seuil de portes ou les bas de caisse.
J'en suis a ma 6 eme alfa et c'est la première fois que j'ai ce soucis, je roule sur les meme route depuis tout le temps, et la avec la mito elle à deja plus d'impact en 3 mois que ma 156 précédente en 3 ans. donc il y as bien un problème d'application et de tenue de peinture pour moi sur cette mito.
En 3 moi j'ai deja au moin 10 impact de plus d'un minimetre rien que sur le capot! Dans 3 ans j'ai le capot gris si ça continue!
_________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
jfn
17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 21 01 09 21:37 Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne idée les films transparents a coller sur la carrosserie, FOLIATEC en fait encore il me semble surtout pour le nez et les ailes arrières.
Bizarre la peinture faite sur les mitos, je commence a avoir les boulles _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 21 01 09 21:42 Sujet du message: |
|
|
faudrait peut-être ecrire chez alfa et leur poser al question si plusieurs personne le font ils vont peut être réagir _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
jfn
17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 21 01 09 21:50 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | faudrait peut-être ecrire chez alfa et leur poser al question si plusieurs personne le font ils vont peut être réagir |
+1, avec des photos a l'appui _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 21 01 09 22:14 Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que j'ailles laver la mienne en profondeur les mecs... vous me faites peur _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 21 01 09 22:24 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | Il va falloir que j'ailles laver la mienne en profondeur les mecs... vous me faites peur |
c'est clair !
moi j'ai découvert ca ce matin après le lavage ! Avant ca ce voit pas puisque ca se trouve la où c'est toujours sale quand il fait mauvais ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
durdur06
|
Posté le: 22 01 09 06:52 Sujet du message: salut |
|
|
voila j ai u ma voiture samedi et aujourdui 1er impact au dessus de la calandre on voit carement le noir je suis passer chez mon concessionnaire et il vont essayer de le faire passer en garanti j ai 350km c fait vraiment ch.... _________________ ALFA MITO 155CV BLANCO SPINO FULL OPTION 17000KM |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 22 01 09 09:44 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est qd même hallucinant cette histoire d'impacts C'est pas avec ce genre d'histoire qu'Alfa va conquérir de nouveaux clients et les garder, parceque franchement les gens comme moi qui achètent leur première Alfa, ben je suis pas certains qu'ils restent longtemps chez eux. On a beau avoir la passion des belles italiennes, qd on achète une voiture ya tout de même une part de raison. Je suis déçu et je ne pense pas qu'Alfa va consolider et améliorer son image de "haut de gamme", mais plutôt accentuer l'idée qu'une italienne, ben la finition c'est pas ça... franchement je commence à regreter mon achat (malgré toutes ces autres qlités) et de ne pas avoir finalement opté pour la Volvo C30! _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
durdur06
|
Posté le: 22 01 09 09:51 Sujet du message: |
|
|
DreadlocK73 a écrit: | Mais c'est qd même hallucinant cette histoire d'impacts C'est pas avec ce genre d'histoire qu'Alfa va conquérir de nouveaux clients et les garder, parceque franchement les gens comme moi qui achètent leur première Alfa, ben je suis pas certains qu'ils restent longtemps chez eux. On a beau avoir la passion des belles italiennes, qd on achète une voiture ya tout de même une part de raison. Je suis déçu et je ne pense pas qu'Alfa va consolider et améliorer son image de "haut de gamme", mais plutôt accentuer l'idée qu'une italienne, ben la finition c'est pas ça... franchement je commence à regreter mon achat (malgré toutes ces autres qlités) et de ne pas avoir finalement opté pour la Volvo C30! |
la mienne a 350km j ai vraiment les boules _________________ ALFA MITO 155CV BLANCO SPINO FULL OPTION 17000KM |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 22 01 09 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien perso je viens d'appeler ma concession car je dois passer pr le double de la clef de mon ancienne voiture (mimi cracra), j'en ai parlé à mon vendeur qui évidemment m'a dit qu'il n'y pouvait personnellement pas gd chose et qu'on regarderait ça avec le carrossier... j'y v demains... autrement étant bien chaud j'ai dans la foulé envoyé un mail à mon vendeur, au contact de la concession et à Alfa France où je me suis plus étendu sur le sujet. j'ai entre autre précisé que je n'était pas le seul, les parties les plus sensibles comme les passages de roue arrière, que ça ne concerne pas que le biancospino, .... en gros un résumé de notre topic. Et si ça bouge pas ben ce sera (même si ça me coutera de l'argent) revente dfe ma Mito ( un peu à contre coeur car à par ça elle est top) et achat d'une C30, ou peut-être d'un sirocco...
Faut pas qu'on se laisse faire _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 22 01 09 11:46 Sujet du message: |
|
|
les pneux n'ont ils pas une part de responsabilite ? très performant mais peut etre trop tendres et accrochent les cailloux dans les sillons pour les relacher de facon aleatoire.
Je pense que les ingenieurs ont merdé quand même, ils auraient du trouver un systeme pour éviter le rejet vers les ailes arrieres.
Aucun rapport, mais c'est pareil quand on lave la voiture, les retros conservent l'eau pour la rejeter plus tard sur les portes _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 22 01 09 12:32 Sujet du message: |
|
|
Ben pour l'histoire de pneux je ne crois pas car je suis en 16" et ce sont des bridgestones, et oui à l'époque impossible de prendre les packs en distinctive Par contre si on admet que ce sont les pneux, ou en tout cas plus certainement le profil latéral de la voiture, ça n'enlève rien au côté fragile de la peinture car bcp ont constaté des imapcts sur le bouclier avant et le capot.
En tout cas je me suis enfin inscrit sur alfisti, qd le site demande notre degré de satisfaction j'ai mis 6, cad la limite max av de passer à satisfait. Les raisons, bien entendu la peinture, l'histoire des packs et en plus le rappel éventuel (en attendant de l'avoir) je changerai tout ça si ça bouge... j'ai biensur coché la case pour qu'il me contact au sujet de mon mécontentement... affaire à suivre... _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 22 01 09 12:35 Sujet du message: |
|
|
donc oui on oublit l'histoire des pneux.
c'est donc en effet le profil, les ingenieurs/designeurs ont merdé ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 22 01 09 13:29 Sujet du message: |
|
|
Pourrions-nous avoir des photo de vos impacts avec le kilométrage de votre mito qu'on se donne une idée, car beaucoup s'affolent ; alors si nous pouvions se faire une idée du problème plus concrètement. Par avance merci _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 22 01 09 13:34 Sujet du message: |
|
|
TriBad a écrit: | Pourrions-nous avoir des photo de vos impacts avec le kilométrage de votre mito qu'on se donne une idée, car beaucoup s'affolent ; alors si nous pouvions se faire une idée du problème plus concrètement. Par avance merci |
des qu'on l'a à mon avis on a interet a mettre un max de films transparents sur les zones sensibles....si c'est bien discret comme solution bien sur ! _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 22 01 09 14:14 Sujet du message: |
|
|
beber26 a écrit: | des qu'on l'a à mon avis on a interet a mettre un max de films transparents sur les zones sensibles....si c'est bien discret comme solution bien sur ! | Oui bof, ça reste limité comme solution, surtout intéressant aux poignées de portes pour empêcher les rayures d'ongles et compagnie.
Elric n'a qu'un petit impact en 7000km, en somme rien de plus normal, donc le soucis est-il lié aux modèles de présérie ? _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 22 01 09 14:43 Sujet du message: |
|
|
Celine, Deadlock73 et moi meme avons la particularité d'habiter en zone montagneuse et ou les routes sont pleine de gravier qu'ils déversent par camion entier à cette époque! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
|